Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Concernant la question de Tarente, je pensais que quelqu'un avait répondu. Je n'ai pas de schéma de montage du klaxon mais de mémoire:

- cerclo klaxon,

- rondelle"bakélite" épaisse,

-cuvette cuivre,

-rondelle caoutchouc les 4 picots vers le haut,

-rondelle "bakélite" fine,

-grosse rondelle avec les fiches de connexion. Attention fragile et respect du passage des fils,

- pontet de blocage avec ses 3 vis.

-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et aux copains qui m'ont répondu sur le sujet ,je pensai qu'un schéma de montage des éléments existait ,je n'ai pas osé déposé le volant de FBA 087 pour voir l’empilement correct des éléments.

Je vais remonter l'ensemble suivant tes indications avec au final un contrôle avec un ohmmètre, je vous ferai par du résultat.

FBC 045 vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la collection Palmen :

- attention la HK2 bordeaux n'a pas de moteur, probablement beaucoup de bidouille pour faire entrer un 4 cyl et sa boite.

- la même : bien bugnée semble-t-il sur le côté. Très très gros chantier en perspective. Le coût de revient pourrait dépasser la cote si le travail est bien fait.

- la Facelia bleu clair a été aussi joyeusement customisée, et le tunnel de boite découpé. pas de sièges non plus.

 

La suie noire provient de l'incendie d'une corvette à l'entrée de l'entrepôt. Il en reste 4 jantes et un bloc ex-moteur, commenté en néerlandais par le patron de Gallery Aaldering dans une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pas une seule Porsche dans cette belle collection !

Alors que notre Créateur avait choisi sa reconversion !

 

J'adore cette photo ! Assemblage improbable (mais vrai!), couleur rare, ailes plates et phares jaunes, j'adore !

divers-facel-daninos_porsche-img.jpg

Modifié par Jeff912
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 22:14, Jeff912 a dit :

... et pas une seule Porsche dans cette belle collection !

Alors que notre Créateur avait choisi sa reconversion !

 

J'adore cette photo ! Assemblage improbable (mais vrai!), couleur rare, ailes plates et phares jaunes, j'adore !

divers-facel-daninos_porsche-img.jpg

Et pantacourt pour Daninos !

la classe ! ;-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 15:41, The_pilou a dit :

Je cherche un kit embrayage pour Facellia : ça existe? Y a une équivalence ou autre?

Merci.

Je vais être plus précis : il me faut un embrayage, un émetteur et un récepteur pour Facellia F2.

Y a t'il des pièces en refabrication ou en adaptable, où peut on trouver ça ?

J'ai regardé sur les différents sites (Amicale, FV Deutch et Holland...) sans succès.

Merci.

AFV767

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 21:59, The_pilou a dit :

Je vais être plus précis : il me faut un embrayage, un émetteur et un récepteur pour Facellia F2.

Y a t'il des pièces en refabrication ou en adaptable, où peut on trouver ça ?

J'ai regardé sur les différents sites (Amicale, FV Deutch et Holland...) sans succès.

Merci.

AFV767

Bonsoir.

As-tu contacté les Ets ETIENT ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 15:41, The_pilou a dit :

Je cherche un kit embrayage pour Facellia : ça existe? Y a une équivalence ou autre?

Merci.

Je suis également intéressé par ce sujet.

Une équivalence proposée il y a quelques années...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons une entreprise pour réviser les disques d'embrayage. Nous l'avons fait plusieurs fois pour des Facels V8. Envoyez-moi ce que vous voulez renouveler et nous pouvons vous aider, même avec l'embrayage et les roulements ...

we have a company to overhaul clutch plates. We did it for V8 Facels several times. Send to me what you want to renew and we can help, even with the clutch and bearing ...

Kupplungsscheibe für Pont-A-Mousson Getriebe V8

Pour HK500 et Facel II

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We have an NOS Facellia clutch which is 9,5 inch in diameter (240 mm) and also a clutch plate with 233 mm. Did they use 2 sizes at the Facellia?

 

Nous avons un embrayage Facellia NOS de 9,5 pouces de diamètre (240 mm) ainsi qu'un plateau d'embrayage de 233 mm (proche de 238 mm). Utilisait-on 2 tailles chez les Facellia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 21:59, The_pilou a dit :

Je vais être plus précis : il me faut un embrayage, un émetteur et un récepteur pour Facellia F2.

Y a t'il des pièces en refabrication ou en adaptable, où peut on trouver ça ?

J'ai regardé sur les différents sites (Amicale, FV Deutch et Holland...) sans succès.

Merci.

AFV767

Merci pour vos différents retours, j'ai également cherché de mon côté (si je veux aller au Mans Classic...)

