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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

Jugement de Salomon, Olivier : la poire en deux...

Je vais sans doute baisser la pression vers 2.2 car c'est vrai que cela tape un peu. Il est aussi exact que les nouveaux ressorts DLMQT (de la mort qui tue) sont sans doute aussi pour beaucoup là dedans. C'est plus béhème que citroën, si vous voulez une comparaison...

 

On te tient les pouces, Iot, à défaut de pouvoir faire autre chose.

Mais j'ai une question pour toi car je sais que tu as déja tripoté le coupleur visqueux (Olivier, je ne sais pas).

Je vais me lancer dans l'enlèvement du visco-coupleur et le remplacement de la courroie plus courte qui va bien que je possède déjà par devers moi.

 

GCB10788 courroie.jpg

 

Bon, alors, avant de faire des conneries, je me dis qu'il faut pour démonter le ventilateur que je défasse ces boulons :

 

 

Image1.jpg

 

Ensuite après dépose du ventilateur, je pense qu'il faut enlever les boulons du visco lui même ?

 

 

Image2.jpg

 

Et enfin mettre la courroie plus courte du vilebrequin à l'alternateur pour arriver à çà ? Sans doute en défaisant un peu l'alternateur pour passer la courroie ?

 

 

courroie vilebrequin alternateur 01.jpg

 

J'ai oublié kètchose, j'en fais trop ?

Je suis preneur de vos observations et conseils. Et si vous avez des photos, c'est mieux, vous connaissez mes compétences...

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bonjour Mr Frem ,

tu n'as pas besoin de faire la première opération ,tu passes directement à ton étape deux , c'est à dire enlever tout le visco

d'un seul tenant en enlevant les trois ou 4 boulons fixés sur le bloc

et bien sur trouver la bonne courroie ..................plus courte en mesurant avec une ficelle y'a plus qu'à...........................

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Nouvelle 1 :Opération démontage visco RAS, c'est effectivement basique.

Mais, évidemment ces gros ............ de fumier bros m'ont envoyé une fan belt soi disant "for use when the standard fan & pulley have been completely removed", eh ben fuck !

Asdab avec eux, cela ne se fitte pas, elle est trop grande (mais plus petite que l'originale, bien vu !), ils ont du m'envoyer une version pour l'export à Sumatra, voir l'Albanie où quelque-chose comme ça.

Je les hais ! Quel dommage que les amis de Robsport n'aient pas un site mieux fait !!!

Donc, cet après midi, je charge la batterie à donf et je vais chez nortoto/AD trouver la bonne courroie.

Et après : Arbeit !

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marrant , je viens juste de commander un choke cable chez robsport 18% moins cher que rimmer

bon je dis ça, juste pour te mettre un peu plus la haine :sol:

 

pour info au cas ou tu ne saurais pas, sur e bay tu cherches le vendeur[h1]numpty9[/h1]

tu fais visiter la boutique et tu as tous les produits ROBSPORT[h1]

[/h1]

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Nouvelle 2

Fin de la tranche de petites améliorations dans le genre ce n'est pas la poubelle, mais c'est la mienne.

Moult petits travaux qui m'ont bien occupé et bien amusé.

Le son dans les oreilles est super bien adapté à un cabrio...

Le tout alu est un choix qui peut évidemment se discuter, mais j'aime l'ensemble et le côté sport que cela suggère. Les escutcheon /rosaces se sont fait thermoformer et tiendront bien le temps qu'un gars en commercialise en alu...

Côté badges, alors maintenant, celui qui ignorerait être monté dans une Triumph, c'est qu'il est aveugle. Je la trouvais sans identité dans le cockpit, ben,là c'est réparé, même l'allume cigare/double USB est badgé ! Too much , ce mec est trop comme disaient les coco girls...

 

 

Transformations intérieures début 19.jpg

 

Et une vue de l'ensemble :

 

 

IMG_20190126_180640.jpg

 

IMG_20190126_180707.jpg

 

Je viens de recevoir le kit de leds ce matin pour le tableau de bord, mais comme ils ne viennent pas de chez rimmer, il y a peut être une chance que cela marche du premier coup ? Sauf si Lucas, Prince of darkness, décide de frapper encore.

