Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

topic des amateurs et constructeurs de répliques


buga 2

Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §typ825yS

Salut ,

 

la CG et le certificat de conformité seront toujours au nom de cette "Fiero".

 

Si elle est toujours homologuée en Belgique et qu'elle bénéficie d'un contrôle technique récent , l'immatriculation en France est obligatoire ( directive européenne n° je ne sais plus combien , qui oblige les Etats membres à immatriculer les véhicules ayant déjà été immatriculés dans un autre Etat membre , sans tracasserie quelconque de la DRIRE ( style tests UTAC et que sais-je encore ) )

 

mais pour ça , faut avoir une solide paire de coucougnettes ... :D

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire qu'il faut voir aussi comme la voiture a été transformée!!

as-t'elle été passée au controle belge puis transformée???

ou as-t'elle été passée au controle belge transformée,puis le gars a encore retransformé,en mettant des jantes plus larges,etc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

Salut tout le monde, après avoir parcouru longuement vos joutes verbales, je me permets de faire ma petite remarque au sujet des répliques au sens larges du terme.

Je suis un passionner de tout ce qui roule sur terre à 2,3 ou 4 roues en passant par toute les époques. J'ai une préférence énorme pour les années 30 à 50.J'en viens au but de mon message, j'ai fais parti de plusieurs club de moto ou de voiture anciennes et j'ai du mal a adhérer au discours de certains collectionneur qui juge uniquement sur le fameux "boulon d'origine" ou autre détail non-conforme à telle ou telle machine : exemple précis, je me suis fais traité de tous les noms parc que j’avais osé rajouter un feu stop sur une Magnat Debon B4T de 1950. La différence, c’est que moi j’allais tous les jours au travail avec ma vieille latérale dont je suis fou (mon unique moto d’ailleurs à l’époque je suis qu’un amateur !!) alors que lui avait certes une belle collection de moto entièrement restaurées mais qui ne voyais pour ainsi dire jamais le bitume de peur d’abîmer leur peinture.

Je suis toujours en admiration devant une belle 203, 4 CH ou autres populaires dans un bel état d’origine, restaurée à neuf ou encore dans son « jus », mais je prends également un énorme plaisir à voir une C4 montée Hot Rod, une cox. modifié speedster ou encore une belle réplique du style PGO de porche 356 qui roule.

Le plus important pour moi et ça n’engage que moi, c’est de voir rouler nos anciennes et c’est bien là le principale. Qu’elles soient d’origines, modifiés, customisés ou qu’elle soient « que » des répliques, le plus important et que les propriétaires prennent leur pieds au volant, qu’ils roulent aussi peut être plus sûr (avantages incontestable des répliques pour la tenue de route et le freinage),et que le travail soit bien fait quelque soit les modifs.

Et là je rejoint tout a fais le discours de « Buga 2 », pourquoi la possibilité de rouler sur une voiture style années 30 serait réserver aux « riche » si la « réplique » permet de le faire de façon abordable au petit français moyen dont je fais parti !!!

Pour finir, si je voulais faire une réplique de 356 avec peu de moyens, de quelle base de cox dois je partir pour le châssis et ou puis je m’adresser pour trouver un kit fibre de verre pour la coque ? Vous l’avez compris à force de vous lire l’envie d’un petit cabriolet fais à nouveau surface (j’ai un peu rouler sur Spit de 73 !!).Je suis ouvert à toute proposition et le « bricolage » ne me fais pas peur (avec du temps et de la passion on peut faire beaucoup de chose) mais par contre je veux absolument être en règle administrativement et je veux donc avoir une carte grise collection modifié ou non là je n’ai pas tout compris, justement je crois bien savoir que certain châssis peuvent porter la mention modifié et d’autre non quelqu’un peut m’éclairer sur ses subtilités administratives.

Je sais que pour les Hot Rod par exemple ils utilisent des CGC pour être en règle mais qu’en est-il pour les montages spéciaux sur base cox ?

