Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §wm3445bj

En effet.

 

Slt tu sais tout se que j'écrit c'est pas pour moi toutes les infos transmise sont pour que vous rouliez tranquille, j'ai de l'expérience au contact du garage,tu ne soupconne pas le nombre de professionnel qui ne connaisse que se qu'il y as écrit dans les Rta ou les ont ma dit (sa c'est le pire) et qui foire les pieces ,il faut également penser que le moteur ex 1350 a subit des améliorations jusqu'aux environ des années1970 a peut pres, que les notes de remplacement des pieces était réservé au agents etc et malheureusement a la sessation du département tourisme tous le monde n'as pas suivit cette évolution.

en plus je ne verrai pas pourquoi donner de fausse informations et surtout sa avancerait a quoi [:biquet12:5]

a titre d'exemple tout le monde te dirat que sur la série des camions cabine avancé les pare brises sont les meme,bah si tu as une revue ou catalogue pièces détachées non a jour automatiquement tu seras sur de ton coup en lisant ta doc mais celui d'en face qui aurat le meme mais avec la mise a jour te dirat le contraire et comme d'hab c'est le derniers qui aurat parlé qui aurat raison,et qui passerat pour un imbécile car la pieces vendue ne serat pas montable?

après ont dirat bah oui il a raison tiens en voila la preuve de se que j'avance

ceci est également valable pour vos autos autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

n0.jpg.d8b8eb130f6470cb1db84ae937aedb6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Slt tu sais tout se que j'écrit c'est pas pour moi toutes les infos transmise sont pour que vous rouliez tranquille, j'ai de l'expérience au contact du garage,tu ne soupconne pas le nombre de professionnel qui ne connaisse que se qu'il y as écrit dans les Rta ou les ont ma dit (sa c'est le pire) et qui foire les pieces ,il faut également penser que le moteur ex 1350 a subit des améliorations jusqu'aux environ des années1970 a peut pres, que les notes de remplacement des pieces était réservé au agents etc et malheureusement a la sessation du département tourisme tous le monde n'as pas suivit cette évolution.

en plus je ne verrai pas pourquoi donner de fausse informations et surtout sa avancerait a quoi [:biquet12:5]

a titre d'exemple tout le monde te dirat que sur la série des camions cabine avancé les pare brises sont les meme,bah si tu as une revue ou catalogue pièces détachées non a jour automatiquement tu seras sur de ton coup en lisant ta doc mais celui d'en face qui aurat le meme mais avec la mise a jour te dirat le contraire et comme d'hab c'est le derniers qui aurat parlé qui aurat raison,et qui passerat pour un imbécile car la pieces vendue ne serat pas montable?

après ont dirat bah oui il a raison tiens en voila la preuve de se que j'avance

ceci est également valable pour vos autos autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/n0.jpg

 

 

merci wm300 de continuer à nous apporter ton précieux savoir avisé et ton savoir-faire expérimenté,

 

c'est tout à l'honneur de ce forum de vrais amateurs de voiture d'usage

 

et ceci ne peut qu'être bénéfique pour nos voyages.

 

 

__________________

 

Ça y est j'ai viré la pompe à eau de Morris Léon Bollée, type LMB, et j'ai même enlevé le ventilateur à deux pales.

C'est une excellente pompe à axe craboté, donc la force de la courroie n'exerce pas de pression sur les paliers de la pompe qui est absolument étanche sans avoir à serrer quoique ce soit comme un presse-étoupe.

 

Par contre je vais installer un interrupteur de température (thermocouple) dans la sortie d'eau du thermosyphon qui possède justement un sympathique méplat dans lequel je vais pouvoir faire un gros perçage, un taraudage d'un pas de vis. Il y aura un ventilateur électrique qui, à mon avis ne s'enclenchera pas souvent. Pour l'électricité, j'ai donc déjà installé un alternateur de 2CV. J'aurai un bouillon tempéré de manière constante pendant la plus grosse partie de l'année, en hiver il y aura un gros cache radiateur qui remonte au 3/4, voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tu sais tout se que j'écrit c'est pas pour moi toutes les infos transmise sont pour que vous rouliez tranquille, j'ai de l'expérience au contact du garage,tu ne soupconne pas le nombre de professionnel qui ne connaisse que se qu'il y as écrit dans les Rta ou les ont ma dit (sa c'est le pire) et qui foire les pieces ,il faut également penser que le moteur ex 1350 a subit des améliorations jusqu'aux environ des années1970 a peut pres, que les notes de remplacement des pieces était réservé au agents etc et malheureusement a la sessation du département tourisme tous le monde n'as pas suivit cette évolution.

