Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Invité §mas078bF

De rien!

Ma belle rouge va malheureusement mal! le joint de culasse m'à laché. Ce n'est pas réellement un problème, d'autant plus que la pochette est dispo chez sangaliguarnizionni en Italie à un prix tout à fait correct, et puis ça sera l'occasion de bosser dessus et lui faire une bonne grosse révision, je pense sortir le moteur pour le remettre tout beau tout propre. Non, le vrai problème c'est que je manque de temps, et surtout de PLACE!! La voiture, ainsi que sa cousine Flavia dort dehors, depuis mon déménagement il y a maintenant six mois je n'ai pas trouvé de garage ou de grange ou n'importe quel abri sûr, sec et fermant à clefs pour stationner et bichonner mes belles autos... je désespère, je ne sais plus ce que je dois faire, je sais que si elles passent l'hiver dehors ça ne va pas les arranger, mais je ne peux me résoudre à les vendre, j'ai déjà été obligé de me séparer prématurément de mes deux Alfa Giulia! Certains m'ont conseillé une bâche mais c'est PIRE car dès que le soliel revient ça condense sous la bâche et finalement la voiture reste d'avantage en atmosphère humide et tiède, ce qui la fait pourrir et moisir encore plus vite... de plus, le frottement de la bâche avec le vent, aussi douce soit elle finit par endommager la carrosserie. Alors elles dorment dehors, et dès que le soleil pointe le bout son nez je les ventile, j'ouvre toutes les vitres et le capot moteur pour faire respirer et sécher un peu tout ça. Il faut à tout prix que je trouve quelque chose, mais mon budget est limité (sinon j'aurai déjà coulé une dalle et acheté quelques poutres et tôles pour construire mon atelier au fond du jardin). Est ce que quelqu'un ici est dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de tempète, j' espère que celle ci qui était dans le 78 encore dehors au début de cette année ... est maintenant à

l' abri des ronces et autres précipitations :cry: C' est fou le nombre d' autos qui restent encore à découvrir en France !

 

0102.jpg.78d8f1fa913ee4198eed2f90526400df.jpg

elle a l' air en meilleur état que la mienne :(:(:(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Incroyable cette 2300s!! y'a personne pour la sortir de là? Quel dommage de voir ce genre d'autos laissées complètement à l'abandon.

Bon, ça Y EST!!!! j'ai enfin trouvé ce matin une nouvelle maison pour mes autos, un beau grand hangar bien sec avec déjà plein d'autres copines aussi vieilles qu'elles, et à deux pas de chez moi, comme ça elles seront rassurées: papa n'est pas loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Ah bien! Sinon, j'ai de la place chez moi, un permis B pour leur faire prendre l'air... je veux bien aider!! :D

 

Merci pour les infos sur ce petit Connie! Le problème de ces avions, c'est que ça coûte cher de les entretenir... c'est inabordable pour un simple mortel. Et même si quelqu'un avait la place (après tout, y en a qui construisent des répliques du Majesty Of The Seas à l'échelle 1/8 dans leur jardin - http://www.allboatsavenue.com/maquette-de-bateau-insolite-offrez-vous-le-majesty-of-the-seas-pour-5-euros), cela coûterait trop cher de le faire voler: déjà en carburant, en frais d'entretien et en "frais d'aéroports": on ne peut pas le poser n'importe où et se poser à Orly ou Roissy, ça coûte une blinde. Quant à y louer un hangar, n'en parlons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois bien reconnaître la 2300 S bleue, qui émerge des ronces. J'ai vu cette auto encore présentable chez un carrossier en 1993. J'habitais alors en Eure et Loir et roulais le week-end avec une Fiat 130. J'allais parfois rendre visite à ce carrossier, qui connaissait particulièrement bien les Fiat et était situé tout près de chez moi. Me voyant tourner autour de la 2300 S, il me l'avait proposée pour 100 000 F à l'époque. Faute d'un prix réaliste, le coupé bleu est resté chez lui avec une Jaguar MK 2 noire. L'atelier de carrosserie a dû déposer le bilan dans les premières années 2000 mais curieusement, cette 2300 S semble être encore sur place. En 1993, elle était complète, relativement saine et tournante, intérieur défraîchi et avait fait l'objet d'un début de travaux de carrosserie. Je n'ai hélas pas pensé à prendre des photos à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Masodemase (et les autres aussi)

Je n'ai malheureusement pas la solution abri pour protéger la belle rouge au pavillon noir. Mais je joins cette photo, qui présente l'avantage d'une taille plus facile à garer...

Ce modèle de 1800 B du constructeur Morrelet et Guérineau a été réalisé en 1963.

Sinon, il existe des structures légères avec entoilage type bâche sur structures tubulaires, abritant correctement les autos et évitant la condensation.

Quelques exemples: Abri Shopix à 299.99 €, Abri Interouge à 546,00 €, Abri Autobox à 1695,00 €, etc...

Il faut garder belle cette 1800 rouge!

