Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral761Dg

Merci à vous tous :D

C'est évident qu'il y aura une vidéo des premiers kilomètres,j'ai eu une go pro pour noel et je ne m'en suis pas encore servi...ça va faire l'occasion :D

Ce sera plus semaine prochaine car j'ai de la famillenqui vient passer le week end chez moi donc je ne vais pas toucher la 1000

Pour l'assurance ma gt turbo est assuré comme ça et j'ai contacté cet assureur et im me prend 51 euros par an,je pense que je vais commencer comme ça et par la suite la faire expertiser et l'assurer à sa juste valeur...ce sera plus cher mais plus prudent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral761Dg

Ce soir après le repas j'ai rempli le formulaire d'assurance véhicule de collection en ligne donc la 1000 sera assurée à partir de demain :D :D ,demain si j'ai le temps je vais voir pour faire faire les plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Ha ,là vraiment ça se précise :D quand la bête est assurée y'a plus qu'à rouler !( je crois que c'est un dicton jurassien :lol: )Bon w-e en famille ,ça fait du bien aussi de s'évader de la 1000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonsoir clement , pour ta mille , regardes du cotè des assurances collection dans la vie de l'auto ou gazoline ! moins de 100e pour une auto comme ta mille a condition d'etre deja assurè en normal et de ne pas aller au taf avec

 

 

 

Juste une précision, chez celui qui est assez connu et qui est basé a Lyon (courtier Axa) tu as le droit d’aller au boulot avec, par contre tu n’as pas le droit de travailler avec: commercial, livraison, transport de personne etc.

 

Super le boulot sur la 1000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Merci :jap:

C'est chez lui que j'ai assuré ma gt turbo et maintenant la 1000,oui je savais tout ça mais je ne vais même pas au boulot avec ces 2 autos pas envie qu'elles passent la journée sur le parking de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

:D

Salut à tous,

Bon si pas de soucis demain après avoir términé de faire ce qu'il reste est indispensable pour rouler dans de bonnes conditions je vais faire mes premiers kilomètres avec la 1000,certainement en fin d'après midi :D je suis impatient et inquiet quand même... :lol: le premier parcour sera le tour du lotissement du village car si il y a un soucis le retour sera en descente pour revenir chez moi,et si tout va bien je vais allonger petit à petit...croisons les doigts :D

Ce matin j'ai passé un coup de taraud dans les trous des goujons de roues car j'en avais qui forçaient...tout va bien depuis.

Demain réglage du para à la ficelle pour avoir un train avant à peu près réglé,ensuite purge du circuit de refroidissement.

Il faut que j'aille faire les plaques d'immatriculation et les poser et deux trois autres petites bricoles.

J'essais de vous faire une vidéo des premiers tours de roues.

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

on croise les doigts pour que tout ce passe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Oui c'est ça :lol: en fin pas tout le temps hein juste le premier tour car après je serais plus serein :D ...normalement

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Comme ça va bien se passer, tu feras un tour jusqu'au chapeau du gendarme si il n'y a pas trop de neige. Pour revenir c'est tout en descente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Jacques,oui c'est ce que je pensais faire :D ,mets une bière au frais car après le chapeau de gendarme je vais chez toi...je plaisante là ça fait un peu loin pour une première :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Pas de vidéo pour l'instant car le mauvais sort c'est encore acharné contre moi :pfff:

Samedi matin levé à 6 heures super motivé,je met en route la 1000...elle démarre au premier coup detde la remettre en marche... sans insisté trop.

Je règle mon train avant sans difficulté et en prenant le temps de le faire bien,je fait quelques autres bricoles mais en ayant le problème de démarrage en tête.

J'avais prévu d'allé faire faire mes plaques d'immatriculation de de prendre de l'essence pour mettre dans la 1000,je part donc en ville vers 11h en me disant que le réservoir n'a peut être plus assez d'essence et que tout rentrera dans l'ordre en rentrant...enfin ça c'était surtout pour me tranquilliser l'esprit car je n'y croyais qu'à moitié :lol:

En rentrant je met l'essence et je retente un démarrage...toujours rien...je vais manger et suis fou de rage...cette auto va me rendre fou.

J'ai passé l'après midi dessus,démontage et soufflage des gicleurs,démonté les bougies,contrôlé le calage de l'allumage avec une ampoule et la je m'aperçoit qu'il y a un problème sur l'allumeur,quand je le tourne pour chercher le point d'allumage soit l'ampoule reste allumé tout le temps ou alors elle n'allume pas :??: ;la capsule de dépression à du jeux et suivant comme elle est ça fait allumer l'ampoule ou alors empeche de'l'allumer :??:

J'ai un autre allumeur en état donc je le monte en prenant soin de nettoyer tout les contacts,je le calle facilement car là l'ampoule s'allume et s"éteint comme il faut.

