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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §nit612xt

salut les gars je recherche un train arrier de 205 GTi 1.9L. Si vous savez ou je peux trouver ca. Oubien combien ca coute neuf???

merci d'avance ;-)

je connai un gars qui en vend un si tu veut

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Invité §bit828xL

je connai un gars qui en vend un si tu veut

Biensur que ca m'interresse. Mais attention je recherche un train arriere nickel de chez nickel, sans aucun jeu, puisque c pour ca que je change le miens. Est ce que tu peux me donner plus de renseignements (pourquoi il le vends, de quelle annee il est, et combien de kilometres il a)

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Invité §fre751ZQ

petite question

 

sur ma gti, quand je freine en marche arrière ça fait "klonk" dans le train avant à droite.

ça le fait pas en marche avant, c'est quoi d'après vous ??

petit conseil attendu

@+

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petite question

 

sur ma gti, quand je freine en marche arrière ça fait "klonk" dans le train avant à droite.

ça le fait pas en marche avant, c'est quoi d'après vous ??

petit conseil attendu

@+

 

:coucou: fredo ;)

 

Machoire qui a du jeu ou qui grippe un poil ?

C'est classique sur les voitures ayant pas trop roulé un certains temps.

 

essaie de la bombe spéciale pour les freins et tu bouge (avec précaution) le caoutchouc qui entoure l'axe sur lequel coulisse la machoîre.

 

Je sais pas trop si j'ai été clair :voyons:

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Invité §fre751ZQ

là t'as été clair pour un mécano ou pour un mec qui s'y connait un minimum en mécanique, mais pour moi....wouawwwww !!!! LOL

 

Bon j'vais ouvrir la RTA et chercher à quoi ça ressemble une machoire !!! LOL

 

Pour infos j'ai acheté des jantes 1.6L (les 5 avec pneus pour 76 euros), ça sera déjà plus jouli que les jante Exip horrible qui trainent sur ma bouse !!!!! ;)

 

Merci pour le conseil, j'vais regarder ça de plus prêt

@+, pour le week end du 19 ça arrange pas Pat, il bosse de nuit tout le week end.

Va falloir reporter je pense

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là t'as été clair pour un mécano ou pour un mec qui s'y connait un minimum en mécanique, mais pour moi....wouawwwww !!!! LOL

Suis très loin d'être une bêêête.

En gros c'est l'axe de translation de la machoire qui est peut-être plus assez "glissant" va savoir pourquoi.

 

Sinon tes plaquettes trop crades sur les parties biseautées qui coulissent en frottant sur l'étrier.

 

Bref, bombe moi tout ça, la bombe spéciale freins est faite pour ça, c'est pas grave d'en mettre sur les plaquettes ou les disques ;):bien:

 

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Invité §JP_666Fn

http://pageperso.aol.fr/Pourma205gti/images/compteur01.jpg

 

voilà le compteur de ma 205 :D

je dois avoir un probleme avec la pression d'huile elle reste à 4 bars que je sois à 90 , 110 ou même à 140 km/h.

Ok je vais voir les pages precedentes vous en avez parlé je crois.

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Invité §JP_666Fn

les compteurs sont tous les memes de 1986 à 1989?????

tu peux même dire de 84 à 93 enfin je crois Alexandre sera mieux te dire.

 

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tu peux même dire de 84 à 93 enfin je crois Alexandre sera mieux te dire.

 

Si l'on excepte le témoin d'abs et celui au dessus à droite du compte tour oui les combinés sont les mêmes ;)

On voit le témoind d'abs en bas à droite, le rond foncé entre le libellé "tr/min x100" et le libellé "°C".

 

Par contr ele témoin en haut il sert à quoi ?

C'est le témoin du catalyseur sur les 205 qui en sont équipées ???

 

 

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Invité §fre751ZQ

en haut à droite c'est pas le témoin d'usure de plaquettes de freins ???

 

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en haut à droite c'est pas le témoin d'usure de plaquettes de freins ???

Mince il s'est jamais allumé chez moi.

Il s'allume lors de la phase de test des voyants ?

bon tu me diras je change toujours mes plaquettes à temps aussi.

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Invité §yes527Xq

bon ben moi je cherche toujours un compteur car le mien enfin celui qui assure l'interim C pa celui d'origine.

avis a ceux qui en ont un, j'en cherche un nickel, qui fonctionne, c.a.d lumiere, manos, kilometrage, vitesse, compte tour, enfin tout.

alors que celui qui a ça me contact.

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Invité §Det484tz

tu peux même dire de 84 à 93 enfin je crois Alexandre sera mieux te dire.

 

:nanana:

 

De 84 à 85, il est spécifique sur les 1.6 L

 

En 86, il est spécifique aux 115 ch.

 

en revanche, de 87 à 94, il est le même pour tous les modèles, d'après les différentes 205 que j'ai vues.

 

J'essaierais de trouver des photos.

 

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Invité §Det484tz

Si l'on excepte le témoin d'abs et celui au dessus à droite du compte tour oui les combinés sont les mêmes ;)

On voit le témoind d'abs en bas à droite, le rond foncé entre le libellé "tr/min x100" et le libellé "°C".

Sur ma GTi 130 ch AM 89, j'ai le voyant d'ABR, sans l'ampoule...

Par contr ele témoin en haut il sert à quoi ?

