Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Peugeot 404


Invité §203510yQ
 Partager

Messages recommandés

 

OK, je m'incline !!! c'est une 62 ... :ange::ange::ange:"... c'est marrant chez les marins ce besoin d'faire des phrâses !!! " :D:D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210199/TTF4.jpg1..jpg

 

... alors quoi ??????

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210199/TTF6.jpg1..jpg

 

 

 

Pas de problème. Je peux vous passer l'article si je peux avoir votre adresse mail en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

 

 

Pas de problème. Je peux vous passer l'article si je peux avoir votre adresse mail en MP.

 

 

Mon adresse mail en MP ;)

 

Dans quel autre film a t'elle tourné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404241GY

Salut, je ne roule avec mes 404 que le WE ou le soir en semaine mais pour aller bosser j'ai une zx diesel, car je travail a côté des chantiers de l'atlantique et quand il peignent les paquebot ca vole partout, alors ma 404 noire moucheté de blanc... les boules!!

Autrement dernierement j'ai remplaçé ma calandre sur la grise de 66 par une conforme à l'année car en attendant j' y avais monté une calandre neuve de 1975 (avec les barrettes horizontales plus fines et le lion dorée). Par contre sur la calandre que j'ai posé dernierement il a fallut que je ressoude au MIG les pattes d'attaches inférieures qui étaient cassées. en tout cas maintenant je trouve qu'elle a une meilleure gueule.

Sur la noire je vais mettre également prochainement une calandre correspondant au millésime avec les grosses barettes horizontales, mais là aussi il faut que je ressoude les petites pattes inférieures qui sont cassées sur ma calandre d'occase. Enfin l'avantage c'est qu'elles sont en inox, alors après un bon coup de belgom ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404241GY

Autrement un jour j'aimerai beaucoup me trouver une belle berline blanche d'après 1969 (comme la tienne "203-404") avec les freins à disques, la boite BA7, les nouveaux habillages de portes, etc... mais le probleme de ces modeles est qu'ils rouillent copieusement, et sont difficiles à trouver en bel état. Par contre ils roulent merveilleuusement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Autrement un jour j'aimerai beaucoup me trouver une belle berline blanche d'après 1969 (comme la tienne "203-404") avec les freins à disques, la boite BA7, les nouveaux habillages de portes, etc... mais le probleme de ces modeles est qu'ils rouillent copieusement, et sont difficiles à trouver en bel état. Par contre ils roulent merveilleuusement bien.

 

 

Ouai une 69 et après, équipée en freins à disques : c'est du bonheur :love::love: de plus, avec l'assistance hydrolique à l'embrayage les vitesses passent avec une souplesse déconcertante.

 

Le niveau de conduite des dernières 404 était à la hauteur des autos d'il y a encore 8 ou 10 ans. J'ai une 406 de 1998 sans ABS, et bien la puissance de freinnage est équivalante à celle de ma 404 de 69

 

Allez, un petit défaut quand même sur les 404 : à 110km/h, elles ronflent un peu, et s'il y avait une cinquième on la passerai avec plaisir ...

 

Bref, je m'abitue petit à petit à ma nouvelle 404 de 1963 où je retrouve des sensations plus proche de ma 203 ;););) ... enfin, d'une 203 qui aurait bue de "Redboul" :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404241GY

Oui c'est vrai que les 404 d'avant 67 ont un comportement plus rustique. Je m'en rends compte quand je conduit ma SL 67 c'est impressionnant la différence, de part le bruit du moteur dû à l'échappement qui est différent, et surtout du freinage qui est du style ON OFF, comme dirait notre cher Lino Ventura dans les tontons : "c'est du brutal..." en tous cas les deux ont un charme fou. Mais en ce qui me concerne la plus agréable des 404 que j'ai conduit est une berline superluxe de 1968 bleu clair métal interieur cuir noir qui appartient à un ami avec qui j'étais allé la chercher dans la Nièvre. Je l'avais conduit de Magnycour à Saint-Nazaire, j'avais été stupéfait de la cdouceur de conduite par rapport à ma noire de 1963, j'ai roulé pendant 6heures, et ca avait été 6 heures de bonheur. D'ailleur si un jour il la vend je vendrais bien ma SL 67 pour lui racheter. Quoique vendre une 404 pour moi c'est impossible car on ne vend pas ses rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Oui c'est vrai que les 404 d'avant 67 ont un comportement plus rustique. Je m'en rends compte quand je conduit ma SL 67 c'est impressionnant la différence, de part le bruit du moteur dû à l'échappement qui est différent, et surtout du freinage qui est du style ON OFF, comme dirait notre cher Lino Ventura dans les tontons : "c'est du brutal..." en tous cas les deux ont un charme fou. Mais en ce qui me concerne la plus agréable des 404 que j'ai conduit est une berline superluxe de 1968 bleu clair métal interieur cuir noir qui appartient à un ami avec qui j'étais allé la chercher dans la Nièvre. Je l'avais conduit de Magnycour à Saint-Nazaire, j'avais été stupéfait de la cdouceur de conduite par rapport à ma noire de 1963, j'ai roulé pendant 6heures, et ca avait été 6 heures de bonheur. D'ailleur si un jour il la vend je vendrais bien ma SL 67 pour lui racheter. Quoique vendre une 404 pour moi c'est impossible car on ne vend pas ses rêves...