en plus je ne verrai pas pourquoi donner de fausse informations et surtout sa avancerait a quoi [:biquet12:5]

a titre d'exemple tout le monde te dirat que sur la série des camions cabine avancé les pare brises sont les meme,bah si tu as une revue ou catalogue pièces détachées non a jour automatiquement tu seras sur de ton coup en lisant ta doc mais celui d'en face qui aurat le meme mais avec la mise a jour te dirat le contraire et comme d'hab c'est le derniers qui aurat parlé qui aurat raison,et qui passerat pour un imbécile car la pieces vendue ne serat pas montable?

après ont dirat bah oui il a raison tiens en voila la preuve de se que j'avance

ceci est également valable pour vos autos autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/n0.jpg

 

 

Bonsoir à tous,

 

Un double message :

 

D'abord à wm300 pour te dire que je sais très bien que les infos que tu donnes depuis le début de ce topic (tu fais partie des plus anciens ici), sont de première main et toujours documentés. Si parfois ces infos entrainent des discussions ce n'est pas pour les contester mais pour comprendre et ne pas répéter des "on dit" sans avoir compris. Pour çà wm300 sois remercié ;

 

Ensuite à Hussinetz pour te dire que ce topic n'est pas réservé uniquement à ceux qui roulent des milliers de km par an et que, quoi que tu en penses, il y a plusieurs façons de vivre sa passion. Pour ma part, je suis passionné d'Hotchkiss mais je ne possède pas de voiture et j'apprécie les voitures conformes à l'origine même si elle ne permettent pas de faire 10000 ou 15000 km par an : est-ce que je suis un amateur moins respectable que toi ?

Chacun vis sa passion comme il le veut et pour ma part des anciennes qui font du rally cross ou une AM2 avec un alternateur de 2CV ne m'attire pas : mais encore une fois je ne juge pas : je respecte ta passion et tes grands voyages. Mais de ton côté ne tire pas constamment sur ceux qui ne vivent pas la voitre ancienne comme toi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

 

.../... est-ce que je suis un amateur moins respectable que toi ?

 

 

 

 

 

??

 

tu confonds ce site de voitures avec un blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

??

 

tu confonds ce site de voitures avec un blog.

 

 

Je ne crois pas ... si au détour de tous tes messages tu ne portais pas de jugement de valeur sur ceux qui ne "roulent pas", ou qui ne sont pas de "vrais amateurs", ou qui "n'aiment pas les voitures mais leur vernis" (ce sont tes propos), je ne me sentirai pas obligé de poster ce genre de message.

 

Point/barre. Maintenant parlons voiture et restons en là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Par construction, les dynamos des Hotchkiss jusqu'au milieu des années '30, pour les 4 ou les 6 cylindres,

permettaient d'alimenter "correctement" le phare gauche mais pas le phare droit.

 

Les manuels du conducteur précisent: une ampoule de 100 bougies pour le phare de gauche, ce qui n'est même pas équivalent à 45 watts, mais à 38 watts, et une ampoule de 25 bougies pour le phare de droite...

 

Bonjour les accidents et en plus on risque de griller le dynamo, car on tire trop dessus (il faut aussi deux feux rouges à l'arrière au lieu d'un à l'origine).

 

eclairage.jpg

 

Donc en mettant des ampoules "modernes" à 3 ergots de 45 watts on voit encore moins clair qu'avec une ampoule de 100 bougies + une de 25 bougies...

 

S'il pleut on met les essuies glaces et on voit encore moins clair...

 

Pour rouler la nuit dans des conditions de sécurité nécessaire il faut donc un alternateur.

 

Quant au refroidissement il est trop fort, j'ai le radiateur des AM, mais le moteur culbuté des AM2 qui a un meilleur rendement thermique.

Il faut donc terminer ce que les ingénieurs Hotchkiss ont sûrement fait avec l'évolution du modèle par la suite.

Comme il faut terminer la commande d'embrayage qui est une négligence des ingénieurs de Hotchkiss.

Comme il faudrait terminer la fiabilisation du cardan dans la rotule.

