Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Catalogues publicitaires avant 1985


tatraplan
 Partager

Messages recommandés

 

Elle devait coûter moins cher que la Le Sabre, ça c’est certain, mais la Junior n’avait pas (entre autres nombreuses possibilités) :

Siège réglable électriquement,

Sièges thermo chauffants,

Climatisation,

Capote et vitres latérales à commande manuelle électrique (avec une position intermédiaire pour faciliter l’accès ou la sortie à bord), mais aussi à fermeture automatique dès que la première goutte de pluie tombe sur le senseur,

Crics hydrauliques pour changer une roue,

Pare-brise enveloppant étudié pour réduire les bruits parasites et permettre la conversation tranquille jusqu’à 150 km/h.

Intensité des feux automatique avec la luminosité environnante,

Phares longue portée escamotables,

Ventilation séparée (de celle du moteur) depuis l’avant vers l’habitacle,

Injection de méthanol à la demande,

Bon, on ne joue pas dans la même cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 Octobre dernier, une Ford Falcon XR6 bleue est sortie des chaînes de l'usine de Broadmeadows - Melbourne en Australie.

 

Cette information serait totalement banale si cette Falcon n'était la dernière Ford à être produite dans ce pays.

 

En effet, après plus de 90 ans de présence industrielle en Australie, Ford a annoncé en Mai 2013 son intention d'y cesser l'assemblage de ses modèles et de n'y assurer une présence commerciale qu'au travers de véhicules importés.

 

Il faut dire qu'en 2015 les productions locales n'ont représenté que 8 % du marché australien, un marché dont le TOP 3 était assuré par la Toyota Corolla, la Mazda 3 et le Toyota Hilux. L'emblématique Holden Commodore n'arrive qu'en 6ème position et la Falcon encore après.

 

Dans la foulée de Ford, GM Holden et Toyota ont également annoncé en 2013 et 2014 la fermeture de leurs usines en 2017.

 

Dans moins d'un an, l'Australie ne sera plus un pays producteur d'automobiles. C'en sera définitivement terminé des duels Falcon vs Commodore.

 

Avec ses 1.15 million de véhicules vendus (chiffres 2015), ce pays deviendra probablement le plus grand marché de véhicules importés. Importations qui proviendront principalement du Japon (29%), de Thailande (22%) ou de Corée (12%).

 

La fin annoncée de la production automobile en Australie, un bon prétexte pour passer cette dernière semaine de l'année aux antipodes avec quelques-uns de ces modèles exotiques.

 

 

Gamme Chrysler Australie - ca 1975 - (AUS)

 

 

Chrysler AUS Gamme c1975 001.jpg

 

 

Chrysler AUS Gamme c1975 002.jpg

 

 

Chrysler AUS Gamme c1975 003.jpg

 

 

Chrysler AUS Gamme c1975 004.jpg

 

 

Chrysler AUS Gamme c1975 005.jpg

 

 

Chrysler AUS Gamme c1975 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principaux marchés d'exportation des productions australiennes ont surtout été la Nouvelle Zélande, l'Asie du Sud-Est, le Japon ou l'Afrique du Sud.

 

En Europe, c'est en Grande-Bretagne que l'on a pu croiser des voitures australiennes. Les différents constructeurs ont à plusieurs reprises tenté de chapeauter leurs gammes locales avec des véhicules importés de leurs filiales australiennes. Encore aujourd'hui les Vauxhall VXR8, tout comme les Monaro au début des années 2000, proviennent de down under. De son côté, Ford a commercialisé la LTD à la fin des années 70.

 

 

Chrysler n'était pas en reste et proposait également au début des années 70 ses "Big Chrysler".

 

 

Big Chrysler - 1974 - (GB)

 

 

Chrysler Big GB 1974 001.jpg

 

 

Chrysler Big GB 1974 002.jpgChrysler Big GB 1974 003.jpg

 

 

Chrysler Big GB 1974 004.jpg

 

 

Chrysler Big GB 1974 005.jpg

 

 

Chrysler Big GB 1974 006.jpg

 

 

Chrysler Big GB 1974 007.jpg

 

 

Chrysler Big GB 1974 008.jpgChrysler Big GB 1974 009.jpg

 

 

Chrysler Big GB 1974 010.jpg

 

 

Chrysler Big GB 1974 011.jpg

 

 

Chrysler Big GB 1974 012.jpg

 

 

Avec ce retour en Europe s'achève cette semaine aux antipodes.

 

 

Bonnes Fêtes de fin d'année et Meilleurs Voeux pour 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...