Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

 

Joyeux Noël également, j'ai trouvé cette F 102 chez les amateurs de rouille, ce qui m'étonne si comme je le crois les 4 anneaux de la calandre et le nom

Auto-Union ont fait le bonheur d'un collectionneur, c'est qu'il n'y a aucune trace de fixation ni sur la calandre ni sur le capot, question, c'était fixé comment ?.

 

 

215191P1700789.jpg

 

 

Par des clips, tout bêtement.

 

En attendant, bientôt sur vos écrans ;)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/27//16122711462720484314728398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Dans 2 jours nous passerons à 2017. Ben ouai quoi ! :) Laplisse qui à laissé son nom à une ville et un château dans l'Allier à 1h de chez moi l'aurait dit aussi :sol:

 

Bonne vie à cette rubrique riche en documentations et historiques sans oublier le bon esprit qui y règne. Merci à son "Maître Alpha" que je ne nommerai pas, par respect pour son humilité.

 

 

A tous ceux qui assidûment suivent depuis bientôt 11 ans cette rubrique.

 

Je souhaite donc une:

 

DKW Voeux 2017 R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Page 338, c'était le jour "J" ;) L'Auto-Journal a essayé cette nouvelle auto. L'article n'est pas totalement amical...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/04//17010409305020484314747651.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/04//17010409314620484314747652.jpg

 

Les essayeurs auraient-ils dépassé leurs capacités et celles de l'auto cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/04//17010409332320484314747653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
Invité §612300nG

J'adore ces pubs où les voitures sont "idéalisées" . Là la 1000SP devient presque une Tbird. J'ai qq catalogues d'américaines des ces années là et c'est du délire dans l'étirement. Et l'entourage est comme pour les Auto Union idéalisé aussi.. Mais comme les catalogues sont à la taille des voitures je ne sais pas les passer sur mon engin à touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'adore ces pubs où les voitures sont "idéalisées" . Là la 1000SP devient presque une Tbird. J'ai qq catalogues d'américaines des ces années là et c'est du délire dans l'étirement. Et l'entourage est comme pour les Auto Union idéalisé aussi.. Mais comme les catalogues sont à la taille des voitures je ne sais pas les passer sur mon engin à touches.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Papou

 

Oui, ces catalogues idéalisaient les autos dans un style dithyrambique. On parlait beaucoup technique, moteur, châssis, puissance, vitesse, habitacle, etc. On donnait envie d'acheter une auto "pas comme les autres" et ceci était valable pour toutes les marques, toutes les cylindrées et dans tous les pays. Aujourd'hui, c'est l'indigence totale, on ne parle plus que de "connection informatique", de CO2, d'écrans pour amuser les gamins, de rangements pour les gobelets, d'assistances de tout poil et autres fariboles :q , tout ça bien loin du plaisir de conduire et de posseder une auto "à part" même si autrefois les techniques étaient + ou - identiques d'une marque à l'autre.... sauf pour les DKW bien sûr losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Ces catalogues donnaient envie d'acheter. J'ai des catalogues VW qui m'ont donné envie d'en acheter une, jusqu'à ce que j'en prenne le volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces pubs où les voitures sont "idéalisées" . Là la 1000SP devient presque une Tbird. J'ai qq catalogues d'américaines des ces années là et c'est du délire dans l'étirement. Et l'entourage est comme pour les Auto Union idéalisé aussi.. Mais comme les catalogues sont à la taille des voitures je ne sais pas les passer sur mon engin à touches.

 

Entièrement d'accord, je m'étais déjà fait la réflexion il y a longtemps sur les catalogues publicitaires des années 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Papou

 

Oui, ces catalogues idéalisaient les autos dans un style dithyrambique. On parlait beaucoup technique, moteur, châssis, puissance, vitesse, habitacle, etc. On donnait envie d'acheter une auto "pas comme les autres" et ceci était valable pour toutes les marques, toutes les cylindrées et dans tous les pays. Aujourd'hui, c'est l'indigence totale, on ne parle plus que de "connection informatique", de CO2, d'écrans pour amuser les gamins, de rangements pour les gobelets, d'assistances de tout poil et autres fariboles :q , tout ça bien loin du plaisir de conduire et de posseder une auto "à part" même si autrefois les techniques étaient + ou - identiques d'une marque à l'autre.... sauf pour les DKW bien sûr losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Entièrement d'accord (n°2!), mais alors, entièrement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ces catalogues donnaient envie d'acheter. J'ai des catalogues VW qui m'ont donné envie d'en acheter une, jusqu'à ce que j'en prenne le volant....

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Je ne devrai pas rire, moi-même j'ai quitté ma "F 102" pour prendre le volant d'une VW "1600 TL"... Ca m'a fait tout drôle automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
Invité §aut501Gd

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...