 

 

Je pense que nous sommes sur le même nuage :):):) Il est 23 h 45 et je viens juste de rentrer. Je viens de faire 15 km de nuit avec ma 404 de 1963 en éclairage jaune ... évidement ;):lol:;):lol: et bien c'est du bonheur à chaque tour de roue

 

Quelle sacrée bagnole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love::love::love:

 

Photo035-.jpg.8708cad6db6905a9c9efa9deccb056b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404241GY
Invité §404241GY

autrement je voudrais savoir comment faites vous pour que vos photos s'affichent directement sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404241GY

Merci, oui elles sont nickel enfin je fais tout pour... je les ai restaurées, la noire je l'ai terminé en mai 2002 apres 2 ans de travail, et la grise je l'ai restauré l'année derniere j'ai bossé 8 mois dessus. Elles étaient très saines toutes les deux avant resto. La grise je l'ai repeinte moi meme et je l'ai vernis avec un verni mat que j'ai lustré par la suite pour donner l'effet d'une peinture d'origine dans son jus et le résultat est plutot pas mal. par contre je suis dégouté car un cloque vient d'apparaitre sur la porte arriere gauche de la noire et pourtant quand j'ai poncé les portes a blanc il n'yavait pas un point de rouille et apres peinture j'ai mis du corp creux partout, et elles ne sortent jamais sous la pluie, mais meme avec ces précautions la rouille est apparue sur ma porte. Je pense que ca vient des soudures par points, la rouille a due commencer dans la doublure de tole. Il faudra que je découpe et que je ressoude un morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis400DG
Invité §xlv748TR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif voici 2 berline en promenade du dimanche dans le dep de la haute saone 70

matez les imat

IMG_0294.JPG2..jpg.f9dfbd269e6127fc4d06e87c87667f40.jpg

IMG_0295.JPG2..jpg.8336b93b1cdfc35f23920d8c28b5de3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est une question de goût (patine ou pas patine), mais au cas où vous auriez une envie de nettoyage de vos sièges en cuir pour leur redonner du clinquant, suivez Christophe et sa méthode :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=360010&cat=5&config=automobiles-mythiques-exception.inc&cache=&page=60&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=aztof&currentnum=15393032#t15393032

(au cas où le lien ne fonctionne pas : page 60 de ce forum, plutôt vers le bas)

De mémoire, je crois qu'il a dû développer un peu plus sur le forum du club 404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404241GY

Salut, tu veux mes sieges!! pas de bol je les garde... en fait les sièges d'origine de ma 404 étaient moyens mais un jour j'ai trouvé chez un garagiste une épave de 404 de 1962 dont les sieges étaient neufs car ils avaient été recouverts de housses en skai de chez Peugeot quand la voiture était neuve. Je voulais donc récupérer cette épave à tout prix, en fait j'ai attendu 3 ans pour la récupérer, le garagiste me l'a cédée pour 80 euros quand il a pris sa retraite. Une fois la voiture chez moi je me suis empressé de démonter les sièges et retirer les housses (j'avais l'impression de déballer mon cadeau de Noel!!), et là j'ai eu la joie de trouver des sièges archi neufs il a fallut juste que je refasse quelques mousses et ensuite je les ai monté dans ma 404. Du coup j'y fais super attention je les couvre dès que je gare la voiture au soleil. Mais desfois il arrive de trouver des épaves de 404 avec des sièges tissus recouvert de housses, d'ailleur souvent les gens qui vendent ces voitures ne savent meme pas que les sièges sont recouvert de housses, car ces housses, qui étaient souvent des accessoires Peugeot, épousent parfaitement la forme des sieges. D'ailleur dernierement j'ai encore récupéré une épave de 404 berline de 1967 avec des sieges en skai beige et là pareil, sous le skai beige j'ai trouvé des magnifiques sièges en velours rouge neufs, mais je les garde précieusement car si un jour je m'achete une 404 avec un intérieur défraichi, je serais bien contents de les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Quelques photos faites hier aprés midi d'une exposition de voitures anciennes

 

P1000789.JPG1..jpg.662d34237b6c3b61cbc586622e10c2e3.jpg

 

 

P1000790.jpg.c05fa32bcb64ec36980f0a9222c743e3.jpg

 

 

P1000802.jpg.4aa7956780703e6eba3f9472c5b00d9c.jpg

 

 

P1000803.jpg.60ce602490567bc2f5dfe31acc7d42ee.jpg

 

 

P1000804.jpg.5aac28cd5dfd3cf118da7f5909345440.jpg

 

 

P1000805.jpg.2533006543c69055b889aa8fdf7bf65d.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab705gE

Bonjour à tous, :love::sol:

Que de belles autos depuis ma derniere visite sur ce forum.

En attendant je vous presente ma deuxieme 404 beaucoup moins pimpante :cry:

DSC00227.jpg.08a5ce106394787d111c94a2e8e8d4cc.jpgDSC00228.jpg.8ac89900f2fffea16b9ae2c03e46705c.jpg

DSC00229.jpg.ddf8de179f5bd380928f290b2c2de20b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAR323XX

Bonjour a tous,sartet 31 ans nouveau sur le forum,fan d anciennes..,de bien belles auto sur ce forum et ca fait toujours plaisir,j ai pas de photos extraordinaires de ma 404,elle est de 1965 elle est saine,je la roule tous les jours ou quasi mais elle aurait besoin d une bonne peinture , je vais essayer de vous montrer ca...ne vous moquez pas je ferais mieux la prochaine fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR

voici des 404 de dimanche à vellefaux laurent tu a le bonjours de bernard la 203 cab

IMG_0298.JPG3..jpg.4339b8fdb1e0e53c50df3729b59fafe3.jpg

IMG_0316.JPG2..jpg.f4baad7d489d1e277d0f3b5153ee6870.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...