Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Peugeot 404


Invité §203510yQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis400DG

SALUT

 

elle est superbe ta voiture le principal c'est que tu te fasse plaisir les autre tu t'en fou.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

elle est superbe ta voiture le principal c'est que tu te fasse plaisir les autre tu t'en fou.............

 

 

ça ne me froisse pas, je m'en amuse même ... mais ouf, je dirais qu'une bonne moitié aprecie ! ;)

 

j'ai même entendue : " une chevrolet" à cause apparement de la poignée en V du kit continental ( issue d'une Simca en fait )

 

Pourtant y'a une difference de taille non ? :lol:

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/71/69/29/usa_vs11.jpg

 

Enfin bref, elle titille les esprits ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre363nj

 

Je suis resté un petit moment à prox de ma bagnole le 2ème jour, j'ai entendu de tout :

 

" ô une belle ariane !"

" la voiture du grand père de Starsky"

" elle a un probleme de suspension"

" c'est pas d'origine "

" c'est quoi ce truc ? "

" mais pourquoi.... "

 

Ah faut assumer quand on roule different ! :lol:

 

 

 

c'est tout simplement la plus belle 404 de France et de Navarre...

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc7510bW

Salut, pour info sur ebay les enchères de la 404 grise de 1964, que je suis allé voir le WE dernier, se sont arretées à 1410 euros. J'espère qu'elle va tomber entre de bonne mains.

Autrement pour la vente de ma superluxe 67 j'ai des touches, un gars doit venir la voir lundi prochain, en tous cas je commence mes recherches pour en acheter une autre, j'aimerai en trouver une blanche soit du début de la production 1960 1961, ou alors une avec la boite BA7 et en parfait état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc7510bW

voici quelques photos d'une ballade à Aigrefeuille sur Maine (44) que j'ai fait a bord de ma 404 superluxe de 67 (celle que je vends) avec un ami possesseur d'une très belle berline superluxe de 1968 bleue métal intérieur cuir noir en parfait état d'origine, puis une petite photo de mes belles dans mon garage et une autre de ma chère berline noire 63 prise devant un château, on dirait presque une pub d'époque!!

27961770_ballade20aigrefeuille1.jpg1..jpg.040134136904332c3f81ba6c1267ee21.jpg

balladeaigrefeuille2.jpg.c13cb74a57ff82e4dce2bfce48ed1056.jpg

balladeaigrefeuille3.jpg.05cc9ae3a748b445c5205a82ca170bf7.jpg

balladeaigrefeuille4.jpg.5117a4ba47132e48564d7bce66974f91.jpg

404garage.jpg.cd1eb13e06d8b1542159357d48e41da9.jpg

Photo404chateau.jpg.745008c2d55940de2a0052ee5c867922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc7510bW

Après avoir fini de la restaurer je lui avais mis les cerclages chromés et les flancs blancs, c'est vrai que ca lui allait bien, mais je m'en suis lassé alors du coup je l'ai mis en configuration d'origine avec cerclages de phares couleur caisse et des beaux pneus neufs Michelin XZX sans flancs blancs et perso je la préfère telle qu'elle est aujourd'hui car j'ai l'impression qu'elle sort tout droit d'un film avec Gabin ou Ventura, bref c'est magique les voitures anciennes, surtout la 404!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fini de la restaurer je lui avais mis les cerclages chromés et les flancs blancs, c'est vrai que ca lui allait bien, mais je m'en suis lassé

 

 

Le flanc blanc etait p'être de trop mais le cerclage chromé ça manque à mes yeux, j' ai l'impression de voir une auto "presidentielle" ( je caricature) avec ce noir et le cerclage mat lui donne un air " toque" ( je carricature toujours ).

 

Mais bon les egouts et les horreurs...

 

..sinon j'adore Gabin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fini de la restaurer je lui avais mis les cerclages chromés et les flancs blancs, c'est vrai que ca lui allait bien, mais je m'en suis lassé alors du coup je l'ai mis en configuration d'origine avec cerclages de phares couleur caisse et des beaux pneus neufs Michelin XZX sans flancs blancs et perso je la préfère telle qu'elle est aujourd'hui car j'ai l'impression qu'elle sort tout droit d'un film avec Gabin ou Ventura, bref c'est magique les voitures anciennes, surtout la 404!!