 

Évidemment au musée Schlumpf aussi, 95% des autos ne sont plus capables de rouler

et la question de leur fiabilisation en usage normal ne se pose pas non plus.

 

 

_____________________________________

 

 

Maintenant, remontes un peu tous les fils de discussion et regardes donc qui conteste à tort et à travers et de manière interminable les indications techniques avec des affirmations infondées pour tjs finir par arriver à l'évidence. Oui, parlons voiture et restons en là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 864 S 49 qui a fait un passage éclair sur anciennes.net : elle est partie dans la journée !! Faut dire que son jus d'origine était intéressant et son prix attractif (1900 €) mais elle était en Suisse...

Regardez la boite à gants côté passager qui abrite un accessoire intéressant (une montre) que je n'avais jamais vu avant.

L'immatriculation ancienne dans la Creuse est sympa aussi surtout le lettrage en alu !!

 

097ef7ea48b723c0b0fb6e24ff4890c6.jpg.57ef575c5b5d6f9d3850825f5581a4c1.jpg

 

c092615ea490fe3e8b494c1660155373.jpg.89701433450a8757e1b737f38408fc68.jpg

 

2c34abb674c298ca781ac24ce1f7d7f6.jpg.09c53d249943c6e527d117a82a3fdb92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Tres belle auto, avec du travail certe mais complete, et c'est vrai qu'a ce prix là, on en trouve plus.

 

Astucieux la montre d'anjou dans la boite a gan.

 

Oui l'immatriculation est francaise et surement d'origine donc pas de soucis.

 

@+

JB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Slt tu sais tout se que j'écrit c'est pas pour moi toutes les infos transmise sont pour que vous rouliez tranquille, j'ai de l'expérience au contact du garage,tu ne soupconne pas le nombre de professionnel qui ne connaisse que se qu'il y as écrit dans les Rta ou les ont ma dit (sa c'est le pire) et qui foire les pieces ,il faut également penser que le moteur ex 1350 a subit des améliorations jusqu'aux environ des années1970 a peut pres, que les notes de remplacement des pieces était réservé au agents etc et malheureusement a la sessation du département tourisme tous le monde n'as pas suivit cette évolution.

en plus je ne verrai pas pourquoi donner de fausse informations et surtout sa avancerait a quoi [:biquet12:5]

a titre d'exemple tout le monde te dirat que sur la série des camions cabine avancé les pare brises sont les meme,bah si tu as une revue ou catalogue pièces détachées non a jour automatiquement tu seras sur de ton coup en lisant ta doc mais celui d'en face qui aurat le meme mais avec la mise a jour te dirat le contraire et comme d'hab c'est le derniers qui aurat parlé qui aurat raison,et qui passerat pour un imbécile car la pieces vendue ne serat pas montable?

après ont dirat bah oui il a raison tiens en voila la preuve de se que j'avance

ceci est également valable pour vos autos autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/n0.jpg

 

Oui, c'est bien vrai. La dernière dénomination du fameux moteur type 864, fut le 5413.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Une 864 S 49 qui a fait un passage éclair sur anciennes.net : elle est partie dans la journée !! Faut dire que son jus d'origine était intéressant et son prix attractif (1900 €) mais elle était en Suisse...

Regardez la boite à gants côté passager qui abrite un accessoire intéressant (une montre) que je n'avais jamais vu avant.

L'immatriculation ancienne dans la Creuse est sympa aussi surtout le lettrage en alu !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/097ef7ea48b723c0b0fb6e24ff4890c6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/c092615ea490fe3e8b494c1660155373.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/2c34abb674c298ca781ac24ce1f7d7f6.jpg

 

J'avais remarqué cette montre. C'est la Jeager qui était montée ensuite de série dans les Anjou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Alors, personne connait un PL 50 Plateau en 6 cylindres a vendre?

 

Slt wahou! tu fais dans le facile a trouver toi :lol: déja un PL50.6 c'est pas facile mais en plateau la tu devient exigant :lol:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Oui, c'est bien vrai. La dernière dénomination du fameux moteur type 864, fut le 5413.

