Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §fin732xU

Samedi je suis encore passer chez le libraire et les 2 y était.

 

Sur un c'est un sujet de 2 pages sur la GTI 1.9L et de la 205 t16 et sur l'autre c'est un comparatif entre la GTT et la GTI.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Oui j'ai vue la réponse après avoir posté,et je me suis dit qu'avec 2 postes identiques sa accentuerait le fait que l'on raison tout les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Oui j'ai vue la réponse après avoir posté,et je me suis dit qu'avec 2 postes identiques sa accentuerait le fait que l'on raison tout les 2.

C'est clair, ça m'a fait marrer car défois ça m'arrive aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Oui mais là on est hors sujet. :lol:

 

 

Pour revenir au sujet, je cherche une une GTI 1.9L 130 ch dans ma région (Bretagne) au environ de 2 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Une preference AM? Sinon je peux voir ça, je suis a Rennes. Je peux passer un coup de fil a un pote pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Ok je remets ma recherche :

 

Je cherche donc une 205 GTI, 1.9L 130 chevaux.

 

Je recherche un modèle qui avait des clignos oranges à l'origine soit un modèle compris entre 1987 et 1991. [pour 1991 je ne ne suis pas sûr si quelqu'un peut confirmer la date à laquel les clignos avants blancs sont apparus (millésime 1992 ?)]

 

Il faut qu'elle est un historique connus (entretien avec factures).

Un nombre de propriétaires raisonnable.

Un kilométrage non diluvien (moins de 200 000 km)

Un bon état général,des pocs sur la carrosserie suite à un usage urbain oui mais une aile défoncé non.

Un intérieur propre avec surtout tout qui fonctionne ou presque.

Un bon moteur.

La couleur, toute les couleurs me plaisent mais je l'aime plus particulièrement en rouge.

Les options, je n'en veux pas,ni toit ouvrant,ni climatisation ni direction assistée.Si elle en a je ferais avec.

Le prix entre 1 200 € et 2 500 € voir plus...

 

Et tout celà dans ma région,je suis de Bretagne dans le Finistère près de Brest.

 

Tu as un ami qui vends la sienne ? Oui je peux être intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

J'ai un pote qui en eu 3/4, il en a encore 2 mais a des potes en bretagne qui en ont, je peux demander... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je remets ma recherche :

 

Je cherche donc une 205 GTI, 1.9L 130 chevaux.

 

Je recherche un modèle qui avait des clignos oranges à l'origine soit un modèle compris entre 1987 et 1991. [pour 1991 je ne ne suis pas sûr si quelqu'un peut confirmer la date à laquel les clignos avants blancs sont apparus (millésime 1992 ?)]

 

Il faut qu'elle est un historique connus (entretien avec factures).

Un nombre de propriétaires raisonnable.

Un kilométrage non diluvien (moins de 200 000 km)

Un bon état général,des pocs sur la carrosserie suite à un usage urbain oui mais une aile défoncé non.

Un intérieur propre avec surtout tout qui fonctionne ou presque.

Un bon moteur.

La couleur, toute les couleurs me plaisent mais je l'aime plus particulièrement en rouge.

Les options, je n'en veux pas,ni toit ouvrant,ni climatisation ni direction assistée.Si elle en a je ferais avec.

Le prix entre 1 200 € et 2 500 € voir plus...

 

Et tout celà dans ma région,je suis de Bretagne dans le Finistère près de Brest.

 

Tu as un ami qui vends la sienne ? Oui je peux être intéressé.

Et ben :eek: t'es pas éxigeant toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

En prenant son temps on fini pâr trouver.

 

 

Je dois recencer 5 modèles environ par semaine que j'appelle ensuite pour me donner une idée.

 

J'ai sous word un tableau avec tout les modèles en ventes,leurs états,le prix...

 

 

Et puis si je veux un modèle facilement trouvable je prendrais une junior,la recherche dans une GTI c'est le premier plaisir. :lol:

 

 

En fait Doudou tu cherchais la même chose que moi sauf à un prix inférieur et moins kilométré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

ARGGGG Mon TO est bloqué.... :cry: ....

