Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Peugeot 404


Invité §203510yQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §203510yQ

:nanana: je suis de St-Etienne, mais je passe deux jours

par semaine las-bas et j'ai vu une 404 à vendre pas chère,

pas en très bon état, mais pas chère :ange:

 

 

Tout dépend du pas chère, et de l'état :sol:

 

S'il y a les papiers, si la mécanique tourne, si on voit le jour à travers, ...

 

Une peinture terne ne veut pas toujours dire qu'une auto est pourrie et réciproquement pour une voiture brillante :sol:

 

J'ai acheté, il y a quelque temps, une 404 avec une mécanique bloquée, une peinture terne, sans les sièges avant, mais une carrosserie en parfait état : pas de corrosion sur les ailes, ni en dessous.

 

Personne n'en voulait :??::??: J'ai décroché la timbale pour 50 €, c'était une véritable affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

J'aime pas commencer une nouvelle page sans photo de 404 :lol::lol::lol:

 

002_lg.jpg.15053e86972e706815aef05c0d599874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

C'est celle-la que tu as vue à Chartres ? :love::love:

 

Modèle de 1964 ?

 

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

J'ai plus que celle la, les gars me regardais

un peu de travers :lol:

 

100_3946.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Ce qui m'embête c'est que je n'y connais rien c'est pour ça que je te demandais

si tu étais loin, tu serais aller la voir comme il faut pour moi :)

Je ne sais même pas si elle peu partir part la route pour un long trajet :bah:

J'avais pas trop le temps le jour ou j'y suis aller, et c'est à 10 km de l'endroit

ou je stationne quand je suis la haut et le soucis c'est que je suis à pied :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Ce qui m'embête c'est que je n'y connais rien c'est pour ça que je te demandais

si tu étais loin, tu serais aller la voir comme il faut pour moi :)

Je ne sais même pas si elle peu partir part la route pour un long trajet :bah:

J'avais pas trop le temps le jour ou j'y suis aller, et c'est à 10 km de l'endroit

ou je stationne quand je suis la haut et le soucis c'est que je suis à pied :non:

 

 

Ca fait effectivement beaucoup de route juste pour voir une auto :ange:

 

Déjà, as-tu les coordonnées du proprio ?

 

car il faudrait déjà avoir une idée globale de la voiture : l'année exacte, car le pense que c'est une 1964, mais les détails permettant de l'identifier ne sont peut-être pas d'origine.

 

Il faut savoir si elle a sa carte grise avec un contrôle technique, sans quoi tu ne pourras pas l'emmener à St Etienne par la route. C'est plateau et permis E :D:D

 

En suite il faut connaître l'état des freins, normalement sur ce modèle c'est du bonheur, car elle n'était pas encore équipée du fameux hydrovaque.

 

Si jusque là tout va bien, il faut regarder le niveau d'huile, lui apporter 4 bougies, vérifier les vis platinées et prévoir un jeu au cas où, ...

 

Bref pour renter par la route il y a quand même un peu de boulot de vérification pour limiter les risques de tomber en panne ;);)

 

J'oubliais :lol: , si tu devais rentrer par la route avec, il faut que tu viennes avec un bas à ta femme ... :lol::lol::lol:

 

Suspense, je te dirais pourquoi tout à l'heure :lol::lol::lol::lol::lol: il faut que je termine mes amortisseurs :ange::ange:

 

Il faut bien évidement partir avec la caisse à outils et il faut que tu piques un bas à ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

De toute façon je crois bien si mes souvenirs sont bons

que les pneus sont très usés :ange:

Et pour le bas c'est soit pour faire un hold-up soit pour

payer mon voyage boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif soit un rapport avec

l'essence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

De toute façon je crois bien si mes souvenirs sont bons

que les pneus sont très usés :ange:

Et pour le bas c'est soit pour faire un hold-up soit pour

payer mon voyage boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif soit un rapport avec

l'essence :??:

 

 

:lol::lol: Non le bas c'est tout simplement pour mettre à l'entrée du radiateur.

 

En général, un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps va drèner dans son circuit de refroidissement un tas de particules de tartre et de rouille qui vont venir boucher le radiateur.

