Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §zor256kR

[/b]Bonsoir

Quelques photos d'une excellence en vente en 2006 sur Paris chez Classic Car.

920896254_ex1.jpg.9622b17bf35122f239c4c7254b6a737d.jpg

1416008378_ex2.jpg.08303b84251664270567fcafd6b9bbde.jpg

1451713205_ex5.jpg.889b8d20161c7ad49e925f1106bd5cd7.jpg

la suite un prochain jour.

Au fait la FV3 relookée HK (présente à Cotignac) que j'avais joint au message pneus c'est vendue la semaine passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HK2175fd

Questions un peu perso pour HK2.

 

Est ce que le fils de Jean Audrain roule en Facel, ou sinon aimerait -il rouler en Facel ???

Est ce que tu entendais parler de Facel le soir à la maison ??

 

Dis nous tout !!

 

 

Je suis né en 1967, aprés la bagarre.

Si j'en entendait parler le soir à la maison ?? Pas que le soir.

Mon Père est entré chez Facel en 59 avec pour mission de créer le département moteur Facellia en partant de rien.

Il a hérité d'un moteur pas au point (poussif) les premiers moteurs ne dépassaient guère 75 ch de mémoire (on disait même que le montage d'un moteur de 403 Peugeot fut plus réaliste), et il a fallu mettre en place l'infrastructure des ateliers, déterminer les matériels à acheter : Banc moteur Froude, chariots de transports pour les moteurs, outillages..

Recruter du personnel en interne le plus souvent et en externe (monteurs, metteurs au point...), les travaux d'aménagements, maçonnerie, gros oeuvre, pour des millions d'anciens Francs.

Ensuite, le cauchemard commence.

La mise au point d'un moteur aprés le début de sa commercialisation.

Les premières pannes........ et là je fais court, car j'ai remis les archives de mon père à l'Amicale lors de rétromobile l'année dernière et un livre est en bon chemin.

La disparition récente de Monsieur Jean-Clément Daninos, grace lui soit rendue, qui ne s'est jamais remis de l'épisode Facellia, comme mon Père (qui, lui, n'y était pour rien), laisse augurer un vent de liberté dans le dialogue sur ces heures sombres. Il est vrai qu'il avait contribué à maintenir le block-out sur le sujet, en effet, aucun ouvrage ne mentionne l'usine de Puteaux et ce qui à pu s'y passer, et croyez moi si vous le voulez, il y'a matière à faire un bouquin rien que sur le sujet, un remake de "Chronique d'une mort annoncée"!

Petit à petit le moteur devint fiable et donna ses 115 ch, au prix de journées de travail et parfois (souvent) de nuits, consécutives (et de collaborateurs hors pair). Mon père avait instauré l'usage de la radio (musique) vers les trois heures du matin, il avait remarqué que ses "gars" étaient plus détendus et résistaient mieux.

Puis il est allé en voyage (payé par la maison) à Goteborg en Suède, chez Volvo, visiter l'usine et voir le B18B, avec monsieur André Blanchard (article dans le dernier bulletin) et Mr Gobart........

Première Facel III en panne dans L'Allier un soir, un médecin.

Dépéchage d'une équipe, pour se rendre compte que le moteur Suédois n'était pas en côtes métriques :love:

revenir à Paris prendre (acheter) le bon outillage, et retourner à Moulins réparer la voiture, que le client, frais et dispo récupéra aux Aurores, retour vers Puteaux avec 48 heures dans les "pattes".

En 1963 il eut L'OPPORTUNITE d'entrer chez SEV MARCHAL comme Ingénieur motoriste spécialisé dans l'allumage.

Il pu ainsi collaborer avec la plupart des GRANDS constructeurs, et, surtout la compétition avec Ferrari, Porsche, Lotus, BRM, Scudéria Filipinetti (Franco Sbarro).....

Quand il a pris sa pré-retraite en 82, il est entré dans une petite entreprise de mécanique générale comme directeur commercial, où, avec son carnet d'adresses, il nous a encore fait des lunettes de visée pour Mirage 2000, des bielles en chrome molybdène pour le V12 Matra et Ligier (j'ai encore des pièces à la maison!) et les cache culasses en magnesium du V6 turbo Matra, qui n'a malheureusement jamais couru.