 

 

 

Sauf que (et c'est juste pour titiller car je suis plutôt origine aussi), la 404 de Ventura dans les Tontons est une GT mais avec des portières de phares chromées (la même voiture tourne dans "Carambolages" la même année) et que nombre de 404 noires au cinéma ou dans la vraie vie ont troqué ou "ont eu troqué" leurs portières noires contre des chromées.

La mienne les avait lors de l'achat. Je les laisse.

 

En tout cas, 131 AMW (en plaques peintes en plus) devant le château (photo que j'avais déjà vue somewhere), ça en jete un max.

 

Ajout : je n'avais pas lu la réponse de Ihooq : on est sur la même longueur d'ondes. Le mariage du noir et du chrome (avec modération, les vitrines de démonstration Robri et autres, c'est trop) il n'y a rien de mieux.

Néanmoins, je reconnais et salue le geste qui consiste à doter une 404 noire de ses portières de phares d'origine. On est tellement (et faussement) habitués à les voir brillantes, que ça semble donner un genre (alors que c'est le bon montage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis400DG

 

 

Sauf que (et c'est juste pour titiller car je suis plutôt origine aussi), la 404 de Ventura dans les Tontons est une GT mais avec des portières de phares chromées (la même voiture tourne dans "Carambolages" la même année) et que nombre de 404 noires au cinéma ou dans la vraie vie ont troqué ou "ont eu troqué" leurs portières noires contre des chromées.

La mienne les avait lors de l'achat. Je les laisse.

 

En tout cas, 131 AMW (en plaques peintes en plus) devant le château (photo que j'avais déjà vue somewhere), ça en jete un max.

 

Ajout : je n'avais pas lu la réponse de Ihooq : on est sur la même longueur d'ondes. Le mariage du noir et du chrome (avec modération, les vitrines de démonstration Robri et autres, c'est trop) il n'y a rien de mieux.

Néanmoins, je reconnais et salue le geste qui consiste à doter une 404 noire de ses portières de phares d'origine. On est tellement (et faussement) habitués à les voir brillantes, que ça semble donner un genre (alors que c'est le bon montage).

 

 

SALUT LES AMIS,

 

Je viens de faire une entorse ma passion de 404, je viens d'acheter une alfa roméo GTV 2000 DE 1983.

C 'ETAIT L'OCCASION :sol::sol::sol:

une petit revision des carbus et zou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SALUT LES AMIS,

 

Je viens de faire une entorse ma passion de 404, je viens d'acheter une alfa roméo GTV 2000 DE 1983.

C 'ETAIT L'OCCASION :sol::sol::sol:

une petit revision des carbus et zou

 

 

 

Ah. Encore un autre genre de bête à problèmes (j'ai eu une Giuletta 1800 de la même année et mon frère à eu deux GTV 2000 gris dont le deuxième est toujours dans son garage mais il ne s'en sert plus), notamment de corrosion. Mais je suppose que tu as mis le nez où il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des trouvailles pendant le rangement suite à déménagement : dans une revue de presse sur les années 70 élaborée par Oust-France sur la base des archives du journal, un article sur comment se payer un cabriolet 404 à 22 ans :

 

1548398942_cabrioleta22anscopie.jpg.8aad58473a54913b7275d5685e045904.jpg

 

Bon d'accord, ce n'est pas mirobolant en matière de 404 et la photo est "constructeur", mais c'est toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Très belle bête.

En ce qui me concerne, entre une caravelle et un cab 404, le choix est (serait) vite fait (mais la question ne se posera jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite tournée d'extraits sélectionnés de la revue "Peugeot commercial" réservée aux vendeurs du réseau. Il y avait longtemps que je ne vous en avais pas fourni quelques morceaux :

 

Tout d'abord deux exemples des dessins servant à illustrer (en général), les 2ème ou 3ème de couverture (n° 17 et 18 de mars et avril 62) :

 

1506178421_17-3emedecouvcopie.jpg.740029a8a8308fef6f6d28fdb60c15e5.jpg

 