 

Le pschitt du joint se fait toujours mais j'ai l'impression qu'il y a un cable qui à sauté....la vitre reste bloquée sur un cran!! :cry: COmment je peux faire?? Quelqu'un a t il déjà eu le probleme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Heu oui, par ce temps là j'aurais été toi je n'y aurais pas touché. :D Serieusement non, je ne peux rien pour toi je n'ai jamais démonté le mien ni un autre, je ne sait pas trop comme c'est bricolé la dedans. Désolé. Les autres? Help... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Heu oui, par ce temps là j'aurais été toi je n'y aurais pas touché. :D Serieusement non, je ne peux rien pour toi je n'ai jamais démonté le mien ni un autre, je ne sait pas trop comme c'est bricolé la dedans. Désolé. Les autres? Help... :D

Bah oui je suis naze :( Mais là du coup j'ai les boules....j'ai l'impression que ça etre coton à reparer!! PERSONNE?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Bah oui je suis naze :( Mais là du coup j'ai les boules....j'ai l'impression que ça etre coton à reparer!!

 

Ouais, j'ai l'impression aussi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Je l'ai découverte cette semaine sur un topic, je ne sais plus lequel. Merci de vos réponses... :jap:

Sur le topic de la BAT du BTI Club... ;)

 

C'est la GTI d'alerte à Malibu! :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Sur le topic de la BAT du BTI Club... ;)

 

C'est la GTI d'alerte à Malibu! :cubitus:

 

:lol: C'est clair! Au fait: Salut CC, ça roule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR la GTI de alerte a malibu :lol:

 

 

En fait Doudou tu cherchais la même chose que moi sauf à un prix inférieur et moins kilométré.

A peu pres :oui: sauf que j'ai oublié : j ene voulais pas de blanche :nanana: marre de cette couleur et sinon une rouge "pas delavée" ;) bref ce fut difficile :D mais on y arrive :roi: bon courage Finish ;)

 

AOD pour ton probleme de TO : regardes au niveau du mastervac si le tuyau a depression du joint de TO est toujours bien branché ;) et sinon dans le bouquin HAYNES (ou la RTA aussi je pense) y a un eclaté du fonctionement du TO tu devrais y voir plus clair ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Re bonjour a tous collègues Gtistes.

Je souhaiterais soliciter votre aide, pour vérifier deux ou trois petites choses. J'ai chronometré sur ma 205 Gti 1.9l 130ch mon 80 à 120 Km/h (vitesse compteur) en 5eme et 3eme, et j'ai comparé avec notre site partenaire zeperfs.com et je trouve des differences alors que ma Gti est d'origine, sauf la taille des pneus (je suis comme beaucoup en 195/50 R15), avec filtre a air huile ,filtre a huile et debimetre d'air (de 605 2.0l moteur XU) neufs.

Je donne mes perfs en esperant que vous en ferez de même pour que nous puissions comparés et savoir si nos belles Gti sont en bonne santé ou pas (l'etat exterieur compte aussi bien entendu, mais nous comparons déjà beaucoup avec nos photos). Et cela me permettrait de savoir si j'ai fait une bonne ou une mauvaise affaire.

 

 

80 à 120 km/h en 3eme: Theorie (zeperfs.com) : 6s ; Mesuré : 5.13s

 

80 à 120 km/h en 5eme: Theorie (zeperfs.com) : 11s ; Mesuré : 8.97s

 

 

J'aimerais beaucoup, sincerement, que vous mettiez vos chronos a l'occaz si vous ne les avez pas que nous partagions ça. Merci beaucoup chèrs collègues! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

ARGGGG Mon TO est bloqué.... :cry: ....

 

Le pschitt du joint se fait toujours mais j'ai l'impression qu'il y a un cable qui à sauté....la vitre reste bloquée sur un cran!! :cry: COmment je peux faire?? Quelqu'un a t il déjà eu le probleme??

Alors personne pour mon TO??? :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Alors personne pour mon TO??? :(

C'est le cable qui part de la manette qui a sauté?

Si tu ne peux pas le rattrapper, tu es bon pour démonter les baguettes. Beaucoup disent qu'elles cassent au démontage obligatoirement mais c'est faux. Le kit vaut 120€ alors fais gaffe. Tu dois retirer en premier celle qui à l'avant, pour ça démontes le plafonnier où il y a la lumière, tu verras 2 vis à retirer qui tiennent la baguette avant. Elle est aussi clipsée sur les vis du TO, il faut simplement la tirer vers l'avant du véhicule on va dire, mais fait gaffe à pas péter les clips. Ensuite tu as une vis pour chacune des 2 autres baguettes, et tu coulisses les baguettes vers l'arrière, ça c'est bidon ça vient tout seul.

Après démontes la poignée du TO et coulisses la vitre vers l'arrière. Et là tu verras le cable à l'arrière du TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Rhoo merci m'sieur....c'est trop cool :jap:...j'avais déjà essayé de retirer la baguette de l'avant...elle venait presque puis j'ai abandonné...j'etais sur le parking du taf!! :oops::cyp:

 

Quand tu parle du kit à 120 €, tu parles des baguettes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Quand tu parle du kit à 120 €, tu parles des baguettes??

