Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Le 24/10/2022 à 14:27, Le Cheetah a dit :

IZH.JPG.3943f3687341c061fef4dc1615313c05.JPG           813783892_Izhlogo.JPG.c539d5938b23ee041324309575c88721.JPG

IZH (Izhevsky avto zavod), modèle Zema (1966)

 

N'oublions pas que l'appellation IZh, d'abord filiale d'Izmash dès 1965 sous le nom d'IzhAvto (puis AvtoVaz), qui assembla des Moskvitch en 1966, était une branche d'Izmash (Izhevski Mashinostroïtelny Zavod) fabricant des armes bien connues Kalashnikov AK-47, Baikal et autres.

Devenu Kalashnikov Kontsern en 2013.

Une Kalashnikov électrique récente.

 

Kalashnikov-electric_4111.thumb.jpg.766bcdb3085236d3cc1acc482831e581.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 16:00, jerry-lee a dit :

 

 

N'oublions pas que l'appellation IZh, d'abord filiale d'Izmash dès 1965 sous le nom d'IzhAvto (puis AvtoVaz), qui assembla des Moskvitch en 1966, était une branche d'Izmash (Izhevski Mashinostroïtelny Zavod) fabricant des armes bien connues Kalashnikov AK-47, Baikal et autres.

Devenu Kalashnikov Kontsern en 2013.

 

Une Kalashnikov électrique récente.

 

Kalashnikov-electric_4111.thumb.jpg.766bcdb3085236d3cc1acc482831e581.jpg

 

On ne peut pas vraiment dire qu'ils se sont améliorés... Quelle horreur !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 16:30, tatraplan a dit :

On ne peut pas vraiment dire qu'ils se sont améliorés... Quelle horreur !

1407239834_effray.gif.b74af5ee3d7bda5e27cb167bdbc8999d.gif  Malgré son look de vieille Lada façon “jacky tunning”, cela pourrait s’avérer risqué de se moquer quand on sait l’occupation principale de Kalachnikov. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 16:30, tatraplan a dit :

On ne peut pas vraiment dire qu'ils se sont améliorés... Quelle horreur !

 

Apparemment, ça devrait plaire aux kékés amoureux du tuning, Bernard !    :ange:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 14:27, Le Cheetah a dit :

IZH.JPG.3943f3687341c061fef4dc1615313c05.JPG           813783892_Izhlogo.JPG.c539d5938b23ee041324309575c88721.JPG

IZH (Izhevsky avto zavod), modèle Zema (1966)

 

Je découvre, serait-ce un prototype ou un modèle de présérie qui n'a pas eu de suite commerciale ?

@tatraplan, as-tu la réponse ?

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 16:30, tatraplan a dit :

On ne peut pas vraiment dire qu'ils se sont améliorés... Quelle horreur !

 

Je trouvais un certain charme "d'époque" au modèle original, mais là je ne peux qu'être d'accord avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 18:21, guillaume403-404 a dit :

Dans les rues de Lyon (69).

Diverses manifs de taxis dans les années 70.

large.1202872137_69-Lyon-1970-43(maniftaxi)..jpg.bf61ee77086a69f151c2af45382bead9.jpg

 

large.744250203_69-Lyon-1970-44(maniftaxi)..jpg.24becd52ca16977d752ed3dccadbe458.jpg

 

large.809201875_69-Lyon-1970-41(maniftaxi).jpg.dfef0f603a6ffa968902716e5cbb5e65.jpg

 

large.352054933_69-Lyon-1970-42(maniftaxi).jpg.31e16e8ab5d231a6c101966b76e9d599.jpg

 

 

Au vu des Renault 6, Simca 1100, Golf, Opel Kadett, Peugeot 204... et même des Renault 12 en nombre, j'ai l'impression que le parc des taxis de Lyon était nettement moins haut de gamme que celui de Paris à la même époque, et que c'était pour certains un peu la misère.

 

Encore que je me souviens du chauffeur parisien qui en 1982, m'expliquait que lui gagnait de l'argent avec sa vieille 204 break alors que ses collègues en perdaient à payer leur Mercedes... Peut-être les Lyonnais avaient tout simplement le sens économique plus développé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 18:21, guillaume403-404 a dit :

Dans les rues de Lyon (69).

Diverses manifs de taxis dans les années 70.

large.1202872137_69-Lyon-1970-43(maniftaxi)..jpg.bf61ee77086a69f151c2af45382bead9.jpg

 

large.744250203_69-Lyon-1970-44(maniftaxi)..jpg.24becd52ca16977d752ed3dccadbe458.jpg

 

large.809201875_69-Lyon-1970-41(maniftaxi).jpg.dfef0f603a6ffa968902716e5cbb5e65.jpg

 

large.352054933_69-Lyon-1970-42(maniftaxi).jpg.31e16e8ab5d231a6c101966b76e9d599.jpg

 J'ai l'impression qu'il y a 2 grèves différentes, une sur les 3 premières photos où les véhicules sont bien typés de cette époque et où les taxis essence étaient encore bien présents (DS/ID, R12, Simca 1100 et 1300/1500, Opel Kadett,..., et même une R6 restylée, donc 1974) et la 4è serait au moins de la mi 1979, date de la sortie de la 505.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 20:42, bigmack a dit :

 J'ai l'impression qu'il y a 2 grèves différentes, une sur les 3 premières photos où les véhicules sont bien typés de cette époque et où les taxis essence étaient encore bien présents (DS/ID, R12, Simca 1100 et 1300/1500, Opel Kadett,..., et même une R6 restylée, donc 1974) et la 4è serait au moins de la mi 1979, date de la sortie de la 505.

