Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy566Ef

 

Bonjour,

 

Cette 2050 GS est effectivement en vente dans LVA : le prix demandé est de 70000 euros...

Elle a été intégralement restaurée (auparavant elle était noire avec des jantes rouge vif).

C'est la seule connue équipée d'un toit ouvrant

En voici une seconde vue :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/GS2050.jpg

 

Le prix paraît élevé : toutefois la 2050 GS a été produite à 36 exemplaires seulement. C'est une auto très performante ; avec la boîte Cotal en plus !

La ligne me plaît bien mais je sais que son côté hybride : face avant d'anjou ; arrière de modane ; ne plaît pas à tout le monde...

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois qu'elle est aussi équipée d'une assistance de frein d'époque. Un système à dépression qui vient tirer extérieurement sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

Bonjour,

 

j'étais inquiet pour un bruit dans ma roue avant droite, Joint Tracta ou roulement ? Rien de tout cela !

 

J'avais mal resséré ma roue. :(:lol:

 

A ne jamais oublier, resserer ses roues avant de sortir du garage !

 

Donc pour l'instant tout va bien. :love:

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

 

Bonjour,

 

Cette 2050 GS est effectivement en vente dans LVA : le prix demandé est de 70000 euros...

Elle a été intégralement restaurée (auparavant elle était noire avec des jantes rouge vif).

C'est la seule connue équipée d'un toit ouvrant

En voici une seconde vue :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/GS2050.jpg

 

Le prix paraît élevé : toutefois la 2050 GS a été produite à 36 exemplaires seulement. C'est une auto très performante ; avec la boîte Cotal en plus !

La ligne me plaît bien mais je sais que son côté hybride : face avant d'anjou ; arrière de modane ; ne plaît pas à tout le monde...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui c'est une auto tres rare et plaisante a conduire.

 

Je pensais que seulement 19 exemplaires etaient sortie de l'usine.

 

Et seulement 11 connus survivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HKS140Ex

Cette valse des prix fait encore plus regretter le bon vieux temps où on pouvait les acheter neuves :p

 

paris2.jpg.aef9e6ec92a02fe4e9ddec61888777b6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourrions-nous les acheter neuves ?

 

J'ai trouvé un petit outil épatant pour actualiser les prix d'époque :

 

http://www.france-inflation.com/calculateur_inflation.php

 

Exemple, une 686GS sur la catalogue du salon 1937 est à 66900 Francs. Le calculateur permet de savoir que cela correspond à 45498 Euros aujourd'hui !

 

Je n'ai pas le prix d'une 2050GS en 1951 pour voir si à 70000 euros elle a réellement pris de la valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Voila, donc pour revenir au probleme de temperature d'echappement de la 686 S49, je viens de faire un essai avec une 2050 S ( a carbu Solex) et une 686 PN avec la meme config que la S49

 

Place aux videos.

 

Bon le son est pas terrible. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Voila,

 

Donc verdict.

 

Au sommet du col.

 

La 2050 et la PN ont la même température d'échappement (collecteur) soit 490 °C.

 

Les collecteurs ne sont pas rouge.

 

Celui de la 686 monte a 520 °C et viens rouge.

 

Une idée?

 

L'écart n'est quand même pas énorme.

Dans la semaine je démonte les échapements, et contrôle la taille des gicleurs...

 

Je vois rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

Voila,

 

Donc verdict.

 

Au sommet du col.

 

La 2050 et la PN ont la même température d'échappement (collecteur) soit 490 °C.

 

Les collecteurs ne sont pas rouge.

 

Celui de la 686 monte a 520 °C et viens rouge.

 

Une idée?

 

L'écart n'est quand même pas énorme.

Dans la semaine je démonte les échapements, et contrôle la taille des gicleurs...

 

Je vois rien d'autre.

 

 

Les echapements obstrué, de mauvaises bougies, les soupapes à roder,...

D'ailleurs elles presente comment les bougies? ça peut etre un indice.

