Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral761Dg

Salut et merci,

Ça n'a pas été simple non...avec 2 carbus c'est tout de suite plus compliqué surtout quand on y connaît pas grand chose en carburation...mais la j'ai pas mal compris de choses.

Des vidéos viendront oui.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Mon moteur étant terminé de monter,les réglages pas mal,cet après midi je vais purger comme il faut le circuit de refroidissement et vu qu'il fait beau je vais tenter un essai sur route...je vous ferez le récit ce soir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Voilà les premiers kilomètres du 1440 ont été effectués cet après-midi...

Tout c'est bien passé,j'ai fait le même tour que lors du premier roulage de la 1000,soit environ 20 bornes.

Le moteur tourne bien,la puissance est là...rien à voir du tout avec le 944...mais alors rien du tout,les accélérations sont surprenantes...on sent vraiment la configuration sportive du moteur...le couple est présent aussi,pour ceux qui connaissent j'ai monté les lassets de septmoncel en 4 jusqu'au saut du chien.

En statique j'ai constaté que le moteur prenais plus de 7000 tours mais lors de l'essai je n'ai pas dépassé 4000 car je vais faire un petit rodage quand même...

Les prochains jours je vais caler mon allumeur à la lampe stroboscopique qu'un copain va me prêter,car en reprise en descente j'ai quelques petits a coups...pas important mais à voir pour rendre la conduite plus agréable...

Voilà j'ai enfin roulé en rallye 2...il y a un moment que j'attendais ça mais ça valait le coup...

A +,Je vais passer à l'apéro pour fêter ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Profite, pour le coup, je me joins à toi pour l'apero. Un verre d'absinthe pour la couleur locale en plus que des plantes de Franche Comté, les ecolos vont adhérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

A ta santé Jacques,finalement pas s'aperçoit j'ai préféré ouvrir une petite bouteille de blanc pour le repas...

Ça va? La forme ?

Les beaux jours approchent on va avoir le plaisir de vous rencontrer sur les manifestations j'espère...dimanche prochain avec le frangin on va à la bourse expo de Villette d'anthon normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Au fait fais gaffe avec l'absinthe elle avait été interdite il paraît que ça rend fou...quoi que je ne sais pas si on risque quelques choses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

content que ta petite virée ce soit bien passée ,tu vas en profiter un max .Bravo pour ton 1400 ,tu peux être fier de toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Merci Dani bien content que ça fonctionne...depuis le temps ça fait du bien et vraiment impressionné par la puissance qu'il délivre...il faut dire que j'ai couple conique assez court.

De ton côté tu profites bien de ta 8?

Les fistons ont courru avec leur nouveau bolide ces temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Oui je profite de la 8 ,je vais au taf 2 fois par semaine avec ,mais a part rouler ,je ne peux pas trop bricoler dessus mais ça va changer au mois de juin car je vais aménager dans une maison neuve avec un grand garage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Du côté des fistons ,on peaufine la clio ,surtout niveau épure train av et réglage amortos et déco aussi ..... :sol: Premier rallye prévu vers le début avril je pense ,en tout cas on a hâte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Un beau programme pour une belle auto,la saison approche...on va suivre ça de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

20200314_173018.jpg

Belle balade hier après midi histoire de tester les nouveaux réglages de mon moteur....tout va très bien et ça pousse fort

20200314_172950.jpg

20200314_173106.jpg

Et petit bricolage de ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Désolé j'ai validé trop tôt, le bricolage c'est ça

20200315_104813.jpg

Et en médaille

20200315_110841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: les jantes avant sont celles des horizons AMIL mais de 5 pouces! notre amis serait a la recherche de jantes plus homogenes ,mais ça court pas les garages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Tout compris Bernard,il me manque une jante complète et un voile intérieur car sur celle que j'ai le voile est trop large...je n'ai pas encore cherché mais je devrais trouvé je pense...c'est vrai que ça aura une autre gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Comme je n'ai plus grand chose à faire sur la 1000 aujourd'hui j'ai déposé les bas de caisse,les extensions d'ailes et les part choc de ma 5gt turbo pour voir son état en vu de la restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Voici quelques photos

 

20200329_101010.jpg

20200329_164529.jpg

Bon le forum merde je ne peux pas mettre plus de photos...

Bon je suis assez satisfait,un peu de travail sur les bas de caisse et sur le bas des ailes arrières sous le part choc mais rien de méchant...un peu de tôle...le mig et le tour est joué...

La bonne surprise c'est que sous les extensions d'ailes c'est super propre

Je vais déposer les ailes avants pour voir dessous mais à voir comme ça je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises.

Je vous met plus de photos de que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Salut Laurent ,j'ai eu exactement la même gt (même couleur ) ,et bien elle est pas trop mal en carrosserie .Dans ta région avec le sel sur les routes ,saurait pu être bien pire !Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

20200330_144038.jpg

Salut et merci, oui c'est sûr qu'elle pourrait être bien pire,j'ai déposé l'aile avant gauche et la joué d'ailes est étonnamment propre ...j'ai voulu déposer l'autre mais là dernière vis ne vient pas...l'empreinte étoile est bouffée...j'ai voulu percer pour faire sauter la tête mais je n'ai plus de forêts qui coupent bien et ça semble dur comme metal...partie remise donc.

En ce moment je nettoie tout les recoins au chiffon et alcool pour bien voir ce qu'il y a à faire,pour le moment pas de surprise

20200330_121647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Vraiment nickelle la joue d'aile ,comme quoi les autos françaises ne rouille pas plus que les autres .La remise en état n'en sera que plus rapide ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Les ailes avants sont vissées.

Oui ce qui n'est pas à faire ça m'arrange bien car je ne veux pas y passer des années comme pour la simca 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

Oui elle paraît très saine...cet après midi j'ai déchanté,j'ai ouvert un bas de caisse pour voir l'intérieur et voici ce que j'ai trouvé...

20200331_163346.jpg

 

Là tôle derrière est toute pourris...

Je suis un peu...Beaucoup même dégoûté car je pensais la refaire rapidement,je viens de terminer la Simca 1000 ou j'y ai passé des années et je n'ai pas envie de recommencer la même chose sur celle là....

L'idéal serait de la demonter complètement, de la mettre sur un tourne broche pour travailler à l'aise...ça fait beaucoup de pièces à stocker...Je n'ai pas trop la place sans foutre le bordel au sous sol...et ça fait beaucoup de boulot aussi...Je suis donc en pleine réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Non pas encore ouvert mais je ne m'attend pas â mieux...de toute façon quand j'aurai fait le premier le deuxième sera une formalité ?

Ça me fait pas trop peur car sur la 1000 j'ai fait pire mais je n'avais pas envie de repartir dans ce genre de chantier...pas le choix si je veux la sauver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Pour répondre à Bessondavid oui c'est une phase 1 de Mars 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...