Je retrouve le sourire :D ,j'essai à nouveau de mettre en marche et là la grimace des mauvais jours revient :pfff: ça ne marche toujours pas...raz le bol...à 2 doigts de sortir la masse...

Je démonte une bougie,elle est sèche...je démonte le dessus de carbu et souffle un peu partout,je remonte et retente et là ça commence par tousser et fini par démarrer,ça tourne mal mais ça tourne,je laisse tourner et je tourne doucement l'allumeur pour chercher la position ou c'est le mieux et tout à coup ça marche beaucoup mieux mais pas tout à fait ça et là je vois des étincelles sur le coté droit du moteur :??: encore un nouveau problème :pfff: je regarde vite et voit que j'avait oublié de revrancher le fil de la bougie que j'avais démonté pour voir si elle était mouillée :lol: ,je la rebranche et là que du bonheur le moteur tourne super bien,reprend franchement et tient bien le ralenti même réglé très bas je suis soulagé,il est 20h et je suis mort je remonte vers ma petit famille et prenons l'apéro bien mérité :lol:

cet après midi je tourne un tout petit coup de clef et le moteur démarre ausitôt :D

Mon frangin est passé me donner un coup de main pour régler l'alignement du pare choc arrière qui n'était pas évident à faire seul...là c'est nickel.

Nous avons mis la plaque d'immatriculation arrière,pour celle avant faut que je fasse des petites calles pour la fixer pour que ce soit plus joli.

Demain je vais acheter à nouveau de l'huile car la 15/40 que j'ai mis ne me donne pas satisfaction une fois chaude...la pression d(huile à tendance à chuter,je vais essayer de trouver de la 15/50 ou même 15/60

Je ne vous dis pas que je vais la sortir tel jour car chaque fois ça me porte pas chance :lol: ,mais vous serez au jus rapidement après.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Bon je vous explique à nouveau car ça m'a bouffé un bout de mon histoire :D

donc j'ai reculé la 1000 pour avoir accés à ma fosse pour régler le train avant et avant que je décide de couper le moteur et bien il à coupé tout seul et pas moyen de le remettre en marche,voilà lce qu'il manque sur le message d'en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir laurent , je n'ai pezut etre pas tout suivi, mais bougies seches , , ça peut etre la pompe a essence , debranches le tuyeau , plonge le dans un bocal et un coup de demarreur pour voir ;ça doit pisser instantanemment : les vielles membranes ne suportent pas le sans plomb; tu doit monter une membrane adaptèe (peut etre une rouge)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: je rajoute , les tuyeux aussi (durites tout carburant obligatoire , les anciennes se coupent sous la toile d'ou prise d'air a l'aspiration et fuite au refoullement )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Elle a tourné pas mal de temps quand même ,donc ça ne doit pas être grand chose le fait qu'elle ne redémarre pas .Allez courage ,ça va le faire ,ça n'en sera que plus valorisant quand tu auras la banane en la pilotant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Aujourd'hui la 1000 a pris un peu l'air,je l'ai sortie devant le garage car ma cour est en pente donc idéale pour la purge du circuit de refroidissement.

Elle démarre nickel,j'ai donc fait la purge du circuit facilement,le ventilateur déclanche bien,le moteur ne chauffe pas anormalement.

Ensuite je n'ai pas résister à faire un tout petit tour avec,j'ai donc fait plusieurs fois 500 mètres de chez moi à chez le voisin,mais dans un chemin caillouteux avec pas mal de trous donc pas pris de plaisir,ça m'a permis quand même de voir qu'il y a de la mise au point,l'accélerateur ne revient pas à fond donc reste un peu accéléré...c'est désagréable,le passage des vitesses n'ai pas précis ce qui fait que des fois elles craquent et on les cherche...ça c'est un réglage,et quand l'huile est chaude je n'ai pas beaucoup de pression au ralenti...1bar...ça augmente quand je monte un peu en tour.

Demain j'ai posé une journée donc je vais essayer de régler tout ça pour que la conduite devienne agréable.

le point positif dans tout ça c'est quelle fonctionne :D

Je vous tient au courant de ma journée de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir laurent ! si tu as mis de l'huile moderne de synthese , la pression serat bien de 1 bar au ralenti , puis de 4bars a 3000trs moteur a 90° soit au declanchement du ventilateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Bonsoir Bernard,

C'est de l'huile d'aujourd'hui que j'ai mis mais pas de la synthèse c'est de la Total activa 20/50,j'avais mis de la 10/40 au départ et j'ai revidangé pour mêtre de la 20/50 en pensant gagner en pression mais ça n'a rien donné de plus.