Pour le gicleur, ce serai etonant qu'il n'y aient pas les mêmes sur les deux voitures vu que c'est les mêmes carbus.

L'arbre à câme est t'il bien calé? les jeux aux soupapes est il bon?

En ce qui concerne l'admission d'air, tout est bon? Filtre à air bien propre?

La temperature de l'eau, ça chauffe vite? pas un peu trop?

30° ça semble pas enorme, c'est peu etre normal.

 

Sinon pour le verdict, ça tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Oui l'arbre a came est bien calé.

LE jeu aux soupapes est bon.

Le filtre a air est ok.

LEs soupapes sont neuves.

 

L'eau ne chauffe pas anormalement. Sinon elle monte vite a sa temperature de 80 °C, car elle a le thermostat.

 

Non je vais essayer de demonter la ligne d'echappement dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Oui l'arbre a came est bien calé.

LE jeu aux soupapes est bon.

Le filtre a air est ok.

LEs soupapes sont neuves.

 

L'eau ne chauffe pas anormalement. Sinon elle monte vite a sa temperature de 80 °C, car elle a le thermostat.

 

Non je vais essayer de demonter la ligne d'echappement dans la semaine.

 

Slt voit ton reglage d'avance tu as les symptome typique d'un moteur qui a du retard autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt voit ton reglage d'avance tu as les symptome typique d'un moteur qui a du retard autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Tout à fait d'accord avec ta remarque WM300 .

D'ailleurs c'est facile à vérifier.

Filtre à air démonté, si on ouvre plein gaz rapidement il doit y avoir des retours de flammes et des pétarades avec une montée en régime laborieuse.

Autre cause possible, je l'ai déjà vu, les ressorts de l'avance centrifuge à masselottes de l'allumeur sont avachis ou les pates d'attaches cassées avec pour conséquence une mauvaise courbe d'avance.

Bon courage pour la suite de la mise a point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Tout à fait d'accord avec ta remarque WM300 .

D'ailleurs c'est facile à vérifier.

Filtre à air démonté, si on ouvre plein gaz rapidement il doit y avoir des retours de flammes et des pétarades avec une montée en régime laborieuse.

Autre cause possible, je l'ai déjà vu, les ressorts de l'avance centrifuge à masselottes de l'allumeur sont avachis ou les pates d'attaches cassées avec pour conséquence une mauvaise courbe d'avance.

Bon courage pour la suite de la mise a point.

 

 

Je vais essayer de rajouter de l'avance.

 

En revanche l'avance centrifuge fonctionne. A la lampe strombo. On voit nettement le point d'avance se deplacer en accelerant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Je vais essayer de rajouter de l'avance.

 

En revanche l'avance centrifuge fonctionne. A la lampe strombo. On voit nettement le point d'avance se deplacer en accelerant.

 

il faut savoir qu'avec les nouveau carburant tu es a 90% obligé de mettre de l'avance,ton repere devient plus qu'une base et tu doit affiner a l'oreille sans tenir compte des données final de l'époque,fait le et ton moteur te diras merci

expérience vue encore la semaine derniere sur un 864S49 arrété depuis 30ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

La phase d'assemblage de la caisse a commencé...

 

IMGP6021.jpg.6c07ea8bd2dafcff302e67ee136dd75a.jpg

 

Présentation de la tôle d'auvent pour voir si tout est ok et retrouve sa place.

 

IMGP6020.jpg.9550c1a7ea49f762ca1d6aeb931623e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'actuellement ce n'est pas la valeur des choses qui augmente, mais la monnaie papier qui vaut de moins en moins....

 

Et nous ne sommes, à mon humble avis, qu'aux prémices du désastre à venir.

 

 

Bonsoir,

 

Comme vous, je crains que l'économie virtuelle basée sur la spéculation et les marchés financiers ne nous réserve des jours difficiles...

