Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §hot438aO

Il s'agit d'une 480 de 1936. !

 

 

Oui donc, il est normal aussi qu'il y ai de la dissimetrie. Suspension a lames oblige..., ensuite etat des pneus. etc..

 

Apres comme dit plus haut c'est a creuser un peu plus. Mais en général sa n'est pas alarmant.

 

@+

JB.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj233tg

Voir peut être l'état des lames,cassées ou de leurs fixations.....Après et encore,quel est le pourcentage de dissymétrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj233tg

Bonjour,

 

Je suis désolé l'engin du Père Noël n'est pas frappé des célèbres canons croisés ; même si il se réchauffe les mains, j'espère qu'il s'est montré généreux. :jap:

Joyeuses fêtes à vous toutes et tous !!

Amicalement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136253/papanoeljpg.jpg2..jpg

 

 

Eh bien voilà ce que le Père Noel a posé sur la table .......Cadeau de mes enfants !!!

Ca fait bien en déco de table,non ???

P1010209.jpg.3a059900862a6ebcddb033c554cebd5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOYEUX NOEL A TOUS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/Oryx 2010.jpg

antilopes oryx

 

 

Bonsoir,

 

J'espère que vous avez tous passé un joyeux noël !

Je vois que certains ont été gatés !

Pour ma part mon cadeau Hotchkiss fut le bouchon expédié par Am8850 : merci encore pour ton geste super sympa !

A propos de l'Oryx : qui a eu l'idée d'en faire l'emblème de la Grégoire ? Et qui est l'auteur du dessin stylisé ? Kow peut être ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis désolé l'engin du Père Noël n'est pas frappé des célèbres canons croisés ; même si il se réchauffe les mains, j'espère qu'il s'est montré généreux. :jap:

Joyeuses fêtes à vous toutes et tous !!

Amicalement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136253/papanoeljpg.jpg2..jpg

 

 

Merci pour cette belle carte :jap:

C'est déjà un beau cadeau de la découvrir dans ses pages !

 

En parlant de cadeau, il me semble que c'est aujourd'hui que Borisb35 récupérait le sien : alors peux-tu nous le montrer à présent et nous conter ta journée ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ci joint un scan de cet article que j'ai découvert dans LVA. Très surpris car l'essai date de mars 2006 et le journaliste ne m'a pas prévenu qu'il allait le passer

dans LVA de cette semaine...donc merci Michel de ton commentaire sinon je serai passer à côté.

Aubert ;)

 

http://img40.imageshack.us/img40/585/hotchkissgregoirecom1.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/3842/hotchkissgregoirecom2.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/7364/hotchkissgregoirecom3.jpg

 

 

 

C'est toujours un plaisir de revoir cette belle Grégoire !

En plus une Grégoire dans LVA c'est assez rare pour être souligné !

 

Comme tu m'avais demandé des photos des détails particuliers de ma voiture, je lui ai fait subir une petite séance photo : les voici :

 

En premier : le plafonnier de grande taille avec un joli travail du verre :

 

100_3784.jpg.b2f58166a2bfb4c3556e444d6a8eb950.jpg

 

La séparation chauffeur : avec son encadrement en acajou et sa crémaillère

 

100_3786.jpg.ac48cd3bbdb2fb8ee57a089eb1f12a0b.jpg

 

100_3787.jpg.e7beade471a6f9c889fa9e055bc1f1fc.jpg

 

100_3813.jpg.6e2f097c11db2990ad436c5c4ed3a9fc.jpg

 

Le tableau de bord avec ses petites portes aux serrures soignées pour condamner les vide-poches

 

100_3808.jpg.20b3488b61b423f56b44654e2b86d894.jpg

 

100_3801.jpg.f7a81717d71cfedc2d0f800162ec34a8.jpg

 

100_3804.jpg.9680ce7d974931159e9c2142963d4eeb.jpg

 

Ensuite les boiseries des portières plus larges qu'à l'habitude avec un petit creux sur le dessus (si quelqu'un peut me dire à quoi çà sert ??) et déflecteurs y compris sur les portes arrières : l'encadrement de la vitre arrière est intégralement réalisé en bois et le tissu sur la portière et la séparation arbore un dessin original surpiqué :

 

100_3791.jpg.03aea9befcef1c601497d042f130f660.jpg

 

100_3790.jpg.2fc6df4e6eb52b7d90e22b44243810b8.jpg

 

100_3799.jpg.f2ad69e97e6b9ff70345293e22adf24c.jpg

 

100_3798.jpg.876d89215232865c91b45da19c4a8244.jpg

 

Enfin, puisque le compartiment arrière nous appelle : montons à bord :

- une partie du plancher est solidaire de la portière ;

- le sol est recouvert d'un tapis amovible

- la séparation avec son emplacement pour l'horloge (disparue), ses vide poches gainés de cuir (décrépis) et son placard (vide !)

 

100_3780.jpg.31e3fee87761f8114bb1e5e4ce44163c.jpg

 

100_3797.jpg.d9a67e7153906a53498abd9a066d605f.jpg

 

100_3781.jpg.6cb2f9093c065f1a500871b2336edfda.jpg

 

100_3782.jpg.64ac9acf5fdced60c1d04acf064e5bfe.jpg

 

100_3793.jpg.fea0af183dce4612974d77b3b88bb731.jpg

 

 

J'espère ne pas avoir été trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en pour-parler d'achat d'une Hotchkiss. Sur le dernier rapport du ctrl technique transmis par le propriétaire actuel il est indiqué "suspension avant dissymétrie importante", pourriez m'indiquer la provenance de cette anomalie ?