Merci d’avance de votre aide, si « Frantz22 » me lit je vais bientôt aller le voir pour admirer ses répliques d’Alpha Roméo et de Bugatti type 251 qui sont des vrais bijoux.

Je vous dis à bientôt sur le forum et bonne route…

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

Milles excuses, ma réponse concernait un autre topic de bugga2, celui de "Je recherche une réplique bugatti sur base cox".Je me suis un peu emmellé les crayons, pardon pour la boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Milles excuses, ma réponse concernait un autre topic de bugga2, celui de "Je recherche une réplique bugatti sur base cox".Je me suis un peu emmellé les crayons, pardon pour la boulette.

 

 

pas grave pour la boulette ...

 

je connais un beau rod style Ford 32 dans la région parisienne , avec une CG de Peugeot 202 "modifiée" , un chassis de Citron C4 , train avant de 403 , moteur 2.8 mercédès , boitoto

 

j'ai demandé à ce gars là ce que voulait dire "CG modifiée" , il m'a dit qu'en fait , pour échapper à une certaine ordonnance Pétain , les français , durant la 2ème guerre mondiale , ont massivement tronçonné leurs berlines pour en faire des pick-ups/boulangères/camionettes pouvoir continuer à rouler avec , sans aucun danger de la voir saisie par les nazis ( ou leurs acolytes ) ...

 

à la libération , le véhicule ne répondant plus aux conditions émises sur la CG , ces proprios sont allés à la préfecture modifier leur CG , avec la mention "véhicule modifié" , ce qui , actuellement , chez vous , ouvre la porte à toutes les modifs possibles et imaginables

 

et ce qui facilite grandement la CGC via la FFVE , système qui n'existe pas chez nous , malheureusement ... :cry:

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

Ah un Rod style ford 32 , ça aussi j'aime , d'ailleur pour ce qui aime les rods une tres bonne adresse d'un passionné depuis plusieures années avec un site pleins de photos de quoi vous faire rever pendant un bon moment mais vous devez déjà connaitre... http://www.hotrodbyjimmy.vip7.com/

Sinon, si je te suis type37 je peux prendre n'importe qu'elle chassis de cox, monter une coque de 356 en fibre de verre et je n'aurais aucun soucis pour obtenir une carte grise collection avec la mention Cox modifié.J'ai un doute mais je serai franchement content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle justement des possibilités d'homologations sur "kit-cars.fr"...

ce n'est pas que tu n'aura aucun souci,mais c'est quand même possible d'y arriver...

a savoir exactement ce que tu veux...

certains veulent des pneus larges,de gros moteurs,et là je pense qu'on a tout de même plus de soucis...

 

rien n'est réellement autorisé....mais il y a moyen de.....

nous sommes tout de même des milliers en europe a rouler avec des répliques....chaque pays selon ses loi,et les possibilités propres aux manquements des lois...hihihihiih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Sinon, si je te suis type37 je peux prendre n'importe qu'elle chassis de cox, monter une coque de 356 en fibre de verre et je n'aurais aucun soucis pour obtenir une carte grise collection avec la mention Cox modifié.J'ai un doute mais je serai franchement content...

 

 

Salut ,

 

le problèmes des bonnes répliques 356 , c'est que le chassis COX doit être raccourci d'une trentaine de centimètres , et ça , ce n'est pas à la portée de tout le monde

 

il n'y a qu'un fabricant en Belgique qui avait les agréations nécessaires pour raccourcir ces chassis , c'était APAL à Blégny-Trembleur , firme qui existe toujours , mais qui s'est reconvertie dans le "Jaccuzi" de luxe ...

 

Par contre , normalement , comme le chassis-plateforme d'une Cox existe en tant que tel et que ça n'est donc pas une monocoque , le fait de poser une autre carrosserie sur cette plate-forme est autorisé , à partir du moment où cette nouvelle carrosserie contient ou englobe tous les éléménts de sécurité prévus à l'époque de l'immatriculation du chassis ( clignoteurs , garde-boues , etc ... ) ...

 

dans tous les cas , en passant par la FFVE , à mon avis , tu n'auras aucun problème pour obtenie une CGC ...