C'est bien pour ça que j'ai écrit "diverses manifs" car elles ne sont pas de la même année! :classic_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 20:24, daniel762 a dit :

Je découvre, serait-ce un prototype ou un modèle de présérie qui n'a pas eu de suite commerciale ?

@tatraplan, as-tu la réponse ?

C'est un prototype de restylage de la IZH 412 qui n'eut pas de suite, certainement tant par manque d'intérêt que de moyens.  

595507516_izh412.JPG.51a3a3673ea3269a4a38c77284e429b2.JPG    813783892_Izhlogo.JPG.c539d5938b23ee041324309575c88721.JPG

IZH 412 -  L'usine était située à Izhevsk dans l'Oural.

 

____________________________

Modifié par Le Cheetah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 16:51, Le Cheetah a dit :

1407239834_effray.gif.b74af5ee3d7bda5e27cb167bdbc8999d.gif  Malgré son look de vieille Lada façon “jacky tunning”, cela pourrait s’avérer risqué de se moquer quand on sait l’occupation principale de Kalachnikov

Une icône russe “Héro de l’Union soviétique” (le degré suprême de distinction de l'Union soviétique)

kalashnikov.JPG.1ba515291ec618a14a81a8b49d3f3756.JPG                    487144259_kalashnikov.JPG.2dc3b202a6951ddb7e557249bb995558.JPG

Mikhaïl Kalachnikov, l’homme qui a des millions de morts sur la conscience, est mort paisiblement dans son lit à l’âge de… 94 ans !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 09:59, jerry-lee a dit :

Sait-on dans quel film a figuré cette BMW 507 ?

 

Salut Gérili.

 

Starnberg, c'est un coin plutôt chicos à proximité de Munich, donc, c'est peut-être un simple tournage publicitaire?

 

Je n'ai rien trouvé dans le cinéma allemand, et ce n'est certainement pas celle de "Fantomas"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 14:27, Le Cheetah a dit :

IZH.JPG.3943f3687341c061fef4dc1615313c05.JPG           813783892_Izhlogo.JPG.c539d5938b23ee041324309575c88721.JPG

IZH (Izhevsky avto zavod), modèle Zema (1966)

Retour sur cette image de prototype de 1965.

 

La légende originale figurant dans la revue automobile russe "Za Roulem" :

Son nom n'est pas "zima" (hiver), mais ZIMA (Zavod izhevskikh malolitrazhnykh avtomobiley), abréviation bien choisie.

Châssis et carrosserie fabriqués en partie par roulage et pliage.

 

Bref résumé de l'histoire (elle est longue, comme toujours dans ces démélés soviétiques) : Par ordre du ministère de l'industrie de la défense n ° 86 du 25 juin 1965, l'usine de construction de machines d'Izhevsk a été chargée de commencer à produire des voitures. Cette usine avait déjà une bonne expérience en matière de motos et ce sont les ingénieurs ayant travaillé en ce domaine qui allaient constituer l'épine dorsale de l'équipe chargée du développement de la nouvelle voiture.

A l'époque où le GKB-88 (le bureau d'études dédié à l'automobile) était encore en cours de formation à Izhmash, des spécialistes de l'Institut de recherche et de développement de technologie NITI-Progress ont proposé une version alternative de voiture particulière pour la production à Izhevsk de la ZIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 20:24, daniel762 a dit :

 

Je découvre, serait-ce un prototype ou un modèle de présérie qui n'a pas eu de suite commerciale ?

@tatraplan, as-tu la réponse ?

 

 

Je ne connaissais absolument pas... comme quoi ! Lire la réponse de Jerry, qui donne quelques détails.

 

Un quota de Warszawa destiné à la Chine (c'est une copie, je n'e possède pas la photo originale....

Warszawa export Chine 1965.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 14:49, jerry-lee a dit :

Retour sur cette image de prototype de 1965.

 

La légende originale figurant dans la revue automobile russe "Za Roulem" :

Son nom n'est pas "zima" (hiver), mais ZIMA (Zavod izhevskikh malolitrazhnykh avtomobiley), abréviation bien choisie.

Châssis et carrosserie fabriqués en partie par roulage et pliage.

 

Bref résumé de l'histoire (elle est longue, comme toujours dans ces démélés soviétiques) : Par ordre du ministère de l'industrie de la défense n ° 86 du 25 juin 1965, l'usine de construction de machines d'Izhevsk a été chargée de commencer à produire des voitures. Cette usine avait déjà une bonne expérience en matière de motos et ce sont les ingénieurs ayant travaillé en ce domaine qui allaient constituer l'épine dorsale de l'équipe chargée du développement de la nouvelle voiture.

A l'époque où le GKB-88 (le bureau d'études dédié à l'automobile) était encore en cours de formation à Izhmash, des spécialistes de l'Institut de recherche et de développement de technologie NITI-Progress ont proposé une version alternative de voiture particulière pour la production à Izhevsk de la ZIMA.

 

 

 

:bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 19:28, jjr711 a dit :

Superbe Tatraplan, et les deux P1800 dans la rue sur une même photo, ce n'est pas courant!

Sans m'avancer sur les dates précises (c'est de mémoire), mais ces photos étant suédoises, les Volvo 1800 sont certainement des 1800-S, le "S" ayant été rajouté en 1964 (à préciser, il faut que je recherche la date exacte) lorsque la construction a été rapatriée en Suède, après le fiasco des premiers modèles chez Jensen en Britannie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...