Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Tiens, Môssieur Prunille, ça c'est un beau moteur :love::love::love:

 

Un V6 "2 temps" de Müller-Andernach de 1965, 1300cm3, ici en version 2 carbus 100ch DIN. Simplicité biblique, rendement (pour l'époque), bruit, tout est parfait sur cette mécanique de rêve. Et 70 kg seulement. Vous avez dit "progrès"? :??:

 

 

 

 

 

 

619848861_dkwv6.jpg.feac431146680a9cb1d23a6bf32ee034.jpg

 

 

Je vous en causerai un jour

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

allez, comme ce forum s'endort un peu (1), je m'en vais de ce pas assister au rassemblement international Auto-Union qui se tient ce week en d a Bruxelles et vous ramène quelques belles photos (2) pour alimenter votre topic préféré.

 

On s'y voit GV ?

 

 

 

 

 

1: la faute à qui? :lol:

 

 

2: chouette ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

Magnifique :love:

 

Y'a t'il eu des chassis qui ont eu le privilège de porter une telle parure?

 

Les 4 en carrés des Suzuki Gamma peuvent aller se coucher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

Dsl pour le V10 Diesel mais c'était un peu de la provocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

allez, comme ce forum s'endort un peu, je m'en vais de ce pas assister au rassemblement international Auto-Union qui se tient ce week en d a Bruxelles et vous ramène quelques belles photos pour alimenter votre topic préféré.

 

On s'y voit GV ?

 

 

Ce Week end, pas possible, je suis déjà pris à Fourmies pour une concentre de 2cv et dérivés: l'organisateur, veut absolument ma deuche glacier (même non restaurée :cry: ). Du coup je serais les 2 jours sur place pour vendre mes miniatures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Magnifique :love:

 

Y'a t'il eu des chassis qui ont eu le privilège de porter une telle parure?

 

Les 4 en carrés des Suzuki Gamma peuvent aller se coucher.

 

 

 

Oui, très peu cependant: des "1000S", des "F 102", des "1000Sp coupé" et même une "F 12". Encore moins ont survécu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

bon je photographie les schnell pour toi et si j'en trouve un a vendre, je le garde pour moi !!!!

 

 

 

Tatraplan y sera aussi, en photographe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très peu cependant: des "1000S", des "F 102", des "1000Sp coupé" et même une "F 12". Encore moins ont survécu

 

 

 

Voici un V6 Muller Andernach en place sur une 1000 Sp

 

http://lamined.skyblog.com/pics/506742388.jpg

 

 

 

ainsi que son vilebrequin

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/506740458.jpg

 

 

 

 

et ses cylindres borgnes.

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/506738720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Week end, pas possible, je suis déjà pris à Fourmies pour une concentre de 2cv et dérivés: l'organisateur, veut absolument ma deuche glacier (même non restaurée :cry: ). Du coup je serais les 2 jours sur place pour vendre mes miniatures ;)

 

 

Dommage, j'espérais t'y voir ! Mais bonne concentre 2CV.... ça a son charme aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Dommage, j'espérais t'y voir ! Mais bonne concentre 2CV.... ça a son charme aussi :)

 

 

Ce n'est que partie remise ;)

 

Merci. Comme qui dirai que je vais avoir chaud dans la deuche, car ce ne sont pas les miniatures qui me tiendront au frais :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Avis à tous les aficionados Auto Union :love::love::love: (et à tous les autres aussi bien sur) qui se rendront stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif en Germanie en Juillet, et plus précisément en Bavière: Audi Tradition organise une rétrospective des cabriolets des 4 marques, de 1932 à nos jours. Ils pourront voir une dizaine d'autos sans toit, de la Wanderer "W 8 Püppchen" au spider Lamborghini "Gallardo", en passant par quelques prototypes, dont l'Audi "100 LS Cabriolet" de 1969 qui ne connut jamais la série. Heures d'ouverture 9 à 18 heures, tous les jours. exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

 

cab.jpg.43a8ca29739e5e7a8d9c6e635b79e4ef.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

PS: c'est à Ingolstadt, bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques photos que j'ai réalisées au 33ème International Auto-Union Veteran Meeting à Bruxelles ce WE.

Seulement une poignée de Français ont fait le déplacement.

235 véhicules ont été répertoriés par les organisateurs

http://www.pixagogo.com/2085455250

Bon surf ! :jap:

 

Voir aussi : http://www.belgische-dkw-autounion-club.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour,

Voici quelques photos que j'ai réalisées au 33ème International Auto-Union Veteran Treffen à Bruxelles ce WE.