 

Bien cordialement. :jap:

 

 

Comme celà a déjà été dit, je ne pense pas que ce soit très grave : ce serait même très surprenant qu'un voiture de cette conception (essieu rigide, amortisseur à levier, ressort à lames) ne reçoive aucune observation lors de son passage au banc. Mais je ne suis pas le mieux placé pour répondre vu mon niveau en mécanique :ange::ange:

Peut être un essai avec le vendeur sera de nature à vous rassurer !

J'espère que l'affaire conclue - car je ne doute pas que vous ferez affaire ! - vous nous présenterez votre belle :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

 

C'est toujours un plaisir de revoir cette belle Grégoire !

En plus une Grégoire dans LVA c'est assez rare pour être souligné !

 

Comme tu m'avais demandé des photos des détails particuliers de ma voiture, je lui ai fait subir une petite séance photo : les voici :

 

En premier : le plafonnier de grande taille avec un joli travail du verre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3784.jpg

 

La séparation chauffeur : avec son encadrement en acajou et sa crémaillère

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3786.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3787.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3813.jpg

 

Le tableau de bord avec ses petites portes aux serrures soignées pour condamner les vide-poches

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3808.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3801.jpg

 

 

 

Ensuite les boiseries des portières plus larges qu'à l'habitude avec un petit creux sur le dessus (si quelqu'un peut me dire à quoi çà sert ??) et déflecteurs y compris sur les portes arrières : l'encadrement de la vitre arrière est intégralement réalisé en bois et le tissu sur la portière et la séparation arbore un dessin original surpiqué :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3791.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3790.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3799.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3798.jpg

 

Enfin, puisque le compartiment arrière nous appelle : montons à bord :

- une partie du plancher est solidaire de la portière ;

- le sol est recouvert d'un tapis amovible

- la séparation avec son emplacement pour l'horloge (disparue), ses vide poches gainés de cuir (décrépis) et son placard (vide !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3780.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3797.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3781.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3782.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3793.jpg

 

 

J'espère ne pas avoir été trop long.

 

 

 

 

 

Tres tres belle ton auto. c'est original, la partie du planché qui vient avec la porte AR.

Pour la fente sur la partie superieur de la porte, je ne sais pas a quoi il sert. Mais déja vu, soit sur ma 413, ou la PN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos de détails qui nous permettent de mieux découvrir ta Pullman.

Concernant le dégagement du haut de portière , j'aurai envie de dire qu'il sert tout simplement à saisir la porte pour la refermer et que les poignées qui se trouvent sur les portes arrières sont peut-être d'un montage ultérieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

Je partage l'avis de Leetche sur l'usage probable de cette rainure; j'ai la même chose sur la Modane et ... m'en sers pour fermer la portière !

Il n'y a pas à dire : Denulle a eu raison de "provoquer" ton achat Fabien !

C'est une bien belle auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

C'est toujours un plaisir de revoir cette belle Grégoire !

En plus une Grégoire dans LVA c'est assez rare pour être souligné !

 

Comme tu m'avais demandé des photos des détails particuliers de ma voiture, je lui ai fait subir une petite séance photo : les voici :

 

En premier : le plafonnier de grande taille avec un joli travail du verre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3784.jpg

 

La séparation chauffeur : avec son encadrement en acajou et sa crémaillère

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3786.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3787.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3813.jpg

 

Le tableau de bord avec ses petites portes aux serrures soignées pour condamner les vide-poches

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3808.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3801.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3804.jpg

 

Ensuite les boiseries des portières plus larges qu'à l'habitude avec un petit creux sur le dessus (si quelqu'un peut me dire à quoi çà sert ??) et déflecteurs y compris sur les portes arrières : l'encadrement de la vitre arrière est intégralement réalisé en bois et le tissu sur la portière et la séparation arbore un dessin original surpiqué :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3791.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3790.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3799.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3798.jpg

 

Enfin, puisque le compartiment arrière nous appelle : montons à bord :

- une partie du plancher est solidaire de la portière ;

- le sol est recouvert d'un tapis amovible

- la séparation avec son emplacement pour l'horloge (disparue), ses vide poches gainés de cuir (décrépis) et son placard (vide !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3780.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3797.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3781.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3782.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3793.jpg

 

 

J'espère ne pas avoir été trop long.

 

Quel plaisir de la découvrir ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos de détails qui nous permettent de mieux découvrir ta Pullman.

Concernant le dégagement du haut de portière , j'aurai envie de dire qu'il sert tout simplement à saisir la porte pour la refermer et que les poignées qui se trouvent sur les portes arrières sont peut-être d'un montage ultérieur. ;)

 

je suis tout à fait d'accord avec cette explication - sur d'autres modèles (où il n'y a même pas de poignées 'spécifiques' d'ailleurs) on saisit 'automatiquement' par cette rainure

souvent des passagers malheureusement essaient de fermer nos portes saisissant les poignées des portes (pour ouvrir) ou des fenêtres - ces matériaux-là en général sont 'fatigués' et de là quelques 'casses' - j'essaie d'éduquer mes passagers en fermant les portent par le dégagement ...

comme les portes de la Pullmann sont bien plus grandes et plus lourdes aussi il se peut que la poignée 'atypique' soit quand-même d'origine ?? à vérifier donc ....

