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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Sympathique réunion de gens de goût!

 

Je suis allé chiner dans un dépôt vente récemment,

je discute avec le propriétaire des lieux et inévitablement

la discussion dérape sur l'automobile :D il se trouve qu'il possède une OSI 20 MS!

Pas si courant comme voiture, et on a tchatché de plus belle!

 

Son OSI est du même jaune que la Moretti que tu nous montre,

ça m'a fait repenser à cette rencontre.

 

Pour mon histoire de boite, je l'enlève car je pensais que ce serait plus

aisé que de basculer moteur et boite, c'est vrai que ce n'est

pas facile mais je vais prendre un max de précautions pour ne pas

abimer la boite. Elle est soulagée par un cric au niveau du carter, je vais

essayer de trouver une chambre à air de camion pour la faire descendre tout

doucement!

Ton expérience semble dire que c'est faisable sans désolidariser?

C'est pas trop compliqué?

Comment lever suffisamment l'auto sans que le cric gène?

Là il est pris sur la traverse cylindrique, cela ne gênerait-il pas le mouvement?.

Merci de tes infos.

 

@+Gong :jap:

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Salut Fiatfever,

 

ben non justement, mon souhait est de déposer moteur et boite;

je pensais que ce serait mieux de les désolidariser,

mais cela ne semble pas être nécessaire selon tes suggestions!

 

Sachant que le bloc est "déshabillé" il faut que je trouve une grosse

sangle à enrouler autour pour pouvoir le lever.

 

Merci de votre aide!

 

@+Gong :jap:

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Une 2300 S en vente chez un professionnel Anglais, qui annonce clairement "Art on wheels" dans son annonce.

 

2è main, 40 années passées à Rome avec son premier propriétaire, un passage en Sicile avec son 2è propriétaire.

Elle date du 3 juillet 1967 et totalise 50000 kilomètres.

Le prix est de 44995 £

Je joins juste 2 photos mais communique aussi le lien pour que vous puissiez voir le reste par vous même. Cette annonce vaut vraiment le coup d'oeil!

 

http://www.classiccarsforsale. [...] 300/239426

 

 

s-l1600.jpg

 

s-l16.jpg

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Merci pour le lien Atlantis,

un beau spécimen en effet, 44 995 Pounds quand même!

ce qui en Euros nous place à 50 315...

Je préfère les enjoliveurs plats et cercles chromés,

je les trouve plus chics et sport que tout les autres modèles.

N'entrent pas en compétition les roues fils bien entendu :sol:

 

@+Gong :jap:

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Salut Fiatfever,

 

ben non justement, mon souhait est de déposer moteur et boite;

je pensais que ce serait mieux de les désolidariser,

mais cela ne semble pas être nécessaire selon tes suggestions!

 

Sachant que le bloc est "déshabillé" il faut que je trouve une grosse

sangle à enrouler autour pour pouvoir le lever.

 

Merci de votre aide!

 

@+Gong :jap:

 

 

 

 

 

 

Et bien j' avais mal compris, tu peux en effet deposer le moteur d' abord avec une chevre ou un portique ou palan

en le soulevant, puis la boite en l' avançant et (re) soulever. Ça sera plus long mais moins lourd !

Tout ceci depend de ton moyen de levage ...

Il faut penser a pouvoir pousser l' auto apres, si tu peux seulement soulever le bloc ...

  • J'aime 1
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Non, non, pas de problème de levage, j'aurai

une chèvre très gros modèle!

En revanche, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup

de place pour ripper l'ensemble bloc/boite, surtout

entre la barre stab et le carter inférieur...

Il faut également trouver la bonne façon d'accrocher

le bloc pour le suspendre au bras de la chèvre.

...bon, si ça sort comme ça, je devrais y arriver :??:

 

@+Gong :jap:

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...

Il faut également trouver la bonne façon d'accrocher

le bloc pour le suspendre au bras de la chèvre.

...

