Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

topic des amateurs et constructeurs de répliques


buga 2

Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

désolé de ne pas être d'accord dés le départ...

un chassis cox n'est pas utilisable pour cette réplique,en tout pas en l'état,et pas pour faire une forme précisément de cette carosserie..

d'abord,mon oeil me dit qu'il faut allonger et élargir le chassis;ce qui n'est pas impossible...ensuite,mon autre oeil me dit qu'avec la pointe qui est bien visible sur les photos de cette carosserie,on ne pourra pas mloger le moteur,sauf,si on modifie de façon conséquente l'arriére...ce n'est pas impossible non plus,mais il faut le signaler...

voici une photo où j'ai indiqué d'un trait vertical approximatif,l'axe des roues...et j'ai représenté approximativement l'emplacement moteur....

donc,c'est bien possible de faire cette carosserie cox,mais en modifiant quelques données,et en modifiant complétement l'ariére,ce qui gâchera un peu le look..;regardez sur ses photos,on voit nettement qu'il faut élargir la pointe pour uy loger la mécanique...

ceci dit,si endji est d'accord pour modifier le chassis et la carosserie arriére,il n'y a pas d'autre problémes en vue...

http://img124.imageshack.us/img124/9733/kit1modifimk0.jpg' alt='kit1modifimk0.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

désolé de ne pas être d'accord dés le départ...

un chassis cox n'est pas utilisable pour cette réplique,en tout pas en l'état,et pas pour faire une forme précisément de cette carosserie..

d'abord,mon oeil me dit qu'il faut allonger et élargir le chassis;ce qui n'est pas impossible...ensuite,mon autre oeil me dit qu'avec la pointe qui est bien visible sur les photos de cette carosserie,on ne pourra pas mloger le moteur,sauf,si on modifie de façon conséquente l'arriére...ce n'est pas impossible non plus,mais il faut le signaler...

voici une photo où j'ai indiqué d'un trait vertical approximatif,l'axe des roues...et j'ai représenté approximativement l'emplacement moteur....

donc,c'est bien possible de faire cette carosserie cox,mais en modifiant quelques données,et en modifiant complétement l'ariére,ce qui gâchera un peu le look..;regardez sur ses photos,on voit nettement qu'il faut élargir la pointe pour uy loger la mécanique...

ceci dit,si endji est d'accord pour modifier le chassis et la carosserie arriére,il n'y a pas d'autre problémes en vue...

http://img124.imageshack.us/img124/9733/kit1modifimk0.jpg

 

 

Pas sur,il y a qu' un crobart sur une vue de desus du chassis/mecanique de cox qui permettrai de le verifier, en justaposant deux calques à meme echele; on pourrai ainsi juger s'il faut ralonger le chassis ou pas, pour concerver "les fuillantes" magnifiques de la poupe; bien sur et toujours en tennant compte du diamettre des roues. et si ça passe pas on peu tricher sous les ailes arrieres pour faire passer les cullasses du "flat".Pour la souflante, pas de probleme si ça passe pas en hauteur il faut monter un moteur type 3 avec souflante en prise dans l'axe du vilbrequin.... ça doit pouvoir le faire.! et si çà le fait pas, tu coupe tout, et tu greffes un berceau groupe propulseur de golf et tu met le moteur en position transversale a l'arriere,comme je faits sur mes répliques de bugatti type 251. Il y à juste une petite reprise de chassis à faire en tubulaire pour les suspention arrieres.Tu peus aussi inverser le groupe propulseur cox en mettant le moteur à l'envers(en position centrale),et en inversant le rapport de pont( si non tu auras 4 vitesses en marche arriere), comme certaine réplique de porsche 550, ou 718 rs60(j'en ai une dans le garage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

cela dit le véhicule en question n'aura pas l'allure d'une Delahaye 135 compte tennu de l'empatement d'un cox. çà pourra etre tres joli, mais ça ressemblera plus à une peugeot 402 darlmart façon roadster 2 places qu'à une " goutte d'eau Figonni". Si tu veux le "look" Delahaye il faut partir d'un chassis d'au moins 3 mettre d'empatement, genre Hotchkiss 411 ou Renault Viva. apres en mecanique tu montes ce que tu veux; moi j'ai un faible pour la mecanique/transmition jaguar XJ 6, simple, "couillue",et abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,et c'est pour ces raisons diverses que j'ai cru bon de prévenir le gars que ce ne sera pas aussi simple que de prendre une cox et faire la caisse dessus..il faut qu'il s'attende a avoir d'autres difficultés...

quand a la place que prend le moteur cox,je l'ai dans l'oeil,c'est a peu prés la même place que prend le moteur deuche a l'avant...en plus grand...

j'ai vu une réplique bugatti 55 sur cox,et le coffre qu'il a du faire est démesuré pour ce type de carosserie...

il y a bien sur toujours moyen d'adapter;

mais il faut que le gars le sache...

les répliques de t 35 sur base cox ont aussi un arriére très long,malgré la pointe bordino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

bien pensé Buga', je vais tenter de m'y employer, mais je suis tout neuf sur le Web; on pourait dire; en "ww"..!, pour rigoler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour endji,on attend ton avis ce qui s'est dit..

et si on avait plus de "photos" du projet...

