Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Fiat Dino : partager une passion...


Invité §Cha451sN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spi802mE

Ai trouvé sur le topic des voitures de sport accidentées , celle ci , quasi bonne pour les pieces ... spider 2,4 L ?

 

diablo-kgrhqj-clwke7hbp-12icsyw-img.jpg

diablo-kgrhqr-4zbp-127mlcw-img.jpg

 

Ou un tres bon tolier ??? En tout cas dur dur !

Pour ceux qui parlent Allemand, je crois que HH sur la plaque indique que l' auto vient de Hambourg ..

 

 

Bonjour,

 

En fait, c'est un 2L , le moteur a souffert dans l'accident , et il en demande 20.000 Euros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Vu une belle Dino 2 L en vente ...

 

$T2eC16RHJHEE9ny2q9ECBQDym)UOOg~~_4.jpg

 

$(KGrHqNHJC8E+W+rTvmyBQDy0OhDYQ~~_4.jpg

un bel intérieur ...

 

$T2eC16h,!)!E9s2fDw6KBQDy3HYdDg~~_4.jpg

tableau de bord avec volant bois pas d' origine ...

 

$T2eC16RHJHEE9ny2q9ECBQDy9QDhT!~~_4.jpg

il y a meme un numero de chassis ... c' est une vraie !

Mais elle a une particularité cette auto , laquelle ?

 

 

Un Lancia 4 cylindres à la place du V6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Dis , Fiatever , je t'avais demandé le lien vers la caisse de spider que tu as vue sur Ebay allemagne.

 

Tu viens de répondre au " Lancia 4 cylindres " , mais , apparemment , tu as.... oublié de répondre à ma demande de lien....

 

Moi , je ne l'ai JAMAIS trouvée cette caisse , même le lendemain où tu as posté ça.

 

Alors : où est-elle.............????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle était sur Ebay.de , mais elle a du etre vendue , désolé .. les Allemands ont beaucoup de choses interessantes, faut etre patient.

et depuis leur modifs (a Cara), je n' arrive plus a lire les MP .

Il te faut parcourir régulierement ces sites .de, .com , .it

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Je vais essayer d'en poster une , mais en fait c'est celle que j'utilise comme avatar !

Si je m'en sors facilement, j'en posterai plusieurs...

 

 

Bon. J'ai dû créer un "album" , et il paraît que les photos sont disponibles sur mon profil........................

 

 

Note : ce sont des photos papier scannées , parce que à l'époque les appareils numériques n'existaient pas...

 

Maintenant , elle dort sous une bâche dans le garage , et je la fait tourner de tps en tps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Le voila ce moteur 2 L Fiat / Lancia dans la Dino ...

 

$T2eC16FHJGwE9n)ySdSDBQDy68M5Sw~~_4.jpg

il y a de la place !!

 

 

Et bien voilà un gars qui veut rouler tranquille , sans soucis...

 

Moi je dis Bravo !

 

Un V6 récent serait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

J'ai telephoner à presuqe 10 rectifieurs !

5 ne font pas les particuliers

3 on refuser de toucher aux pieces

et les 2 autres ne font que les culasses !!

super.

J'avais une piste chez Superformance mais je l'ai ratée.

Il me reste une autre piste pour les faire refaire à neuf ...

Sinon je suis en train de faire un test avec un joint carter special carter huile de chez RESTOM.

Je vous dirais

 

 

Essaie un lycée technique. Tu vas trouver le prof , tu lui donnes un peu de monnaie , et il peut sans doute faire ça sur son temps de midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Merci FiatEver

Cela va manger de la pièce... donc de la solidité !!?

 

Pas d'autres idées parmis nos lecteurs ?

Chauffer les pièces ... + presse ... !!!??

Un correspondant sur le Forum US me suggere de mettre du joint à culasse.

Ex Loctite 574 ou autre...

Bof bof pfff.gif

 

 

Rectifier : " Ca va manger de la pièce , donc de la solidité "

 

C'est ridicule....

Mais ce n'est pas aussi ridicule que : " Chauffer les pièces ... + presse ... !!!?? "

Ni que : "" mettre du joint à culasse. Ex Loctite 574 ou autre... "" Avec lequel on atteint les soMMMMMets de l'imbécilité mécanique... ! ! !

 

 

Un BON rectifieur te fera ça sans problème.... ! ! !

 

Et , si tu n'en trouves pas , cherche autour de toi les lycées techniques bien équipés. Tu expliques au prof que ta vie entière dépend du résultat , tu lui files 50 euros , et voilà.... ! ! !

