Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

Salut Olivier

 

Chouette des jolies jantes !

Les jantes MGF/TF se montent sans problèmes, même celles des derniers modèles MGTF qui étaient chaussés en 16 pouces. Ces dernières en 16 pouces ne gênent pas non plus aux passages des roues, parait il. Le tout est en 4x95.25, cet entraxe exotique et tellement britannique...

Pour ma part, le dessin est différent du modèle que tu montres mais j'ai moi aussi monté des jantes MG en 15x6 sans aucun souci.

 

IMG_20181105_131138.jpg

Je crois que l'offset (ET) n'est pas tout à fait le même mais cela passe très bien quand même et l'upgrade est connue et éprouvée des gens qui bricolent leur seven.

Concernant les goujons, RAS, en revanche j'ai dû acheter des boulons coniques chez fumier bros en amont grâce aux conseils avisés de Maître Syol.

Avec une monte pneumatique plus basse (j'ai mis du 195x50x15 ainsi que me le recommandait mon garagiste, ce qui conforte ce que raconte Roger Williams dans "How to Improve Triumph TR7, TR7-V8 and TR8" qui est ma bible), ta voiture reste au même niveau, elle ne descend pas et donc tout ce qui est équilibre et centre de gravité reste inchangé et passe bien à la Gestapo/contrôle technique.

Je ne sens pas de différence question confort, mais j'ai bien l'impression qu'avec ces pneus plus larges, cela tient mieux le parquet.

 

Je testerai tout cela plus sportivement après le grand carénage à venir ou je vais faire monter freins wilwwod, amortos uprated et direction assistée. Pour l'instant, l'existant usé et dépassé ne permet pas de trop bourriner sur chaussée dégradée et virages serrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jean Yves.

moi, tous ces trucs de roues, j'y comprends pas grand chose et je préfère demander des avis avant d'acheter.

celles que j'ai trouvées sont de la couleur que je voulais et d'un prix défiant toutes concurrences,alors j'attends encore l'avis de Sylvain et du téméraire Alain avant de me lancer

 

 

voila ce que je sais

95.25 x x4 pcd

jantes de 15 pouces

5.5j de large

j'espère que cela ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier ,

entièrement d'accord avec Frem à part que je suis en Toyo 185/55 R15 82V DRB

en 195 VOIR 205 ça tient trop le "parquet "....pô marrant ;)

perso très content de ces jantes .....n'hésite pô qualité / prix imbattable

 

 

si tu fais pô de roulage circuit ou sans taper tu peux mettre autre marque de pneus !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ça chez Rimmer :

https://rimmerbros.com/Item--i-RB7349

Mais Maître Syol avait vu mes jantes et m'avait confirmé qu'il fallait prendre ces boulons là...

Je pense que c'est ce qu'il te faut car les boulon standards pour nos alloy wheels standard ne vont pas sur les jantes MG, mais demande à Sylvain quand même, je ne voudrais pas t'enduire d'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre ordre d'idée (ça je n'en manque pas !), je vous avais évoqué une petite upgrade du si laid intérieur plastique...

J'avais trouvé çà :

 

http://www.ebaystores.fr/J-F-C [...] =668506186

s-l500.jpg

Interviewé par mes soins sur la possibilité d'avoir le tableau de bord en LHD pour le continent, JF customs sur ebay (jf boots ltd dans la vraie vie) m'a répondu :

 

 

 

Hi there

When we send the covers to France we send them for the left hand drive, so the cover will definitely fit your model

Any questions we are here to help

Regards

Aussi, je vous rétrocède l'info, dès fois que certains soient intéressés, bien que pour ma part il faille que je calme un peu la bête en ce moment.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

015.jpg

012.jpg013.jpgvériifcation du jeu qui appriori est dans les normes 0,10 Mais dans le doute achetée une neuve auquel il faudra changer le ressort taré trop fort et remettre celui de l'ancienne !!!!dixit Robsport .

quand je vais récupérer le sprint ,je vais demander à faire sauter sur l'arbre secondaire les dents d'entrainement de la pompe à eau et la came de la pompe à essence ....

préconisé par sprintspeed ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iot je vois pas trop jusqu'ou tu veux aller,je suis pas assez calé en technique, mais par contre on voit que tu bosses dur, alors un bon point. :love:

 

perso je viens de recevoir les jantes, j'ai fait un essai,ce sera mieux avec les pneus et les écrous,

x0ro.jpg

 

@Fremdenlegionar je vais commander les mêmes écrous et cache moyeux que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes centres de roues étaient livrés avec les jantes... Je n'ai donc pas eu à en acheter !

Tes jantes sont des MG, donc tu dois pouvoir en trouver.

Ca, par exemple : https://rimmerbros.com/Item--i-DTC100630MNH

 

 

DTC100630MNH.jpg

 

Je les ai repeintes dans le même élan que les jantes et je leur ai mis un autocollant laurel leaf que j'avais de je ne sais plus où. Mais tu en trouves aussi chez Rimmer Bros.

Ici : https://rimmerbros.com/Item--i-RL1472BADGE

 

10899-Large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu les dimensions, il faut que j'aille mesurer. Après reste à savoir comment l'installer : virer le logo MG en plastoque et coller à l'intérieur en lieu et place ou coller par dessus ? A voir.

Pour ma part, j'ai déjà un zouli porte clefs, mais comme j'ai refait un jeu de clefs neuves, il me faudra un autre porte clefs, spa ?

 

Oui, je sais : comme des gosses avec nos petites voitures...

J'assume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes centres de roues à coller les (Triumph sportscar, par exemple) sur le centre de la jante , j'ai une question :

Le cabochon central d'une jante est bombé (convexe), est ce que le "Triumph TR7 Wreath Logo Self Adhesive Set of 4 Gel Wheel Centres" est lui aussi bombé pour s'emboiter et se coller harmonieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...