Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi401En

 

 

Me'de c'est ce que je craingnait...

j'ai plus qu'a en racheter...

 

 

Non non, tu vas le voir, et tu lui fou à la gueulle, en lui disant que tu aurais pu foirer ton taraudage, alors qu'il te les échanges, faute professionnelle de sa part, et zou! C'est pas à toi de savoir quel type de culot il te faut, tu lui as donné le modele de l'auto, ou la CG. Si il veux pas tu demande son patron. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

je doute qu'une peinture comme ca tienne sur les jantes

 

il faut d'abord les sabler, puis de la peinture ultra costaud cuite en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

je doute qu'une peinture comme ca tienne sur les jantes

 

il faut d'abord les sabler, puis de la peinture ultra costaud cuite en général

 

 

Bah, j'espère bien que de la peinture pour jantes avec primaire et vernis fassent illusion quelques années !

On verra bien, vu le coût dérisoire, je ne prends pas un risque énorme ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans un autre registre, je vais tourner sur circuit avec ma 1L6 GTI à Folembray, je voulais savoir s'il y avait des choses a verifier ou a prevoir sur la voiture? En dehors des choses logiques (frein, pneu, niveau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Sinon, dans un autre registre, je vais tourner sur circuit avec ma 1L6 GTI à Folembray, je voulais savoir s'il y avait des choses a verifier ou a prevoir sur la voiture? En dehors des choses logiques (frein, pneu, niveau...)

 

 

Un des problème sur circuit c'est le refroidissement. Les températures actuelles font que ça ne devrait pas poser de soucis. Pour ma part j'enlève le cache que se situe dans le spoiler avant pour amener plus d'air frais. En outre retirer tout ce qui est superflu (banquette arrière, roue de secours ...) permet de gagner quelques kilos et de se retrouver avec un train arrière encore plus baladeur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

salut il me semble que le XU9JAZ et le 122CH donc cata et le XU9JAL le 13Och.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Sinon, dans un autre registre, je vais tourner sur circuit avec ma 1L6 GTI à Folembray, je voulais savoir s'il y avait des choses a verifier ou a prevoir sur la voiture? En dehors des choses logiques (frein, pneu, niveau...)

 

Salut méfie du bruit à folembray au niveau de l'échappement à une période s'était pot d'origine et encore actuellement il sorte parfois le sonomètre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ok si tu les as pas payées les bougies, dans ce cas ouais, t'as pu qu'à t'en acheter des bonnes...

 

Connais pas ce XU9JAL, le 130Ch c'est XU9JA tout simplement, en effet XU9JAZ c'est 122, et je crois que XU9J1 c'est 1.9l 105Ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XU9J1 1l9 105cv est.

J'ai trouvé dans un catalogue de pièces des références pour un moteur XU9JAL, à côté d'autres références XU9JAZ, XU9JA, XU9J1.

Dans la RTA pour les évolutions après 88 ils parlent du moteur catalysé XU9JAL... et pas du XU9JAZ...

Il doit y avoir une subtile distinction... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ouais, surrement, dans google on trouve aussi des choses sur XU9JAL, sur 205 Gti (122ch apparement), mais c'est peux être aussi un XU 1.9l sur citröen, parfois ils changent juste un caractere sur la fin... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Gros besoin d'aide:

 

 

j'ai démonté ma pédale d'embrayage pour changer le câble; je n'arrive pas à la remonter car je ne sais pas remettre le ressort de rappel.

 

D'après la RTA c'est comme ça:

 

schemapedaleembrayage2052.JPG.3a14cd589871d9e853d023c8ddb54b90.JPG

 

Chez moi ça donne rien comme ça, il est complètement comprimé et il ne relève pas la pédale.

 

Si quelqu'un avait la gentillesse de prendre son APN et de prendre l'endroit en photo, ce serait super! Because je suis super coincé sinon...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

 

 

Ouais, mais Gtipowers n'est pas la référence, ce n'est que du copier/coller d'infos récoltées ici et la... Le 122ch le plus connu et le plus commun c'est XU9JAZ sauf preuve du contraire... Après il se peux que XU9JAL soit aussi un 122ch, mais à savoir où et pourquoi...

 

Pour la pédale d'embrayagé, désolé, mais il pleut comme vache qui pisse dehors... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

 

Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci !

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question, j'ai acheté pas cher des jantes en tole avec pneus pour tourner sur piste, quelqu'un sait si je peux les mlonter avec les mêmes goujons que ceux des jantes alu?

ou faut que j'achete 16 goujons pour jante en tole?

 

Je peux pas faire le teste en live car les jantes sont chez mon frangin, je les recuperent que le jour de ma 1ere sortie (dimanche prochain :sol: )

 

Sinon pas de probleme pour monter des jantes tole sur une GTI (avec même taille de pneus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Une autre petite question, j'ai acheté pas cher des jantes en tole avec pneus pour tourner sur piste, quelqu'un sait si je peux les mlonter avec les mêmes goujons que ceux des jantes alu?

ou faut que j'achete 16 goujons pour jante en tole?

 

Je peux pas faire le teste en live car les jantes sont chez mon frangin, je les recuperent que le jour de ma 1ere sortie (dimanche prochain :sol: )

 

Sinon pas de probleme pour monter des jantes tole sur une GTI (avec même taille de pneus)?

 

Avec la meme taille, pas de probleme. :)

 

Par contre il faut changer les goujons. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question, j'ai acheté pas cher des jantes en tole avec pneus pour tourner sur piste, quelqu'un sait si je peux les mlonter avec les mêmes goujons que ceux des jantes alu?

ou faut que j'achete 16 goujons pour jante en tole?

 

Je peux pas faire le teste en live car les jantes sont chez mon frangin, je les recuperent que le jour de ma 1ere sortie (dimanche prochain :sol: )

 

Sinon pas de probleme pour monter des jantes tole sur une GTI (avec même taille de pneus)?

 

 

Il y a de fortes chances que tu aies besoin de vis coniques et non plates pour tes roues tôle.

 

Je ne pense pas que tu puisses trouver des jantes tôles avec exactement la même largeur et déport que les jantes d'origine...

Attention à ne pas trop pincer les pneus dans des jantes trop étroites...

Sans compter les différences de tenue de route dues aux déport différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Les goujons de 1.9l sont à portée plate, alors que 1.6l à portée conique, (à confirmer) donc à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Les goujons de 1.9l sont à portée plate, alors que 1.6l à portée conique, (à confirmer) donc à toi de voir...

 

 

Plate aussi; :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80 aussi .... Ma 1.9 de 87 à toujours eu des plaques jaune & blanche. Les plaques étaient au débuts pour les camions (visibilité), puis certaint automobilistes ont choisit d'en mettre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je suis bien embêté, je dois tourner sur circuit dimanche avec ma 20 GTI 1L6 de 91, du coup je l'ai prise pour aller bosser aujourd'hui (histoir de verifier que tout va bien), et ce soir en rentrant: pas de pression d'huile (l'aiguille ne monte pas du tout, quelque soit le régime moteur)

Je suis quant même rentré et en ouvrant mon portail, le Mano fonctionnait normalement... j'ai coupé et remis le contact et re-rien...

 

Ca me soule, j'ai 300 bornes a faire demain, je vais devoir annuler...

 

Quelqu'un sait ce qu'il faut que je commence par vérifier? En sachant que le niveau est bon et que l'huile a 200Km, c'est de la mobil 1 (5W40 je crois)

 

[edit] Quelqu'un sait ou est le capteur de pression d'huile dans le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...