Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

topic des amateurs et constructeurs de répliques


buga 2

Messages recommandés

d'un autre côté...

s'investir dans la construction soi-même d'une réplique,est une chose tres motivante....

et si tu as les moyens,c'est encore plus facile que quand tu n'en a pas comme moi....

et la countach étant constituée de tôles "presque plates",le master en bois ne doit pas être difficile a faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mez473zt

merci beaucoup buga pour ton aide mais est ce que je peux obtenir la cg française sans problemes si je l'importe ou alors je vais galerer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez473zt

l'deal serait que soit j'en trouve une en france avec les papiers ou alors en realiser une avec l'aide d'un pro pour le budget j'ai au alentour de 35 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha..la carte grise..éternel probléme....

qu'elle soit de collection ou pas...je ne suis pas sur de bien connaitre la législation française par coeur....

en théorie,tout véhicule importé venant d'un pays de la CEE DOIT être accepté dans nos pays..une loi européenne a été votée a ce sujet....

mais en pratique,certains se heurtent tout de même a certains petits problémes....ou bien sont carrément refusés....

je te propose,ça sera plus simple que tu ailles voir en long et en large sur le forum "kit-cars.fr"....

là on y parle aussi d'importations,d'immatriculations....

 

la trouver en france,oki...

si elle est dument immatriculée,ça va....

la faire construire,avec 35 000 roros,si tu dois payer quelqu'un pour la réaliser a 100%,ça va être dur...tu n'imagine pas les milliers d'heures que l'(on passe la dessus...

par contre,si tu arrive en fouillant partout,a poser ce genre de questions sur kit-cars,par exemple,a trouver quelqu'un qui sait ou te trouver une carosserie réplique existante,et l'installer sur un chassis existant,là ça rentrera facilement dands ton budget.....

mon exemple,je fabrique une réplique de bugatti...

mais je pose tout moi-même!!!! désa des centaines d'heures passées aux transformations necessaires....

mais je ne les comptent pas,puisque je le fais moi-même...

et j'en ai encore pour quelques mois....

payer quelqu'un pour le faire,ça revient tres cher,sauf si les bases sont existantes....

moi je me suis choisiune base existante facilement et pas chére...et je dispose des moules de la carosserie...plus facile....

faut chercher,chercher,et encore chercher....

t'inscrire sur des forums..les parcourir..poser des questions..faire connaissance....t'intéresser aux diverses techniques,piour mieux appréhzender le probléme.....

ou alors,être tres tres tres riche....

le prix de la main d'oeuvre pour ce genre de projet de construction a 100% est...incommensurable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez473zt

merci beaucoup pour toutes tes reponses la montagne à gravir est trop importante à mon gout donc je pense essayer d'en degoter une deja faite et immatriculé sinon je laisse tomber .

en tout cas j'espere que tu finira ton buggatti et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez473zt

au fait je me disais bugga si j'achete une fiero avec cg française et que j'en fait une lambo avec kit et tout le toutim est ce que j'ai le droit de rouler avec sur route?

puisque ma voiture aura bien une carte grise française.est ce que je risque quelque chose en cas de controle routier

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je n'en sais rien...

faudrait fouiller un peu dans divers posts,topics..

il y en a un qui s'appelle plus ou moins "le pire des répliques" et j'y ai vu des fiero transformée...peut-être qu'en faisant un mp a ceux qui ont mis ces photots,tu tombera sur quelqu'un qui en a vu en france???

quelqu'un qui en a une a lui???quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un????

le net est une fabuleuse source de renseignements..mais il faut chercher pour trouver..poser des questions dans divers forums...

as-tu été voir dans kits-cars.fr???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez473zt

ça je n'en sais rien...

faudrait fouiller un peu dans divers posts,topics..

il y en a un qui s'appelle plus ou moins "le pire des répliques" et j'y ai vu des fiero transformée...peut-être qu'en faisant un mp a ceux qui ont mis ces photots,tu tombera sur quelqu'un qui en a vu en france???

quelqu'un qui en a une a lui???quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un????

le net est une fabuleuse source de renseignements..mais il faut chercher pour trouver..poser des questions dans divers forums...

as-tu été voir dans kits-cars.fr???