1469712599_18-3emedecouvcopie.jpg.b83c2a66e3626b4fc66a81c7d5e450ca.jpg

 

Ensuite, une page avec un cabriolet, à l'occasion du salon de Genève (n° 18 d'avril 62) :

 

1119235406_18-p15copie.jpg.c97b7f35ddbe31282a1e9340e8bcb569.jpg

 

Puis une page sur les victoires en rallye africains (n° 18 d'avril 62) :

 

614282658_18-p19copie.jpg.ac2ef224869c33d85e6c4d3fe66687fb.jpg

 

Et enfin la brochure insérée dans le n° 19 de mai 62 : la 404 gagne la coupe d'Europe des voitures moyennes (1500 cm3), soit 8 pages :

 

204783781_19-encart1copie.jpg.f56521caf5b54aa95fbb50c61e9afbc8.jpg

 

2080912982_19-encart2copie.jpg.c9a03c6b7c0c076208ed705bbd48b051.jpg

 

356829856_19-encart3copie.jpg.8ef2ebfe3b50281cf53bf0c3ee57444f.jpg

 

1848997448_19-encart4copie.jpg.2587b3c9bca3eeba23dde266fbe7a628.jpg

 

279852182_19-encart5copie.jpg.62532cb8f965bf1911105b2c19e9f389.jpg

 

1823527486_19-encart6copie.jpg.4915aba78e3b2f324619a8ca60d9fd8e.jpg

 

817187546_19-encart7copie.jpg.e11bd94fa7a416af1b337f235c567bd6.jpg

 

1682309490_19-encart8copie.jpg.4108f634c13f03c18083d48452241396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1GO727Fo

bonsoir Messieurs,

 

habituellement, je poste dans un autre sujet dédié aux BMW.

je souhaiterais acheter une voiture qui sort de l'ordinaire, j'ai repéré une 404 de 1965 avec 39.000km d'origine.

prix demandé : 1200€

n'étant une expert de ce modèle, je m'en remets à vous pour me conseiller sur les points à "regarder" de près avant l'achat.

je vous mets une photo de la voiture en question...attention, puristes, fermez les yeux, vous allez (peut être) être choqués.

 

merci par avance pour vos précieux conseils.

 

cdt,470097964_404LeBonCoin01.jpg.e4ba97e60ad21ad346f34d974737cbec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis400DG

bonsoir Messieurs,

 

habituellement, je poste dans un autre sujet dédié aux BMW.

je souhaiterais acheter une voiture qui sort de l'ordinaire, j'ai repéré une 404 de 1965 avec 39.000km d'origine.

prix demandé : 1200€

n'étant une expert de ce modèle, je m'en remets à vous pour me conseiller sur les points à "regarder" de près avant l'achat.

je vous mets une photo de la voiture en question...attention, puristes, fermez les yeux, vous allez (peut être) être choqués.

 

merci par avance pour vos précieux conseils.

 

cdt,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417647/404 LeBonCoin 01.jpg

 

 

salut

la 1er chose

-regarder les planchés

-les bas de caisse

-prends avec toi un aimant et tu le passes sur les endroits pour voir si choucroute ou pas

-regarde autour des cerclos de phare

-a vérifier si les frein fonctionne bien car si frein avec hydrovac la remise en état et plus couteuse

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

 

salut

la 1er chose

-regarder les planchés

-les bas de caisse

-prends avec toi un aimant et tu le passes sur les endroits pour voir si choucroute ou pas

-regarde autour des cerclos de phare

-a vérifier si les frein fonctionne bien car si frein avec hydrovac la remise en état et plus couteuse

a bientot

 

 

Ne pas oublier non plus les arc-boutants la fixation des amortisseurs avants ainsi que les supports de cric arrière.

 

Peut-être peux-tu également te faire accompagner par quelqu'un du club 404, suivant où tu te trouves ce doit être possible.

 

Le prix demandé n'est pas conséquent, mais attention aux travaux mécaniques, et en effet les freins sont le point sensible.

 

Est-tu sur des 39.000km, et compte-tu laisser ce véhicule sous son aspect actuel ou lui donner un aspect plus "origine"? (sans jugement de valeur, chacun est maitre de ses passions et aime ses véhicules comme il l'entend.).

