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Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


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Le 25/10/2022 à 19:40, jerry-lee a dit :

Sans m'avancer sur les dates précises (c'est de mémoire), mais ces photos étant suédoises, les Volvo 1800 sont certainement des 1800-S, le "S" ayant été rajouté en 1964 (à préciser, il faut que je recherche la date exacte) lorsque la construction a été rapatriée en Suède, après le fiasco des premiers modèles chez Jensen en Britannie.

 

Faudrait demander à la contractuelle (aubergine, pervenche...) quand la photo a été prise, mais tu as certainement raison, car les pare-chocs ne sont pas ceux des premières séries, "cowhorn".

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Le 25/10/2022 à 20:32, jjr711 a dit :

Faudrait demander à la contractuelle (aubergine, pervenche...) quand la photo a été prise, mais tu as certainement raison, car les pare-chocs ne sont pas ceux des premières séries, "cowhorn".

Ne voulant pas polluer ou envahir, voici un résumé (très) incomplet :

 

Oui, mais précisions sur les dates.

P1800 : avec pare-chocs à moustache (jusqu'en aout 1964), moulures latérales incurvées (jusqu'en aout 1966), enjoliveurs "soleil" et monogramme Volvo derrière les vitres de custode (jusqu'en avril 1963), production 6.300 véhicules entre mai 1961 et févvrier 1963.

P 1800S : (S pour Suède), enjoliveurs type Amazon, 2.000 véhicules entre avril et juillet 1963.

1800 S (le P est supprimé) : 4500 véhicules entre aout 1963 et juillet 1964.

1800 S 1965 : abandon du pare-chocs à moustache, calandre plus fine. 4000 entre aout 1964 et juillet 1965.

1800 S 1966 : 4500 entre aout 1965 et juillet 1966.

1800 S 1967 :  moulure latérale rectiligne, poignées de porte en prolongement, calandre renforcée. 4500 entre aout 1966 et juillet 1967.

1800 S 1968 : nouveau volant à 3 branchjes. 2800 entre aout 1967 et juillet 1968.

1800 S 1969 : moteur B20B. 1693 entre aout 1968 et juillet 1969.

1800 E 1970  : moteur B20E (à injection), plus de cadrans verticaux; calandre noir mat, tableau de bord façon bois. 2799 entre aout 1969 et juillet 1970.

1800 E 1971 : avec overdrive. 4750 entre aout 1970 et juillet 1971.

1800 E 1972 W : puissance 135cv, calandre noir mat incurvée, vitres teintées. 1872 entyre aout 1971 et juin 1972.

1800 ES 1972 W : break de chasse, même caractéristiques. 3070 entre décembre 1971 et juillet 1972. Seulement 111 exemplaires ont été livrés en France, dont un très précieux …!

1800 ES 1973 Y : modèle précédent adapté (surtout pour les USA), pare-chocs à absorption d'énergie, moteur B20F. 5007 entre aout 1972 et juin 1973.

P 1800 cabriolet : : réalisés par des entreprises extérieures. Radford (GB) en produit 2 exemplaires. Volvoville (Long Island, USA) en fit 29, suite à un essai de tronçonnage, pour son plaisir, d'un coupé invendu dans sa concession et qui avait rencontré un certain succès.

D'autres réalisations artisanales ont été faites depuis.

 

 

 

 

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Le 25/10/2022 à 21:18, jerry-lee a dit :

Ne voulant pas polluer ou envahir, voici un résumé (très) incomplet :

 

Oui, mais précisions sur les dates.

P1800 : avec pare-chocs à moustache (jusqu'en aout 1964), moulures latérales incurvées (jusqu'en aout 1966), enjoliveurs "soleil" et monogramme Volvo derrière les vitres de custode (jusqu'en avril 1963), production 6.300 véhicules entre mai 1961 et févvrier 1963.

P 1800S : (S pour Suède), enjoliveurs type Amazon, 2.000 véhicules entre avril et juillet 1963.