Tu penses donc que c'est normal 1 bar au ralenti et effectivement j'ai 3 bars environ quand je montes en tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Voici quelques photos prises aujourd'hui en attendant la vidéo de la première vraie balade

57213831_1199289756895396_5915301484316065792_n[1].jpg

56487466_429276337646452_1194389950720638976_n[1].jpg

56742567_1837523549680912_4912867889935024128_n[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Bon ben c'est tout car ça fait n'importe quoi,on verra demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Et est ce que ça tourne bien ?

Vu de derrière ,elle impressionne .Quel cul ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

aujourd'hui je me suispenché sur les mises au point constatées hier lors de mes quelques mètres de roulage.

Passage de vitesses,accélérateur qui ne revenait pas à fond et d'autres bricoles.

ce soir vers 17h30 j'ai sorti la 1000 du garage et je suis parti dans le chemin...au départ j'avais prévu un aller retour comme hier et si tout allait bien allonger un peu petit à petit.

Et puis finalement je suis sorti sur la route et j'ai monté dans le village...j'ai fait environ 1,5km et j'ai fait demi tour et me suis arrêté sur un petit parking pour contrôler qu'il n'y ai pas de soucis...tout allait bien :D un monsieur qui se promenait m'a dit qu'elle était super belle...

Je suis donc reparti en continuant de descendre la route en virage et je me suis rendu compte que la tenue de route est super...les freins ne sont pas violents bien que la pédale est bien dure...certainement à cause que les disques et plaquettes sont neufs.

je m'arrête à nouveau sur un parking pour recontrôler...toujours rien d'anormale...une mégane arrive à coté de moi,c'est ma belle soeur qui croyait que j'étais en panne :sol: ,elle appelle mon frangin pour lui faire écouter mon moteur et prend quelques photos.

je repart et décide d'allonger encore,je prend une petite route étroite qui monte aux villages plus haut,tout va bien je commence à me détendre et à apprécier :D ,une fois en haut j'ai repris une petite route du même style en descente cette fois et j'ai fait demi tour au village d'après et suis revenu par le même trajet aucun soucis majeur,juste quelques bruits parasites dans l'abitacle et une plaquette de frein qui s'est mise à siffler au bout d'un moment et mon accélérateur qui ne revient toujours pas à fond...donc tout va bien :D ...je suis super content de cette première balade prometteuse :D :D ,je n'y croyais plus et j'en étais épuisé...je vais enfin pouvoir me reposer et déguster ces bons moments à venir...ça a été dur mais ça en valait la peine :D ,toute cette fin de semaine je vais me mèttre sur les détails de finition...là ça m'a motiver.

Bon par contre je suis vraiment désolé je n'ai pas fait de photo ni de vidéo car j"ai terminé tard ce que j'avais à faire donc pas eut le temps d'installer la go pro et mon portable est en panne et personne chez moi pour filmer :non: ...ce n'est que parti remise et ma belle soeur va me passer ces photos.

A+ les amis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Alléluia ! Le plaisir sera plus grand après ces problèmes. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut et merci à tous de m'avoir suivi dans cette dure et longue...très longue aventure,merci pour vos conseils,pour votre aide morale quand ma motivation retombait,à ceux qui m'ont permis de trouver les pièces qu'il me manquaient,à ceux qui m'ont offert des pièces tout particulièrement Bernard pour le pare brise et une lunette arrière et papadoce qui m'afait une serie de clips pour les loquets de portes,et à tous ceux qui mesuivaient sans rien dire.un grand merci à vous tous :jap: :jap: :jap:

L'aventure n'est pas terminée...j'ai encore des bricoles en finition à faire :lol: :lol: ,et mon gros moteur à contrôler et remettre sur l'auto plus tard...

je vous mettrai des photos et vidéo de nos sorties...ça commence Dimanche d'ailleurs :D ,le 5et 6 mai une sortie sur 2 jours avec 500 kilomètres,le 9 et 10 Juin l'age d'or à Dijon,le 30 Juin rallye de régularité de notre club....et bien d'autres j'espère :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bravo à toi et bonne route. Je te verrai peut être à Trefford ou Villereversure sinon plus vite à Lons au Mobil Rétro le Dimanche 16 juin si tu n'es pas fatigué de ton périple à Dijon.

 

N'oublie pas le chapeau du gendarme et la cascade, ça fait une paye que je ne les ai pas vus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...