Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Catalogues publicitaires avant 1985


tatraplan
 Partager

Messages recommandés

En 1961 Henry Covington a réalisé de superbes autos profilées surnommées le requin (El Tiburon, en espagnol pour le coupé, et The Shark en anglais pour le roadster).

Au départ la voiture était sur une base de Renault 4cv, puis, par manque de puissance, avec la mécanique de Dauphine, et ensuite (comme la plupart des adaptations américaines s'en est suivie une évolution à partir de la VW, et immanquablement motorisée par Porsche), la carrosserie était évidemment en fibre de verre.

Peu ont été construites (5 ou 6), non pas à cause du modèle, qui avait été accueilli avec un certain succès, mais à cause de la mort de Covington en 1962.

Quelques rares survivant(te)s ont toujours une présence remarquée à Pebble Beach.

 

 

 

Tiburon-brochure_01.jpg

 

 

Tiburon-brochure_02.jpg

 

 

Tiburon-brochure_03.jpg

 

 

Tiburon-brochure_04.jpg

 

 

Tiburon-brochure_05.jpg

 

 

Tiburon-brochure_06.jpg

 

 

Tiburon-brochure_07.jpg

 

 

Tiburon-brochure_08.jpg

 

 

Tiburon-brochure_09.jpg

 

 

Tiburon-brochure_10.jpg

 

 

Tiburon-brochure_11.jpg

 

 

Tiburon-brochure_12.jpg

 

 

Tiburon-brochure_13.jpg

 

 

Tiburon-brochure_14.jpg

 

 

Tiburon-brochure_15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1961 Henry Covington a réalisé de superbes autos profilées surnommées le requin (El Tiburon, en espagnol pour le coupé, et The Shark en anglais pour le roadster).

Au départ la voiture était sur une base de Renault 4cv, puis, par manque de puissance, avec la mécanique de Dauphine, et ensuite (comme la plupart des adaptations américaines s'en est suivie une évolution à partir de la VW, et immanquablement motorisée par Porsche), la carrosserie était évidemment en fibre de verre.

Peu ont été construites (5 ou 6), non pas à cause du modèle, qui avait été accueilli avec un certain succès, mais à cause de la mort de Covington en 1962.

Quelques rares survivant(te)s ont toujours une présence remarquée à Pebble Beach.

 

 

 

Tiburon-brochure_01.jpg

 

 

Tiburon-brochure_02.jpg

 

 

Tiburon-brochure_03.jpg

 

 

Tiburon-brochure_04.jpg

 

 

Tiburon-brochure_05.jpg

 

 

Tiburon-brochure_06.jpg

 

 

Tiburon-brochure_07.jpg

 

 

Tiburon-brochure_08.jpg

 

 

Tiburon-brochure_09.jpg

 

 

Tiburon-brochure_10.jpg

 

 

Tiburon-brochure_11.jpg

 

 

Tiburon-brochure_12.jpg

 

 

Tiburon-brochure_13.jpg

 

 

Tiburon-brochure_14.jpg

 

 

Tiburon-brochure_15.jpg

 

 

Très intéressant. J'avais déjà vu une ou deux photos, mais j'ignorais totalement le recours à la mécanique Renault, ni une mini production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1961 Henry Covington a réalisé de superbes autos profilées surnommées le requin (El Tiburon, en espagnol pour le coupé, et The Shark en anglais pour le roadster).

Au départ la voiture était sur une base de Renault 4cv, puis, par manque de puissance, avec la mécanique de Dauphine, et ensuite (comme la plupart des adaptations américaines s'en est suivie une évolution à partir de la VW, et immanquablement motorisée par Porsche), la carrosserie était évidemment en fibre de verre.

Peu ont été construites (5 ou 6), non pas à cause du modèle, qui avait été accueilli avec un certain succès, mais à cause de la mort de Covington en 1962.

Quelques rares survivant(te)s ont toujours une présence remarquée à Pebble Beach.

 

 

 

Tiburon-brochure_01.jpg

 

 

Tiburon-brochure_02.jpg

 

 

Tiburon-brochure_03.jpg

 

 

Tiburon-brochure_04.jpg

 

 

Tiburon-brochure_05.jpg

 

 

Tiburon-brochure_06.jpg

 

 

Tiburon-brochure_07.jpg

 

 

Tiburon-brochure_08.jpg

 

 

Tiburon-brochure_09.jpg

 

 

Tiburon-brochure_10.jpg

 

 

Tiburon-brochure_11.jpg

 

 

Tiburon-brochure_12.jpg

 

 

Tiburon-brochure_13.jpg

 

 

Tiburon-brochure_14.jpg

 

 

Tiburon-brochure_15.jpg

Il y avait eu un reportage sur cette auto dans un Classic & Sports Cars il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Austin A40 Somerset

DSC_0138.jpg

DSC_0139.jpg

DSC_0142.jpg

 

Désolé pour le sens, je ne sais pas pourquoi FA me les mets comme ça... :voyons:

 

 

Le kiné est-il remboursé pour soigner le torticolis ?

Pour compléter la Somerset (autres à suivre), voici le "coupé" qui est plutôt un cabriolet.

 

 

Austin-A40-Somerset-Coupe-1950_01.jpg

 

 

Austin-A40-Somerset-Coupe-1950_02-03.jpg

 

 

Austin-A40-Somerset-Coupe-1950_02-03b.jpg

 

 

Austin-A40-Somerset-Coupe-1950_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre Chevrolet Caprice, mais qui n'a pas grand chose à voir avec la précédente. Elle roulait dans l'hémisphère sud et il faut plutôt en chercher l'origine en Australie sous l'appellation Holden Statesman Caprice.

 

Chevrolet Caprice Classic - ca 1976 - (ZA)

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 001.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 002.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 003.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 004.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 005.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 006.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 007.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 008.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 009.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 010.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 011.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 012.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 013.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre Chevrolet Caprice, mais qui n'a pas grand chose à voir avec la précédente. Elle roulait dans l'hémisphère sud et il faut plutôt en chercher l'origine en Australie sous l'appellation Holden Statesman Caprice.

 

Chevrolet Caprice Classic - ca 1976 - (ZA)

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 001.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 002.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 003.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 004.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 005.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 006.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 007.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 008.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 009.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 010.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 011.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 012.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 013.jpg

 

 

Chevrolet Caprice Classic c1976 ZA 014.jpg

 

Même si on ne commente pas, on apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...