Seulement une poignée de Français ont fait le déplacement.

235 véhicules ont été répertoriés par les organisateurs

http://www.pixagogo.com/2085455250

Bon surf ! :jap:

 

Voir aussi : http://www.belgische-dkw-autounion-club.be/

 

 

 

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif:love:bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif:love:bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif:love:

 

 

En attendant les autres :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et en attendant les nombreux reportages photographiques de l'Auto Union Veteranen Treffen de Bruxelles, passez vite commande de votre traction avant Audi "UW" modèle 1933. 50% à la commande, le solde à la livraison ;)

 

 

 

195.jpg.f277d4830385d5940af019dc976f291c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif:love:bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif:love:bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif:love:

 

 

En attendant les autres :)

 

 

Ce sera pour mardi soir si tout va bien.... j'ai pris 100 photos ! Superbes voitures sous un soleil de plomb ! Ma préférence va à la 3=6 roadster 2 places de 1956 : wonderschön ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo OPES pour la qualité de tes photos et les angles de prises de vue.

J'ai aperçu ta panpan garé a gauche a l'entrée du parc avec quelques soeurs.

 

 

j'ajoute quelques originalitées

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510089271.jpg

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510087981.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510086611.jpg

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510084943.jpg

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510082951.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510081855.jpg

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510080547.jpg

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510079202.jpg

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510076685.jpg

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510151008.jpg

 

 

Une 3=6 a moteur F 102 : les connaisseurs apprécieront !!

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510153276.jpg

 

 

et une F 12 a moteur F 102

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510154747.jpg

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510155902.jpg

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510157636.jpg

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510164534.jpg

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/510166439.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif Lamined pour toutes ces belles images. Et on se pourlèche d'avance de celles qui vont suivre, notamment de Tatraplan.

 

Mais une fois de plus Audi pousse le bouchon un peu loin avec la reconstitution de la Wanderer de rallye "Stromlinienwagen" affichant ce décor de bas de caisse siglé "Audi" :pfff:

 

 

 

152388286_Wstroml..jpg.4cdcb5cce39a607a114967a4a476e012.jpg

 

 

Voir ce que je pense de cette "manipulation" dans un de mes tous premiers messages de ce topique. Pas bon du tout pour les non initiés :q

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif Lamined pour toutes ces belles images. Et on se pourlèche d'avance de celles qui vont suivre, notamment de Tatraplan.

 

Mais une fois de plus Audi pousse le bouchon un peu loin avec la reconstitution de la Wanderer de rallye "Stromlinienwagen" affichant ce décor de bas de caisse siglé "Audi" :pfff:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/W stroml..jpg

 

 

Voir ce que je pense de cette "manipulation" dans un de mes tous premiers messages de ce topique. Pas bon du tout pour les non initiés :q

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Bien sûr, d'ailleurs beaucoup de curieux sur place parlaient de concentration de vieilles Audi...

Mais n'oublions pas que cette concentration n'a pû se réaliser que grâce au parrainage de D'Ieteren qui n'a pas lésiner sur les moyens.

Pour rappel, en Belgique, c'est D'Ieteren importe les produits VAG.

Voir à ce propos : http://home.scarlet.be/panhard/513f_diet.html réalisé par un historien automobile célèbre :ange:

Et voici le site réalisé pour le bicentenaire de la marque : http://www.dieterenbicentenary.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bien sûr, d'ailleurs beaucoup de curieux sur place parlaient de concentration de vieilles Audi...

Mais n'oublions pas que cette concentration n'a pû se réaliser que grâce au parrainage de D'Ieteren qui n'a pas lésiner sur les moyens.

Pour rappel, en Belgique, c'est D'Ieteren importe les produits VAG.