 

 

 

Deux anneaux visées à l'avant et à l'arrière du bloc sur des trous taraudés ou des goujons disponibles, deux bouts de chaine accroché à un palonnier (pour pouvoir basculer l'ensemble le moment venu) et le tour est joué.

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Deux anneaux visées à l'avant et à l'arrière du bloc sur des trous taraudés ou des goujons disponibles, deux bouts de chaine accroché à un palonnier (pour pouvoir basculer l'ensemble le moment venu) et le tour est joué.

 

 

 

Pas mieux ..., et bienvenue georgesgr :)

  • J'aime 1
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Salut à tous voici quelques photos de la ronde de la caillette en drome avec une balade de 100km.

Balade fort sympathique ou on a pu envoyer un petit peu dans la limite du raisonnable et tout c est bien passé pour la fiat! j étais curieux de voir son comportement avec les quelques modifications mais super!! aucun PB

 

 

22406238_1497635406983579_3686371903570013163_n.jpg

 

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22497025_1903790529948323_492952601_o.jpg

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Aujourd'hui j'ai, avec l'aide d'un camarade,

descendu la boite par dessous la voiture;

l'opération s'est très bien déroulée, je suis

maintenant en train de la nettoyer afin de la

ré-accoupler au bloc quand celui ci sera lui même

sorti et reconditionné.

 

J'ai une question pour ceux qui ont revu leur train avant:

je vais surement avoir mes rotules de direction à changer

(au moins les inférieures), elles sont rivetées entre les deux parties

des bras... comment avez vous procédé

pour déposer les bras oscillants inférieurs?

Vu que les barres de torsion passent dedans...

Y a-t-il une technique pour enlever ces dites barres

et comment les "bander" au remontage?(outil spécial?)

 

Merci de vos conseils!

 

@+Gong :jap:

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Salut Gong

 

Oui un temps magnifique! balade dans le Vercors avec des vues a couper le souffle (les épingles aussi ahahah)

beret de mon père quand il avait 18 ans (un peu petit lol) et gants de mon grand père du vrai d époque!!

 

Pour tes travaux perso je n y connais rien je ne pourrais pas t aider... tout au mécano pour moi enfin presque tout

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Bravo Dodymobile pour faire vivre ta dynamique 2300 S et aussi pour y associer l'image de ton père et de ton grand-père avec les accessoires! Cette balade semble absolument fabuleuse dans une nature offrant de jolies trajectoires au volant... Combien as-tu noté en consommation par rapport à ce que tu en disais un peu plus tôt?

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour venir bientôt jusqu'à Valence!

Gong, bon courage. Tu te lances dans du lourd, dans tous les sens du terme. Comme Dodymobile, je n'ai pas les compétences pour te venir en aide. En revanche, si j'ai dans mes trésors de quoi t'aider en pièces, je le ferais avec plaisir.

En MP, je peux te communiquer les coordonnées d'un ami qui connaît bien ces Fiat et qui lui, a des compétences techniques. Il fut aussi metteur au point chez Magnetti Marelli. Aucun problème ne semble lui résister...

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Merci Atlantis, c'est très aimable, à priori

je devrai pouvoir refaire pas mal de choses avec un ami mécanicien retraité (79 ans!) ,

si je ne démonte pas tout et que je conserve mes rotules

-après avoir constaté qu'elles sont encore bonnes-, j'aurai

besoin de nouveaux caches rotules (guarnizioni per testa a snodo)

Et là j'ai déjà un peu regardé mais pas encore trouvé le bon

modèle (ref d'origine Fiat: 4080791)

 

Encore merci de ta proposition ;)

 

@+Gong :jap:

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Ciao tutti,

 

journée grattage et peinture :D

J'ai nettoyé le flasque de protection de disque av droit,

le support de boite, l'entretoise qui prend l'etrier.

Briqué et repeint la boite :sol:

 

 

boite nett.jpg

 

 

 

boite ok1.jpg

 

 

boite cloche.jpg

 

 

boite ok2.jpg

 

 

travd1.jpg

 

 

 

 

@+Gong :jap:

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Invité §lon244OB

Gong, très beau le résultat de la boîte.