C'est le témoin du catalyseur sur les 205 qui en sont équipées ???

[/quotemsg]

 

Alors, on va faire ça dans le sens des aiguilles d'une montre :

 

en haut à gauche, plaquettes de freins AV HS (en orange)

au centre, clignotant G, STOP, clignotant D

en haut à droite, autodiagnostique moteur, en rouge, sert sur les GTi 122 ch.

en bas à droite, témoin d'ABR, orange

en bas, à gauche du compte tours, y'en a pas :D

en bas, à droite du compteur de vitesse, catalyseur, mais le mode d'emploi n'en fait pas état...

en bas à gauche (gauche aussi du compteur), témoin de préchauffage !

 

Eh oui, sur les 205 Dturbo anglaise (la STDT), il y avait ces compteurs...

 

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Invité §yes527Xq

bon maintenant un autre pb!!!

ce matin je prend la voiture, et je descend la vitre coté passager et + moyen de la remonter, elle veut bien descendre mais pas remonter.

 

ah oui C une vitre electrique.

du coté conducteur pas de probleme elle monte et remonte mais lorsue j'appuie sur le bouton passager du coté conducteur (j'espere etre clair) rien ne se passe.

 

d'ou est ce que ça peut venir?? le moteur hs??

ou les connections des boutons qui sont usés.??

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Invité §Det484tz

bon ben moi je cherche toujours un compteur car le mien enfin celui qui assure l'interim C pa celui d'origine.

avis a ceux qui en ont un, j'en cherche un nickel, qui fonctionne, c.a.d lumiere, manos, kilometrage, vitesse, compte tour, enfin tout.

alors que celui qui a ça me contact.

 

Pour ton compteur, tu as une photo de celui d'origine ? Et es-tu sûr que c'est celui d'origine ?

 

Il y a des petites étiquettes collées à l'intérieur deu compteur.

 

Qu'est-ce qui ne marche pas déjà ?

 

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Invité §Det484tz

ce matin je prend la voiture, et je descend la vitre coté passager et + moyen de la remonter, elle veut bien descendre mais pas remonter.

d'ou est ce que ça peut venir?? le moteur hs??

ou les connections des boutons qui sont usés.??

 

Bouton, soit à changer, soit à nettoyer.

 

Tu démontes un bouton du bac côté conducteur et tu l'essayes à sa place.

 

ça ne peut pas être le moteur, puisque tu peux le faire bouger avec le bouton du côté conducteur

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Invité §Det484tz
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Invité §yes527Xq

C un compteur comme celui de JP qu'il me faut la celui que j'ai en ce moment je pense que c'en est un de bx GTI donc pa pareil.

j'ai toujours mon ancien mais le prb c'est que le compteur de vitesse et cassé, vous croyez que ça se repare?? en kit chez peugeot???

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Invité §Det484tz

Bon, ben on avance ;)

 

ça se répare, normalement, chez PEUGEOT, on peut avoir juste le compteur de vitesse, bon évidement, il sera à zéro...

 

Moi, ce que je cherche, c'est à réparer la remise à zéro du partiel

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Bouton, soit à changer, soit à nettoyer.

 

Tu démontes un bouton du bac côté conducteur et tu l'essayes à sa place.

 

ça ne peut pas être le moteur, puisque tu peux le faire bouger avec le bouton du côté conducteur

Exact, essaie avec un autre contacteur mais bon c'est un peu le bordel le cablage déporté de ces commandes électriques.

 

Pour info le mien côté conducteur qui commandait la vitre côté passager a eu le même pb.

 

Tu peux prendre un central de 106 si tu n'en trouve pas une de 205 c'est la même pièce à par la palette qui doit faire son poil de cul en longueur en moins cad très peu (- de 1mm).

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Invité §Det484tz

ça, j'en ai en rab des boutons de LVE pour 205 GTi ! (3 pour être exact) et il y en a même à vendre sur le forum d'annonces

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ça, j'en ai en rab des boutons de LVE pour 205 GTi ! (3 pour être exact) et il y en a même à vendre sur le forum d'annonces

 

:bien:

 

Moi j'avais pu avoir un de 106 gratos et c'est les même, la palette est juste un poil plus petite historie de ne pas faire d'économie d'échelle en ayant les mêmes refs sur 2 véhicuels PSA.

 

Typique de l'époque chez eux :roll:

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Invité §Det484tz

Il me semble que les boutons des 405 étaient les mêmes, non ?

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Invité §yes527Xq

Pour en revenir au compteur en fait en 1986 et 1987 seul le regime tours/min change.?

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Invité §Det484tz

le graphimse des compteurs change

 

Mais je trouve que la version 86 est plus adaptée au 1.6 : 115 ch à 6250 tr/min

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Invité §flo241VC

les boutons de LVE de 405 se monte sur la 205 et en plus ils sont eclairés

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Invité §yes527Xq

Bon ben demain j'appel peugeot pour leur demander le prix du compteur de vitesse.

et direction la casse pour trouver des boutons!!!!

alors 106,405 ça marche ben j'vais voir.

 

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Invité §flo241VC

oui rien a faire de plus que de les brancher, des que tu fous le contact ils s'eclairent

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Invité §Det484tz

et sur les 405, ils ne s'allument que quand on met les veilleuses, je crois, non ?

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Invité §yes527Xq

je vais essayé de trouver ceux de 405 ça peut etre bien.

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