Voir à ce propos : http://home.scarlet.be/panhard/513f_diet.html réalisé par un historien automobile célèbre :ange:

Et voici le site réalisé pour le bicentenaire de la marque : http://www.dieterenbicentenary.com/

 

 

Ah! tu vois. Déjà que ces marques sont très peu connues dans notre hexagone, que les "1000S" sont souvent prises pour des Cox bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif , que personne n'imagine qu'Audi ait pu construire des autos avant 1966, alors ne pas afficher l'identité Wanderer sur l'auto en question (laquelle, par parenthèse, n'a jamais rien affiché d'autre que les 4 anneaux sur le bout de son museau) , je trouve que ça ne participe guère à mieux faire connaître ces firmes dont la seule survivante doit à peu près tout à celles qui ont malheureusement disparu. Excuses-moi, mais je suis un puriste pour le respect historique, et pas simplement en automobiles. Celà étant, bravo et merci à D'Ieteren.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet et pour étayer tes propos Automobilix : Sur une avenue de Bruxelles une auto s'arrète a mes cotés et son propriétaire admirant mon Auto-Union tend par la portière son pouce en guise de félicitations et le lance "Belle Auto, Félicitations"

Moi, fier du compliment, je lui réponds "c'est vrai ça vous plait. Venez donc nous voir sur l'esplanade du Cinquantenaire, nous sommes plus de 200"

OK, me répond l'homme, je viendrai, j'adore les "vé-ouai" (VW).

 

 

Bon pour plus de photos, tout est là, il y a même nos trombinnes.

 

http://www.mediabox.be/event.cfm?pc=595&event=32318&cfid=4885742&cftoken=87543690

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! tu vois. Déjà que ces marques sont très peu connues dans notre hexagone, que les "1000S" sont souvent prises pour des Cox bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif , que personne n'imagine qu'Audi ait pu construire des autos avant 1966, alors ne pas afficher l'identité Wanderer sur l'auto en question (laquelle, par parenthèse, n'a jamais rien affiché d'autre que les 4 anneaux sur le bout de son museau) , je trouve que ça ne participe guère à mieux faire connaître ces firmes dont la seule survivante doit à peu près tout à celles qui ont malheureusement disparu. Excuses-moi, mais je suis un puriste pour le respect historique, et pas simplement en automobiles. Celà étant, bravo et merci à D'Ieteren.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

il y avait tout de même cette affichette apposée sur l'auto, mais c'est vrai que c'est un peu limite pour faire comprendre au visiteur lambda l'origine des 4 anneaux sur cette auto qui n'arbore aucune marque si ce n'est celle d'Audi placardée sur ses flancs par le constructeur survivant.

 

http://lamined.skyblog.com/pics/511581947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Je vous livre quelques-unes des images prises ce week-end à Autoworld :love::love:

 

D'abord mon coup de coeur absolu : le cabriolet 2 places 3=6 de 1956. Une auto super rare dans cette configuration (Automobilix peut-il dire combien Karmann en a fabriqué ?), produite seulement pour le millésime 1956, dernier millésime des cabriolets 3=6 d'ailleurs.

 

F1030006.JPG.701db648acd03b837a1c618fb4545cf7.JPG

 

Même modèle, mais auto différente : il y en avait bien deux ici !

F12.JPG.85372b0ceba70257c16cc78e52d476d0.JPG

 

Vous voulez quatre places ? Pas de problème :

 

F1040013.JPG.53cff68f4936ac4c99b2cec1d08c1a6a.JPG

 

F1040006.JPG.70393dd24b29b9a991450b616c80e8cf.JPG

 

Deux cylindres suffisent : voici la Meisterklasse de 1951-1952, en cabriolet 4 places à nouveau

F1040025.JPG.7cb164b4f163ada0887876b84e7a371a.JPG

 

F1040026.JPG.933b3957febc8c6a788d1e942d44d6e4.JPG

 

Un Schnellaster qui n'a pas lu La Fontaine (la grenouille..)

 

F1010008.JPG.925bf76fa94716415822ab5677e8629d.JPG

 

Bon, il y en a d'autres pour plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Merci à tous pour les photos :beuh::bien:

 

:pfff: La prochaine fois, prevenez moi à l'avance S.V.P. :fleur: pour ce genre de rassemblement, pour que je puisse bloquer la date ;)

 

Lamined, ta trombi est dans quel album :???: :voyons:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens OPES c'est pas ta panpan qu'on aperçois au fond derriere le cabrio 3=6 orange immatriculé DKW 001,

 

GV, je sais plus dans qu'el album y'a ma trombine (le lien ne s ouvre plus) il y avait par contre un schnell a vendre, contacte moi en MP si interessé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Amis du Sud Ouest, et plus particulièrement girondins, amateurs d'Auto Union :love: et autres véhicules obsolètes, vous aurez l'occasion le WE prochain de vous régaler les pupilles. Le premier grand rallye stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif "Sur les traces d'Aliénor" réunira 70 autos de collection qui hanteront les petites routes de l'Entre deux mers, du Barsacois et du Sauternais. Vous les verrez une première fois toutes rassemblées le samedi 8, de 13 à 14H30 au château du Grand Puch, lieu dit Beaupied, tout à côté de Saint Germain du Puch. Puis, jusqu'à 19H, elles parcoureront les 3 régions viticoles susdites et vous les retrouverez alors au château Lacaussade, près du lieu dit Rouquey, à côté de Langoiran.