Je me souvient de Mr Cottin, un des pères du V12, qui venait prendre livraison des pièces, qui me disait souvent pour me faire enrager " Tu vois, Monsieur Audrain il n'a pas eu de chance, il a quitté Marcel Fais gaffe pour entrer chez Marchmal :q :q :q "

 

Au dernier Rétromobile Michel Revoy me présente à Mr Duplanty (ancien de Facel), voici JM Audrain:

"Ah, le fils des pistons perçés!!!"

 

Putain, c'est tenace ces choses là :o:o:o (pardon)

 

Maintenant est-ce que j'aimerai rouler en Facel ?

 

Oui, dans une Facel Neuve, car les soucis techniques......

 

Quand j'ai "Entraîné de force" mon Père vers l'Amicale Facel dans les années 80, j'étais gamin avec des idées plein la tête, je voulais fabriquer une réplique de Facellia avec des éléments Ford XR3i.

Quand j'ai eu le malheur d'évoquer l'idée, une bande de Jésuites, pardon, de puristes, me sont tombés dessus, m'arrosant au passage de sucs gastriques.... je pense qu'ils ont du depuis rejoindre leur Monastère et ne doivent plus faire partie d'aucune sorte de clubs :non::non::non:

Ne soyons pas négatif, Mr Daninos m'a dit "je vous souhaite bien du plaisir!"

Michel Renou m'a dit "si vous arrivez au bout de votre projet je serais votre premier client"

Jean-Pierre Villatte : je me souvient de son agréable sourire.

 

Mince, je voulais faire court, Passion quand tu nous tient :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HK2175fd

Puisque l'ambiance est au cimetierre, c'est pourtant pas la Toussaint,

ma petite contribution.

 

http://img488.imageshack.us/img488/4834/122071460rfoyifphuz7.jpg

 

http://img488.imageshack.us/img488/4813/137641774xrazvnphoq9.jpg

 

http://img131.imageshack.us/img131/6218/193635241lrbtqmphrn3.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/7197/193635260rycbsjphnn0.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/6237/193635218wiyeuvphsa3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

bonjour tout le monde

HK2, tu vas nous donner le bourdon avec tant d'épaves à la fois (je plaisante)

heureusement que tu te rattrapes avec tous ces souvenirs personnels tellement interessants

pour l'histoire de notre marque préférée

je vois que ce forum a de nouvelles recrues et je m'en réjouis

si les membres de l'AFV pouvaient m'envoyer un MP pour se présenter, ça serait bien

 

http://img144.imageshack.us/img144/9495/istanbul1xy1.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/2606/istanbul2gt5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bonsoir à tous,

Vous connaissez la packard sur base Facel Vega Excellence ? :??:

D'après l'article que j'ai lu, cela a failli se faire jusqu'au moment ou Daimler-Benz a mis son véto: concurrence sur le créneau de Mercedes.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/EXCELLENCE-PACKARD.jpg

 

 

Bonjour à tous !

 

D'abord un grand bravo à tous pour cet excellent topique. Merci de partager vos photos, vos expériences, vos souvenirs sur ces mythes.

 

Ca fait longtemps que je vous "espionne". Mais là, Robert-Gel a trop titillé ma curiosité.

Pouvez-vous en dire plus sur cette "Packard Excellence" ? Caisse que c'est ? ;)

 

Sinon je ne vois pas non plus le rapport entre Packard et Daimler-Benz ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

HK2

voiçi une autre photo du salon 62 où tu as reconnu ton père. peut-être est-il aussi sur celle-là

 

photo Mes Prototypes par Jean Daninos

 

http://img401.imageshack.us/img401/4536/salon62aj4.jpg

 

bienvenue Mister Bean

 

en ce qui concerne la Packard, il me semble avoir déjà lu ça quelque part, mais je n'ai pas encore retrouvé.

 

le site donné par Robert_Gel donne ceci comme renseignements

" In the Early 1960s, Studebaker-Packard was approached by French car maker Facel-Vega about the possibility rebadging the company's Facel-Vega Excellence sedan as a "Packard" for sale in North America. Daimler-Benz, which was under a distribution agreement with Studebaker-Packard, threatened to pull out of the 1958 marketing agreement, which would have cost Studebaker-Packard more in revenue than they could have made from the badge-engineered Packard."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HK2175fd

Véga 28 merci, mais c'était le salon de 1961.

