Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

qui peut m'attribuer une date à ce beau document - catalogue + PRIX svp

Cabriolet Décapotable type Deauville 6 !!

+ Roadster ??

merci

 

CCI05062017_0071.jpg

Bonjour Erik, triste nouvelle...

 

 

Concernant ta question, on trouve une trace dans le tarif 1930:

 

 

CAT-0098E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

très triste nouvelle ...

notre grand ami Robert Hulsmans nous a quitté

voici quelques bons souvenirs:

 

 

Adieu Robert-1.jpg

 

 

Adieu Robert-2.jpg

 

 

Adieu Robert-3.jpg

 

 

Adieu Robert-4.jpg

 

ADIEU mon ami !!!

 

Adieu Robert-5.jpg

 

 

 

Il était tout jeune pourtant ...

Si tu peux, transmets un petit mot gentil à ses proches de ma part ... On a du se croiser en rallye à 2 ou 3 reprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton261QC

Bonjour a tous,

 

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour partager avec vous, fans de hotchkiss, une decouverte faites sur une brocante dans l'eure. Je pense avoir déniché la plaque du rallye monte carlo 1949 n°38. Celle de la hotchkiss de Mouche et Worms. Votre avis sur son authenticité?20170626_162634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Les trous de fixation correspondent. Bravo pour cette acquisition.

Si vous voulez vous en séparer, je suis bien sur preneur pour remettre sur la voiture...

worms03[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Publications de Tony Elsner (page FB)

 

19477641_1992794037674059_6640254371634202573_o.jpg?oh=87228638975c5edc6a5de3328bead6a9&oe=59C884A3

 

19488687_1992794134340716_9107941054559564798_o.jpg?oh=bdb297fe300bb4bbd058b352c275528c&oe=59D15200

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour partager avec vous, fans de hotchkiss, une decouverte faites sur une brocante dans l'eure. Je pense avoir déniché la plaque du rallye monte carlo 1949 n°38. Celle de la hotchkiss de Mouche et Worms. Votre avis sur son authenticité?20170626_162634.jpg

 

 

bonjour, intéressant, je ne m'y connais pas du tout, j'ai sauvé ton image et regardé de plus 'près' - ça a l'air 'intègre'

la même question se pose pour la plaque que notre ami Robert Hulsmans nous a laissé (sur sa Monte Carlo) et qu'il m'a toujours donné la garantie qu'elle était authentique aussi (il parait y avoir des 'preuves' - je ne les ai pas encore trouvé pour l'instant)

 

 

20170628 Monte Carlos Robert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les funérailles de Robert seront ce vendredi à 12.30 hrs à l'église 'Parochiekerk H. Martinus' - Burgemeester Janssenstraat 11 - 6191JB BEEK - Pays Bas

le Club Hotchkiss prendra initiative pour rendre hommage à ce grand ami !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour partager avec vous, fans de hotchkiss, une decouverte faites sur une brocante dans l'eure. Je pense avoir déniché la plaque du rallye monte carlo 1949 n°38. Celle de la hotchkiss de Mouche et Worms. Votre avis sur son authenticité?20170626_162634.jpg

 

 

La plaque d'origine est chez la fille de Maurice WORMS

Comme l'année n'est pas mentionnée sur la plaque, celle que vous avez correspond à un autre millésime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton261QC

A ma connaissance il y avait une plaque devant et une autre derrière. J'ai bien noté que la fille de M. Worms disposait de l'une d'entre elles mais pensez vous qu'il puisse s'agir de la deuxième. Mes recherches sur les autres années ne donnent rien. Soit le lettrage est différent soit l'édition est inscrite sur la plaque.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il y avait une plaque devant et une autre derrière. J'ai bien noté que la fille de M. Worms disposait de l'une d'entre elles mais pensez vous qu'il puisse s'agir de la deuxième. Mes recherches sur les autres années ne donnent rien. Soit le lettrage est différent soit l'édition est inscrite sur la plaque.