 

Donc la chaussette va filtrer et il faut la vider au bout deux 100 km pour la première fois, puis 200 km et en suite suivant le niveau de saleté observé. Pafois la quantité de m----e est surprenante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Voici une chaussette sur l'entrée du radiateur. OK ce n'est pas une 404 mais une 203, mais le principe est exactement le même ;)

 

337989607_Soloman009.jpg.2f6f6e37311306df089b2b3b67f7e1a0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Ca y est :sol::sol::sol::sol: Les amortisseurs avant sont posés :love:

 

285864264_404012.jpg.139535f69ae2290ad566418af025a183.jpg

 

J'ai fait un tour pour essayer l'auto, et je vous jure que ça change tout : plus de bruit, plus de secousse dans le volant, ... du confort à l'état pur :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Chouette pour tes amortos :sol:

Je crois que je vais pas la prendre la 404, car entre le

prix d'achat et le plateau pour aller la chercher ça me

coûterais une fortune :lol:

Parseque je pense pas qu'elle puisse partir par la route

pour 500 km d'un coup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Chouette pour tes amortos :sol:

Je crois que je vais pas la prendre la 404, car entre le

prix d'achat et le plateau pour aller la chercher ça me

coûterais une fortune :lol:

Parseque je pense pas qu'elle puisse partir par la route

pour 500 km d'un coup :bah:

 

 

Je pense que s'est plus sage de ne pas se laisser tanter par la première occasion.

 

Effectivement elle est jolie, mais tu ne sais pas ce qu'il y a en dessous :non::non:

 

En plus, si tu ne bricoles pas trop la mécanique :non::non:

 

Il serait beaucoup mieux que tu trouves une auto dans cet état à coté de chez toi : pas de coût de transport !! ;)

 

Mais si tu souhaites quand même acquérir cette 404 verte, dis le moi et on essayera de trouver une date pour aller la voir ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Parseque je pense pas qu'elle puisse partir par la route

pour 500 km d'un coup

 

Euh j'ai remonté ma 404 dans le même état, vidange, verification freinage, bougies et hop 700km ! Vu le prix de vente et le modéle, trés interessant comme voiture.... Faut voir maintenant l'etat du dessous et compagnie.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Un petit message pour les personnes voulant faire la refection du train avant, un kit complet de silent-bloc est disponible chez peugeot pour pas trop chére, il ne faut pas s'en priver vu le confort aprés et la facilité de changement, aprés souvent on fait un changement d'amortos et l'on a une voiture neuve ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Un petit message pour les personnes voulant faire la refection du train avant, un kit complet de silent-bloc est disponible chez peugeot pour pas trop chére, il ne faut pas s'en priver vu le confort aprés et la facilité de changement, aprés souvent on fait un changement d'amortos et l'on a une voiture neuve ! :)

 

 

Il comprend quoi le kit silent-bloc ?

 

Car je viens de finir de changer mais amortisseurs avant ce week-end, comme tu as pu le lire ci-dessus, et bien déjà là, c'est du bonheur :love::love: : plus de bruit, plus de tremblement dans la direction en freinant :o:o

 

Mardi, j'attaque l'arrière ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Je n'ai plus le détail en fait mais tout ce qui est silent bloc, du train avant sauf les rotules. Mais bon si ta voiture flotte pas et ne fait pas de bruit je pense qu'ils sont encore en bon état.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Ca y est, la 404 est prète pour le démontage des amortisseurs arrières :sol:

 

2027276208_Soloman022.jpg.08179489edb8e80b53ac6d2267508fc1.jpg

 

Avec en premier plan, la fesse arrière droite de ma 203 de 1950 toujours en cours de restauration :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Et à gauche :ange:

 

 

A gauche c'est la seul Renault de la famille :(:( Je suis vraiment désolé, j'avoue, je possède une Renault :cry::cry:

 

Mais c'est une Caravelle, bien fatiguée, car les portes sont HS et la carrosserie à revoir très sérieusement, mais quand il fait bien chaud c'est bien agréable quand même :sol::sol::sol:

 

La photo, c'était quand je l'ai achetée, c'était avec une copine de St Tropez :sol::lol::sol::lol::sol::lol:

 