Mon Père a l'air terriblement fatigué sur cette photo, le pauvre n'était pas rendu au bout de ses peines.

 

Pour la Packard, il faudrait vérifier, mais il me semble qu'une année (?) l'Amicale a voulu la faire venir des Etats Unis pour rétromobile.

Tractations à n'en plus finir et bon pour accord.

Lors du chargement sur le bateau dans un port Américain à l'aide d'une grue, la voiture s'est cassée en deux et est retombée d'une certaine hauteur sur le quai, totalement détruite.

Le musée US a exigé des dommages et intérêts auprés de l'Amicale mais il n'y a pas eu de suites.

Encore une fois, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HK2175fd

Lors de l'assemblée générale, une superbe Facel II noire est juste venue faire un petit coucou et s'en est retournée.

Sur la route du retours avec le collègue Aston Véga nous l'avons aperçue sur la bande d'arrêt d'urgence en difficulté mais n'avons pu nous arrêter, il semble qu'une Porsche 911 Marron qui était aussi de l'assemblée ait pu lui porter assistance. Quelqu'un a t'il des nouvelles ???

 

http://img109.imageshack.us/img109/7206/faceliiml9.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/5722/faceliidetailbj9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Merci pour vos infos sur la "Packard Excellence". Je ne la connaissais pas du tout. Je m'endormirais plus cultivé ce soir.

 

le site donné par Robert_Gel donne ceci comme renseignements

" In the Early 1960s, Studebaker-Packard was approached by French car maker Facel-Vega about the possibility rebadging the company's Facel-Vega Excellence sedan as a "Packard" for sale in North America. Daimler-Benz, which was under a distribution agreement with Studebaker-Packard, threatened to pull out of the 1958 marketing agreement, which would have cost Studebaker-Packard more in revenue than they could have made from the badge-engineered Packard."

 

Traduction perso :

Au début des années 60, Studebaker-Packard fut approché par le constructeur français Facel-Véga à propos de la possibilité de rebadger la berline Facel Vega Excellence comme une Packard pour le marché nord-américain.

Daimler-Benz, qui avait un contrat de distribution avec Stubacker-Packard, menaca de dénoncer le contrat marketing signé en 1958. Cela aurait plus couté pour Stubacker-Packard en revenue que ce qu'ils auraient pu faire avec la Packard rebadgé.

 

C'est dommage que le proto fut détruit. Dû à de la corrosion perforante je suppose ?

 

Edit pour orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

des nouvelles de ma restauration qui progresse doucement. Le challenge, ce serait de pouvoir faire la sortie de Pentecôte avec la voiture finie.

Ci-joint 2 photos prises ce matin chez le carrossier. Le côté gauche est terminé. Côté droit, il faut refaire tout le bas de caisse.

http://www.images-upload.com/images/1170535173_DSC00331_600x450.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1170535228_DSC00343_600x450.jpg

 

Pendant que la voiture est chez le carrossier, j'en profite pour reconditionner toutes les pièces. Cette semaine, j'ai refais l'étanchéité de la boite. La semaine prochaine, j'attaque le moteur ...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

je suis sur, facel6, que le fait de nous faire suivre ta restauration va te motiver encore davantage

bon courage et à bientôt sans doute

bonne nuit à tous, faites de beaux rêves et à demain :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si cela intéresse quelqu'un, il y a un exemplaire de Auto Rétro Hors série N°1 à vendre sur Ebay, avec le même article que dans Auto Rétro N°1 sur Facel Vega en grand format :

Autostar.JPG.1b8c50921eb66c5d9045634ae9941eb4.JPG

 

Le lien :

 

http://cgi.ebay.fr/AUTOS-STARS-N-1-HORS-SERIE_W0QQitemZ180080619895QQihZ008QQcategoryZ87208QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

Robert_Gel, c'est un trés beau document grand format, avec un poster HK500

j'ai été à la bourse d'Ivry la Bataille à coté d'Anet) ce matin, beaucoup de choses à des prix raisonnables;à part une Facellia CIJ (grise en boîte) à 265 euros (prix annonçé sans rire!!!) comme j'en ai 3, je suis presque riche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTEURS V8 DES FACEL VEGA :

 

FV1/FV2, simple carburateur, dynamo à gauche, dynamo, bobine/distributeur derrière le moteur :

 

facel-fv1-eng-super.jpg.93e0a96f4db53fc58f77eabf58f5e338.jpg

 

FV3/FV3B simple carburateur, dynamo à gauche, bobine/distributeur derrière le moteur:

Les faisceaux de fils d'allumage sont beaucoup plus discrets.

