Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan330fu

Super que les freins fonctionnent comme il faut ,profites bien de ta 1000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral761Dg

Photos de ma balade vendredi dernier...ma femme exposait des tableaux à une expo dans une chapelle dans un petit village,je suis allé là-bas avec la 1000 et en sortant j'ai continué dans le coin sur des petites route de montagne bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Samedi je l'ai sorti à nouveau pour me rendre à la fête de la kiva à lavans les saint Claude où des passionnés de kiva exposent les machines et font des démonstrations quelques visiteurs étaient comme moi venus en voitures anciennes et les exposaient ...nous avons eut droit à un sac cadeaux avec une plaque de la manifestation...merci aux organisateurs pour leur belle organisation

Je n'ai pas pensé à prendre de photo à part ce magnifique tracteur Porsche

20190720_182149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Merci Dani,j'ai regardé les vidéos de la Clio en course...ça tourne fort pour une première sortie...ça promet des résultats pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci Laurent ,de mon côté j'ai pensé à toi aussi ;)

67146243_1209612619217315_2503252492255494144_n.jpg

P1020498.jpg

cette rallye 3 tourne du feu de dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

20190901_125436.jpg

Je suis allé dimanche à la montée historique de villereversure avec la 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

N'étant pas la meilleure période pour sortir la 1000 En cette saison...bien que le temps est très clément pour le moment, je me suis remis sur le moteur qui m'avait posé des soucis à la fin de ma restauration et que j'avais remplacé par un 944cc.

Si vous vous rappelez c'est un 1440cc de solara

J'ai déposé la culasse et le carter d'huile,sorti les pistons.

Ensuite j'ai déposé les segments et j'ai nettoyé les pistons et les gorges des segments,sur un des pistons les segments étaient grippés dans leurs gorges.

J'ai commandé des coussinets de bielles trimetal et hier j'ai remonté les pistons dans le bloc avec les coussinets neufs.

J'ai voulu remplacer les coussinets car aux premiers démarrages du moteur ma pompe à huile ne s'amorcait pas donc il avait tourné un peu sans graissage...ça n'avait rien endommagé mais j'ai préféré être prudent.

J'ai passé une commande chez Arnaud ventouse pièces pour les joints de carter et un joint de culasse hier...dès que j'aurai le colis je pourrai continuer le remontage.

Ensuite j'aurais un peu de boulot pour déposer celui qui est dans la 1000 et remettre celui-là dedans

Je vais poser le bloc sans la culasse et mettre la culasse ensuite...ça sera moins encombrant.

J'hésite à tout démonter mes carburants et les passer au bac ultrason ou les monter sans les ouvrir...ils fonctionnaient bien mais bon je me dit que pendant que je suis après ça serait peut être mieux de le faire...à voir.

Il va falloir que je me fasse un appareil pour régler la synchronisation de mes 2 carburants aussi ...

De quoi m'occuper cet hiver...

J'ai trouvé à acheter un échappement complet omp,je l'achète pour le collecteur 4en1 car j'en ai un mais certains tubes sont fendu...le silencieux je ne m'en servirai certainement pas car j'ai mon transversal que j'aime bien.

Voilà, je vous donnerai des infos régulièrement de l'avancée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Sympa d'avoir des nouvelles ,c'est sur c'est la bonne période pour effectuer ton changement de moteur .J'espère que tout ce passera bien ,tiens nous au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Quelques nouvelles de mon chantier moteur,

20191220_165347[1].jpg

20191220_184422[1].jpg

 

tous les accessoires autour du moteur sont déposés,démarreur altérnateur,pompe à huile et pompe à eau,le pare choc et la face arrière,l'échappement

Ensuite le moteur est déposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

J'ai ensuite démonté l'embrayage et le volant moteur que j'ai remonté sur le 1440...oui car j'avais monté sur le 944 le volant et l'embrayage du 1440.

J'avais reçu mes joints de carter d'huile donc je l'ai monté et le bloc a repris sa place dans la caisse

20191222_125852[1].jpg

20191222_190748[1].jpg

20191222_190807[1].jpg

 

culasse et tous les accessoires sont remontés

J'ai callé l'allumeur,j'ai aussi fait une approche de réglage de la synchronisation des carbus,il me reste juste la pompe à huile à remonter et l'échappement quand j'aurai mon 4 en 1,refaire le plein d'huile et de liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

20191227_190250[1].jpg

20191227_190227[1].jpg

 

voilà la face arrière et le pare choc remonté...il me reste juste la pompe à huile à monter pour pouvoir essayer de mettre en marche mais il me manque le joint entre le bloc et la pompe...je vais essayer de trouver vers chez moi du papier special joint pour pouvoir en découper un dedans ...autrement j'en commanderai un mais ça va me retarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

C'est bien un peu ce que je prévois...il faut que je trouve une solution rapide pour mon joint de pompe à huile sans être obligé d'en commander un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Ça y est j'ai fait un joint découpé dans du papier cartonné de chemise de documents...Ça va me permettre de mettre en route mais je vais en commander un vrai