 

concernant les photos: quand je l'ai vue la première fois, j'ai pris 250 photos de la Pullmann de Fabien, elle émane une atmosphère, une ambiance d'authenticité, bref une voiture vraiment unique comme je n'ai jamais vécu en Hotchkiss - en plus 'dans son jus' ce qui d'ailleurs pose un défi à longue terme - heureusement qu'elle est tombée dans les mains d'un propriétaire prudent et bien informé - si elle aurait tombée dans les mains d'un barbare elle serait tout de suite 'refaite' ou 'restaurée' avec le risque de perdre grande partie de son charme ...

je suis convaincu que si Fabien la maintient en bon état de marche et surtout la préserve d'un excès d'humidité - il pourra la conduire pendant au moins 20 ans avant de sentir la nécessité de la restaurer - ce jour-là peut-être elle méritera vraiment une restauration 'complète' mais intelligente ... (peinture, tissus, vérification boiseries etc... ??) - on se donnera bien rendez-vous dans 20 ans sur ce Forum j'espére - BONNE ANNÉE !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Entre 2 coups de marteau, j'en profite pour vous souhaiter la Bonne Année 2010. Que les Hotchkiss qui roulent, avalent encore beaucoup des km, et que les autres s'y préparent.

 

J'ai pris 2, 3 photos de la Roussillon mais l'appareil va pas bien. J'en ferai d'autres plus tard.

 

 

DSC00144.jpg.caf9a8ba09639a4014a559ae64d87a5b.jpg

 

 

DSC00145.jpg.7edbc36f9cd0f9e8715ac6cf10e78da3.jpg

 

 

DSC00146.jpg.9dd248c203affb014f5ba3d0961b192f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj233tg

Bonne année et de nombreux kilomètres "tranquille à 100" pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

 

Merci pour cette belle carte :jap:

C'est déjà un beau cadeau de la découvrir dans ses pages !

 

En parlant de cadeau, il me semble que c'est aujourd'hui que Borisb35 récupérait le sien : alors peux-tu nous le montrer à présent et nous conter ta journée ??

 

 

 

 

 

Je vois que ce n'est plus une surprise alors...

J'étais absent donc cela explique mon silence...

 

Mais tout d'abord, je tiens à vous présenter tous mes voeux de bonheur et de santé pour l'année 2010.

 

Donc comme l'a dit Hotckiss 19, le 29-12-2009, je me suis fais mon traineau et je me suis transformé en mon propre père noël...

 

IMGP0607.jpg.973faa43d1f6730df3211c9934b4af78.jpg

 

IMGP0612.jpg1..jpg.0fb514e7ed661ce69c1a9a9f805e2737.jpg

 

IMGP0613.jpg.313a4755c338179e02a27d7f551a6946.jpg

 

IMGP0615.jpg1..jpg.6da35445cded6a2ffb5a01b1e3a5dd61.jpg

 

IMGP0620.jpg1..jpg.8d40e53ea36ea791c4665f4290eef858.jpg

 

IMGP0621.jpg.a5de05b4ba58596993d9e1feeffb15fc.jpg

 

IMGP0624.jpg.b0b81c798af993ed294671377925bb27.jpg

 

Un accessoire d'époque je pense histoire d ne pas oublier la prochaine vidange???

 

IMGP0622.jpg.5e0e72a2c9c82239039eee5dfc23e6d7.jpg

 

Un autre accessoire? Pour connaître l'état de la batterie???

IMGP0623.jpg.0ab8e4829efa422d04d46cb5dd47d46c.jpg

 

 

Ce fut un longue journée: levée à 3H du matin et coucher à 3H30 le jours suivant. Parti à 4H du matin et retour dans la nuit à 1H30 après avoir parcouru 1700 km... parfois sous des pluies diluviennes...

Le plus dur ayant été le déchargement car là ou je stocke la voiture, je ne pouvais manoeuvrer l'ensemble plateau-fourgon, faute de place, pour déchargé la voiture sous mon hangar. Il a fallu la décharger devant et la déplacer à la main... Ce n'a pas été facile mais nous avons réussi à la glisser à l'abri.

 

Du travail en perspecetive mais la voiture est quasiment complète. Pour cause de fête, je n'ai pas eu le temps de trop en faire le tour. Dès que j'aurai un peu plus d'information, je vous en informerais.

 

Ha oui, c'est une AM80 équipé du 17Cv. Elle porte le N° de 22376 et est de 1931. Reste à connaître sa date de sortie exacte, je pense du début de l'année donc ce serait un modèle 1930.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que ce n'est plus une surprise alors...

J'étais absent donc cela explique mon silence...

 

Mais tout d'abord, je tiens à vous présenter tous mes voeux de bonheur et de santé pour l'année 2010.

 

Donc comme l'a dit Hotckiss 19, le 29-12-2009, je me suis fais mon traineau et je me suis transformé en mon propre père noël...

Du travail en perspecetive mais la voiture est quasiment complète. Pour cause de fête, je n'ai pas eu le temps de trop en faire le tour. Dès que j'aurai un peu plus d'information, je vous en informerais.

 

Ha oui, c'est une AM80 équipé du 17Cv. Elle porte le N° de 22376 et est de 1931. Reste à connaître sa date de sortie exacte, je pense du début de l'année donc ce serait un modèle 1930.