 

fv3-20.JPG.799370e0792033dc9aeefd746edc938e.JPG

 

FV4/FVS double carburateur (filtre à air plus gros), toujours dynamo, bobine/distributeur derrière le moteur :

 

58_Facel_Vega_2dr_GT_Coupe_BY_05_Cinci_013.jpg.81fd68ddba08e82d7c8fe9640812ee71.jpg

 

HK500 boîte manuelle, double carburateurs, alternateur à droite, bobine et distributeur devant le carburateur, ça fait un peu plus fouillis.

 

hk500-14.jpg.77a578ba87ee1643910d6fae096baf39.jpg

 

HK500 boîte automatique Chrysler Torqueflite, direction assistée :

 

hk500-21.JPG.bffceccab698e40b0d347fddce7f3af1.JPG

 

Facel II, boîte auto :

 

446756851OFotvi_ph.jpg.54ce9a97073fccc0c1e6e794b39c32c5.jpg

 

Bon je vais me coucher. :lol:fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

merçi Robert_Gel pour tous ces détails techniques qui me dépassent complètement

voiçi les autres photos de la FV1 de René Coty, ainsi que celles d'une FIII à vendre sur le même site

 

http://img117.imageshack.us/img117/2491/fv1coty1eu9.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/4188/fv1coty2uo3.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/7177/fv1coty3jpgbb1.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/568/fv1coty4jpgle6.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/5444/fiiido0.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/9061/fiiiafc6.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/4883/fiiibwn9.jpg%5B/img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

une petite suite pour la Packard Facel http://en.wikipedia.org/wiki/Facel_Vega_Excellence

 

"Discussions with Studebaker-Packard

Facel Vega entered into discussion with Studebaker-Packard Corporation as that company hoped to resurrect its moribund Packard division. However, Mercedes-Benz, which had a marketing deal with S-P using Studebaker's dealership network to sell its product in the United States, objected to the plan. The cash-strapped company could not afford to lose its cash stream from Mercedes-Benz, and Studebaker-Packard withdrew from further discussions.

 

 

Full length marketing image of the Facel Vega Excellence, a four door luxury hardtop built by the Paris France based company.Facel Vega did however export the Excellence to North America for private owners. "

 

bonne nuit à tous, faites de beaux rêves et à demain :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HK2175fd

Merci à l'Admin pour la validation de mon avatar.

Le voici en plus grand, sinon c'est trop réducteur...

 

http://img128.imageshack.us/img128/6950/1963facelfaceliifvbwthonw9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

bonjour HK2 et bonjour à tous

bien belle voiture qui ne laisse aucun doute sur tes goû

par contre, ce qui m'étonne, c'est le PPP22, numéro qui est déjà sur la Facellia 6 cylindres de J. Barton (page 22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

verra-t-on bientôt cette beauté?

 

http://img187.imageshack.us/img187/8158/aktrestfacel01mxc5.jpg

 

http://img451.imageshack.us/img451/9585/aktrestfacel18map5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

http://img156.imageshack.us/img156/3514/115am0.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/862/273dh3.jpg

 

http://img244.imageshack.us/img244/807/1962facelvegahkii490fj1.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/7102/1962facelvegaheck490en6.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens! il me semble avoir déja vu quelque part ce cabriolet, "dans son jus"... :D. Bien belle et rare auto! Elle était souvent à Montlhéry, soit à l'Age d'or, soit au Bugatti à Montlhéry ou au Vintage Montlhéry.