 

oui je suis parti voir sur kitcar.fr mais rien du tout par contre j'essai en vain de joindre freddy117 le gars qui a la lambo jaune mais il ne reponds pas si quelqu'un a ces coordonnées j'ai plein de chose à lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'avais mal compris....

tu VA te faire une réplique de bugatti...

si tu veux,tu peux toujours acheter sur e-bay(on en trouve quelquefois) une caisse poly de type 35 sur base cox...et la modifier.....

comme ça,tu ne doit pas te faire un master et des moules...du temps et de l'argent économisé...

sur kit-car.fr,il y a un fabricant de répliques qui a une carosserie comme ça a vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vien d'avoir ma r25 v6 je pense en fair une réplique d'une chevrolet el camino peu etre ou quelque chose qui s'en raproche

pour l'homologation apré modiff de la caroserie c'est chaud ou c'est fesable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bie,n,ça dépend ce que tu entend comme modif de carosserie....

déja entre un controle et l'autre,on semble bien ne pas appliquer les mêmes lois...

en france comme en belgique....

il y a des gens refusés et d'autres acceptés pour les mêmes genres de modif....

alors...

si tu veux juste modifier un peu l'apparence,commes ces kits des années 80 a coller sur une datsun 280 zx qui donnaient l'apparence d'une ferrari,je dirais pas de problémes..mais si tu veux modifier la structure même,gros problémes,il faut la réception a titre isolé....quelque chose dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub441WB

Salut a tout le monde et bonne année!

Je suis nouveau sur ce forum mais mais je recherche une réplique FERRARI ou LAMBORGHINI déjà finie si possible, je m'explique:

J'ai trouvé pas mal de sites ou ils vendent des kit-cars seulement tout est en anglais or l'anglais et moi on est loin d'etre amis, je ne comprend strictement rien...

Pouriez vous m'indiquer svp des personnes qui possedent ce type de voiture ou des sites en francais où je pourais glaner des renseignements sur ce type de voiture

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha...

BEEERK une subaru....

hahaha...dites donc,les gars...

au départ, ce topic parlait plutot des réplique de voiture "de l'âge d'or de l'automobile".....

maintenant,voila-t'y pas qu'on a des amateurs de ferrarri,lamborgini et touti quanti?????

bin,je peux pas vous aider....

voyez entre vous deux.....

n'empêche....

vous êtes bien a votre place ici,je ne peux pas dire le contraire...

sur google,ils font la traduction sur demande...

évidement,quand ils disent

des mots bizarres que l'on ne comprend pas,ça déstabilise....

mais dans l'ensemble,on comprend....

éventuellement,tu prend une partie du texte,tu copie/colle,et tu fais traduire par "traducteur yahho" par exemple....

là tu as un aperçu un peu plus clair....

bonne chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

je vous rejoint sur ce topic, salut à toi buga2, et toute l'équipe

 

je suis tombé sur une 348 réplica, je savais meme pas que ça existait .. je suis resté sur le cul meme si le modèle en question est lon d'etre top sutout niveau finition ... mais du coup, j'ai cherché un peu par curiosité, et j'ai pu voir des anciennes (elles je connaissait, du moins la shelby cobra, et les anciennes voitures) et surtout, des répliques de superbes voitures de luxe plus ou moins récentes ...

 

du coup, je me demande si pour 30 000 euros (max) je prendrais pas une de ces superbes auto plutot que qu'une audi tt par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans savoir de quelle réplique exactement tu parles....

nous parlons le même langage,je pense....

a quoi sert d'avoir une voiture rutilante,pleine d'options et de gadgets aussi inutiles qu'onéreux.....

qui perd 50 % de sa valeur en un an.....en exagérant bien sur.....

quand pour ce prix,on peut avoir une voiture qui peut être aura quelques soucis selon l'endroit ou le modéle choisi,selon la finition,mais qui au total te donnera un réel plaisir....

et qui,si l'affaire est bien menée et bien conservée,peut se revendre le même prix qu'à l'achat....

sans te tracasser d'une petite griffe qui dévaluera considérablement ton véhicule,comme c'est le cas pour ces poubelles modernes....

a chacun de voir le soleil de sa porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

en fait je parlais de la ferarri 348, mais aussi de la 355, mais elle sont pas aussi bien coupé que l'original ... on ressent le coté nippon derrière ... (toyota MR2)

 

y a aussi la 360 modena très bien réalisée, miais étant une base de 406 coupé, le moteur est à l'avant ... arf

 

par contre, une ancienne, genre shelby cobra ou GT40, ça passe déja mieux, c'est meme une coutume on va dire de voir des répliques de ces modèles mythiques, mais elles ont un chassis qui leur est propre ....