 

Pffffffffffffff........... à se demander si vous êtes adaptés à vos voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jof362eP

bonjour,

j'ai une question concernant un petit pb qui vient de me m'arriver. jai bricolé la trappe a essence car lorsque je fermais le coffre ou ma portiere elle s'ouvrait ce qui n'etait pas tres normal. bref pb resolu. le pb etait que la vis du bas était de travers....bref...c'est chiant car bien sur je l'ai faite tombe entre la moquette et la corrosserie donc faut avoir le bras long. bref j'ai reussi. (ou trouve t'on les caoutchouc d'amortissement du clapet d'ailleurs?)

une fois la trappe bien mise, je ferme donc mon coffre et la patatra j'entends un bruit suspect. je file vers la portiere afin d'ouvrir mon coffre je constate que la tirette ne reponds pas ! elle tire dans le vide. le cable c'est casse!

pour information il s'agit d'un fils de fer assez mince qui est lui meme proteger et maintenu par une spirale de fer plus gros recouvert de caoutchouc

je ne suis pas surpris outre mesure car je me doutais bien qu'il allait casse un jour....et ce jour est arrive.

sauf erreur je n'en vois pas chez superformance et dinoparts. savez vous ou je peux en trouver un ??

 

par ailleurs j'ai verifié les ampoules (interieur et exterieur) de toutes la voiture tout est ok.

question : un de vous px t-il me dire la puissance de la navette de la boite a gant. elle se situe a gauche.a priori il ne s'agit pas de navette 12V 5W.

j'ai verifie et nettoye les repetiteurs de clignotant. c'etait completement corrode.mon dieu. j'ai passe un sacre moment pr nettoye tt ca et faire remarche le systeme de poussoir. j'ai meme casse l'ampoule qui etait dedans pour faire refonctionne le systeme. j'ai debloque au W40 et refais fonctionne les deux repetiteurs. ca c'est fait!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Un marchand de vélos ou de motos fera aussi bien l'affaire... : câbles , gaines , nipples , etc... Et bien moins cher ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din378up

Salut à tous, c'est un premier contact pour me présenter.

J'ai un coupé 2L blanc de 68 en assez bon état excepté le moteur qui lui, est en piéces détachées. Depuis le démontage il y a 6 ans et après un déménagement je sens que je vais avoir besoin d'aide. Je sais qu'il existe un manuel d'atelier en français puisque j'ai les trois pages concernant la carburation; je cherche donc le précieux "césame".

Merci du coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue,

il existe ce manuel, qui comprend déja pas mal de réglages et caractéristiques ...

 

026.jpg

il doit exister dans la meme collection, celui pour le moteur, mais ne l' ai pas .

Si tu as une ou deux photos de ton coupé ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

J'ai deux fichiers PDF que je peux t'envoyer.

 

Il y a 22 pages en italien , 13 en français , et 5 ou 6 en allemend avec traduction en anglais.

 

Si ça t'intéresse, donne-moi ton email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jof362eP

bonsoir,

A fiat dino 73 : bon courage et faites les choses correctement surtout. J'ai bcp de respect pr les gens qui comme vous qui "reanime" les voitures qui en ont besoin. C'est courageux et vraiment respectable. Bravo.

 

Dites moi j'ai une question :

Vous devez savoir qu'en nov 71, les carbu weber changent de DCNF6 a DCNF12.

Ma dino est de sept 71 et donc a des dcnf6 mais peu importe.

Quelqu'un sait il ce qui differe entre ces deux references.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ai un peu de doc pour le 2 litre mais rien pour le 2,4 L , en tapant weber DCN sur un bon moteur (de recherche ... ) , tu auras

les caractéristiques de chaque avec un peu de chance .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Bonjour,

 

C'est quoi , la procession de coccinelles , sur la droite de la photo...?

 

Un cordon de soudure....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jof362eP

Bonsoir,

Je ne px qu'abonder ds le sens de fiat ever.

Beau travail de carosserie !

C'est une 2l ou 2l4 ?

Perso, il faudra que je m'occupe de mon cable de coffre..

Sinon compte rendu de ma dernière ballade.........super j'adore cette bagnole (il faudra revoir le reglage des carbu, elle redescend pas trop des tours qd je ralenti....mon mecano croit sans doute que je fais des rallyes !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce cable de coffre ?

 

Vu à Automedon, il y a quelques jours ...

 

036.jpg

Un spider 2 Litre , raide de neuf !

 

035.jpg

 

Peinture et carrosserie restaurées ... le moteur avait l' air de bien tourner .

 

037.jpg

car elle roulait, hélas sous la pluie . Pour l' anecdote, le propriétaire , voyant que je prenais des tofs de sa belle , m' a demandé si j' étais

des impots ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Bonjour à toutes Zé tous... :-) :)

 

@Fiatever : bizarres, les pare-chocs...

 

Manifestement pas d'origine ( pas d'Europe, en tous les cas ! ) , mais je les trouve pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din721qQ

Bjr

auriez vous une idée pour démonter l'inter de feux stop ?

sans avoir à tout démonter - pédalier - purger les freins - enlever ....etc

 

Et meme si certains ont la science infuse merci de partager avec le néophyite que je suis ... Bien aimable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...