- disque embrayage : BMW 328 (réf D600s (23*29-10N-228mm)?)

Origine :22*155*32mm ep 8,4mm

- maître cylindre diamètre 22 : émetteur frein Peugeot ?

- récepteur diamètre 22 : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande discrétion des forumeurs au sujet de la vente en cours sur Classic Cars Auctions.

Je rappelle qu'il y a une volée de Facel Vega et même dérivée dans cette vente : FV3, 2 Facel II, coupé et cabriolet Facel 3, Facelia cabrio et coupé 2+2.

 

Hier, première soirée d'enchères, complètement foireuse, le site internet n'ayant pas résisté aux enchères. 

Soudain, les comptes à rebours ont tous été rechargés de 24 heures supplémentaires.

Je salue donc le prochain acquéreur de la Facellia 2+2 sans boite ni moteur ni sièges, car c'est celle que je guignais et sur laquelle j'ai été surenchéri.

 

A "surenchéri" ma femme a mal compris. Il était près de minuit, et elle a répondu : oui, oui, je suis sûre mon chéri, c'est mieux comme ça.

Bon, son humeur satisfaite me permettra de la mobiliser pour une purge de freins et d'embrayage qui (nous) m'attend à l'atelier.

 

Ce matin, elle me parle d'investir dans un camping car. Ce serait plus raisonnable. Ça y est, on est devenus des vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 11:17, Jeff912 a dit :

Bon, son humeur satisfaite me permettra de la mobiliser pour une purge de freins et d'embrayage qui (nous) m'attend à l'atelier.

 

 

Heu ... de qui s'agit-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 08:53, lecaf a dit :

Les odeurs viennent certainement du reniflard du tube de remplissage d'huile. J'ai un peu remédié au problème en rallongeant le reniflard par un morceau de durit qui dépasse du compartiment moteur. En plus il faut aussi améliorer l'étanchéité du dessus du tunnel de transmission 

Scan_20230522_0001.jpg

Bon diagnostic LECAF et merci . En effet, une rallonge de diamètre inférieur au tube de sortie a été enfilée en biais occasionnant une fuite à ce niveau. Comme dit l'inspecteur Colombo: "c'est ma femme qui va être contente"! car plus de parfumage au n° 5 de chez Igol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon histoire d'embrayage :

j'ai appelé les Ets Étient, impeccable ils ont l'émetteur et le récepteur d'embrayage ! J'ai commandé direct.

Pour le disque, il peuvent le regarnir mais je préférerais partir sur un ensemble neuf (et ne pas immobiliser la voiture).

Les références D600s n'envoient pas sur les mêmes kit d'embrayage...il me faudrait des infos plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

I can order the disk for you and test on my Facellia gear box.

If it will not fit I can send it back to the seller. If it fits I can sell it to you with a little fee for postage.

 

Bonjour,

Je peux commander le disque pour vous et le tester sur mon boîtier Facellia.

Si le disque ne convient pas, je peux le renvoyer au vendeur. S'il convient, je peux vous le vendre moyennant quelques frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 16:12, facelvegad a dit :

Hello,

I can order the disk for you and test on my Facellia gear box.

If it will not fit I can send it back to the seller. If it fits I can sell it to you with a little fee for postage.

 

Bonjour,

Je peux commander le disque pour vous et le tester sur mon boîtier Facellia.

Si le disque ne convient pas, je peux le renvoyer au vendeur. S'il convient, je peux vous le vendre moyennant quelques frais de port.

Merci, c'est très gentil, mais ça risque de prendre trop de temps...

Personne n'a d'info? Y a quand même des Facellia qui ont été restaurées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit problème sur ma Facel III: impossible de passer la marche arrière !

d’où cela provient-il ?

cela arrivait quelques fois mais maintenant je n’arrive plus à la passer. 
merci pour votre éclairage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche arrière ne passe pas?

Elle craque: voir la course d'embrayage.

Le levier bloque: démonter le dessus du tunnel de boite et vérifier l'état du mécanisme. Ce peut être le soufflet anti poussières parti en lambeaux, le support de rotule en plastique cassé, la butée de surélévation desserrée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 08:39, AFV88 a dit :

La marche arrière ne passe pas?

Elle craque: voir la course d'embrayage.

Le levier bloque: démonter le dessus du tunnel de boite et vérifier l'état du mécanisme. Ce peut être le soufflet anti poussières parti en lambeaux, le support de rotule en plastique cassé, la butée de surélévation desserrée...

 

 

Merci pour les tuyaux, je vais voir vendredi après-midi avec un copain mécanicien pour me donner aussi son avis. Je vous tiens informé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...