 

Le dimanche 9 au matin, elles vous donnent rendez vous de 8H30 à 9H15 (pour les lève tôt) au château Ramondon tout à côté de Capian. Elles seront de nouveau toutes rassemblées vers 12H30 à la salle des fêtes de Pujols sur Ciron. Elles termineront leur balade vers 17H30, pour la remise des prix, au château Filhot à Sauternes.

 

Le samedi après midi, l'Auto Union de service sera un coupé "1000 S" de 1960. Le dimanche, elle cedera la place à un roadster DKW "F 12". Si vous avez du mal à les reconnaître, munissez-vous de cette image :)

 

 

1000S + F12 3.jpg

 

 

A tout bientôt peut être

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:p Je vous livre quelques-unes des images prises ce week-end à Autoworld :love::love:

 

D'abord mon coup de coeur absolu : le cabriolet 2 places 3=6 de 1956. Une auto super rare dans cette configuration (Automobilix peut-il dire combien Karmann en a fabriqué ?), produite seulement pour le millésime 1956, dernier millésime des cabriolets 3=6 d'ailleurs.

 

 

 

 

 

:jap: , oui, Automobilix, comme le fakir de pierre Dac et Francis Blanche, il peut le dire.

Le modèle générique "F 93", appelé aussi "der grosse DKW", fut produit durant 5 années, de 1955 à 1959, en exactement 157 016 unités. La seconde année de production (1956) fut une année record durant laquelle 49 691 autos de ce type sortirent des chaînes de Düsseldorf. Et quant au cabriolet Karmann 2 places, seulement 205 exemplaires virent le jour. Voilà, voilà, voilà losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

Merci de ces belles images :love: , Tatraplan bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Encore plus désirable :love: et plus rare que le cabrio "F 93" Karmann, le modèle également 2 places de Hebmüller sur base "F 91 Meisterklasse" de 1951. Quelqu'un a-t-il pu en photographier un (en couleur) à Bruxelles, une fois?

 

 

heb.jpg.7b26552533cb1fb3d5e07cd4d8df19e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, je n'en ai pas vu. Pas plus que de coupé 2 places...

 

Aujourd'hui je vous propose... du cul !

 

Celui de la Meisterklasse F89 (1950-1953)

F1010011.JPG.3deed21a71c001a7b938d1923993d391.JPG

 

Celui de la Meisterklasse de 1953-54 ou de la Sonderklasse "limousine" 53-54

 

F1010017.JPG.dbfdf501737a2ca1b718aafb12b55a73.JPG :ange:

 

Celui d'une IFA F9 50-53

 

F1010013.JPG.a09af8bd11711514abad40c9503bf27d.JPG

 

Celui d'une 3=6 de 1956 :

 

F1010016.JPG.ccd5da88cd94aa5bee5f2dbf1f5ac82c.JPG

 

Celui d'une berline F94 de 1957-59 :

 

F1010018.JPG.7617957d18336deb33379a95691fd209.JPG

 

Celui d'une Auto-Union 1000S (anglaise)

 

F1030013.JPG.8a2425c78faeeb83088fe95d31962e40.JPG :D

 

Et puiq une vue de face : un "Automobilix" luxembourgeois...

 

F1020006.JPG.92d761f0db3e9f97a37bd248e344e36d.JPG

 

C'est tout pour ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db4584jV

Il faut bien dire que celui de la Meisterklasse f89 est le plus attrayant... A mon goût du moins... Je trouve qu'elle est vraiment plus pure que les autres, une ligne sans babiole ajoutée... A mettre dans mon - futur - garage, un jour... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Hélas non, je n'en ai pas vu. Pas plus que de coupé 2 places...

 

Aujourd'hui je vous propose... du cul !