 

en regardant la photo,il me semble qu'un moule pour les ailes avant pourrait correspondre pour les ailes arriéres... économie de travail,donc,un moule de l'aile arriére serait suffisant,et il suffirait de découper dans la piéce réalisee pour avoir l'aile avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien,de réaliser un moule d'aile arriére,en sortir une piéce,la modifier pour mieux correspondre a l'avant,et la remouler..ici aussi,économie de travail...

le moulage est très facile,et rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,j'en arrive tout naturellement au travail du polyester....

il y a généralement deux méthodes utilisées...

 

1)soit,comme franck,on réalise une carosserie unique;dés lors,on se fabrique une armature en bois,et on pose le polyester comme il indique sur ses photos...

 

2)soit,on réalise un master..

c'est a dire la carosserie,exactement comme elle sera,sur le chassis..

certains utilisent

- de la mousse de polyuréthane,et finissent le travail a la lime,puis finition au mastique de finition,ou autre mastique..

-de la terre glaise

-du platre...

qu'importe..

le tout est d'arriver a une finition égale a la voiture finie...

une surface très lisse..là est le plus dur du travail...

ensuite,il suffit de cirer ce master avec de la cire pour meuble de qualité,deux fois au minimum..

puis de prendre les moules,en polyester..

 

aprés séchage,il suffit de démouler,nettoyer les moules,et remouler a l'intérieur les piéces de carosserie,qui seront exactement comme le master...

et que l'on utilise n'importe laquelle des deux méthodes,on doit de toute façon arriver a un fini impeccable...

mais la deuxiéme solution permet de "tirer" plusieurs piéces identiques,et d'obtenir des piéces légéres,puisqu'il n'est pas besoin de les finir au mastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

ou bien,de réaliser un moule d'aile arriére,en sortir une piéce,la modifier pour mieux correspondre a l'avant,et la remouler..ici aussi,économie de travail...

le moulage est très facile,et rapide...

 

 

Ce n'est pas possibe, les ailes avants et arrieres non pas les meme lignes elyptiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Nous ne somme toujours pas tres nombreux sur ce topic, faudrait que çà bouge un peu; aller ,parlez en autour de vous ,passez des mails à tout vos copains, et posez plein de questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous repondre, c'est le but du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Salut les Gars !

Moi je suis plutôt Kit car que réplique...

Même si la plupart ne sont pas d'une esthétique des plus fine :non:

Si le chassis est bien, on peut toujours amméliorer la carrosserie (voir la refaire complètement) ;)

Je suis Designer, et mon rêve est de construire ma propre voiture

 

Une petite berlinette à moteur central arrière

très compact, 3 m de long (les anciènnes Mini, les Vrais, faisais 3 m 03) 1,5 m de large et 1 m de haut

très légère, 500 kg maxi en ordre de marche

très sportive... Environ 100 à 150 ch, mais privilégiant l'accélération à la vitesse de pointe

Moteur de moto ou de Smart modifié pour fonctionner à l'Aquafuel® (voir site http://quanthomme.free.fr/carburant/aquafuel.htm )

 

Voici la maquette sommaire de validation ergonomique

Proto001c.jpg.11f71183cd224814bff14730c55d2b6c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi...

rêver de se faire sa propre voiture,je crois que nous passons tous par là...

mais la réalité est tellement complquée,et les budgets necessaires tellement pharamineux,que vire,nous redescendons les pieds sur terre,et nous nous contentons d'une réplique ou d'un kit-car...

là,on peut faire a peu prés n'importe quoi;du moment qu'on utilise une base existante...

bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Salut les Gars !

très compact, 3 m de long (les anciènnes Mini, les Vrais, faisais 3 m 03) 1,5 m de large et 1 m de haut

 

 

C'est 3,05m une Mini, et non 3,03m... :o

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention

petite info pour tout le monde;

celui qui utilise des "trucs" pas trés légaux pour s'immatriculer une réplique,de grâce,n'en parlez pas sur le forum....

faites ça par mp...autant ne pas avoir d'ennuis,pour personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Bonjour à tous et plus particulièrement à BUGA2 car c'est grace à lui si je suis sur ce topic!

Pour les photos de la réplique de Countach je ne vais pas encore les mettre sur ce nouveau topic car on va dire que je pollue les Forum, par contre je vous laisse quelques photos du prototype que je fabriques, ............c'est mon boulot depuis 12 ans mais officiellement à mon compte depuis 2 ans bientôt!! Je ne donnes pas la marque de mes véhicules car je refuse de profiter de ce site de passionnés pour faire ma pub gratuitement!!!

 

voici les photos en espérant que ça vous plaira, à très bientôt et vive la passion auto ça rassemble les êtres humains et ça fait du bien de temps en temps..........

 

108227226_photo13120copie.gif.576d804b0daa22b73282b0e670104569.gif

 

je vous posterais d'autres photos plus tard car internet rame complètement ce soir donc à tout à l'heure, pour le moment vous n'aurez que le master de la carrosserie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

et en plus je me suis trompé ce n'est pas le master de la carrosserie mais une vue sur la suspension arrière......désolé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

En fait, les photos que je vais vous mettre d'ici demain ou peut-être ce soir si internet fonctionne bien(pour les photos!) ne correspondent pas à un kit car mais à une voiture fabriquée pour les courses sur circuit, elles sont équipées de moteur de moto de 1000cc à 1500 cc ans le cas d'une prépa spéciale, elles n'ont aucune autre ambition que le circuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...