Ces photos perso datent de mars 1997 [:gustavo4] . Content qu'elle soit restaurée car elle devait commencé à bien se dégrader...mais dommage aussi, elle avait beaucoup de charme dans son jus. Il faut dire que l'on se rend pas bien compte de son mauvais état extérieur sur les photos, en réalité c'était pire. :p

 

Facel_FVCab_MYmars97.jpg.fe5754e39de771beacf4d89ee6f485d4.jpg

Facel_FVCab_MYmars97_inter.jpg.623fc9866c4820a378ef312a6f90baa9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HK2175fd

J'ai un faible pour les Facel avec le volant du mauvais côté.

 

http://img170.imageshack.us/img170/7244/196xfacelvegafaceliilfyva9.jpg

 

http://img242.imageshack.us/img242/8561/196xfacelvegafaceliilfybo6.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/3807/196xfacelvegafaceliilfylw2.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/3323/196xfacelvegafaceliilfyjr4.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/1982/196xfacelvegafaceliilfyyf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite suite pour la Packard Facel http://en.wikipedia.org/wiki/Facel_Vega_Excellence

 

"Discussions with Studebaker-Packard

Facel Vega entered into discussion with Studebaker-Packard Corporation as that company hoped to resurrect its moribund Packard division. However, Mercedes-Benz, which had a marketing deal with S-P using Studebaker's dealership network to sell its product in the United States, objected to the plan. The cash-strapped company could not afford to lose its cash stream from Mercedes-Benz, and Studebaker-Packard withdrew from further discussions.

 

 

Full length marketing image of the Facel Vega Excellence, a four door luxury hardtop built by the Paris France based company.Facel Vega did however export the Excellence to North America for private owners. "

 

bonne nuit à tous, faites de beaux rêves et à demain :jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

Retrouvé copie d'un article de Richard M Langworth dans Thoroughdred & classic cars d'aout 76.

Je tente de traduire et de résumer: pour ressusciter la marque Packard moribonde, le réseau Studebaker Packard étudie la possibilité de "relooker" la confidentielle FV Excellence, avec des enjoliveurs de roues portant l'hexagone central rouge, une calandre typée Packard, des barres verticales dans les "moustaches" pour suivre cette calandre,... à vendre +/- 15000 $ versus les 11800$ demandés pour la FV.

Le projet est présenté conjointement à Daninos et à Harold Churchill, président de Studebaker-Packard; accord du 1°, hésitation du 2°.

Or, Daimler Benz utilisait le réseau Studebaker Packard pour vendre ses voitures aux USA; Harold Churchill a vite fait de "peser" les profits escomptés à vendre des Mercédès (la 600 sort en 63) plutôt que d'attendre le démarrage des ventes d'une Facel-Packard, et il n'hésita pas longtemps avant de refuser le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens! il me semble avoir déja vu quelque part ce cabriolet, "dans son jus"... :D. Bien belle et rare auto! Elle était souvent à Montlhéry, soit à l'Age d'or, soit au Bugatti à Montlhéry ou au Vintage Montlhéry.

Ces photos perso datent de mars 1997 [:gustavo4] . Content qu'elle soit restaurée car elle devait commencé à bien se dégrader...mais dommage aussi, elle avait beaucoup de charme dans son jus. Il faut dire que l'on se rend pas bien compte de son mauvais état extérieur sur les photos, en réalité c'était pire. :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Facel_FVCab_MYmars97.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Facel_FVCab_MYmars97_inter.jpg

 

 

 

Elle était déjà comme celà en septembre 1984 (sortie d'Epernay), aux mains du même propriétaire que la Facellia à moteur US mentionnée plus avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac357yd

Bonsoir.

 

Le cabriolet FV1 est à un membre de l'amicale.

Il est en restauration en Allemagne en ce moment.

Il a des images de cette auto vers la page 8 ou 9 de ce forum.

 

Un de mes petits doigts m'a dit qu'elle serait probablement de la sortie en Allemagne lors du prochain rallye organisé par Herr Simmet !!

 

[/img]

 

Pour le coup d'oeil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

http://img402.imageshack.us/img402/4142/facel6wf3.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/5633/facel5ut6.jpg

 

http://img300.imageshack.us/img300/8637/facel3uz8.jpg

 

 

bonne nuit à tous, faites de beaux rêves et à demain :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

bonjour à tous

 

http://img171.imageshack.us/img171/5062/026facelvegajq3.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/2601/circ78dw0.jpg

 

http://img305.imageshack.us/img305/1963/facelvegae2hy4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...