 

c'est pas du plastoc monté sur une fuego ... lol

 

ça coute cher les GT40 par contre non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là,j'en sais rien...faut fouiner sur le net...

moi je suis branché uniquement avant guerre....ou néo classiques style avant guerre...

tape "kit cars"- dans google..tu aura déja pas mal de liens

ou dans "images google"...

là aussi,en cliquant sur l'image,parfois tu tombera sur des sites de répliques de toutes sortes...

sur forum auto il y a aussi le topic du "pire des répliques"...

ils y sont assez critique,certains exigeant tellement la perfection...qu'on se demandent pourquoi ils parlent de répliques,et pas d'originales....

hahahaha

a côté de ça,il y en a de tres laides....

mais chacun voit midi a sa porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là,j'en sais rien...faut fouiner sur le net...

moi je suis branché uniquement avant guerre....ou néo classiques style avant guerre...

tape "kit cars"- dans google..tu aura déja pas mal de liens

ou dans "images google"...

là aussi,en cliquant sur l'image,parfois tu tombera sur des sites de répliques de toutes sortes...

sur forum auto il y a aussi le topic du "pire des répliques"...

ils y sont assez critique,certains exigeant tellement la perfection...qu'on se demandent pourquoi ils parlent de répliques,et pas d'originales....

hahahaha

a côté de ça,il y en a de tres laides....

mais chacun voit midi a sa porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ha ok, tu es rétro BUGA2, ça colle bien mieux à l'esprit réplique ...

 

après ça peut faire blaireau de rouler en ferarri sur une fuego LOL

 

enfin, y a en a de très belles aussi ....

 

une GT40, c'est 60 000 euros d'occaz en vrai, et le meme prix en neuf en réplique à peu près, d'après ce que j'ai pu voir ...

 

 

par contre, pas de répliques d'occaz, mais ça doit se trouver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee555cp

bonsoir à tous, c'est vendredi soir et le topic devrait avancer un peu ce week-end, d'autant que bugga ne devrait pas tarder à nous rejoindre.

Voici quelques photos de ma derniere réalisation pendant la construction du master de carrosserie, toujours sur les memes bases, un chassis cox, cette fois racourci de 15 cm.

il s'agit d'une evocation de la derniere bugatti de competition, la type 251, qui ne fit malheureusement que deux apparitions en grand prix. cependant, les lignes de cette voiture sont absolument magnifiques.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/100_1154.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/100_1152.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/100_1153.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/100_22.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/100_1155.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/100_1156.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283653/100_1158.JPG

 

BRAVO DE CHEZ BRAVO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Voila je vien d'avoir ma r25 v6 je pense en fair une réplique d'une chevrolet el camino peu etre ou quelque chose qui s'en raproche

pour l'homologation apré modiff de la caroserie c'est chaud ou c'est fesable???

 

 

salut ,

 

plutôt que de t'emm*rder à construire une réplique d'El Cam , achètes en un , ces trucs là ( 1978-1985 ) se négocient vers les 6000-7000 € en super état , avec le V8 305ci et la boitoto ...

 

ce sont les années qui ne sont pas encore trop recherchées , et c'est le bonheur complet , une fois que tu as goûté à la ricaine , tu ne veux plus rien d'autre ...

 

TSHAW !

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

Bonsoir Oldracing,pour faire homologer un kit-car, unr seule et unique solution se procurer un dossier aupres des mines, le remplir, l'envoyer a Montlhery, attendre la convocation , et se presenter avec son vehicule pour une "reception a titre isolé "c'est la seule et unique voie, alors si l'idée t'effleure je te souhaite bien du courage alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

pour Oldracing,UTAC Autodrome de Linas MONTLHERY 91311 BP 212, ceci pour la demande du dossier en prevision d'une immatriculation d'un vehicule a Titre Isolé

 

ah les RTI, un vrai plaisir :love:

 

j'ai du en faire une récemment pour le boulot, ça s'est bien passé, mais c'etait un import Russie, pas une caisse construite de A à Z :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 542eV

 

Dans le cas d'une fabrication maison de A à Z d'une réplique ou d'une variante maison, que dit la loi? Comment faire? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...