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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Invité §mei604GL

:(

 

 

 

 

??????????????????? RACA est en panne ..................!!!!!!!!! connection impossible depuis hier soir pour moi...................

 

 

 

 

 

:cry:

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Invité §aut501Gd

:(

 

 

 

 

??????????????????? RACA est en panne ..................!!!!!!!!! connection impossible depuis hier soir pour moi...................

 

 

 

 

 

:cry:

 

 

En sud Gironde, ça marche bien losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

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Invité §aut501Gd

 

 

Tien, une deuxième page 103.......! :lol:

 

 

 

Il est bien connu que 2 X 103 =

 

 

 

 

1299287768_0206.jpg.065644dc6405a65836357d96e6ed658f.jpg

 

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

Bon, on n'en est pas encore là, mais au rythme actuel où vous postez, on va bientôt y arriver :)

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Invité §aut501Gd

Rappelez-vous, c'était page 95 :o

 

J'ai piqué cette image que Tatraplan a postée sur le topique des "photos anciennes avec anciennes".

 

 

 

1898323814_0partner.jpg.d9612e096e2820307b93476426651b98.jpg

 

 

:love::love::love:

 

 

Y en a qu'on vraiment du pot quand ils chinent :pfff:

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Invité §aut501Gd

rappelez-vous (bis), c'était page 6. J'ai retrouvé une photo inédite du Le Nivet-DKW, version "Bol d'Or" 1947 avec son curieux appendice caudal mais sans ses roues à rayon :ange:

 

 

 

256387709_lenivet1.jpg.6cffa5e8efad3b00d8eab7c830cc9486.jpg

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Dans le catalogue, référence WB 4593 (40-G-124) de 1963, consacré à l'Auto Union "1000S Coupé de Luxe", dont cette image est extraite, nulle trace d'une quelconque version "S-Limousine" à vitres de custode non descendantes :pfff: . A noter la baguette de bas de caisse, présente aussi sur la version dépouillée "1000".

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/1000S 63 cat.jpg

 

 

 

L'énigme reste entière cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

Une page du catalogue de pièces détachées de l'AU 1000 1962

 

la limousine à custode fixes est bien représentée :

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/Num-riser0004.jpg

 

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Invité §aut501Gd

 

 

Une page du catalogue de pièces détachées de l'AU 1000 1962

 

la limousine à custode fixes est bien représentée :

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/Num-riser0004.jpg

 

 

Certes, il y a bien eu la "1000 Limousine" - le coupé que j'ai eu dans les 60's à glaces AR fixes- la "1000 Limousine 4 portes", mais pas de "1000 S- Coupé-Limousine" (donc 2 portes) à glaces de custode fixes.

 

Ou bien....?

 

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Invité §aut501Gd

 

 

Belle ambiance d'époque d'après guerre :love: La tuture derrière pourrait être une Adler "Trupf Junior Cabrio-Limousine" 2 portes de 35-36 ayant perdu son insigne de calandre cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

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Invité §sil786vl
Invité §aut501Gd
Invité §aut501Gd

 

Belle ambiance d'époque d'après guerre :love: La tuture derrière pourrait être une Adler "Trupf Junior Cabrio-Limousine" 2 portes de 35-36 ayant perdu son insigne de calandre cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

Mais ça pourrait être aussi une BMW "309" Cabrio-Limousine (1934-36). Tatraplan, t'as une idée cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

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Invité §aut501Gd

:hello: Je penche plutôt pour une Adler. Ou alors pour une Imperia (licence Adler), mais si la photo est prise en Allemagne, ce serait un hasard aussi cocasse qu'extraordinaire :??:

 

 

 

:non: c'est chez toi: cf. bière "Piedboeuf" :o

 

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:jap:

 

Mais c'est pas là que je trouverai celle que je cherche pour une connaissance: 1000 S ou F 102 en excellent état. Si vous avez une piste, merci de m'informer soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

si si il y en a même plusieurs et même des coupés de luxe ! :p:p:p

 

même ça :??: :

 

699d_27.jpg.0d397ad207158f35f07ea5cf651c7d68.jpg

et sa copine bleue à côté (Wartburg) qu'ils annoncent comme Audi DKW .... :D

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Invité §hug058yx

Bonjour

 

Ca y est j'ai mis les plaques de police en gris argenté sur fond noir. C'est plus par envie que par rigueur car je me souviens que les autos des années 60 avaient des plaques jaunes d'origine . Mes parents possédait une Opel Rekord 1700 de 1965 acquit neuve en plaques jaunes, sans demande particulière, c'était la "norme " du moins semble-il: car toutes tes autos neuves que j'ai vues dans la famille depuis cette époque étaient en plaques jaunes et (blanches à l'avant.) Je l'ai remarqué car la couleur, nouvelle pour moi, m'avait choquée (j'avais 12 ans.) J'ai moi-même possédé une Renault 8 de 1963 et une autre de 1969 (hachetée 10 ans plus tard) qui étaient équipées de ces plaques jaunes posées par la concession.