Cette fois il me reste à mettre l'huile dans le moteur,amorcer la pompe à huile ,faire le niveau de liquide de refroidissement...faire brûler des cierges...2 ou 3 prières et essayer de demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Ça y est ça tourne,pas super rond mais c'est un bon début, il faut que j'afine les réglages et ça va être bon

J'ai fait une vidéo...si ça intéresse je peux la mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint j’ai entendu parler des briques de lait, genre tetra pack, mais je n’ai jamais essayé sur un moteur de voiture, juste pour des joints d’embase de carbu de moteur de tondeuse ou ce genre d’usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Très bonne nouvelle tout ça ,ça va changer du moteur d'origine ,les watts vont être au rendez vous ; alors prudence lors des premiers essais sur route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

oui ça va me changer du petit moteur je pense...oui prudence au début...pas envie de la casser :D

pour ceux qui suivent voici 2 petites vidéos de ce matin après avoir branché un des carbus sur la capsule de dépression...oui j'en avais branché qu'un hier...c'est pour ça que ça ratatouillait

regardez...et écoutez surtout et dites moi ce que vous en pensez,pour le moment il y a le collecteur d'échappement du petit moteur car je n'ai pas encore le 4 en 1 que j'ai acheté

 

et une plus longue

 

 

J'attend vos commentaires

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Merci,le ralenti est à régler et j'ai callé l'allumeur à la lampe témoin mais il faut que j'afine le réglage ainsi que la synchronisation des carbus et régler la richesse et aussi mettre un filtre à air mais je n'ai pas la boîte à air et j'aimerais en faire une belle en inox car d'origine je ne trouve pas ça très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Et bien ma foie ,ça n'a pas l'air d'être trop mal ,comme tu dis quelques petits réglages et vavarooum en tout cas bravo pour ta ténacité ,tu vas finir par l'avoir ce top moteur :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Meilleurs voeux à vous,la santé bonheur,de la réussite et de bons moments entre passionnés autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Voilà mon moteur 1440 configuration rallye 2 est enfin réglé...ça n'a pas été simple pour que ça tourne comme il faut avec un ralenti stable à 950trs minutes.

J'ai démonté complètement les carbus,je les ai passé au bac ultrason,remonté avec un kit de joints neufs et membranes de pompes de reprise neuves aussi.

Je suis allé récupérer le collecteur d'échappement 4en 1 omp que j'avais acheté...je suis tombé sur un monsieur super sympa qui m'a gentiment offert la boîte à air et le filtre qu'il me manquait...merci à lui si il regarde le tropical.

J'ai donc monté tout ça mais toujours des ratés,des exploitations à l'echappement, des mauvaises reprises,un ralenti trop haut qui finissait par chuter doucement jusqu'à étouffer le moteur.

J'avais des pièces pour monter un allumeur de rallye2 donc c'est ce que j'ai fait,après essais ce n'était pas mieux sauf que ça prenait beaucoup plus de tours.

J'ai redepose les carbus pour régler la synchro,après remontage pas mieux et même pire...

J'ai repris le réglage des culbuteur en mettant un comparateur sur le culbuteur à mettre en bascule pour être très précis sur la position...certains étaient un peu trop serrés...

Repris le calage de l'allumeur,c'est légèrement mieux mais toujours le ralenti inreglable,il tient un moment mais à 2000trs et chute doucement jusqu'à être trop bas...

Ce matin en cherchant je prend idée de serrer plus fort les vis de fixation des couvercles de carbus et je me rend compte qu'il ne sont pas vissé bien fort,je les bloqué plus fort et la le ralenti tient bien mieux,ça ne tourne pas encore super bien.

Sur la rta ils disent d'ouvrir les 4 vis de richesse de 1tour1/5,et que quand ça tourne les ouvrir une par une jusqu'à avoir le maximum d'accélération du moteur et ensuite retoucher la vis de réglage de ralenti pour redescendre à 950 tours minutes faire ça pour les 4 vis...c'est ce que j'ai fait et la mon moteur tourne rond,il reprend bien et à un ralenti stable à un peu plus de 950 car j'ai vu que le ressort de rappel manque un peu de force pour fermer les papillons totalement,quand j'appuie dessus avec mon doigt le ralenti est à 950,je vais mettre un ressort légèrement plus dur.

Donc en statique c'est tout bon en espérant qu'en roulage ça aille...pour le moment là meteo et le sel sur les routes ne me permettent pas de faire un essai...tout ce que je peux dire,c'est que ça prend énormément de tours...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour ,et bien ,elle t'en fait un peu baver ta grenouille :D ,mais ta patience et ton bon cheminement dans tes essais de réglage carbu t'ont donner raison .Dès les beaux jours ça va résonner dans les vallons ,j'ai même hâte d'avoir tes premiers ressentis de roulage .Encore bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...