 

Merci

 

 

Vous avez tout à fait raison. En voici une mauvaise photo et la plaque était certainement fixée par des vis pour épouser le galbe du coffre.

 

 

 

Bravo pour votre découverte et vos recherches :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton261QC

Désolé 686GS mais je ne compte pas vendre cette plaque. Néanmoins si vous passez un jour dans l'eure, réunir voiture et (hypothétique)plaque du rallye 1949 pour une photo pourrait être sympa pour vous comme pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

une lettre intéressante vu la date (dirigée à un client aux USA) :

 

 

19540531 Usine- 1.jpg

 

selon des documents da la Fédération Nationale de l'Automobile, en 1953 Hotchkiss avait produit encore 237 voitures; en 1954 seulement 5 voitures et en 1955 aucune

ainsi se confirme une période de '50 ans' de production (moins les périodes des guerres)

 

on voit régulièrement dans des articles et/ou bouquins que la production Hotchkiss était de 1905 à 1955

 

mais ainsi ce serait plutôt 1905-1954 ?? non ??

 

merci

 

et l'enveloppe :

 

19540531 Usine- 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous passez un jour dans l'eure

 

 

 

Hotchkiss dans l'Eure, cela me fait penser à R.B. et à ses autos (dont l'ex de Trévoux) non loin de Thiberville...

Comme le temps passe comme écrivait un autre R.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

qui peut attribuer une date à ce document svp:

 

 

Concessionnaire A- Margris-Grand Garage du Quai de Paris-9 et 10, Quai de Paris-Rouen.jpg

 

Bonsoir,

 

est-ce que ce garage existe encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

Vous avez tout à fait raison. En voici une mauvaise photo et la plaque était certainement fixée par des vis pour épouser le galbe du coffre.

 

 

 

Bravo pour votre découverte et vos recherches :sol:

 

Bonsoir,

 

Passionnant comme un roman policier ! Peut-être que cette plaque est vraiment l'une des deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee848wt

Nous etions a Belfort ensemble avec Gert quand il m'a appris la triste nouvelle.

Que de bon moments passes a sa table lors de nos rallyes.

Sa truculence sa bonne humeur et son erudition sur l'histoire illustree Hotchkiss vont nous manquer! Jeff

Le

très triste nouvelle ...

notre grand ami Robert Hulsmans nous a quitté

voici quelques bons souvenirs:

 

 

Adieu Robert-1.jpg

 

 

Adieu Robert-2.jpg

 

 

Adieu Robert-3.jpg

 

 

Adieu Robert-4.jpg

 

ADIEU mon ami !!!

 

Adieu Robert-5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

Pour ce qui est de la plaque du rallye de Monte Carlo, ce doit être une des plaques d'un des véhicules d'assistance, ou celle d'un des box qui abritait la voiture durant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Pour ce qui est de la plaque du rallye de Monte Carlo, ce doit être une des plaques d'un des véhicules d'assistance, ou celle d'un des box qui abritait la voiture durant la nuit.

 

Bonsoir,

 

Oui, mais si la plaque était celle d'un box, deux vis auraient suffit à la place de 9 points de rivets. Par ailleurs la plaque de la fille de Worms a une bordure argentée, celle trouvée dans cette brocante a une bordure blanche.

Tout cela est bien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos348pk

Oui vraiment intéressante cette histoire de plaques de rallyes/.

De plus le positionnement sur l'avant des voitures est différente, il semblerait que parfois

 

une barre métallique soutiendrait la plaque . cf "l'aventure automobile" de P Fouquet . Bravo le forum reprend vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Oui vraiment intéressante cette histoire de plaques de rallyes/.

De plus le positionnement sur l'avant des voitures est différente, il semblerait que parfois

 

une barre métallique soutiendrait la plaque . cf "l'aventure automobile" de P Fouquet . Bravo le forum reprend vie .

 

Bonsoir,

 

De toute façon cette plaque semble authentique, et c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Oui vraiment intéressante cette histoire de plaques de rallyes/.

