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c'est bien elle mais ce n'est pas une 402 , je viens de trouver , C'est l'une des deux allard Dolphin 1948 ( la première)

 

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gettyimages-3399497-1024x1024.jpg

et la Dolphin 2

 

1948-Allard-Dolphin.jpg

 

Allard-Dolphin-top-down.jpg

 

 

Bravo ! Je l'avais oubliée, mais chez moi elle figure en tant que prototype sur le modèle J, de 1939 ?

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Invité §aut501Gd

 

Encore une hybride issue du mariage (forcé) entre une Steyr 50 ou 55 et une VW.

En voyant ça, le photographe doit pleurer toutes les larmes de son corps. Comme je le comprends!

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Invité §aro407oI

 

Étonné que le sujet revienne au bout de deux mois, car oui en effet, il me semble avoir bien tenté une réponse... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

 

Plus que les marchepieds, ce sont les gros pneus et la garde au sol plus importante qui me font penser..........

 

http://lautomobileancienne.com [...] voli-5.jpg

 

............... à la Licorne, qui étant une propulsion donc avec un pont, cela me parait bien convenir.

 

 

Ce n'est pas impossible mai vu que la photo vient de la Tchecoslovaquie (donc derrière le rideau de fer) et a été prise bien longtemps aprés la 2ème guerre mondiale et quand on prend les PROBABILITÉS en compte je pense plutôt que quelqu'un a greffé une caisse de Traction sur les trains roulants d'une marque quelconque que l'on avait "sous la main". Un genre de "système D" poussé ...

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quelqu'un aurait il cette revue , je crois savoir que dans l'article sur la Steyr il y a une photo de la plaque de châssis avec sont n° de série , j'ai besoin de connaitre son n° de série , merci d'avance

 

 

stba.jpg

des coques de steyr 50/55 ayant fini sur des chassis de cox il y en a eu surtout fait al l'arrache dans les pays de l'est !!

 

gen600_244692652.jpg

 

stvw1.jpg

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Invité §aro407oI

quelqu'un aurait il cette revue , je crois savoir que dans l'article sur la Steyr il y a une photo de la plaque de châssis avec sont n° de série , j'ai besoin de connaitre son n° de série , merci d'avance

 

 

stba.jpg

des coques de steyr 50/55 ayant fini sur des chassis de cox il y en a eu surtout fait al l'arrache dans les pays de l'est !!

 

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stvw1.jpg

 

 

A propos de la revue, je ne l'ai pas. J'avais acheté cette revue tous les mois depuis son début en 1990 mais j'ai arrêté en 2006 parce qu'elle était devenue de plus en plus fade et superficielle depuis un bon moment à cette époque déjà. Le côté "pratique" qui était censé être le but principal de cette revue (pour la distinguer de sa revue mère "Oldtimer Markt") se limitait à certains articles d'initiation pour les débutants (dont les sujets se répétaient tous les 5-6 ans en moyenne) mais au-delà, presque tous les articles sur des sujets un peu plus "avancés" étaient fait de telle manière que l'on montrait comment les pros le faisaient sur des machines hyper coûteuses (et donc aux tarifs de main d'oeuvre hallucinants). Des astuces et trucs du métier pour les restaurateurs-amateurs avancés prêts à apprendre et à mettre les mains dans le cambouis et à trouver des solutions ingénieuses - quasiment rien. Bref, du gaspillage de papier inutile (et je l'ai juste acheté 2-3 fois de plus depuis quand il y avait un - rare - article sur une voiture ou un sujet technique qui m'intéressait particulièrement), y compris par rapport à des revues comme "Practical Classics" en Angleterre. Même les quelques numéros de la revue "Carbu" francaise (défunte depuis un bon moment, non?) que j'ai vues etaient bien plus instructives.

Si tu la veux rapidement, il ne te resterait que de la commander chez l'èditeur (si encore dispo) ou de parcourir ebay.de.

 

Quant aux combinaisons de caisses et chassis dans les pays de l'Est, je le crois bien volontiers. Et ca confirme ma théorie à propos de la Traction en Tchécoslovaquie ci-dessus, je pense? ;)

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Quelques photos de Pologne (source: archives de l'Université du Wisconsin à Milwaukee)

 

- Varsovie:

 

 

Pologne-Varsovie-14.jpg

 

 

 

- Varsovie; on remarque la présence d'une Peugeot 403 au fond!

 

 

Pologne-Varsovie-15.jpg

 

 

 

- La ville n'est pas précisée, mais le descriptif de l'image parle bien de la Pologne:

 

 

Pologne-1.jpg

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Quelques photos de Pologne (source: archives de l'Université du Wisconsin à Milwaukee)

 

- Varsovie:

 

 

Pologne-Varsovie-14.jpg

 

 

 

- Varsovie; on remarque la présence d'une Peugeot 403 au fond!

 

 

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- La ville n'est pas précisée, mais le descriptif de l'image parle bien de la Pologne:

 

 

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Pour la dernière photo j'ai un doute, les deux voitures étant de marques tchécoslovaques (Tatra et Skoda) et leurs plaques d'immatriculation me paraissant bien être tchécoslovaques aussi...