Oui, les 3 baguettes, non vendu à l'unité. Sur ma mienne, celle de devant était cassée avant que je ne l'achète du coup il y a un petit jour entre le toit et la baguette, ça s'entend à partir de 120km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous collègues Gtistes.

Je souhaiterais soliciter votre aide, pour vérifier deux ou trois petites choses. J'ai chronometré sur ma 205 Gti 1.9l 130ch mon 80 à 120 Km/h (vitesse compteur) en 5eme et 3eme, et j'ai comparé avec notre site partenaire zeperfs.com et je trouve des differences alors que ma Gti est d'origine, sauf la taille des pneus (je suis comme beaucoup en 195/50 R15), avec filtre a air huile ,filtre a huile et debimetre d'air (de 605 2.0l moteur XU) neufs.

Je donne mes perfs en esperant que vous en ferez de même pour que nous puissions comparés et savoir si nos belles Gti sont en bonne santé ou pas (l'etat exterieur compte aussi bien entendu, mais nous comparons déjà beaucoup avec nos photos). Et cela me permettrait de savoir si j'ai fait une bonne ou une mauvaise affaire.

 

 

80 à 120 km/h en 3eme: Theorie (zeperfs.com) : 6s ; Mesuré : 5.13s

 

80 à 120 km/h en 5eme: Theorie (zeperfs.com) : 11s ; Mesuré : 8.97s

 

 

J'aimerais beaucoup, sincerement, que vous mettiez vos chronos a l'occaz si vous ne les avez pas que nous partagions ça. Merci beaucoup chèrs collègues! :jap:

 

 

Merde j'aurais pu faire aujourd'hui si j'avais lu ton post avant :L J'essayerai demain si je sors la GTI ;) mais de "tete" en gros je dirais 6s de 80 a 120 en 3 ca me semble etre ca :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Mer.. j'aurais pu faire aujourd'hui si j'avais lu ton post avant :L J'essayerai demain si je sors la GTI ;) mais de "tete" en gros je dirais 6s de 80 a 120 en 3 ca me semble etre ca :oui:

 

Ca serait vraiement super, merci, et les autres pareil, si vous pouvez me comfirmer cela, ça serait grandiose! :jap:

 

Pour le TO de AOD, il entend bien le pshiit, donc ce n'est pas le tuyau qui est débranché, non?

 

ARGGGG Mon TO est bloqué.... :cry: ....

 

Le pschitt du joint se fait toujours mais j'ai l'impression qu'il y a un cable qui à sauté....la vitre reste bloquée sur un cran!! :cry: COmment je peux faire?? Quelqu'un a t il déjà eu le probleme??

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiement super, merci, et les autres pareil, si vous pouvez me comfirmer cela, ça serait grandiose! :jap:

La mienne a 186500km aujourd'hui, elle marche encore bien, donc j edevrais avoir des valeurs pas trop mal :D je ferai le test des que possible :jap:

 

Pour le TO de AOD, il entend bien le pshiit, donc ce n'est pas le tuyau qui est débranché, non?

:L

:oui: Le mien aussi faisait bien "pschiitttttt" lorsque j'ai acheté la caisse mais impossible d'ouvrir la vitre => c'etait le tuyau a depression qui etait debranché, depuis plus de probleme ;) j'espere que pour AOD c'est aussi simple :jap: sinon bon courage pour le demontage et attention comme l'a dit pavot a ne pas peté les tiges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

La mienne a 186500km aujourd'hui, elle marche encore bien, donc j edevrais avoir des valeurs pas trop mal :D je ferai le test des que possible :jap:

 

La mienne a 176000Km a peu prés, et a ces perfs la, donc je ne suis pas mécontent non plus. :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Pour le TO de AOD, il entend bien le pshiit, donc ce n'est pas le tuyau qui est débranché, non?

[/quotemsg]

 

Je pense que c'est le cable qui part de la manette et qui commande les crans pour bloquer la vitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

AOD tu sais lire :ange:

 

;)

 

 

Merci Doudou :jap: désolé j'ai appris à lire cette année seulement :W :W :W :W Alors j'ai pas du réussir à comprendre :cyp:. En tout cas merci...Je vais pouvoir me trouver un garage dans lequel je pourrais bricoler le week-end prochain...je pourrais donc la mettre en chantier!! Oui j'entends toujours "Pshittt" et je vois également mon joint se degonfler....je pense vraiment au cable dont me parle Pavot!!! Enfin, je verrais bien en démontant!!! ;) ...Sinon pour une revue tech', la mieux c'est haynes ou RTA??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...