 

 

Félicitations ! j'ai suivi cette AM80 pendant quelque temps - mais je n'avais jamais contacté le vendeur une fois que je ne peux plus acheter des Hotchkiss (comme tout le monde le sait déjà) ... je restaure en ce moment une AM2 de la même époque et avec une carosserie similaire ... en fait je ne sais pas encore de quelle date exacte elle sera ... le document 'original' se réfère á 1938 mais je crois que ce sera plutôt 1930 non ?? elle est aussi 'fatiguée' que ta AM80 mais aussi relativement complète ...voici quelques photos :

 

AM219302008042801resize.jpg.a037bf288afeff68b4f5a4771d9c1394.jpg

 

AM219302008042802resize.jpg.dab30aaaba3d38377d9e462078806ac9.jpg

 

AM219302008042803resize.jpg.ba95d2040316cf41d4b1b60cac1b9877.jpg

 

AM219302008042804resize.jpg.bc54751bc99cf70f6625a3d31c8cc9c4.jpg

 

AM219302008042805resize.jpg.c837c043668652e9b6695e35d2cde476.jpg

 

AM219302008042806resize.jpg.4c10e86d98cc411b2789b0fd771f3a69.jpg

 

AM219302008042807resize.jpg.7feb3de353becea0e27b0df6101f801a.jpg

 

AM2Joeldoc2.jpg.a67b13937880dd5fee0e1586654e6103.jpg

 

'au boulot' !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

Merci!

 

Effectivement, elles sont équipée de la même carrosserie. Elle est effectivement plus de 1930 que de 38. Pour mon AM80, c'est une 31 et elle est un peu plus fatiguée que la tienne. je vois ou je peux m'adresser si j'ai besoin de renseigenement et de photos de détails

La je viens de faire un premier tour histoire de nettoyer un peu la m..... qu'il y a dedans. J'ai ainsi retrouvé toutes les ferrures de la malle sauf une. Apparement, il me manque juste cela, l'insigne de calandre, les feux arrières et les marches pieds.

 

Pour la petite histoire, cette voiture a subi la colère d'une femme lors d'un divorce... Ce qui explique les phares avant cassées, les ailes cabossées et les coups un peu partout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Je vous adresse mes meilleurs voeux. Que l'année 2010 vous apporte santé, bonheur et prospérité ... et que roulent les Hotchkiss !!

 

Merci à ceux qui ont répondu à ma question concernant la rainure sur la portière : en fait la solution était très simple comme souvent d'ailleurs ! Pour ce qui est des poignées chromées à l'arrière, il est possible qu'elles aient été rajoutées.

 

Yoyo2050GS, je vois que la Roussilon avance bien ! Mais dis-moi, tu aurais pas pu commander au père noël un appareil photo ???? :lol::lol::lol:

Vivement que tu nous postes d'autres photos !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que ce n'est plus une surprise alors...

J'étais absent donc cela explique mon silence...

 

Mais tout d'abord, je tiens à vous présenter tous mes voeux de bonheur et de santé pour l'année 2010.

 

Donc comme l'a dit Hotckiss 19, le 29-12-2009, je me suis fais mon traineau et je me suis transformé en mon propre père noël...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0607.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0612.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0613.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0615.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0620.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0621.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0624.jpg

 

Un accessoire d'époque je pense histoire d ne pas oublier la prochaine vidange???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0622.jpg

 

Un autre accessoire? Pour connaître l'état de la batterie???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0623.jpg

 

 

Ce fut un longue journée: levée à 3H du matin et coucher à 3H30 le jours suivant. Parti à 4H du matin et retour dans la nuit à 1H30 après avoir parcouru 1700 km... parfois sous des pluies diluviennes...

Le plus dur ayant été le déchargement car là ou je stocke la voiture, je ne pouvais manoeuvrer l'ensemble plateau-fourgon, faute de place, pour déchargé la voiture sous mon hangar. Il a fallu la décharger devant et la déplacer à la main... Ce n'a pas été facile mais nous avons réussi à la glisser à l'abri.

 

Du travail en perspecetive mais la voiture est quasiment complète. Pour cause de fête, je n'ai pas eu le temps de trop en faire le tour. Dès que j'aurai un peu plus d'information, je vous en informerais.

 

Ha oui, c'est une AM80 équipé du 17Cv. Elle porte le N° de 22376 et est de 1931. Reste à connaître sa date de sortie exacte, je pense du début de l'année donc ce serait un modèle 1930.

 

 

 

Désolé mais j'étais tellement impatient d'avoir des nouvelles que je n'ai pas pu m'empêcher !!!

Merci pour les photos très nettes qui permettent de bien se rendre compte :

- que c'est une auto aux propotions et aux lignes magnifiques :love::love::love::love:

- mais qu'elle nécessite un sacré boulot ! J'espère que tu nous feras suivre l'évolution de la restauration :):)

 

Le voyage a apparemment été assez difficile : mais je pense que tu vas vite l'oublier !

 

Sais-tu comment cette voiture s'est retrouvée en Aveyron ? A cause du divorce dont tu parles ??

Ce n'est pas la plaque du propriétaire sur le tableau de bord ?

 

Je ne savais pas que les intérieurs de cette époque utilisaient les motifs à carreaux ? Là au moins, tu pourras prélever des échantillons pour retrouver un tissu approchant !

 

Et la mécanique ? As-tu des photos ??