Brigitte.jpg.40730b4ccec5789397217a419dc612c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

A gauche c'est la seul Renault de la famille :(:( Je suis vraiment désolé, j'avoue, je possède une Renault :cry::cry:

 

Mais c'est une Caravelle, bien fatiguée, car les portes sont HS et la carrosserie à revoir très sérieusement, mais quand il fait bien chaud c'est bien agréable quand même :sol::sol::sol:

 

La photo, c'était quand je l'ai achetée, c'était avec une copine de St Tropez :sol::lol::sol::lol::sol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210199/Brigitte.jpg

 

 

Ben moi j'ai bien des Citroen, personne n'est parfais :lol:

Pas mal t'as copine :love:

Elle aurait pas un peu grossies ces derniers temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

bonjour a tous amis des 404 je voudrais savoir le prix d'une 404 coupé de 64 compléte en état correcte,tounante et roulante avec cg?

 

 

Aucune idée :??::??: Il faut voir de très prêt : dessus, dessous, les factures d'entretiens, ... Fait gaffe, ils les affichent toujours trop chère ;)

 

Pour moi un coupé, de 10 000 à 12 000 € si il est vraiment très beau, c'est le bout du monde ;)

 

Si tu fais allusion au cabriolet qui est dans "LVA" de cette semaine, à 20 000 € :??::??::??: Là, je voudrais bien savoir s'ils se sont trompés, si elle est rembourrée avec des lingots d'or, ou tout simplement si il prennent les gens pour des c-- ???????????????? :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Aucune idée :??::??: Il faut voir de très prêt : dessus, dessous, les factures d'entretiens, ... Fait gaffe, ils les affichent toujours trop chère ;)

 

Pour moi un coupé, de 10 000 à 12 000 € si il est vraiment très beau, c'est le bout du monde ;)

 

Si tu fais allusion au cabriolet qui est dans "LVA" de cette semaine, à 20 000 € :??::??::??: Là, je voudrais bien savoir s'ils se sont trompés, si elle est rembourrée avec des lingots d'or, ou tout simplement si il prennent les gens pour des c-- ???????????????? :ange::ange:

 

 

Il y a peut-être le "youkounkoun" avec :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Ben moi j'ai bien des Citroen, personne n'est parfais :lol:

Pas mal t'as copine :love:

Elle aurait pas un peu grossies ces derniers temps :lol:

 

 

Ouai, tu as raison, elle c'est un peu fanée ces derniers temps, c'est un peu comme ma Caravelle :lol::lol:

 

Mais j'ai aussi une Citroën 2CV de 1984, bleu, splendide, refaite de A à Z, mais malheureusement depuis l'année dernière avec un moteur bloqué :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Ouai, tu as raison, elle c'est un peu fanée ces derniers temps, c'est un peu comme ma Caravelle :lol::lol:

 

Mais j'ai aussi une Citroën 2CV de 1984, bleu, splendide, refaite de A à Z, mais malheureusement depuis l'année dernière avec un moteur bloqué :(:(

 

 

Aie! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Aie! :cry:

 

 

Deux images d'une partie de la famille :):)

 

1212761580_Famille1.JPG.0ef285b1ef45e1d6f66548cd09fd46f1.JPG

 

2142315701_Famille2.JPG.7be19b4bd190124cf84d486ef53be137.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

 

C'est vrai elle est belle la 2CV :love:

Je prend :lol:

 

 

 

 

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________

 

Et moi tu sais se que je te fit http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

C'est vrai elle est belle la 2CV :love:

Je prend :lol:

 

 

 

 

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________

 

Et moi tu sais se que je te fit http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

 

Euh !! l'autre, il s'est fais censurer !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Et voilà, il faut respecter le bon langage du "Petit Robert illustré" Tu peux dire bite, couille, nichon, ... mais pas d'abréviation :lol::lol:

 

 

 

 

Oh !!! La honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il c'est fait censurer !!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

C'est vrai elle est belle la 2CV :love:

Je prend :lol:

 

 

Bon en fait, tu veux quoi ?? Une 404 ou ma 2CV ? :lol::lol:

 

Et comme j'ai cru comprendre que tu ne déteste pas la 504 ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...