Au fait Automobilix la seconde DKW est passée en CGC?

Hugo

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Invité §aut501Gd

Bonjour

 

Ca y est j'ai mis les plaques de police en gris argenté sur fond noir. C'est plus par envie que par rigueur car je me souviens que les autos des années 60 avaient des plaques jaunes d'origine . Mes parents possédait une Opel Rekord 1700 de 1965 acquit neuve en plaques jaunes, sans demande particulière, c'était la "norme " du moins semble-il: car toutes tes autos neuves que j'ai vues dans la famille depuis cette époque étaient en plaques jaunes et (blanches à l'avant.) Je l'ai remarqué car la couleur, nouvelle pour moi, m'avait choquée (j'avais 12 ans.) J'ai moi-même possédé une Renault 8 de 1963 et une autre de 1969 (hachetée 10 ans plus tard) qui étaient équipées de ces plaques jaunes posées par la concession.

Au fait Automobilix la seconde DKW est passée en CGC?

Hugo

 

 

Depuis que j'ai passé la "1000S" en CGC, j'ai remis des plaques noires. Ma "1000" de 63 était déjà en plaques jaunes, c'était une tolérance à l'époque. L'obligation est venue plus tard, début des 70's je crois.

 

Je passe la "F 12 Roadster" en CGC la semaine prochaine.

 

 

 

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Invité §hug058yx

 

Alors, pas de doute : c'est bien une Impéria :)

 

 

Bonjour Tatraplan

 

Oui je penche pour une Imperia (TA7 peut-être) les indices les cligno sur ailes et les vitres latérales ar plus arrondies. Mais la photo est assez floue de plus l'auto s'apparente a une 309.

Je pense que les futures generation auront bien du mal ne pas mélanger plus tard les modèles d'auto les constructeurs se copiant de plus en plus.

telle Eos versus Megane CC Etc.......

Hugo

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Invité §aut501Gd

Alors Automobilix comment c'est comporté la 1000S après réglage de l'allumage..? :)

 

 

Bon, finalement aujourd'hui j'ai enlevé l'allumeur complet et l'ai remplacé par l'ancien de la "F 12 R" qui a depuis 1 an 1/2 environ un moteur neuf et allumeur itou. J'ai reglé porte-rupteur après porte-rupteur, tout à 2,5mm d'avance la masselotte à fond. Mais j'avais encore un petit cliquetis d'un cylindre indéterminé au ralenti. J'ai donc mis un poil de retard et demain je ferai un essai routier. J'en ai profité pour remplacer le tuyau caoutchouc d'arrivée d'essence à la pompe, l'était tout craquelé: méfait du SP, méfiez-vous et surveillez ça de près.

 

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Invité §aut501Gd

Ca marche exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif Essai à l'instant, 115 km/h compteur sur la ligne droite de Bazas (pas des Hunaudières :non: ) ce qui doit faire un bon 130 vu les gros pneus de 165 et la boîte "longue" stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif Les pandorres étaient encore au digestif... :D

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Bonjour

 

Ca y est j'ai mis les plaques de police en gris argenté sur fond noir. C'est plus par envie que par rigueur car je me souviens que les autos des années 60 avaient des plaques jaunes d'origine . Mes parents possédait une Opel Rekord 1700 de 1965 acquit neuve en plaques jaunes, sans demande particulière, c'était la "norme " du moins semble-il: car toutes tes autos neuves que j'ai vues dans la famille depuis cette époque étaient en plaques jaunes et (blanches à l'avant.) Je l'ai remarqué car la couleur, nouvelle pour moi, m'avait choquée (j'avais 12 ans.) J'ai moi-même possédé une Renault 8 de 1963 et une autre de 1969 (hachetée 10 ans plus tard) qui étaient équipées de ces plaques jaunes posées par la concession.

Au fait Automobilix la seconde DKW est passée en CGC?

Hugo

 

 

 

A l'époque les deux couleurs étaient utilisées

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP1161.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP1162.jpg

 

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Invité §sil786vl

Je vous propose des belles photos du horch 780 qui n'ont pas encore été présentées ici (sauf erreur)

 

horch780C1931x100ch8c4944.jpg.f16ff7a8fa5e12e715681edb9e41ae8a.jpg

horch7802.jpg.42b267e209f036c30452df948d309711.jpg

horch7806.jpg.886df6aecb4f5f47b285174d101248da.jpg

horch7805.jpg.b40f4dfce6eea48a02ed90e20ea9284e.jpg

horch7803.jpg.1b5d5d4c908ea051acfc5e5b054a876a.jpg

horch7804.jpg.de8191faad27ced90ebc8bda651c7c84.jpg

 

un petit dernier pour changer de couleur

 

horch7807.jpg.e5894e9e5c2a4304bb1a14384c9fff94.jpg

 

Silly3

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Invité §mei604GL

Ca marche exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif Essai à l'instant, 115 km/h compteur sur la ligne droite de Bazas (pas des Hunaudières :non: ) ce qui doit faire un bon 130 vu les gros pneus de 165 et la boîte "longue" stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif Les pandorres étaient encore au digestif... :D

 

 

 

:) super..!

