Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

et oui Olivier , y'a des pièces qui commencent à être introuvable !!!!!!

et comme le dit si bien Frem on peut trouver sur des voitures donneuses

des accessoires de meilleur qualité ....à suivre

 

le remontage du sprint est en cours mais piano..........................

009.jpg

 

deux pistons ont trouvés leur logis ...........................

 

010.jpg

 

mais ça va piano....piano .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, caradiprout me défonce mon message au moment où j'allais l'envoyer !

Bon, je me le recogne.

 

Bravo pour ton remontage de piano, cher Iot, tu as du mérite et tout mon respect mélomane, on a bien envie d'entendre la symphonie des 16 soupapes goulues et achevées... Aux TR7 days, peut être ?

 

Seven récupéré sous un temps de gueux de chez mon garagiste avec adieux émouvants puisqu'il quitte la vie active, tant mieux pour lui, mais sniff pour nous amateurs de voitures anciennes.

Pas eu le temps de tester vraiment les points suivants :

- Freins wilwood, mais on sent que quand les plaquettes seront rodées et chaudes ça enverra mieux (pas difficile, me direz vous), mais peut être faudra t'il un nouveau servo frein pour envoyer la purée dans les 4 pistons par disques ventilés de chez wilwood...

- Kit anti dive.

- Amortisseurs et ressorts uprated (j'ai l'impression que mes sièges d'origine, bien que refaits par mes bons soins ont besoin d'une mise à jour (nouvelle mousse seulement ou sièges de Mazda Miata avec speakers incorporés dans les head rests ?).

Bref, à peine cette importante cure de jouvence faite, déjà des projets, il faut l'admettre quand on a un problème compulsif avec les triumph (ou que celles ci s'ingénient à nous en créer, n'est ce pas Lucas, prince des ténèbres !).

 

IMG_20181221_135314[1].jpg

Un temps de gueux, vous disais-je.

 

Et comme un bohneur n'arrive jamais seul, je m'avions offert un Triumph SEAT BELT GUIDES for TR7 de chez les étasuniens. Quoi tèsse ?

https://clarkandclarkinc.com/c [...] mgb-midget

C'est un truc en plastique très dur pour éviter de chercher sa ceinture à dache une fois allongé sous le volant, gants et serre tête enfilés prêts à piloter...

Ca évite aussi le grattage de cou intempestif en été par ledit accessoire de sécurité au bout de quelques centaines de km.

Accessoire de vieux, dirons les mauvaises langues ? M'en fous, j'assume, hihhi ! Vieux, oui, mais con, surtout, hahaha !

 

IMG_20181220_135021.jpg

J'aime bien le logo british leyland, malheureusement il n'y avait pas avec le laurel leaf...

 

IMG_20181221_131940.jpg

Et voilà ce que cela donne sur mon old pumpkin !

Oui, je sais il y a une housse hideuse pour protéger d'un frisage intempestif mes poildeq en été : le skaï par beau soleil, c'est la permanente assurée et les 3 gélules de sédorrhoide 1000 en flash tous les 100 km !

 

Allez, je vous laisse, les amis sur ces fortes considérations, et sans rapport aucun, je vous souhaite un joyeux Noël, moi, il faut que je prépare mes affaires pour la sortie hivernale avec mon petit dernier (18 ans, fan de TR7 et de ma bouffe no fucking vegan).

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Iot, tu as bien raison , prends tout ton temps,qui va vélo,va longo, comme disais jeanie

dis donc Fremdem , pas un mot sur ta direction de senior, en tout cas tu m'as appris un truc avec le guide ceinture(pas con le truc)

allez la dessus joyeux Noel avous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'était dans la première version du post, celle défoncée par caradifion.

Alorsss :

A peaufiner car je ne l'ai pas vraiment essayée sur un créneau compliqué cette direction, mais ma première sensation :

Dès en manœuvrant pour sortir du garage et au premier rond point à basse vitesse, tu sens le changement et toute la différence. C'est le pied intégral évidemment !

Côté visuel à l'intérieur de ma citrouille : RAS.

Mon bon garagiste qui prend sa retraite, (sniff, adieux émouvants et tant mieux pour lui mais tant pis pour nous en Mâconnais) m'a affirmé en avoir un peu chié pour tout loger en dessous par manque de place. Ben oui, ce n'était pas prévu à l'origine...

Entouka vraiment, je ne regrette pas l'investissement chez EZ Electric Powersteering, les hollandois sympathiques et efficaces !

Keep'em on the road et vive les vioques !

 

Oui, pour le guide ceinture de sécu, j'avais vu un gars qui avait ça sur un forum étazunien, du coup j'ai cherché et ai trouvé sur le net ce petit bazar à 3 francs six sous qui va super bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc positif cette direction assistée .........un jour ..peut-être ....

pas mal non plus ...pour la ceinture ,donc que des trucs positif

pour cette fin .

moi àpres une tite frayeur ,coquille retrouvée sur le sol ,tout est

rentré dans l'ordre et le remontage se poursuit

bon Noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embêtant de perdre une co(q)uille...

Ca vient d'où ce truc ?

 

Sinon, la vieille citrouille colle au plancher avec ses tailles basses, ses pneus (195x50x15) plus larges et ses ressorts uprated que c'en est indécent !

Me prends pour Vatanen sur les petites routes de Bourgogne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burgundy.jpg

Un peu crasseuse avec les petites routes bourguignonnes couvertes de terre par les tracteurs, mais oui, c'est un peu plus comme dans un kart qu'avant ! Ah oui, la pompe, j'espère qu'elle fait la binouze aussi ?

Le V8 (?) avec un holley c'est pour ton snake ou c'est pour avoir un peu d'avance, dès fois que ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pô la binouze ....................