 

Celui de la Meisterklasse F89 (1950-1953)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/F1010011.JPG

 

Celui de la Meisterklasse de 1953-54 ou de la Sonderklasse "limousine" 53-54

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/F1010017.JPG :ange:

 

Celui d'une IFA F9 50-53

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/F1010013.JPG

 

Celui d'une 3=6 de 1956 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/F1010016.JPG

 

Celui d'une berline F94 de 1957-59 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/F1010018.JPG

 

Celui d'une Auto-Union 1000S (anglaise)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/F1030013.JPG :D

 

Et puiq une vue de face : un "Automobilix" luxembourgeois...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/F1020006.JPG

 

C'est tout pour ce soir :D

 

 

 

Achtung Tatraplan! Das ist der Wagen von Automobilix ;)

 

 

 

au1000s.jpg.c0f142a2b036382da773eb28a957c237.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma petite contribution : cette MONZA venue se garer sur notre stand AUDI samedi soir au Mans Classic.

Elle a couru les 24 heures du Mans et son propriétaire l'a rachetée à l'état d'épave. C'est un charmant monsieur qui roule en DKW depuis 50 ans et qui nous a expliqué que les malheurs de cette marque sont venus du manque de mise au point du mélange automatique, cause de bien des casses moteur.

Je ne lui ai pas demandé son nom, mais nul doute que les aficionados de ce forum le connaissent.

http://www.hiboox.com/vignettes/2706/h5t9v2s.jpg

A+,

Patrick

http://www.audicollectors.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour,

ma petite contribution : cette MONZA venue se garer sur notre stand AUDI samedi soir au Mans Classic.

Elle a couru les 24 heures du Mans et son propriétaire l'a rachetée à l'état d'épave. C'est un charmant monsieur qui roule en DKW depuis 50 ans et qui nous a expliqué que les malheurs de cette marque sont venus du manque de mise au point du mélange automatique, cause de bien des casses moteur. (1)

Je ne lui ai pas demandé son nom, mais nul doute que les aficionados de ce forum le connaissent. (2)

http://www.hiboox.com/vignettes/2706/h5t9v2s.jpg

A+,

Patrick

http://www.audicollectors.org

 

 

 

(1)

C'est bien plus compliqué (et plus long) que ça :lol:

 

Trop long à expliquer sur ce topique, mais sachez que ce sont surtout des problèmes de management, de manque de créativité, de réactivité, d'organisation de production, de développements hasardeux avortés, de guerre des chefs entre Ingolstadt et Düseldorf, de précarisation financière qui, grosso modo, de 1958 à 1965, ont affaibli la marque et provoqué son rachat et l'extinction de DKW/Auto Union par VW. Les casses moteurs dues au premier mélangeur (équipé d'une pompe type "R 1") sont "un détail de l'histoire", même s'il est vrai qu'elles ont coûté cher en terme de remplacement sous garantie. Pour en savoir plus, il faut lire dans le texte (allemand) le tome II de l'ouvrage "Im Zeichen der vier Ringe 1945-1968", co-ouvrage de Etzold, Rother et Erdmann, ref. ISBN 3-7688-0900-5 aux éditions "quattro GmbH"

 

 

(2)

Oh, oui :ange:

 

 

monza3.jpg.738c7854b644ce62c92e8af781fb52a0.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos prises à Autoworld lors du rassemblement Auto-Union : des DKW d'avant-guerre cette fois :

 

Ce qui semble bien être une F7 limousine

F33.JPG.a9edab8b09f0b9869864a0c976128d4b.JPG

 

F1040027.JPG.49963ca4561938a03d0e0714a83243b7.JPG

 

Nous voici en présence d'une F5 cabrio-limousine

F1010024.JPG.6a8a1fc5c23d7495a2bfe125199c0af2.JPG

 

F1010023.JPG.83ebd429164d3ad9f793d7cce289c2b4.JPG

 

Roadster F2 ? La carrosserie est-elle bien d'origine ?

F1030012.JPG.720b985a03369164406fdf4e2b7ab39b.JPG

 

Un charmant roadster 2 places F7

F1010019.JPG.a17d62572b35b3d7a154536d5d7446a6.JPG

 

Encore une F7 en cabrio-limousine

F1010001.JPG.3e19aa87c7c6a4e6eef79c91db7f530e.JPG

 

Un cabriolet 4 places F8

F1010025.JPG.7110f2df74b93789abfe5da93760680a.JPG

 

Et enfin un mignon roadster F5

F1010028.JPG.ec232e52943ee54c71f8003eadad7b2d.JPG

 

F1010026.JPG.527c13a73fb866b64a3259558b5b7539.JPG

 

Il me reste à espérer ne pas m'être planté dans l'identification. Je suppose qu'Automobilix me corrigera au cas où. bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...