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

Et une petite tournée d'extraits sélectionnés de la revue "Peugeot commercial" réservée aux vendeurs du réseau. Il y avait longtemps que je ne vous en avais pas fourni quelques morceaux.

 

 

Je suis toujours friand de tes extraits choisis, et te remercie de les faire partager sur ce forum.

 

Merci Argad, amitiés,

 

Tof.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1GO727Fo

 

salut

la 1er chose

-regarder les planchés

-les bas de caisse

-prends avec toi un aimant et tu le passes sur les endroits pour voir si choucroute ou pas

-regarde autour des cerclos de phare

-a vérifier si les frein fonctionne bien car si frein avec hydrovac la remise en état et plus couteuse

a bientot

 

 

salut Miss404,

 

merci pour ta réponse.

je vais commencer par dder au vendeur qu'il m'envoie un max de photos, 300km nous séparent...

pour les freins, d'après ses dires, ils sont neufs (800km).

 

encore merci,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1GO727Fo

 

Ne pas oublier non plus les arc-boutants la fixation des amortisseurs avants ainsi que les supports de cric arrière.

 

Peut-être peux-tu également te faire accompagner par quelqu'un du club 404, suivant où tu te trouves ce doit être possible.

 

Le prix demandé n'est pas conséquent, mais attention aux travaux mécaniques, et en effet les freins sont le point sensible.

 

Est-tu sur des 39.000km, et compte-tu laisser ce véhicule sous son aspect actuel ou lui donner un aspect plus "origine"? (sans jugement de valeur, chacun est maitre de ses passions et aime ses véhicules comme il l'entend.).

 

A bientôt.

 

 

bonjour,

 

si je fais l'acquisition de cette voiture, c'est pour l'utiliser au quotidien (je fais environ 5000km/an).

je ne suis pas "fan" de ce genre de peinture, en même temps, si elle est nickelle, la faire repeindre ne sera dans mes priorités. je commencerais d'abord par la fiabiliser sur le plan mécanique.

 

merci pour tes conseils. :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

si je fais l'acquisition de cette voiture, c'est pour l'utiliser au quotidien (je fais environ 5000km/an).

je ne suis pas "fan" de ce genre de peinture, en même temps, si elle est nickelle, la faire repeindre ne sera dans mes priorités. je commencerais d'abord par la fiabiliser sur le plan mécanique.

 

merci pour tes conseils. :jap:

 

A+

 

 

 

Si l'attrait du semi-custom n'est pas une priorité, pourquoi s'embarrasser de cet engin (moi aussi comme Aztof ; pas de jugement de valeur, un constat). Elle n'est pas à côté de chez vous, les transformations faites sont de nature à bouleverser plein de choses (est-ce que cela a été bien fait, aspect technique / valeur "histo" du véhicule / nécessité de retrouver des pièces absentes pour remise en état d'origine éventuelle).

SI on souhaite une voiture de ce genre, OK, mais sinon.

Des 404, il y en a sur le marché, autant que de jours dans l'année. Pour 1200 € on doit trouver quelque chose de très correct (pas comme ça tout de suite sous le sabot d'un cheval et à sa porte dès le lendemain, mais pas forcément à plus de 300kms de chez soi non plus), mais avec quelques travaux qui ne seront pas pires que ce que peut nécessiter celle-ci, et ce, en attente d'avoir jugé des soubassements.

De plus, (a priori strictement perso) : une voiture transformée ainsi avec 39000 d'origine, je n'y crois pas (aux 39000 réels). Ou alors il y a eu un sacrilège car avec 39000 réels une 404 est neuve et on ne la passe pas en custom.

 

Je suis dubitatif.

 

Comment est l'intérieur ?

Et j'en rajoute : c'est une 65, attention aux freins TH avec hydrovac (là non plus, je ne critique pas, j'ai donné, mais justement je sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque l'on est dans les customs, visez celui-là (en vente sur le site habituel d'enchères, tapez "404 custom pub" pour le trouver et voir d'autres photos plus la description) :

 

1f55_1.jpg.615b53ad1c72244526f335211c579a5b.jpg

41b3_1.jpg.12c9823a540ed2225c20850da9e8e961.jpg

 

c'est un truc qui vaut le détour. Moteur changé, trains roulants de 504 intérieur refait, freins à disque, vitres électriques, top-chop, arrière très bien réussi avec des feux de 406.