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A propos de la revue, je ne l'ai pas. J'avais acheté cette revue tous les mois depuis son début en 1990 mais j'ai arrêté en 2006 parce qu'elle était devenue de plus en plus fade et superficielle depuis un bon moment à cette époque déjà. Le côté "pratique" qui était censé être le but principal de cette revue (pour la distinguer de sa revue mère "Oldtimer Markt") se limitait à certains articles d'initiation pour les débutants (dont les sujets se répétaient tous les 5-6 ans en moyenne) mais au-delà, presque tous les articles sur des sujets un peu plus "avancés" étaient fait de telle manière que l'on montrait comment les pros le faisaient sur des machines hyper coûteuses (et donc aux tarifs de main d'oeuvre hallucinants). Des astuces et trucs du métier pour les restaurateurs-amateurs avancés prêts à apprendre et à mettre les mains dans le cambouis et à trouver des solutions ingénieuses - quasiment rien. Bref, du gaspillage de papier inutile (et je l'ai juste acheté 2-3 fois de plus depuis quand il y avait un - rare - article sur une voiture ou un sujet technique qui m'intéressait particulièrement), y compris par rapport à des revues comme "Practical Classics" en Angleterre. Même les quelques numéros de la revue "Carbu" francaise (défunte depuis un bon moment, non?) que j'ai vues etaient bien plus instructives.

Si tu la veux rapidement, il ne te resterait que de la commander chez l'èditeur (si encore dispo) ou de parcourir ebay.de.

 

Quant aux combinaisons de caisses et chassis dans les pays de l'Est, je le crois bien volontiers. Et ca confirme ma théorie à propos de la Traction en Tchécoslovaquie ci-dessus, je pense? ;)

pour moi la traction , n'est pas une licorne en agrandissant la photo elle est est bien trop haute , et pour les marche-pieds ça existait pour le traction en accessoires !oui la revue se trouve sur ebay mais bon je lis pas l'allemand et ce qui m’intéresse uniquement c'est sa plaque de châssis pour ajouter son n° a ma liste , pour avoir une idée

 

11_b_327.jpg

plus précise quant a la réelle production des steyr 50 et 55 , qui est officiellement approximative puisqu'il n'y a plus d'archive !

 

 

pour la Steyr baby du poste suivant , c'est une 55 elle aussi modifiée , mais moins tout de même , repeinte , pare-chocs changés , éclaireur de plaque , et surtout lunette arrière agrandie

 

la petite Steyr "petite"car elle n'est pas si petite que ça a vraiment été mangé a toute les sauces apres la guerre

 

 

st55.jpg

 

Steyr50v55_neljas-a_Tartu78.jpg

montée sur pilotis celle là aussi !!

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Invité §aro407oI

 

Pour la dernière photo j'ai un doute, les deux voitures étant de marques tchécoslovaques (Tatra et Skoda) et leurs plaques d'immatriculation me paraissant bien être tchécoslovaques aussi...

 

 

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Quelques photos de Pologne (source: archives de l'Université du Wisconsin à Milwaukee)

 

- Varsovie:

 

 

Pologne-Varsovie-14.jpg

 

 

 

- Varsovie; on remarque la présence d'une Peugeot 403 au fond!

 

 

Pologne-Varsovie-15.jpg

 

 

 

- La ville n'est pas précisée, mais le descriptif de l'image parle bien de la Pologne:

 

 

Pologne-1.jpg

super la photo de la tatraplan !!

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Pour la dernière photo j'ai un doute, les deux voitures étant de marques tchécoslovaques (Tatra et Skoda) et leurs plaques d'immatriculation me paraissant bien être tchécoslovaques aussi...

 

 

Voici la page avec la photo d'origine: https://collections.lib.uwm.ed [...] 6471/rec/3

 

C'est peut-être en Pologne juste à la frontière de la Tchécoslovaquie :??:

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Cette dame semble être Sheila Sim, et la voiture ressemble beaucoup à une 402 Eclipse.

Exact !

Il s’agit bien de la souriante actrice britannique Sheila Sim au volant de l’Allard Dolphin à toit éclipsable dans le coffre.

19020301262022635116105691.jpg19020301262022635116105690.jpg

 

« Elle était l’épouse du grand Richard Attenborough. » 18081303584022635115846284.gif

.

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Pour la dernière photo j'ai un doute, les deux voitures étant de marques tchécoslovaques (Tatra et Skoda) et leurs plaques d'immatriculation me paraissant bien être tchécoslovaques aussi...

 

100% Tchecoslovaquie, vu l´embleme de la compagnie d´etat (Tchequie) de distribution des carburants BENZINA ou en Slovaquie BENZINOL

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100% Tchecoslovaquie, vu l´embleme de la compagnie d´etat (Tchequie) de distribution des carburants BENZINA ou en Slovaquie BENZINOL

 

Donc le photographe, Harrison FORMAN, s'est un peu mélangé les crayons en légendant ses photos! C'est peut-être pour ça qu'il n'avait pas précisé la ville :??:

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super la photo de la tatraplan !!

 

 

Oui, avec les lampes de stop de Škoda 440/445 Spartak jusqu´au milénium cca 1958 de ce modele (donc tout rouge) montées a la "longue".

Lo "O" sur la plque veut dire "voiture de tourisme" selon le systéme des immatriculation de 1953 au 1960 en Tchecoslovaquie d epoque.

En plus eu arr.plan de la photu = Škoda Spartak (?) :D

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quelqu'un aurait il cette revue , je crois savoir que dans l'article sur la Steyr il y a une photo de la plaque de châssis avec sont n° de série , j'ai besoin de connaitre son n° de série , merci d'avance

 

 

stba.jpg

des coques de steyr 50/55 ayant fini sur des chassis de cox il y en a eu surtout fait al l'arrache dans les pays de l'est !!

 

gen600_244692652.jpg

 

stvw1.jpg

Eh oui, on a du faire queleques efforts pour etre mobile. Comme preuve photos de "Octavia" sur chassis de KDF ou Cox. Tchecoslovaquie avant la debut de construction des Škoda 1000/1100 MB dans une (a l´epoque) usine toute neuve qui avait quan meme un petit peu amellioré lasituation sur le marché national…

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