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! j'ai suivi cette AM80 pendant quelque temps - mais je n'avais jamais contacté le vendeur une fois que je ne peux plus acheter des Hotchkiss (comme tout le monde le sait déjà) ... je restaure en ce moment une AM2 de la même époque et avec une carosserie similaire ... en fait je ne sais pas encore de quelle date exacte elle sera ... le document 'original' se réfère á 1938 mais je crois que ce sera plutôt 1930 non ?? elle est aussi 'fatiguée' que ta AM80 mais aussi relativement complète ...voici quelques photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042801resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042802resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042803resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042804resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042805resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042806resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042807resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM2Joeldoc2.jpg

 

'au boulot' !!! :sol:

 

 

Comme une belle découverte n'arrive jamais seule, en voici une autre superbe :love::love::love:

Cette AM2 paraît très saine !

La moleskine du toit présente même encore très bien vu son âge !

Aurais-tu quelques photos de l'intérieur ??

 

Pour ce qui est de l'année : regarde bien la carte grise : 1938 c'est la date du précédent certificat mais pas la date de sortie. Pour celà c'est plus à gauche "année de première mise en circulation : 30"

Donc ton AM2 est bien de 1930. Ah l'administration française et sa précision légendaire !!!

 

Avec ce document tu connais presque tout l'historique de ta voiture !

Tu sais qu'elle a été vendue neuve en 1930.

Puis revendue en 1931 (entre janvier et juin pour être précis, date où a été délivré le n° d'immatriculation finissant par RE 8)

Puis revendue en mai 1938 toujours dans le département de la Seine (puisque le n° de 1931 n'a pas changé)

Puis elle fut revendue en 1955 avec la nouvelle immatriculation "DX 75"

Puis en 1979 (date où la

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir,

 

Tous mes meilleurs voeux aux passionnés d'Hotchkiss...je vois que les projets 2010 ne manquent pas ; l'AM80 est une superbe automobile :love::love: bravo !!

Amicalement

 

dessin pilore voeux 2010.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! j'ai suivi cette AM80 pendant quelque temps - mais je n'avais jamais contacté le vendeur une fois que je ne peux plus acheter des Hotchkiss (comme tout le monde le sait déjà) ... je restaure en ce moment une AM2 de la même époque et avec une carosserie similaire ... en fait je ne sais pas encore de quelle date exacte elle sera ... le document 'original' se réfère á 1938 mais je crois que ce sera plutôt 1930 non ?? elle est aussi 'fatiguée' que ta AM80 mais aussi relativement complète ...voici quelques photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042801resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042802resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042803resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042804resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042805resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042806resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM219302008042807resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/AM2Joeldoc2.jpg

 

'au boulot' !!! :sol:

 

 

Et puisqu'une surprise n'arrive jamais seule : en voici une seconde !

C'est aussi une superbe découverte :love::love:

Elle paraît très saine ! Même la moleskine du toit n'est pas très abîmée !!

As-tu des photos de l'intérieur ??

 

Sinon, pour la date de ta voiture, regarde bien la carte grise : 1938 n'est pas la date de première mise en circulation mais la date du récepissé précédent.

Pour la date de première mise en circulation c'est plus à gauche là où il est écrit "30".

 

Grâce à cette copie de la Carte Grise, quelques recherches et à la précision de l'administration Française, tu peux remonter une grande partie de l'histoire de cette voiture.

 

Donc sortie d'usine 1930 (ce qu'il faudrait vérifier avec le "dictionnaire du Juste milieu" mais je ne l'ai pas sous la main) ;

Revente en 1931 (entre janvier et juin : date de délivrance dans le département de la Seine du n° finissant par RE 8)

Revente en mai 1938 toujours dans le département de la Seine (puisque le n° d'immatriculation de 1931 ne change pas)

Revente en 1955 : immatriculation "DX 75"

Revente en 1979 : d&ate où la carte grise est rayée...

 

Elémentaire mon cher Watson !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

 

Désolé mais j'étais tellement impatient d'avoir des nouvelles que je n'ai pas pu m'empêcher !!!

Merci pour les photos très nettes qui permettent de bien se rendre compte :

- que c'est une auto aux propotions et aux lignes magnifiques :love::love::love::love:

- mais qu'elle nécessite un sacré boulot ! J'espère que tu nous feras suivre l'évolution de la restauration :):)

 

Le voyage a apparemment été assez difficile : mais je pense que tu vas vite l'oublier !

 

Sais-tu comment cette voiture s'est retrouvée en Aveyron ? A cause du divorce dont tu parles ??

Ce n'est pas la plaque du propriétaire sur le tableau de bord ?

 

Je ne savais pas que les intérieurs de cette époque utilisaient les motifs à carreaux ? Là au moins, tu pourras prélever des échantillons pour retrouver un tissu approchant !

 

Et la mécanique ? As-tu des photos ??

 

 

 

Moi aussi, j'étais impatient de poster pour donner des nouvelles. :jap:

 

Pour la mécanique, je ferais des photos demain.

Pour le tissu, j'espère bien retrouver quelques choses de très approchant voir le même...

Moi aussi, j'ai une CG du même genre que celle de Denulle...

La date du certificat date du 6-04-1955. Le précédent du 19-5-1947 et l'immatriculation était alors 7053 EA 3. Par contre, je n'ai pas la date de sortie exacte: juste l'année. Il y a quand même une erreur entre le N° et la plaque : 92376 au lieu de 22376.

J'espère bien retracer son histoire.

Pour ce qui est de savoir comment elle s'est retrouvée en Aveyron??? Apparement, le précédent propriétaire connaissait très bien le titulaire de la CG (elle n'a pas été refaite depuis la session en 1974).

La plaque que l'on voit sur le tableau de bord est bien une plaque de propriétaire. Elle correspond au nom sur la CG maintenant est-ce celle du 1er propriétaire???