 

Profites en pour contrôler les condos, ces p'tites bêtes sont souvent à l'origine de ce genre de phénomène .

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Invité §mei604GL
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Invité §mei604GL

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette auto dans la rubrique. M'a-t-il échappé..? :ange:

 

Ce qui est rare c'est qu'un français se soit intéressé au moteur 2T DKW et dommage que la vidéo annoncé n'y soit pas

 

"Claveau DKW 3 cyl 2T "

 

 

http://farm4.static.flickr.com/3083/2295551046_a7d8f95089.jpg?v=0

 

http://farm4.static.flickr.com/3106/2295551040_8d7dd6570c.jpg?v=0

 

http://farm4.static.flickr.com/3242/2295551038_5661106b24.jpg?v=0

 

 

plus ici: http://www.tbauto.org/claveau/ :)

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Invité §aut501Gd

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette auto dans la rubrique. M'a-t-il échappé..? :ange:

 

Ce qui est rare c'est qu'un français se soit intéressé au moteur 2T DKW et dommage que la vidéo annoncé n'y soit pas

 

"Claveau DKW 3 cyl 2T "

 

 

http://farm4.static.flickr.com/3083/2295551046_a7d8f95089.jpg?v=0

 

http://farm4.static.flickr.com/3106/2295551040_8d7dd6570c.jpg?v=0

 

http://farm4.static.flickr.com/3242/2295551038_5661106b24.jpg?v=0

 

 

plus ici: http://www.tbauto.org/claveau/ :)

 

 

 

... parce qu'il n'y en a pas eu :ange: Peu de chose à dire, sinon qu'Emile Claveau avait fait ses premières armes "automobiles" dans les années 20-30, sans parvenir à faire atteindre le stade de la série à ses réalisations au demeurant intéressantes. En 1948 il présenta une grosse limousine aérodynamique baptisée "Descartes", à mi-chemin de la Horch "930 S" et de la "DS" avec carrosserie en alu, et moteur du même métal V8 de 2,3 litres. Mais en 55 notre homme présenta une version amaigrie tout aussi aérodynamique, un coach 4-5 places pour lequel la mécanique provisoire retenue était le 3 cylindres DKW de la "F 91". Mais ce fut un nouveau flop et le projet n'eut pas de suite. Le proto fut racheté par le Dr. Jeanson, célèbre psychiâtre collectionneur, et longtemps exposé dans son musée au bord de la Marne, près de Charly. Je crois que la tuture serait maintenant aux States cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

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Invité §aut501Gd

 

 

Belles photos d'une magnifique voiture :love::love::love: Les "780" et "780 B" étaient motorisées par un 8 en ligne de 5 litres à simple ACT, développant 100 ch à 3400 tr/min, moteur dérivé de la série "400". Elles furent construites de 1932 à 1934, puis laissèrent la place aux séries "830" et "930" motorisées par des V8 de 3, 3,2, 3,5, et 3,8 litres de 70 à 92 ch. (1933-40)

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

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Invité §aut501Gd

Tiens, à propos de Horch "780", en voici une qui appartient à un célèbre collectionneur français ;)

 

 

 

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Invité §son535hQ

 

 

... parce qu'il n'y en a pas eu :ange: Peu de chose à dire, sinon qu'Emile Claveau avait fait ses premières armes "automobiles" dans les années 20-30, sans parvenir à faire atteindre le stade de la série à ses réalisations au demeurant intéressantes. En 1948 il présenta une grosse limousine aérodynamique baptisée "Descartes", à mi-chemin de la Horch "930 S" et de la "DS" avec carrosserie en alu, et moteur du même métal V8 de 2,3 litres. Mais en 55 notre homme présenta une version amaigrie tout aussi aérodynamique, un coach 4-5 places pour lequel la mécanique provisoire retenue était le 3 cylindres DKW de la "F 91". Mais ce fut un nouveau flop et le projet n'eut pas de suite. Le proto fut racheté par le Dr. Jeanson, célèbre psychiâtre collectionneur, et longtemps exposé dans son musée au bord de la Marne, près de Charly. Je crois que la tuture serait maintenant aux States cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

La Claveau a moteur DKW se trouve effectivement aux Etats-Unis. Son proprietaire, un francais m'avait contacté il y a environ deux ans car il souhaitait la faire rouler. En effet, la voiture n'avait pas été complètement terminée et le moteur n'avait jamais tourné (il était neuf). Désormais, elle roule : la preuve en image (http://www.tbauto.org/claveau56.wmv).

Si elle n'a pas changé de main depuis, elle devrait toujours se trouver au musée automobile de Tampa Bay en Californie (http://tbauto.org/), en compagnie de Tatraplan et autre Dkw plus anciennes.

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