Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz : Quelle est la marque (et/ou modèle) de ce moteur ?


Invité §Ver162PB

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Pour le moteur en V bien sur

C'est un bricolage sur base DKW?

 

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif [:tib042]

 

 

Pas brikolache.

 

Faut être un peu plus précis :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver162PB

Et celui-ci ?

 

S27.jpg.259fdf28bc0c213cae2e029386777d85.jpg

 

Que de tuyaux, de durites et de câbles... Mais nombre d'entre vous l'auront reconnu, j'en suis sûr...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap834zJ

Auto-Union type D,

 

(Berndt) Rosemeyer, avec un pseudo comme le tien, y'avait comme qui dirait un gros indice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Auto-Union type D,

 

(Berndt) Rosemeyer, avec un pseudo comme le tien, y'avait comme qui dirait un gros indice :lol:

 

 

 

:non: c'est un V 16, probablement du type A ou B, de 6 litres de cylindrée et équipé d'un simple compresseur. Le type "C" aura un double compresseur tandis que le type D sera ramené en V 12 de 3 litres seulement afin de répondre à la nouvelle reglementation de 1938.

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Personne n'en veut de mon moteur :??: Alors je vous le reposte "en situation", bien au chaud sous un capot ;)

 

 

 

mot1.jpg.976d943a948734975937088c4739ba9a.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

V6 2 temps... solution superintéressante!

 

Il m'en plairait entendre le sound! ...mais il avalera comme le recordman de l'Oktoberfest!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un V6 2 temps d'Automobilix au hasard... pardon d'Auto Union je voulais dire ;)

Rubrique Auto Union (1899-1969)

 

 

Voilà un homme cultivé ;)

 

Il s'agit bien du V6 "2 temps" mis au point par l'ingénieur Müller-Andernach au milieu des années 60 et qui a motorisé quelques Auto Union des types 1000 S, 1000 Sp et F 102. Sur l'adresse ci-dessus vous en apprendrez un peu plus. Sur l'image précédente il est monté sur une "1000 Sp".

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Encore le même sous le capot d'une Auto Union "1000 S"

 

 

 

DKW_V-6.jpg.8c7b1e1b41d72da02b3f0a8efa0ee842.jpg

 

 

 

J'en ai vu, mais jamais entendu tourner :non: Selon des "témoins auditifs", le ralenti était du genre Harley Davidson et l'accélération celle d'un gros V8 américain en un peu plus aigu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Eh ben..!! Ca doit faire un sacré raffut..!! Heureusement que mon voisin n'en possède pas une..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Bien. Quel-est donc ce moteur ? Et dans quelle voiture est-il ?

 

T12.jpg.7c292021c9f37d2559af5bc2db1a079a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Ford v4??

 

Oui, mais....

Il y en a eu plusieurs modèles (GB et D) et de cylindrées différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Bah oui,mais je crois que la couleur du cache culbu indique la cylindree mais je me souviens plus,je crois au 1300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Bah oui,mais je crois que la couleur du cache culbu indique la cylindree mais je me souviens plus,je crois au 1300

 

Même pas... [:shellai-93]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Bon bah alors?!

 

FORD Taunus douze aimeuh (put... de korrektor de merde...!!) donc allemande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Et celui-ci ??

 

FV.JPG.defc8e4a6f13e1f73325d8f2d8eb3c63.JPG

 

N.B : J'ai préféré poster une photo du moteur "deculassé" pour que son architecture soit plus apparente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

lancia

 

Oui. C'est le V4 à 13° des LANCIA Fulvia (architecture assez originale). Il a existé en 1091, 1216 et 1298 cm3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Un V6 à refroidissement par thermosiphon bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Lancia aussi :??:

 

Eh bien, avec tout le respect que j'ai pour toi, automobilix, permets-moi de te dire que tu n'y est pas du tout... Mais alors "pas du tout"....!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Eh bien, avec tout le respect que j'ai pour toi, automobilix, permets-moi de te dire que tu n'y est pas du tout... Mais alors "pas du tout"....!! :D

 

 

 

Mon Dieu! Où avais-je la tête? :pfff: Bon Dieu, mais c'est bien sur...

 

 

Un 3 cylindres "2 temps" de la SAAB "93" ou "96"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...