 

Pour ce qui est du voyage, il n'a pas été difficile mais long. J'avais louer un plateau plus camion fourgon et nous avons rouler sans soucis mis à part une petite erreur de guidage de la part de mon copilote qui nous on fait prendre des petites routes du lot et perdre au moins une 1H30. D'ailleurs on est pasé pas très loin de chez toi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra032ZH

 

Je vois que ce n'est plus une surprise alors...

J'étais absent donc cela explique mon silence...

 

Mais tout d'abord, je tiens à vous présenter tous mes voeux de bonheur et de santé pour l'année 2010.

 

Donc comme l'a dit Hotckiss 19, le 29-12-2009, je me suis fais mon traineau et je me suis transformé en mon propre père noël...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0607.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0612.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0613.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0615.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0620.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0621.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0624.jpg

 

Un accessoire d'époque je pense histoire d ne pas oublier la prochaine vidange???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0622.jpg

 

Un autre accessoire? Pour connaître l'état de la batterie???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP0623.jpg

 

 

Ce fut un longue journée: levée à 3H du matin et coucher à 3H30 le jours suivant. Parti à 4H du matin et retour dans la nuit à 1H30 après avoir parcouru 1700 km... parfois sous des pluies diluviennes...

Le plus dur ayant été le déchargement car là ou je stocke la voiture, je ne pouvais manoeuvrer l'ensemble plateau-fourgon, faute de place, pour déchargé la voiture sous mon hangar. Il a fallu la décharger devant et la déplacer à la main... Ce n'a pas été facile mais nous avons réussi à la glisser à l'abri.

 

Du travail en perspecetive mais la voiture est quasiment complète. Pour cause de fête, je n'ai pas eu le temps de trop en faire le tour. Dès que j'aurai un peu plus d'information, je vous en informerais.

 

Ha oui, c'est une AM80 équipé du 17Cv. Elle porte le N° de 22376 et est de 1931. Reste à connaître sa date de sortie exacte, je pense du début de l'année donc ce serait un modèle 1930.

 

 

:jap:

 

Bonsoir

 

Toutes mes félicitations Boris pour l'achat de cette magnifique AM 80. Il faut du courage et encore plus de savoir faire pour mener à terme une telle restauration, mais je ne doute pas une seconde que tu es l'homme qu'il faut pour ceci (j'ai consulté ton site).

 

Je suis nouveau sur ce forum, mais je le suis passivement depuis le temps quand je l'ai découvert (il était à la page 5 à ce moment).

Je félicite Fabien qui a déclenché cette avalanche de pages (205 pour le moment) et qui n'est pas prête à s'arrêter.

 

Si j'interviens aujourd'hui, c'est pour dire à Boris que j'ai une AM80 S de début 1932 (qui est restaurée) et si je peux lui être utile avec des documents ou des photos de détail, il ne faut pas qu'il hésite à me contacter.

 

J'adore tous les Hotchkiss, mais j'ai un grand faible pour les radiateurs droits et je serais content de pouvoir contribuer à faire revivre une de plus.

 

Pour la fin une bonne année 2010 à tous, la santé bien sûre en premier, il la faut pour réaliser tout le reste, puis beaucoup de bonheur et des ballades sympathiques sans pannes dans nos anciennes.

 

Gerd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes meilleurs voeux pour l'année 2010 à tous les fidèles de ce forum : d'abord une bonne santé, et beaucoup de bonheur et de kilomètres au volant de nos vénérables automobiles préférées.

 

Félicitations à Borisb 35 pour ton acquisition ; elle est superbe, et me ramène quelques mois en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Effectivement, elles sont équipée de la même carrosserie. Elle est effectivement plus de 1930 que de 38. Pour mon AM80, c'est une 31 et elle est un peu plus fatiguée que la tienne. je vois ou je peux m'adresser si j'ai besoin de renseigenement et de photos de détails

La je viens de faire un premier tour histoire de nettoyer un peu la m..... qu'il y a dedans. J'ai ainsi retrouvé toutes les ferrures de la malle sauf une. Apparement, il me manque juste cela, l'insigne de calandre, les feux arrières et les marches pieds.

 

Pour la petite histoire, cette voiture a subi la colère d'une femme lors d'un divorce... Ce qui explique les phares avant cassées, les ailes cabossées et les coups un peu partout.

 

 

en effet on trouvera certainement un appui l'un auprès de l'autre - je vais commencer à prendre des photos plus détaillées - déjà j'envoie 2 photos lors de la découverte (elle était restée 40 ans dans une grange) - puis une photo de l'intérieur - on peut dire qu'elle est un peu moins fatiguée que ta AM80 mais j'ai du boulot aussi !! je compte dépenser au total quelques 5.000 Euros pour la mettre en bon état (pas état concours une fois qu'il faudrait peut-être le double, ce n'est pas qu'elle ne le mériterait pas ... mais j'aime bien pouvoir rouler avec mes voitures ... tu comprends ...)

