Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Peugeot 204 - La 6CV de Sochaux


Invité §pez266ho
 Partager

Messages recommandés

Chouette, une phase 1 avec les feux en amande. Il paraît que cela n'a pas plu à l'époque et que c'est pour cela que Peugeot a très vite modifié l'arrière, mais moi j'aime bien et je trouve cela moins banal que l'arrière de la phase 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, daniel762 a dit :

Chouette, une phase 1 avec les feux en amande. Il paraît que cela n'a pas plu à l'époque et que c'est pour cela que Peugeot a très vite modifié l'arrière, mais moi j'aime bien et je trouve cela moins banal que l'arrière de la phase 2...

Tout à fait d'accord ! Beaucoup plus jolis ces feux.

En plus elle était de cette couleur, ma première. La seconde, du modèle suivant avec les feux allongés, était blanche, moins typique comme tous les modèles de toute génération et de toute marque, le temps et le marketing affaiblit le caractère initial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2008 à 18:12, Farfadet 86 a dit :

Bonjour :jap:

Dans la grande aventure Peugeot la "204" arrive à point pour donner une image plus jeune de la vieille entreprise Sochalienne...

Présenté au Printemps 1965, 17 ans après la sortie de la vieillissante et vénérable "203", La "204" innove en adoptant les techniques

derniers cris et en devenant la première Peugeot à traction . Moteur transversal, arbre à cames en tête distribution par courroie crantée ... sont les solutions techniques retenues pour ce modèle qui fera une brillante carrière ...

Il faudra 18 ans pour que la petite sochalienne soit remplacée par la pétillante "205"...

 

http://www.mirebalais.net/article-3124689.html :jap:

les première 204 berline au tout début n'avaient pas de joints sur les cardans !! distribution par chaîne!!!! double maillons!! et possibilité de changer l'embrayage sans tomber le moteur avec un outillage spécifique

!!   freins à disque AV  double pistons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...