 

Autant investir nos assignats dans de la pierre ou de la tôle :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«avant-première» la AM2 camionette va entrer dans un filme 'Demain'

voire:

https://picasaweb.google.com/danielsasportes2/FilmeDemain?authkey=Gv1sRgCKOHjomli5nkHA&feat=email#

 

 

Les spectateurs portugais vont se demander quelle est cette voiture !!

C'est pour le télé, le cinéma ??

J'espère que tu participes au tournage :) ah, au fait... tu me récupèreras un autographe de Sharon Stone s'il te plaît :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle est aussi équipée d'une assistance de frein d'époque. Un système à dépression qui vient tirer extérieurement sur la pédale.

 

 

C'est la première fois que j'entends parler de cet équipement : c'est intéressant ! Les Anjou ne disposant pas de freinage assisté de série, le premier propriétaire a sans doute voulu soulager un peu ses molets et rendre la conduite de son auto plus facile. Ceci étant dit, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience de conduite d'anjou, j'ai quand même pu, grâce à "23", prendre le volant de sa 2050 PN et j'ai trouvé l'effort à la pédale tout à fait acceptable :)

Qu'en disent les propriétaires et conducteurs d'Anjou ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

il faut savoir qu'avec les nouveau carburant tu es a 90% obligé de mettre de l'avance,ton repere devient plus qu'une base et tu doit affiner a l'oreille sans tenir compte des données final de l'époque,fait le et ton moteur te diras merci

expérience vue encore la semaine derniere sur un 864S49 arrété depuis 30ans

 

 

 

Merci, je vais regarder de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'étais inquiet pour un bruit dans ma roue avant droite, Joint Tracta ou roulement ? Rien de tout cela !

 

J'avais mal resséré ma roue. :(:lol:

 

A ne jamais oublier, resserer ses roues avant de sortir du garage !

 

Donc pour l'instant tout va bien. :love:

 

Jean-Paul

 

 

Très bonne nouvelle :)

Tout se termine bien finalement... mais avec une roue dessérée celà aurait pu finir dans le fossé.

Une petite photo de la Grégoire dans ses oeuvres ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est une auto tres rare et plaisante a conduire.

 

Je pensais que seulement 19 exemplaires etaient sortie de l'usine.

 

Et seulement 11 connus survivante

 

 

C'est sûr que la bête doit être plaisante à manier : c'est l'ultime évolution de la série des GS dont la plus aboutie... avec en plus, sur la majorité des exemplaires, l'excellente boîte Cotal :)

 

Un témoin occulaire (PB) avait vu 20 exemplaires alignés à l'usine et pensait qu'il s'agissait des seuls exemplaires construits. MA COLIN dans "l'âge classique" avance le chiffre de 36. Je pense qu'on peut lui faire confiance :)

Au niveau "recensement" en revanche je n'ai pas le compte exact en tête... il faudrait que je reprenne mes archives...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love::love::love::love::love:

 

Superbe ! Je comprends :

- pourquoi ce col est ta piste d'essai officiel : la route est magnifique !!

- pourquoi il n'y a pas d'assitance de frein sur la 2050 .... les freins ne servent jamais :lol::lol:

 

Blague à part, ces vidéos m'ont fait passé un très agréable et passionnant moment ... j'ai attendu le moment où la 2050 dépasserait la PN comme si je regardais un film d'action :):):)

L'esprit du Monte Carlo n'était pas loin....

 

Il n'y a pas à dire une Hotchkiss bien mené est une sacrée voiture : tu as du en surprendre plus d'un !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase d'assemblage de la caisse a commencé...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP6021.jpg

 

Présentation de la tôle d'auvent pour voir si tout est ok et retrouve sa place.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672701/IMGP6020.jpg

 

 

Celà prend forme de plus en plus :love::love: Et la qualité et la précision du travail n'en finissent pas de surprendre. Décidément cette AM 80 sera mieux que neuve et bien peu auront été revues de fond en combles comme la tienne !!