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Pour Olivier : mais oui tu as raison et mille fois encore !

Mais c'est toujours un peu la galère de leur écrire avec mon anglais appris sur les boites de rations pour demander un "quote" et "siouplait numpty9 fais moi les 10% de bon cow boy", etc...

Alors je vais au plus simple et je le paye cash avec ces glanches de rimmer...

C'est entièrement de ma faute.

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Oui, c'est un plastique spécial... thermoformable. Tu coupes la forme que tu veux avec des ciseaux costauds et soit tu plonges dans de l'eau bouillante et tu le ressors pour le modeler sur la pièce que tu veux, soit tu le travailles au décapeur/chalumeau, etc...

 

IMG_20190117_111934.jpg

 

IMG_20190117_111912.jpg

Et pour faire bonne mesure, je tartine sauvagement avec de la néoprène :D .

Après tu ponces et tu peins.

Cette matière miraculeuse est utilisée pour faire des attelles spéciales par les orthésistes.

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J'avais vu çà sur la baie :

 

 

s-l500.jpg

 

 

mais cela me semble hard comme tu dis, pour le tableau de bord lui même. Et puis ce n'est pas donné.

Après les autres pièces peuvent être sympathiques :

 

 

s-l1600.jpg

s-l500.jpgs-l1600.jpg

s-l500.jpg

 

Evidemment, il a toutes les sur-coutures de toutes les couleurs possibles et inimaginaux...

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Episode visco coupleur terminé. Nouvelle courroie de chez AD en 740 trapézoïdale en lieu et place de l'ancienne qui faisait 800.

Durant l'ablation du visco coupleur, le champ opératoire :

 

 

 

IMG_20190128_104220.jpg

 

Tiens le gros machin jaune n'est plus là ?

 

 

IMG_20190129_125039[1].jpg

 

Il y a comme un vide, du coup, on voit qu'il manque vraiment quelques cylindres !

Très belle vue sur la courroie de 740 (pas de volvo, hein !).

 

 

IMG_20190129_125018[1].jpg

 

Sinon, bien sûr, essai sur mon circuit perso dans la foulée.

- La voiture est plus silencieuse dans et hors de l'habitacle, je ne m'y attendais pas. Le machin jaune se faisait vieux et avait bien refroidi la voiture pendant 40 ans, mais là il faisait un bruit de guimbarde qui parasitait la symphonie pour quatre cylindres et pot sport. Il était temps de le mettre à la retraite, donc, super.

- La voiture semble également plus légère, plus vive, plus moderne. Une vraie cure de jouvence qui doit se traduire en fait par des montées en régime plus franches donnant cette sensation de meilleure vivacité. Les experts prétendent de plus qu'on grapille quelques chevaux, mais c'est surtout qu'il n'y a plus ce gros ventilo et son visco lourd à piquer de la puissance sur le vilebrequin, je pense.

Conclusion : je suis très content d'avoir enlevé le visco. Le rapport coût efficacité est vraiment là. Un Revotec coûte le prix d'un nouveau visco mais il n'y a pas photo entre avant et après.

 

Demain, je vous parlerai du démontage du tableau de bord et de mes aventures avec mes leds...

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et bien ....tu vois tu y ai arrivé les doigts dans le pif .................

tu as tout compris ,pô de gain de puissance ...mais retrouvé la puissance piqué par le vilo ;;;bravo on attends la suite pendant que mes galères continuent ,la dernière en date d'hier au niveau de la durite en cuivre sous le carbu pô les mêmes donc va falloir couper et ressouder .................................

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Oui, je suis assez fier de moi :D

Je n'ai juste pas la pratique et j'ai besoin qu'on m'explique et si possible qu'on me montre...

C'est pour cela que je mets les photos dès fois que cela serve aux générations futures qui nous liront les yeux embués et les doigts tremblants devant notre audace !!! :lol:

 

Bon courage Iot avec tes soucis pour le 16V. Tu l'auras bien mérité quand il tournera !