 

En Belgique , par contre , ils commencent à devenir ch*ants : quand on présente par exemple un Speedster style "Hebmüller" au CT , ils la refusent parce que sur la CG , il est inscrit par exemple "conduite intérieure"

 

je tiens l'information d'un de mes copains qui gravite dans le circuit VW "Air Cooled"

 

à vérifier ...

 

pour finir , rien n'empêche quelqu'un d'immatriculer son "ancêtre" , conforme à la CG , pour faire des transformations carrosserie ou moteur par après ...

 

ça sera au CT à prouver que le véhicule n'est plus conforme à son état lors de l'immatriculation , et là , je vois pas trop comment ils feraient ...

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique , par contre , ils commencent à devenir ch*ants : quand on présente par exemple un Speedster style "Hebmüller" au CT , ils la refusent parce que sur la CG , il est inscrit par exemple "conduite intérieure"

 

tien,ça m'intéresse..

parce qu'il y a moins d'un mois,un directeur de station a qui j'ai proposé des photos de mon projet,m'a dit qu'il pourrait passer sans probléme comme ancêtre....????

qu'en penser???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Salut Buga ,

 

si le directeur de ta station dit "amen" , moi je dis "Alléluiah" ! :D

 

ils ne sont pas tous comme ça , malheureusement ...

 

par contre , il y a toujours recours possible contre leur obstination à t'emmerd*r , "en cas que" ...

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

Salut tout le monde,si j'ai bien compris , le mieux est de trouver une cox en CGC, faire ses modifs de carrosserie, si possible sans couper le chassis est le tour est joué, comme ça on a même plus le soucis du passage au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

C'est encore moi,je vais vous souhaiter un bon WE (j'ai pas le net chez moi mais bientôt!) et je vais me replonger dans mes revue de porche 356 et 550 histoire de voir si le projet est viable ou non...Le coup des 35 cm à enlever au chassis pour une 356 peut peut etre se résoudre en partant sur une 550, si tenter que l'empattement est plus long, je ne sais pas...

Mais en tout cas, si il suffit de garder le chassis ,la plate forme et tout le groupe propulseur d'origine pour ne pas avoir de soucis au niveau réglementation, je suis pret à faire le sacrifice et ne modifier que ce qui est esthétique, sachant quand même qu'une 356 d'origine marche avec un flat4, est montée avec des roues proche de celle d'une cox, bref on ne serai vraiment pas loin de le vraie!!!!!

 

bon WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

tien,ça m'intéresse..

parce qu'il y a moins d'un mois,un directeur de station a qui j'ai proposé des photos de mon projet,m'a dit qu'il pourrait passer sans probléme comme ancêtre....????

qu'en penser???

 

 

photos ?

 

projet ?

 

tu fais bien le ténébreux ... :D

 

TSHAW !

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol733fQ

Salut tout le monde,si j'ai bien compris , le mieux est de trouver une cox en CGC, faire ses modifs de carrosserie, si possible sans couper le chassis est le tour est joué, comme ça on a même plus le soucis du passage au CT.

 

 

Euhh non ce n'est pas si facile.

Si tu part d'un chassis de cox en CGC ( berline ) et que tu lui greffe une cox de 356 speeder, la effectivement pas besoin de passer le CT mais au niveau legislation, la voiture elle risque de rester sur le bord de la route et ne jamais rouler. ( Je ne parle pas des risques si accident ).

 

Pour etre a peut pret ok avec la loi, le mieux est de trouver une cox avec une carte grise CG VW MOD CABRIOLET, ou pour greffer une cox de 356 berline une carte grise CG VW MOD.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,type 37..

le ténébreux,moi???

meuh non!!

sur le premier post de ce topic,je cite mon projet de réplique bugatti type 55..

et sur kit-cars,j'ai mis des photos de cette réplique...que j'adapte a un chassis cox....hahahahaha

 

et que nous (le proprio de la réplique "originale" et moi)avons envie de mettre en fabrication en série..