Tu dois être à la fin de la menuiserie cette fois-ci ??

Quand elle sera achevée, je reserve un tour à son bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

 

C'est la première fois que j'entends parler de cet équipement : c'est intéressant ! Les Anjou ne disposant pas de freinage assisté de série, le premier propriétaire a sans doute voulu soulager un peu ses molets et rendre la conduite de son auto plus facile. Ceci étant dit, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience de conduite d'anjou, j'ai quand même pu, grâce à "23", prendre le volant de sa 2050 PN et j'ai trouvé l'effort à la pédale tout à fait acceptable :)

Qu'en disent les propriétaires et conducteurs d'Anjou ??

 

 

 

Notre 2050 est équipé d'une assistance de freinage (rajouté) par l'ancien propriétaire qui tirait une caravane.

Le system n'est donc pas d'origine mais d'époque.

 

Le freinage de cette 2050 devient extraordinaire. Au controle technique, les controleurs sont toujours tres surpris.

 

En revanche, il peut devenir tres dangereux pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude. Dans se cas, c'est la tete dans le pare brise assuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Slt voit ton reglage d'avance tu as les symptome typique d'un moteur qui a du retard autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

En effet.

Il se peut même que le Delco soit usé, et que lorsqu'on cale par exemple l'allumeur à un certain degrés d'avance pour le cylindre 1, les autres cylindres n'aient pas du tout le même calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

C'est la première fois que j'entends parler de cet équipement : c'est intéressant ! Les Anjou ne disposant pas de freinage assisté de série, le premier propriétaire a sans doute voulu soulager un peu ses molets et rendre la conduite de son auto plus facile. Ceci étant dit, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience de conduite d'anjou, j'ai quand même pu, grâce à "23", prendre le volant de sa 2050 PN et j'ai trouvé l'effort à la pédale tout à fait acceptable :)

Qu'en disent les propriétaires et conducteurs d'Anjou ??

 

 

A câbles, hydraulique, 13 ou 20 cv, elles freinent toutes biens. C'est vrai qu'en cas d'assistance rajoutée la puissance de freinage est impressionnante. Les roues n'ont aucun mal à bloquer. Quand on connait le poids d'une 2050, et adhérence des 650/16 au sol mieux vaut avoir le volant dans les mains pour se retenir qu'être à côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

 

 

Un travail impressionnant

Quel beau boulot!! :love:

 

 

Merci

 

 

Celà prend forme de plus en plus :love::love: Et la qualité et la précision du travail n'en finissent pas de surprendre. Décidément cette AM 80 sera mieux que neuve et bien peu auront été revues de fond en combles comme la tienne !!

Tu dois être à la fin de la menuiserie cette fois-ci ??

Quand elle sera achevée, je reserve un tour à son bord :)

 

 

Oui, cela prend forme enfin... :lol: j'avoue ne pas être mécontent d'attaquer cette phase.

Pour la boiserie, il me restera encore les portes (qui vont pour l'instant me servir à l'ajustage), les planchers et les marches pieds. Mais les formes sont plus simple donc cela devrait être plus rapide. Enfin espérons... :D

 

pour ce qui est de faire un tour, pas de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

En effet.

Il se peut même que le Delco soit usé, et que lorsqu'on cale par exemple l'allumeur à un certain degrés d'avance pour le cylindre 1, les autres cylindres n'aient pas du tout le même calage.

 

Slt tu as raison aussi, avec les nouveaux carburant ca fout la m!!!!!de au niveau reglales ont est obliger de les regler a l'oreilles ensuite sur route et surtout avec une essence quasi neuve car au bout de quelques mois elle perd de sont efficacité autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

 

Les spectateurs portugais vont se demander quelle est cette voiture !!

C'est pour le télé, le cinéma ??

J'espère que tu participes au tournage :) ah, au fait... tu me récupèreras un autographe de Sharon Stone s'il te plaît :lol::lol:

 

 

 

Autographe pour moi aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...