 

quant tu veux - sois mon invité à Lisbonne - tu pourras visiter mon 'Garage Hotchkiss' et éventuellement retirer des idées ... en plus tu pourras vérifier le travail de restauration qu'on fait ici

on fait TOUT chez nous (tôlier, mécanique, électricité, sellerie ...) sauf la peinture finale qui est faite ailleurs (par prof)

 

en effet le toit est récupérable mais il faut recoudre une fois que le 'fil' est pourri ..

j'ai juste une terrible chance: le moteur tourne comme une horloge suisse !!! autant qu'il n'a pas encore un bon aspect pour l'instant (voire photo) à bientôt - erik

 

AM2int2.jpg.b15ba963861394d3e953f736c8dabe40.jpg

 

AM2tras1low.jpg.98469834c41de89cf7723f769d665601.jpg

 

AM2tras2.jpg.65e09b0bc493fc95e4bd23dbdbd1915c.jpg

 

AM2193020071116.jpg.9c015ba22425a4c3f7e66884621b7803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bonsoir

 

Toutes mes félicitations Boris pour l'achat de cette magnifique AM 80. Il faut du courage et encore plus de savoir faire pour mener à terme une telle restauration, mais je ne doute pas une seconde que tu es l'homme qu'il faut pour ceci (j'ai consulté ton site).

 

Je suis nouveau sur ce forum, mais je le suis passivement depuis le temps quand je l'ai découvert (il était à la page 5 à ce moment).

Je félicite Fabien qui a déclenché cette avalanche de pages (205 pour le moment) et qui n'est pas prête à s'arrêter.

 

Si j'interviens aujourd'hui, c'est pour dire à Boris que j'ai une AM80 S de début 1932 (qui est restaurée) et si je peux lui être utile avec des documents ou des photos de détail, il ne faut pas qu'il hésite à me contacter.

 

J'adore tous les Hotchkiss, mais j'ai un grand faible pour les radiateurs droits et je serais content de pouvoir contribuer à faire revivre une de plus.

 

Pour la fin une bonne année 2010 à tous, la santé bien sûre en premier, il la faut pour réaliser tout le reste, puis beaucoup de bonheur et des ballades sympathiques sans pannes dans nos anciennes.

 

Gerd

 

 

mon très cher ami Gerd :sol: - FINALEMENT on te reçoit sur ce Forum !! Aleluia ! BRAVO - c'est la fête ! - c'est bon de pouvoir compter avec ta participation sur ce Forum (les amis: Gerd est 'connaisseur' - studieux, méticuleux et génereux ! ...) il est une grande plus value pour ce Forum !

voici une photo de la superbe AM80 de Gerd quand on s'est connu à Lyon en 2004 au Centenaire

(je crois que Hussinetz avait lancé pas mal de jolies photos de cette Hotchkiss mais comme il les a toutes retirées je crois que Gerd pourra maintenant relancer quelques belles photos) au plaisir - Erik

 

ResizeofP5210177.jpg.bca73a4846f9184b4e406cf31f187b19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

D'après "le petit dictionnaire du juste milieu" le poids d'une AM 80 y compris la carrosserie et les accessoires est compris entre 1400 et 1600 kg.

 

La production de l'an 1931 est nottament constituée par des AM 2, AM 80, AM 80 S, n) de série de 23001 à 27096.

 

Et merci pour ton tuyau précédent qui me permet dans un très proche avenir d'acquérir aussi une HOTCHKISS !!

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :ange:

 

 

bonsoir mon ami 'autocyclettes' - au début de l'année je 'nettoie' mes mails et je vois maintenant que tu n'as jamais lu le message privé que je t'avais envoyé le 29 novembre à travers de ce Forum - ainsi je le mettrai ici en espérant que tu ne t'arranges pas un divorce ... :sol:

 

bonsoir

attention - si tu penses à acheter la Hotchkiss '480' avec freins hydrauliques que était annoncée il y a quelque temps sur e-bay (avec la bonne femme blonde sur le capot) - coffre double, roues à rayons (ne me paraissent pas de ce modèle ?), documents 'belges' mistérieux, plaque d'identification bidouillée, intérieur détruit, boiseries pourries, de la rouille perforante .. pour la somme de 3.500 Euros ... attention, cette voiture en très bon état vaut au maximum 15.000 Euros et il y a bien 10.000 Euros de travaux à faire .. je connais des couples qui se sont divorciés à cause d'un projet telle ... ce n'est pas vraiment un project pour démarrer une passion Hotchkiss - plutôt une voiture pour pièces (j'avais offert 2.500 Euros il y a 2 mois, mais je n'ai plus eu de nouvelles) ou éventuellement une restauration par un très très 'courageux' (non marié :)) - tu peux toujours me contacter directement par: erik.ulrix@biu.pt - salut - bon dimanche

 

voici 2 photos:

la blonde (j'espère bien qu'elle ne vient pas avec la voiture :D )

 

48019361.jpg.5f73576d0b812ad72d86eaf0136c911d.jpg

 

les importantes entrées d'eau indiquent clairement en quel état se trouvent les boiseries !! (un homme averti en vaut 2 !)

 

48019368.jpg.1492a7691319dfd3dc7b5ac350759b6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

:jap:

 

Bonsoir

 

Toutes mes félicitations Boris pour l'achat de cette magnifique AM 80. Il faut du courage et encore plus de savoir faire pour mener à terme une telle restauration, mais je ne doute pas une seconde que tu es l'homme qu'il faut pour ceci (j'ai consulté ton site).

 

Je suis nouveau sur ce forum, mais je le suis passivement depuis le temps quand je l'ai découvert (il était à la page 5 à ce moment).

Je félicite Fabien qui a déclenché cette avalanche de pages (205 pour le moment) et qui n'est pas prête à s'arrêter.

 

Si j'interviens aujourd'hui, c'est pour dire à Boris que j'ai une AM80 S de début 1932 (qui est restaurée) et si je peux lui être utile avec des documents ou des photos de détail, il ne faut pas qu'il hésite à me contacter.