Dodymobile, ça fait cher les 100 bornes

 

Je reviens quant à moi des Journées d'Automne près de Fère en Tardenois, 800 bornes en un weekend, quelle voiture merveilleuse.

Les train avant et amortisseurs neufs ont complètement changé la qualité perçue de confort, aussi bien que l'alfa 2600, le bruit et la nervosité en plus...

20171015_132219.jpg

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Bonsoir Longfield, jolie photo!

 

Tes dires me confortent dans mon entreprise de bien revoir mon train avant,

je cherchais des caches rotules de direction et ô joie, ô surprise,

dans le kit que j'ai acheté en Italie il y a 2 guarnizioni de la bonne référence!

Ça me chagrinait cette histoire, je pense que je vais garder les rotules et simplement

remettre des soufflets neufs :sol:

Verdict quand j'aurai démonté les fusées...

En revanche, je ne sais pas ce que valent les amortisseurs, ce sont des koni donc

pas d'origine alors j'espère qu'ils sont bien, ce sera la bonne surprise!

 

@+Gong :jap:

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Bonjour à tous

Révision complète des carbus hier joints, pointeaux, gicleurs

et il y avait de la "boue" au fond...

Bref ça va mieux et elle ne pue plus l'essence quand on la seccoue un peu.

 

@Gong peux tu me faire une photo de la lunette arrière que tu as "en rab" en plaçant un carton blanc derrière que j'evalue cette tâche brune dont tu parlais dans ton post.

 

Merci d'avance

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Bravo a dodymobile pour les belles photos de ta 2300 S et bon courage a gong qui astique sa boite ...

Tu l' as tombée sans pont ni fosse ?

Une vidange / controle de prevu ?

 

IMG_6932.png

 

IMG_6934.png

 

Encore une (belle ) en vente a presque cinquante mille ???

  • J'aime 1
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Oui Fiatfever, sans pont ni fosse :sol:

L'auto sur chandelle, un cric sous le bloc

un autre sous la boite, une fois désaccouplée,

nous l'avons ripée sur un coté!

 

Pour le remontage, j'espère y arriver en

un coup, moteur et boite ensemble...

 

@+Gong :jap:

 

@Leojeff33 j'essaie de faire des images de la vitre aujourd'hui ;-)

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Salut a tous

 

après cette balade je me suis demandé si des baquets seraient pas plus sympa pour les zones montagnardes comme on a par ici et je suis tombé sur ce genre de sièges....

Et Atlantis quand tu veux ;)

je vais surement monter avec a l eurexpo a lyon pour l epoqu auto

 

Vous en pensez quoi??

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Bonjour,

on m'a proposé ça,

est ce que ça intéresse qqn ?

c'est NOS

si je me trompe pas c'est spécifique 2° série

et j'ai une premiere série alors bof

 

 

Master.jpg

 

 

Autre info sur le groupe Facebook W LA FIAT 2300 FAN CLUB

[h5]Staffan Hansson se propose de refaire des cabochons de feux arrières[/h5]

et estime le prix de vente à 350 € la paire

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Salutations,

pour animer un peu le fil en sommeil :D

Un petit récap' du train avant de mon coupé;

il me reste un peu de peinture notamment sur

la barre de direction, la barre stab, je m'y mettrai

quand j'aurai déposé les triangles supérieurs mais il

faut démonter les amortisseurs pour les sortir...

Comme les barres de torsions sont balaises, je réinstallerai

les fusées avant le démontage pour tenir les bras oscillants

inférieurs.

 

 

recapta.jpg

 

 

recaptad.jpg

 

 

recaptag.jpg

 

@+Gong :jap:

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Hier j'ai changé les 2 roulements coniques

(interne et externe) sur les moyeux avant,

dans le kit, les bagues d'étanchéité étaient trop grandes :??:

je dois donc retrouver le bon modèle...

66X48X10 (Fiat 4096592)

 

@+Gong :jap:

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