 

Slt a savoir que le 5413 était devenue moteur industriel et beaucoup de chose avait changé jusqu'a une modif de moulage du bloc autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Slt a savoir que le 5413 était devenue moteur industriel et beaucoup de chose avait changé jusqu'a une modif de moulage du bloc autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Idem pour le 6 cylindres. Par exemple la pipe d'eau qui va de devant à derrière le moteur est directement moulée dans le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cherchez un plateau d'origine en 6 cylindres, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin mais il doit bien en rester un quelque part... patience.

 

Une série de questions aux possesseurs de 686 ou 864 S 49 :

- les filets porte-cartes au plafond étaient de série ?

- les pare soleil sont recouverts de tissu ?

- quelle était la forme du rétroviseur de série (on en voit de deux sortes : un classique et un avec une glace montée sur pivot) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Voici déjà quelques temps que je suis un lecteur assidu de sympathique forum.

Et aujourd'hui, j'ai franchi le pas en faisant l'acquisition d'une Hotchkiss 615 17 cv de 1933.

 

J'avoue ma méconnaissance de ce modèle et je cherche donc tous les renseignements ainsi que la documentation sur cette auto.

 

Cette voiture a connu une restauration il y a plus de 25 ans et nécessite de nouveau quelques travaux.

Il lui manque en particulier un carburateur solex type 30 ffvs digne de ce nom pour pouvoir de nouveau faire entendre son 6 cylindres.

Il lui manque aussi les supports de phare avant d'origine.

 

Si vous pouvez m'aider a remettre sur la route cette belle auto, n'hésitez pas a me contacter par MP.

 

Merci d'avance

 

François

 

Dès que je le peux , je vais mettre quelques photos en ligne de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Voici déjà quelques temps que je suis un lecteur assidu de sympathique forum.

Et aujourd'hui, j'ai franchi le pas en faisant l'acquisition d'une Hotchkiss 615 17 cv de 1933.

 

J'avoue ma méconnaissance de ce modèle et je cherche donc tous les renseignements ainsi que la documentation sur cette auto.

 

Cette voiture a connu une restauration il y a plus de 25 ans et nécessite de nouveau quelques travaux.

Il lui manque en particulier un carburateur solex type 30 ffvs digne de ce nom pour pouvoir de nouveau faire entendre son 6 cylindres.

Il lui manque aussi les supports de phare avant d'origine.

 

Si vous pouvez m'aider a remettre sur la route cette belle auto, n'hésitez pas a me contacter par MP.

 

Merci d'avance

 

François

 

Dès que je le peux , je vais mettre quelques photos en ligne de ma voiture.

 

 

Bonsoir et félicitation pour cet achat.

La 615 est une auto plutôt rare (avec le petit 6 cylindres) qui n'a pas été très produites.

N'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, à nous poster des photos, et à nous dire ce qui t'as conduit à acheter une Hotchkiss.

 

Ne serait-ce pas celle là ?

 

866221423_6151934.jpg.fc4d7066ce95b39478d1bccd70e04835.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas574CG

 

Merci pour cette participation !!

 

Alors nous avons une belle Hotchkiss, probablement 486, avec sa carrosserie usine roadster Hossegor de 1936 (avec sa barre de calandre rapportée) : c'est une carrosserie très rare !!

Et une belle Anjou 1350, plus courante mais toujours aussi élégante !

 

Où as-tu croisé ces voitures ??

 

 

 

 

 

J'ai pu voir ces voitures à St Saulge (58) qui revenaient d'une ballade de deux jours sur la Nationale 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

Effectivement, il s'agit bien de cette voiture que je viens d'acheter dans le morvan.

Au fait, je suis de la region Bordelaise.

 

Francois

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 10.jpg

 

 

CA serait bien d'enlever les feu arrières de chez Renel, et d'en mettre d'autres plus authetiques à leur bonne place ;)

Sinon belle voiture, il y en a une assez semblable à Strasbourg (déja vue sur ce topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Pour repondre à la remarque au sujet des feux arrieres.

C'est effectivement la premiere des choses que j'ai retiré de l'auto.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour remettre la signalisation plus conforme a l'origine

 

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Re bonsoir,

 

Effectivement, il s'agit bien de cette voiture que je viens d'acheter dans le morvan.

Au fait, je suis de la region Bordelaise.

 

Francois

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 10.jpg

 

Bienvenue et bravo pour cette belle acquisition.

Normalement les feux sont au bas des ailes arrières. Et là où l'on voit les feux actuels, c'est un grand plexis avec l'immatriculation au milieu éclairée par derrière, et sur les côté le plexis s'allume en rouge et blanc avec les veilleuses.