1800 S (le P est supprimé) : 4500 véhicules entre aout 1963 et juillet 1964.

1800 S 1965 : abandon du pare-chocs à moustache, calandre plus fine. 4000 entre aout 1964 et juillet 1965.

1800 S 1966 : 4500 entre aout 1965 et juillet 1966.

1800 S 1967 :  moulure latérale rectiligne, poignées de porte en prolongement, calandre renforcée. 4500 entre aout 1966 et juillet 1967.

1800 S 1968 : nouveau volant à 3 branchjes. 2800 entre aout 1967 et juillet 1968.

1800 S 1969 : moteur B20B. 1693 entre aout 1968 et juillet 1969.

1800 E 1970  : moteur B20E (à injection), plus de cadrans verticaux; calandre noir mat, tableau de bord façon bois. 2799 entre aout 1969 et juillet 1970.

1800 E 1971 : avec overdrive. 4750 entre aout 1970 et juillet 1971.

1800 E 1972 W : puissance 135cv, calandre noir mat incurvée, vitres teintées. 1872 entyre aout 1971 et juin 1972.

1800 ES 1972 W : break de chasse, même caractéristiques. 3070 entre décembre 1971 et juillet 1972. Seulement 111 exemplaires ont été livrés en France, dont un très précieux …!

1800 ES 1973 Y : modèle précédent adapté (surtout pour les USA), pare-chocs à absorption d'énergie, moteur B20F. 5007 entre aout 1972 et juin 1973.

P 1800 cabriolet : : réalisés par des entreprises extérieures. Radford (GB) en produit 2 exemplaires. Volvoville (Long Island, USA) en fit 29, suite à un essai de tronçonnage, pour son plaisir, d'un coupé invendu dans sa concession et qui avait rencontré un certain succès.

D'autres réalisations artisanales ont été faites depuis.

 

 

 

 

 

 

 

 

D'où il infère, comme disent les prétentiards, que le tien est un 1800 ES 72 W...

 

Au fait, puisque nous ne nous connaissons pas, quelle couleur? Ma préférée, c'est une espèce de bleu glacier métal, assez semblable à celle des Austin Healey.

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Le 25/10/2022 à 23:00, jjr711 a dit :

D'où il infère, comme disent les prétentiards, que le tien est un 1800 ES 72 W...

 

Au fait, puisque nous ne nous connaissons pas, quelle couleur? Ma préférée, c'est une espèce de bleu glacier métal, assez semblable à celle des Austin Healey.

Gagné !

Le "bleu clair métallisé" (n°111) a toujours été la teinte favorite, mais les circonstances m'ont attribué (il y a 41 ans) la couleur "or métallisé" (n°105).

 

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Le 26/10/2022 à 16:41, jerry-lee a dit :

Gagné !

Le "bleu clair métallisé" (n°111) a toujours été la teinte favorite, mais les circonstances m'ont attribué (il y a 41 ans) la couleur "or métallisé" (n°105).

 

 

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Tu t'en tires bien, le blanc, le rouge et le vert sont beaucoup moins jolis.

 

Le doré métallisé était très en vogue chez Mercedes à l'époque, il est aussi très beau, mais il faut que la peinture soit impeccable et que l'auto soit propre.

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Le 26/10/2022 à 16:51, jjr711 a dit :

Tu t'en tires bien, le blanc, le rouge et le vert sont beaucoup moins jolis.

 

Le doré métallisé était très en vogue chez Mercedes à l'époque, il est aussi très beau, mais il faut que la peinture soit impeccable et que l'auto soit propre.

Il y a eu aussi du noir en custom (sans la croix blanche, ni les rideaux) !

Ma belle-mère y a fait un trajet, allongée, sans souci (sauf que la voiture n'était pas noire). Si, si !

 

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Le 27/10/2022 à 18:00, guillaume403-404 a dit :

Dans les rues de Saïgon (Viet Nam).

 

 

 

Le 27/10/2022 à 18:00, guillaume403-404 a dit :

Dans les rues de Saïgon (Viet Nam).

 

 

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Quel est ce cabriolet blanc à demi-caché ?

 

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Le 26/10/2022 à 17:15, jerry-lee a dit :

Il y a eu aussi du noir en custom (sans la croix blanche, ni les rideaux) !

Ma belle-mère y a fait un trajet, allongée, sans souci (sauf que la voiture n'était pas noire). Si, si !

 

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