 

J'adore tous les Hotchkiss, mais j'ai un grand faible pour les radiateurs droits et je serais content de pouvoir contribuer à faire revivre une de plus.

 

Pour la fin une bonne année 2010 à tous, la santé bien sûre en premier, il la faut pour réaliser tout le reste, puis beaucoup de bonheur et des ballades sympathiques sans pannes dans nos anciennes.

 

Gerd

 

 

 

Merci à tous de vos encouragements.

 

Merci Gerd de votre propositions. il est certain que je ne manquerai pas de vous contacter en cas de besoin. Votre voiture est réellement magnifique.

 

Denulle, merci pour ces photos supplémentaires. Il est certain que nous pourrons nous entraider.

 

Voici quelques photos supplémentaires comme le voulait Hotchkiss 19

 

IMGP0661.jpg.adcba76e7677ab1f0bb6cd388dcb6ae9.jpg

 

IMGP0662.jpg.0913f73efbda8c2a0f8f9f5f40126a1b.jpg

 

IMGP0663.jpg.cd637628f6d96f158dbb24a88f2b458f.jpg

 

IMGP0664.jpg.6787dd176c7896317efec9e33394493f.jpg

 

IMGP0665.jpg.56f1808f42c58aabf210608eb47b207b.jpg

 

IMGP0667.jpg.52c2c855b38229cc74e7b7f6d941c75f.jpg

 

Sous les sièges avants, le bac de rangement avec le coupe batterie à droite

 

IMGP0669.jpg.8bcf8989a1100c27923f75bffcbb403f.jpg

 

L'ancêtre de l'allume cigare, je pense?

 

IMGP0670.jpg.b1324ce48f5903ddd39b5c192f68e180.jpg

 

La batterie d'époque

 

IMGP0671.jpg.4ce36df714355aa1a91ea8725aa3b937.jpg

 

Après avoir fait un peu de ménage à l'intérieur voici ce que j'ai trouvé. Quelque sait à quoi serve ces deux pièces métalliques insérées dans le plancher. J'ai la même chose à droite et à gauche.

 

IMGP0672.jpg.2bdaa5c7b45f6630c914bc164d01c4b0.jpg

 

IMGP0673.jpg.d0ef9c2557bf35471a9307a485239066.jpg

 

Je n'ai pas d'arrêtoir pour la barre de capot au niveau de l'auvent? Est-ce normale, sinon comment ce présente cette pièce?

 

IMGP0668.jpg.9566562fbebdbc1072abe5f9df02e90d.jpg

 

Pour la restauration, je vous tiendrai informé bien sûr.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re : Milles excuses mais je n'avais pas vu votre message !!

 

Ce n'est pas le véhicule présenté que je souhaite acquérir pour les raisons suivantes :

- il me semble en bien triste état (bien que présenté de manière fort attirante!!).

- au vue de mes compétences techniques et du temps qui m'est imparti, il me semble difficile de débuter une telle restauration.

- je suis marié !!

 

J'ai réserver une 480 de 1936 et dois aller la voir ( et la chercher) fin janvier.

C'est un véhicule en bon état qui me permettra de rouler de suite.

 

il y a une autre 480 de 1936 à vendre sur ancienne.net. Elle se situe dans le dép. 68, l'intérieur est très propre dans son ensemble, la peinture est à refaire ainsi que les chromes, l'état mécanique est à voir (mais véhicule tournant). Le prix demandé de 6500.00 € semble encore négociable et la personne en charge de sa vente m'avait proposé de rapatrier la voiture sur Paris (plus facile pour une visite). Si cela intéresse quelqun j'ai des photos et les coordonnées de cette voiture.

 

Bravo à Boris pour son acquisition !

Une voiture immatriculée en 22 qui retourne dans le département voisin (35) !

 

Meilleurs voeux à tous !

 

 

bonsoir mon ami 'autocyclettes' - au début de l'année je 'nettoie' mes mails et je vois maintenant que tu n'as jamais lu le message privé que je t'avais envoyé le 29 novembre à travers de ce Forum - ainsi je le mettrai ici en espérant que tu ne t'arranges pas un divorce ... :sol:

 

bonsoir

attention - si tu penses à acheter la Hotchkiss '480' avec freins hydrauliques que était annoncée il y a quelque temps sur e-bay (avec la bonne femme blonde sur le capot) - coffre double, roues à rayons (ne me paraissent pas de ce modèle ?), documents 'belges' mistérieux, plaque d'identification bidouillée, intérieur détruit, boiseries pourries, de la rouille perforante .. pour la somme de 3.500 Euros ... attention, cette voiture en très bon état vaut au maximum 15.000 Euros et il y a bien 10.000 Euros de travaux à faire .. je connais des couples qui se sont divorciés à cause d'un projet telle ... ce n'est pas vraiment un project pour démarrer une passion Hotchkiss - plutôt une voiture pour pièces (j'avais offert 2.500 Euros il y a 2 mois, mais je n'ai plus eu de nouvelles) ou éventuellement une restauration par un très très 'courageux' (non marié :)) - tu peux toujours me contacter directement par: erik.ulrix@biu.pt - salut - bon dimanche

 

voici 2 photos:

la blonde (j'espère bien qu'elle ne vient pas avec la voiture :D )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/48019361.jpg

 

les importantes entrées d'eau indiquent clairement en quel état se trouvent les boiseries !! (un homme averti en vaut 2 !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/48019368.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...