 

De plus tu peux replacer l'écusson de calandre au 3/4 vers le haut et non au centre.

Pour le carbu essaye peut-être du côté de Demantes ou Dépanoto par exemple.

 

C'est un très beau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

C'est clair que cherchez un plateau d'origine en 6 cylindres, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin mais il doit bien en rester un quelque part... patience.

 

Une série de questions aux possesseurs de 686 ou 864 S 49 :

- les filets porte-cartes au plafond étaient de série ?

- les pare soleil sont recouverts de tissu ?

- quelle était la forme du rétroviseur de série (on en voit de deux sortes : un classique et un avec une glace montée sur pivot) ?

 

 

Moi je pense que les filets étaient de série, que le rétro d'origine est sur rotule et que les pare soleils sont recouvert de tissu ,et en option (j'ai le nom ou bout de la langue) en espèce de plexis teinté bleu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les filets étaient de série, que le rétro d'origine est sur rotule et que les pare soleils sont recouvert de tissu ,et en option (j'ai le nom ou bout de la langue) en espèce de plexis teinté bleu.

 

Voilazur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Re bonsoir,

 

Effectivement, il s'agit bien de cette voiture que je viens d'acheter dans le morvan.

Au fait, je suis de la region Bordelaise.

 

Francois

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 10.jpg

 

 

 

Il existe des matériaux du genre plexiglas que tu peux travailler en sciage, forage et en flexion pour faire une plaque d'immatriculation translucide que tu peux éclairer de l'intérieur. Tu trouve ceci chez Leroy Merlin. Tu la peins à l'arrière en jaune pâle, tu colles un lettrage devant, fabriqué sur mesure (le site: Marquage de l'Est, Strasbourg), tu peux encore cacher derrière elle sur les côtés un cluster rond à LED triple-fonctions. J'avais faits ceci sur mes 944 et 1144 Dauphine Berliet. J'ai laissé sur ce site une longue série d'adresses où tu peux trouver chez les anglais ce genre d'éclairage qui ne consomme rien et qui illumine tellement plus, c'est tjs de l'énergie gardée pour tes phares. Car les optiques sont belles, mais quand tu as de la circulation à contre-sens... tu ne vois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Re bonsoir,

 

Effectivement, il s'agit bien de cette voiture que je viens d'acheter dans le morvan.

Au fait, je suis de la region Bordelaise.

 

Francois

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 10.jpg

 

 

 

La voiture gagnerait bcp en légèreté et en sportivité si tu enlevais le fromage à l'arrière.

Les gommes actuelles ne souffrent plus sous les UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai pu voir ces voitures à St Saulge (58) qui revenaient d'une ballade de deux jours sur la Nationale 7.

 

 

Merci pour ces précisions : si tu croises à nouveau de telles beautés, n'hésites pas : je suis preneur :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

Effectivement, il s'agit bien de cette voiture que je viens d'acheter dans le morvan.

Au fait, je suis de la region Bordelaise.

 

Francois

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326463/hotchkiss 615.jpg 10.jpg

 

 

Sympa la collection de radiateurs à l'arrière plan sur la dernière photo :love: c'est ton garage ??? On dirait qu'il y a une Talbot derrière non ??

Pour en revenir à ta belle Hotchkiss, as-tu des photos de l'intérieur et du tableau de bord ? le tdb est-il déjà rond ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les filets étaient de série, que le rétro d'origine est sur rotule et que les pare soleils sont recouvert de tissu ,et en option (j'ai le nom ou bout de la langue) en espèce de plexis teinté bleu.

 

 

Merci pour tes réponses : j'ai effectivement déjà vu des S49 avec des pare-soleil plexi : c'est d'ailleurs pour çà que je posais la question. Je crois pas qu'il existe de catalogue pour les S49 avec tous les équipements disponibles. J'ai deux feuillets publicitaires mais c'est tout et j'ai jamais rien vu d'autre. Qui confirme ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de finir de lire les 86 pages de ce topic et je peu vous parler de 2 Hotchkiss que vous avez présenté en photos en page 36 & 68 !

 

Celle de la page 68, c'est une 864 S49 de 1950, j'en étais propriétaire de aout 1992 a décembre 1999.

Elle est toujours propriétée de la personne a qui je l'ais vendue.