 

n'était donc tu pas au courant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

salut Buga ,

 

j'étais au courant de ta réplique 55 , mais pas sur un chassis VW

 

je ne suis pas encore allé sur Kitcars , mais cela ne saurait tarder ...

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Salut Buga ce n'est plus un topic c'est un dortoir alors Bonne Nuit les petits "Nicolas et Pimperonnelle" :lol::p:):o:pfff::ange:alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau825sn

salut à vous tous , depuis un moment je vous lis en train de parler de vos projets , depuis quelques mois je roule dans une réplique ac cobra (martin) , après des années en ancienne j 'ai le plaisir de l' ambiance de l' anceinne et la tranquilité de la voiture moderne . au fait même l 'hiver je roule (sans capote , et oui je sort sans ! ) alors et vous ? a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien,je n'ai toujours pas terminé ma bugatti..(réplique)..

mais j'ai la même optique que toi...

a peu prés..pouvoir rouler tous les jours même l'hiver...avec une mécanique un peu plus ....disons fiable et confortable si possible...

mais pas trop moderne...je préfére le couple a la puissance...et je ne veux pas de plastique dans la voiture,et encore moins d'électronique,et aucun accessoire moderne et inutile......je roulerai capoté tout de même,ici en ardennes belges,fait frisquet l'hiver....

mais dés que possible,enlever le hard-top...

jusqu'à présent je roulais en deuches et consorts..dés qu'il faisait un peu ensoleillé,j'ouvrais la capote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau825sn

J' ai éssayé avec la capote aussi bien avec celle que j 'avais avant la cobra, bien plus agréable sans capote (c est sur il faut se couvrir ) mais quel pied ! Au fait je suis sur ma juva ( presque finie )celle là c 'est pour les routes de ma région ( la creuse ! ) et j ai aussi un unimog pour le bois , alors la prochaîne ? je ne sais pas...peut être un coupé pour l 'hiver car ici aussi l 'hiver est très froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau825sn

Est ce la même que j 'ai vu une fois à vendre dans les petites annonces?

 

réplique de bugatti type 35 ? bleue avec sangles de capots ?

pour ma part je pense me touner vers une bmw des années 70 (les anglaises je connais ) mais envoie moi des photos de ton proto car c est tentant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez473zt

je cherche une lamborghini countach replica finit à 100%

je suis ouvert à toute proposition

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah là là là....

une réplique de countach???

il y en a de plusieurs sortes,même sur chassis cox...

cherche peut-être sur "gogol",en tapant "kit cars" et "répliques"???

bonnes chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez473zt

salut buga

merci pour ta reponse mais en tapant kit cars je tombe sur des vehicules à monter soit meme et j'y connait rien je comptais surtout sur un ou plusieurs conseil de personnes calés .

quelle est la meilleurs base pour realiser la countach et comment la faire monter

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de meilluere base....

tout dépend de tes critéres,et de ton portefeuille....

par exemple....

une countach construite a 100% artisanale par un petit constructeur de réplique(je n'en connais pas précisément,mais je sais qu'il y en a,j'en ai vues)

sera sans doute chére...

si elle utilise une mécanique et des composants performants ou de qualités,elle sera encore plus chére...

 

si tu choisis l'option "cox",une réplique sur base de chassis coccinelle,sans nul doute qu'elle sera moins chere...

peut-être moins bien faite aussi,c'est a voir de prés...

la mécanique cox est éprouvée depuis des décennies;et les piéces occases ou refabriqu"ées ne sont pas chéres....

mais si tu n'y connais rien,fais toi aider par quelqu'un qui habite pres de chez toi....qu'il puisse aller voir de pres la bête que tu veux acheter....

 

parce que des répliques,il y en a qui sont bien faites,solides,construites conscienscieusement....

et d'autres qui peuvent se révéler de la grosse merde....

 

j'ai ceci dans mes images de répliques sur base cox....

je ne sais évidement plus sur quel site je l'ai trouvée...et je suppose que c'est bien une base cox....

 

http://img161.imageshack.us/img161/7352/topgunflashpageug8.jpg

 

je cherche un peu pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...