De plus le positionnement sur l'avant des voitures est différente, il semblerait que parfois

 

une barre métallique soutiendrait la plaque . cf "l'aventure automobile" de P Fouquet . Bravo le forum reprend vie .

 

Bonsoir,

 

Effectivement, c'est un plaisir que le forum reprenne vie, car remettre son ancienne en état est parfois très décourageant devant les problèmes qui se posent. D'où l'importance des conseils et des encouragements. Donc, encore merci à tous ceux qui m'ont jusqu'ici aidé dans la remise en état de mon Anjou 1350 et supporté dans mes critiques.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

Je ne voulais pas épiloguer sur la plaque de tonton2792, mais bon.

 

Déjà la plaque de Maurice WORMS n'est pas argenté, c'est l'effet du flash sur la vitre de protection. Elle est bien blanche sur les bordures. Comme celle de tonton2792, qui a jaunis avec les ans.

 

La plaque de tonton2792, et constellée de marque de clous, de perçages subsidiaire, etc... Si ce fusse la plaque originale de la voiture victorieuse du monte carlo, je n'ose penser qu'on lui eut réservé pareil sort. De plus elle est décolorée par le soleil, elle a dû rester quelques temps dehors.

 

Les plaques étaient livrées avec 9 perçage pour rivets d'ou les deux avec 9 trous (plus ceux en sus pour la plaque de tonton2792)

 

Je pense donc que la plaque de tonton2792 est une plaque originale du rallye, mais pour une autre année. Pour une voiture n'ayant pas fini le rallye.

 

Bon ceci dit, le forum n'a jamais été moribond, c'est juste que les aléas de la vie m'ont éloigné de la restauration de ma Cabourg. Mon problème est très connu de ceux qui restaurent leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton261QC

Pourquoi pensez vous qu'elle appartienne à une auto n'ayant pas terminé ? Pour l'année, elle est forcément de 1949 ou 1950 selon mes recherches. A partir de 1951, l'année était indiquée sur la plaque. Entre 1939 et 1948 pas de rallye. Avant 1939 les 3 et les 8 n'étaient pas formés ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

Mme A. ITIER et H. COATALEN, sur Renault 760Cm3, ça ne dit rien a personne.

Pourtant elles avaient le N°38 en 1950. Elles ne sont pas au classement final.

 

Coup de bol en 1951 il n'y a pas de n°38

 

Ensuite le type de la plaque à été utilisé entre 1931 et 1951. Je n'ai malheureusement pas la vue d'un pilote de chasse, et pas assez de photos en gros plan, pour savoir si le 3 et le 8 reste semblable entre 1931 et 1951.

 

Pour les autres années, je ne trouve pas la liste des engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

Oui vraiment intéressante cette histoire de plaques de rallyes/.

De plus le positionnement sur l'avant des voitures est différente, il semblerait que parfois

 

une barre métallique soutiendrait la plaque . cf "l'aventure automobile" de P Fouquet . Bravo le forum reprend vie .

 

 

"le forum reprend vie"

... manque juste son créateur, qui a disparu des écrans !

Ou est passé "Hotchkiss 19" ?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme A. ITIER et H. COATALEN, sur Renault 760Cm3, ça ne dit rien a personne.

Pourtant elles avaient le N°38 en 1950. Elles ne sont pas au classement final.

 

Coup de bol en 1951 il n'y a pas de n°38

 

Ensuite le type de la plaque à été utilisé entre 1931 et 1951. Je n'ai malheureusement pas la vue d'un pilote de chasse, et pas assez de photos en gros plan, pour savoir si le 3 et le 8 reste semblable entre 1931 et 1951.

 

Pour les autres années, je ne trouve pas la liste des engagés.

 

Mais si, mais si !

Que ce soit Anne-Cécile Rose-Itier ou Henri Coatalen, même si ce ne sont pas les pilotes les plus célèbres de cette époque, ils ne sont pas oubliés pour leurs exploits dans les années 30 à 50.

Leurs biographies respectives sont d'ailleurs intéressantes et fournies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...