Pour ma part, je l'avais acheté au garage morelle en seine et marne (c'est lui qui l'avais repeinte pour la vente) Avant, elle apartenait a mr Delagneau (président du club a l'époque) qui l'avais acheté pour son fils qui n'en voulu pas et donc l'avait revendu au garage.

Je l'ais toujours connue avec ce feu éclaireure de plaque. Elle n'est pas équipé des trapes sur les cotés des montant de la caisse et c'est d'origine. C'est moi qui est fait refaire la seillerie et au démontage, il n'y avait pas de trace de modification de tôlerie.

 

http://img81.imageshack.us/img81/868/p1080614eo5.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/868/p1080614eo5.bf78b4ddd1.jpg

 

La seconde, page 36, est une 680 cabourg de 1936, que je posède toujours depuis bientôt 4 ans.

Elle a été restaurée par l'ancien propriétaire au début des années 80, se qui explique les gout très douteu de la sellerie !

Depuis sont achat, je n'ais jamais vraiment roulé avec suite a des problèmes de freins hydroliques que je n'ais toujours pas fini de refaire !

Je l'ais mise en vente sur mon site, www.gregory-michel.com par manque de temps pour la finir.

 

http://img412.imageshack.us/img412/6518/07jd2.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/6518/07jd2.c0b4cc169b.jpg

 

Pour la male arrière qui n'est pas conforme pour une 36, je pense qu'elle a du etre remplacée a l'époque car il n'y a pas de trace de bidouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Une 864 S 49 qui a fait un passage éclair sur anciennes.net : elle est partie dans la journée !! Faut dire que son jus d'origine était intéressant et son prix attractif (1900 €) mais elle était en Suisse...

Regardez la boite à gants côté passager qui abrite un accessoire intéressant (une montre) que je n'avais jamais vu avant.

L'immatriculation ancienne dans la Creuse est sympa aussi surtout le lettrage en alu !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/097ef7ea48b723c0b0fb6e24ff4890c6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/c092615ea490fe3e8b494c1660155373.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/2c34abb674c298ca781ac24ce1f7d7f6.jpg

 

 

Et alors???? 5% de TVA à la douane pour un véhicule ancien. C'est tout. De surcroit, l'immatriculation dans la Creuse permet de retrouver sa fiche d'homologation pour avoir la CG normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonsoir,

 

Je viens de finir de lire les 86 pages de ce topic et je peu vous parler de 2 Hotchkiss que vous avez présenté en photos en page 36 & 68 !

 

Celle de la page 68, c'est une 864 S49 de 1950, j'en étais propriétaire de aout 1992 a décembre 1999.

Elle est toujours propriétée de la personne a qui je l'ais vendue.

Pour ma part, je l'avais acheté au garage morelle en seine et marne (c'est lui qui l'avais repeinte pour la vente) Avant, elle apartenait a mr Delagneau (président du club a l'époque) qui l'avais acheté pour son fils qui n'en voulu pas et donc l'avait revendu au garage.

Je l'ais toujours connue avec ce feu éclaireure de plaque. Elle n'est pas équipé des trapes sur les cotés des montant de la caisse et c'est d'origine. C'est moi qui est fait refaire la seillerie et au démontage, il n'y avait pas de trace de modification de tôlerie.

 

http://img81.imageshack.us/img81/868/p1080614eo5.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/868/p1080614eo5.bf78b4ddd1.jpg

 

La seconde, page 36, est une 680 cabourg de 1936, que je posède toujours depuis bientôt 4 ans.

Elle a été restaurée par l'ancien propriétaire au début des années 80, se qui explique les gout très douteu de la sellerie !

Depuis sont achat, je n'ais jamais vraiment roulé avec suite a des problèmes de freins hydroliques que je n'ais toujours pas fini de refaire !

Je l'ais mise en vente sur mon site, www.gregory-michel.com par manque de temps pour la finir.

 

http://img412.imageshack.us/img412/6518/07jd2.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/6518/07jd2.c0b4cc169b.jpg

 

Pour la male arrière qui n'est pas conforme pour une 36, je pense qu'elle a du etre remplacée a l'époque car il n'y a pas de trace de bidouille !

 

Très curieux qu'elle n'ait pas les trappes. Te rappelles-tu si la moulure de caisse s'arrête au niveau des ailes arrières ou si elle descend sous le coffre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...