Le V8 Rover carbu Edelbroock a trouvé ça maison de retraite

en attendant des jours meilleurs ...............bien au chaud !!!

 

Je vois que tu profite de ton jouet et tu as bien raison ...c'est fait pour ça .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pô tout suivi ou tu lis entre les lignes ........ :non: c'es t l'ancien moteur du snake qui avait besoin de ventoline ....comme le vieux :p

mais que je garde ...............................précieusement ..................on ne sait jamais !!!!!

 

le même que Syol sur sa TR8 V8 ,ces moteurs viennent des Ranges.........normalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement puéril, mais j'assume. D'ailleurs, pour ceux qui ne s'en seraient pas rendu compte, désolé de vous le dire comme çà : on est des gosses avec nos jouets.

Je suis arrivé à ce que je voulais pour la voiture en elle même, vive, agile, fluide, fiable (faut pas le dire trop vite, hein, quand même...) et sécurisante. Je suis donc dans une phase d'enjolivement de la bête (surtout son uggly intérieur). Et là évidemment, les goûts et les couleurs ne se partagent pas forcément. Donc, je vous inflige ce qui suit.

 

 

J'ai craqué pour çà, mais je vous en avais parlé, ça fera raccord avec le volant (dispo chez Datch, mais comme dab, deux fois plus cher) :

s-l1600.jpg

 

cà, (qui a dit Jacky, sort de la tête de ce propriétaire ?) :

s-l500.jpg

 

Epiça pour mettre au centre du volant au lieu du logo springalex (merci Olivier pour l'adresse) et les mêmes (pas la même taille) pour mettre au milieu des roues car les autocollants chiasseux (jolis mais chiasseux) se barrent avec l'usage sur les jantes MG. Je m'y attendais, c'était un truc d'attente. Ceux ci dessous, c'est autre chose :

s-l1600.jpg

Et enfin, çà, qui est un machin allume cigare avec deux prises usb :

 

RX1862-Large.jpg

Vous avez parfaitement le droit de dire que ça fait too much, en revanche le gars qui s'assiéra dans ma charrette ne pourra plus ignorer que c'est une Triumph et que c'est une fucking sportive !!!!!!!!! J'ai toujours trouvé qu'elle manquait d'identité. Les auto collants sur la carrosserie, ça fait cheap. C'est pour cela que le badge enameled sur le capot, miam ! D'ailleurs, on en a des nouvelles ?

 

Quand tout cela sera arrivé de chez les étazuniens et d'autres provenances et sera en place, je vous ferai des tofs.

 

Bonne fin d'année, kameraden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

too much, kitch, ringard, dégueu, craignos et pourquoi pas joli , sympa, innovant, avant gardiste

pour ma part chaqu'un fait comme il le sent et selon ses envies, rester dans le conformisme et l'identique , pourquoi pas mais améliorer avec des touches d'esthétiques, cela peut aussi être intéressant, si on ne va pas trop vers le farfelu.

en tous cas comme le dit si bien notre cher doyen " c'est pas la plus belle mais c'est la mienne" et c'est la le principal. les conseilleurs sont rarement les payeurs, et les avis des autres on s'en fout si cela nous plait.

alors allez y les gars, innovez et passez nous vos idées, on jugera si c'est a prendre ou a laisser mais surtout on ne critiquera pas.

sur ce une très bonne fin d'année a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pô moi qui vais vous contredire ...je suis mal placé vu tout ce que j'ai apporté sur ma seven

de toute façon la plus belle des voitures c'est celle dans le garage ..

 

Travaux du jour : rectification légère de l'arbre d'accessoire qui ne tournait pô librement , remontage embrayage , des roues dentées de la chaine ....mais re...vérification de l'alignement de celle du vilo ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iot est un chaud du vilebrequin...

 

Tout en vous souhaitant une bonne année 19 avec un peu d'avance, je pose quand même une question, dès fois queue...

 

Sauriez vous si les headrest late type comme ça (plus grands) :

89996-Large.jpg

peuvent s'installer en lieu et place des early types (plus petits), comme ceux là :

90019-Large.jpg

A priori, la tige qui doit s'emboiter dans le dossier correspond...

Normalement, ce serait oui, mais un retour, peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais vu l'appui tête dernière génération, je ne sais justement pas s'il a la même tige que les vieux. Je le suppose. Je posais la question pour avoir éventuellement un retour de l'un d'entre vous qui en aurait déjà vu.

Il faudra à défaut de témoignage juger par moi même...

Mais je ne vous ai pas dit le but de l'affaire : y incorporer des HP de mazda MX5/Miata car une fois débâché, dès qu'on dépasse 100 kmh, on n'entend rien dans les HP des portes...

Le moteur, c'est une douce mélodie, mais parfois on a envie d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah !!! j'suis pô le seul dingue........bonne idée .......mais vu le bordel que fait ma pou...belle ,j'aurai tendance à mettre des manos à la place de mon poste ......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je n'invente rien, les ricains changent souvent leurs sièges pour des sièges de Miata/MX5, ci dessous un siège de MX5 reconditionné pour une TR8 par un autre doux cinglé... C'est bien fait, hein ?

 

miatatr8 163 (Medium).jpg

moi j'ai envie d'adapter un peu mes sièges refaits que je trouve pas mal, d'où les appuie têtes plus larges pour faire rentrer les HP...

On verra bien si j'y arrive.

Ci dessous un siège de Mazda et ses HP dans le appuie têtes.

http://did-it-myself.com/wp-content/uploads/2016/02/000000033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, quelqu'un a t'il une photo de l'emplacement de la pompe lave glace?

j'ai plusieurs emplacements possibles près du moteur essuie glace mais je ne sais plus lequel est le bon ,ni dans quel sens on place la pompe.

toute mon estime au premier qui répond. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...