Le prix voulu est sans doute en rapport.

Je ne signerais pas (quoi que si j'étais riche, pour le fun), mais je trouve que c'est une belle transfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis400DG

Et puisque l'on est dans les customs, visez celui-là (en vente sur le site habituel d'enchères, tapez "404 custom pub" pour le trouver et voir d'autres photos plus la description) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/1f55_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/41b3_1.jpg

 

c'est un truc qui vaut le détour. Moteur changé, trains roulants de 504 intérieur refait, freins à disque, vitres électriques, top-chop, arrière très bien réussi avec des feux de 406.

Le prix voulu est sans doute en rapport.

Je ne signerais pas (quoi que si j'étais riche, pour le fun), mais je trouve que c'est une belle transfo.

 

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI tres réussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

Et puisque l'on est dans les customs, visez celui-là Je ne signerais pas (quoi que si j'étais riche, pour le fun), mais je trouve que c'est une belle transfo.

 

 

Belle peut-être, mais j'espère que la vue de mes berlines donnerait à son propriétaire autant de frissons que ce que je ressens à voir la sienne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

 

Avec 39000 réels une 404 est neuve.

 

Je suis dubitatif.

 

 

 

Moi aussi et je confirme, ma SL 65 en a 44.000 et elle est (presque) neuve.

 

N'empèche que mécaniquement il faut quand même tout revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

Une auto qui ne roule pas se deteriore svt plus vite qu'une qui fait son p'tit tour mensuel !

 

 

Et c'est bien ça le problème !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc7510bW

Salut a tous, je viens de vendre ma 404 superluxe 1967 (230 BNK 44) en photo plus haut, elle est partie dans La Sarthe. J'ai maintenant le budget pour me payer ma berline après 67 avec boite BA7, alors je commence les recherches dans les annonces!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

Salut a tous, je viens de vendre ma 404 superluxe 1967 (230 BNK 44) en photo plus haut, elle est partie dans La Sarthe. J'ai maintenant le budget pour me payer ma berline après 67 avec boite BA7, alors je commence les recherches dans les annonces!!!

A+

 

 

Je te vendrais bien la mienne, mais vu l'argent investit (5.500€), jamais ma GT ne partira pour ce prix. Alors, elle restera au garage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma4418GR

Bonjour les amis et les amies, cela fait un moment que je ne suis plus vous rendre une petite visite de politesse mais là, je tiens du lourd....du très lourd.... : extrait d'un très bon polar de mr claude lelouch de 1962 où il y a une course poursuite de 5 mn !!! (oui, vous avez bien lu 5 minutes de bonheur) entre une citroen DS et une peugeot 404 sur route enneigée . Je ne comprends pas que cette scène ne soit pas depuis longtemps sur le net.

Pour vous en faire tous profiter, je l'ai mis sur you tube et voici le lien :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=lXZz7tYcWVo

 

Régalez vous....je crois qu'il s'agit d'une GT si je ne m'abuse...

En tout cas, elle tient la route cette 404....

 

Merci mr leclouh

Et encore merci à tous les participants de ce forum...toujours un régal de vous lire...et on s'instruit...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc7510bW

Salut, merci pour la vidéo sur youtube, je me suis régalé, c'est vraiment 5 minutes de bonheur!!! la 404 est un modèle 1962 ou 1963.

Autrement vous avez vu sur leboncoin il y a une 404 berline superluxe 1965 à 9500 euros!!!!!! elle a l'air superbe mais il ne la vendra jamais à ce prix a mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la vidéo sur youtube, je me suis régalé, c'est vraiment 5 minutes de bonheur!!! la 404 est un modèle 1962 ou 1963.

Autrement vous avez vu sur leboncoin il y a une 404 berline superluxe 1965 à 9500 euros!!!!!! elle a l'air superbe mais il ne la vendra jamais à ce prix a mon avis....

 

 

Certes, elle est belle et la mention "comme neuve" ne semble pas usurpée mais effectivement, il va falloir trouver le client à 9500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...