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img214.jpgbon un souci d'arrangé en invertissant les deux fixations , mais obligé de re démonter toute la pipe d'admission pour changer le couvercle de pompe à eau ................................................
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Tu vas lui casser les petites pattes de derrière ?

 

Plus sérieusement, j'ai réussi à changer toutes les ampoules et à remonter le tdb.

Normalement tout fonctionne, mais je ferai un essai demain pour voir si tout ce que j'ai débranché puis rebranché (horloge, remise à zéro du compte tour, cable du compte tour, etc...) marche normalement.

 

 

IMG_20190129_200639.jpg

 

Et comme j'ai décidé de supprimer les aérateurs centraux du tableau de bord pour me servir de leur emplacement pour faire tenir le GPS avec un petit bricolage plus propre que les aimants dans les grilles d'aération, c'est là que le thermomachin m'a encore servi. Le tout sèche ce soir et sera remonté demain matin.

 

IMG_20190130_142527.jpg

 

Non, ce n'est pas un intérieur bois...

 

 

IMG_20190130_114419.jpg

 

Et là, je ferai un shooting de mon nouvel arbre de Noël qui est à dominante bleue (marre du verdâtre qui n'éclairait rien) pour faire raccord avec l'intérieur blue navy... :love:

 

Qui a dit "Jacky, sors de cette Triumph !" ?

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Voici les photos de mon arbre de Noël.

 

 

 

IMG_20190131_132125.jpg

 

Comme dirait Terence Hill : ça brille comme un miroir de bordel !

 

IMG_20190131_131551.jpg

 

Alors oui, j'ai eu le mauvais goût de ne pas avoir un auto radio dont la lumière de fond serait bleue... On y remédiera un jour...

 

 

IMG_20190131_131622.jpg

 

And, that's all, folks !

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mon beau sapin, roi des leylands, que j'aime ta brillance. :love: :love: :love:

bon moi ça y est j'ai pu enlever mon tank gauge, apparemment il est bon et pas trop encrassé, j'en ai profité pour nettoyer la cuve et aussi le carbu et la pompe a essence qui elle était pleine de M...

tout est propre niveau fuel. demain changement du choke

ha oui au fait c'est quelle huile pour les dashspots?

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Tu n'es pas parti en chaleur et lumière, alors tout va bien...

Pour les dashpots, il y a plusieurs écoles.

La règlementaire qui dit, je crois, huile moteur 15W40, à confirmer par Iot.

La fun qui dit huile hydraulique VG32, car plus réactive...

 

En revanche,alternateur fêlé, comme son maître. Marche toujours, mais il va tomber en rade un jour.

 

Image1.jpg

Suicide de désespoir d'avoir perdu son vieux pote le visco ?

 

Que me conseillez vous pour ceux qui ont déjà fait le pas en plus puissant car entre le ventilateur et la pompe électriques (cette dernière ne saurait tarder), je pense qu'il va falloir un 65 ampères. Qu'en pensez vous ?

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Frem on se croirait chez Dodo le saumure :lol: :lol: beau résultat mais pour moi ....j'vais être obligé de rouler avec mes lunettes de soleil 355372903_raffio24.gif.dca979812bf9ac61e3901ef77aca87b9.gif

pour les Dashpots....15/40......comme le moteur ou huile de machine à coudre ...mais pô vu la différence .......................

 

Frem voici ce que j'ai mis sur ma seven sprint :lol:

 

https://www.classicautoelec.com/fr/alternateur-triumph/3465-alternateur-45a-triumph-tr7.html

 

https://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-TR6-2-5-TRIUMPH-TR7-2-0-BRADE-NEW-UPGRADE-65AMP-ALTERNATOR/302343619470?fits=Model%3ATR+7&hash=item466515838e:g:E6kAAOSwTLxZiFgC:rk:23:pf:0

 

 

https://www.classicautoelec.com/fr/alternateur-triumph/3467-alternateur-65a-triumph-tr7.html

 

mais là ça .......................................pique je garde mes lunettes mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

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et voilà démontage de la pipe d'admission pour changer le couvercle pompe à eau et remontage dans la foulée avec le tuyau cuivre de chauffage

 

003.jpgdemain c'est travail sur la noire

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