1800pedales2.jpg.566035904879bb1a640528396846d3ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Magnifique cette petite 1800b à pédales!! je ne savais pas qu'elle avait existé sous cette forme, ce sont en général des modèles plus "populaires" ou sportives de légende types Bugatti ou Maserati 250F qui sont déclinés en voitures à pédales pour enfant. J'EN VEUX UNE!!! Ma fille serait aux anges d'avoir la même voiture que son papa. Sinon pour l'abri c'est définitivement réglé puisque j'ai les clés du hangar demain! Elles vont y être installées dès le début de la semaine prochaine et je pense qu'elle vont rester un moment avec toutes les vitres ouvertes car les intérieurs ont commencé à souffrir de l'humidité Bretonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un nouveau site (!) : arestaurer.fr , cette berline qui m' a l' air en bon état ...

 

895467fiatverte10.jpg.2927e46f2dba870ec9510cae95cf9e21.jpg895467fiatverte2.jpg.883e50435757033aaee0e7010bc56d6e.jpg895467fiatverte6.jpg.a2855f4f821ea74bef6d3d22197d8eea.jpg

 

Pour ceux qui manquent d' idées cadeaux pour les fetes ..

 

9000198687.jpg.608a166a3cf7d4e135e420c12603595a.jpgavec sa boite !

 

Masodemase, si tu as encore de la place dans ton hangar, j' aurai ça à garer :sol:

 

20111114.jpg.ae530998a17a6f5ee1b6839e93b891f2.jpg

il vole moins bien que le constellation de Ploneis, mais a aussi besoin d' etre aéré de temps en temps :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

En tout cas moi je vais essayer d'y être, même si cette fois je n'y exposerai pas l'une de mes autos! Et j'ai peu d'espoir d'y exposer un jour une autre auto, c'est une chance et un honneur d'avoir pu vivre ça au moins une fois dans ma vie!! Rétromobile c'est "THE PLACE TO BE" dans le monde de la voiture ancienne, les 71000 visiteurs en cinq jours seulement de la dernière édition parlent d'eux même, et cette année promet d'être un bon cru, j'ai pu lire ça et là quelques détails "croustillants" du programme... je pense que ça serait sympa d'essayer de s'y retrouver, entre membres de ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Je ne sais pas si je serai sur Paris à ce moment là...

Mais je l'espère!

 

Atlantis, sur quel stand seras-tu et qui feras-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

bonjour en parlant de surprise allez sur lbc si vous etes interresser par un coupé 2300 s mais depechez vous,bonne fetes a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Bonjour,

 

Je serai sur mon stand qui sera situé dans la galerie "Art Avenue". J'y présenterai mes dernières réalisations. En attendant, je souhaite à tous les participants de ce forum, un joyeux Noël et plein de (bonnes) surprises.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823602/2300Sneige.jpg

 

Je ne me souviens pas les avoir vues. Tu peints?

As-tu un site sur lequel on peut jeter un oeil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en parlant de surprise allez sur lbc si vous etes interresser par un coupé 2300 s mais depechez vous,bonne fetes a tous :jap:

 

Encore une qui sort , c' est fou :??: , elle est noire , mais ce soir, elle n' y est déja plus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espère que vous avez été tous gatés par la mère Noel ...

 

909098471.jpg.dc3a30ccf6703d71990313ef666809cb.jpg

une photo avec des courbes sympas empruntée au topic "Cars & girls" de caradisiac ... si si ça existe !

 

Et à tous de BONNES FETES de fin d' année :D:D:D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Malheureusement, je n'ai qu'une Mère Noël, pas dix... et elle n'est pas aussi réchauffée.

 

Ceci dit, Joyeux Noël et merci pour la photo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

Une expo à lieu à Bruxelles en ce moment : Belgian Racing Legends ... avec quelques dizaines d' autos de course qui se sont illustrées en rallye

et sur circuit dans les années 50 à 90 aux mains de pilotes Belges :love:

 

FIAT2300S11.jpg.f00f84b7e5d0b2bd40a623d4222b4d97.jpg

 

FIAT2300S3.jpg.05b3a7bb86a37b05f793979305fe0766.jpg

celle ci y figure pour la course de Juillet 1963 des 12 h du Nurburgring ou Paul Frère et Lucien Bianchi ont fini troisième avec une

Fiat 2300 S préparée par K. Abarth ...

merci Norbix :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carter Abarth pour le six cylindre Fiat, est d' ailleurs en vente sur la Bay, pas tres cher ,

346 zeuros , plus le port (!) , numero 310365557098 , pour ceux que ça interesse, dépéchez vous !

il va finir sur celle qui est juste au dessus ..

 

0313.jpg.274478003d39acb9dec73aa2e1222ddd.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur la bay, encore une ... , restauration à finir :ange:

 

 

KGrHqVHJCkE7zC5V3IUBO9ckH536031.jpg.ac7443fcb826cda9479b0838744992e0.jpg

 

KGrHqJHJCQE7yrJyPIBO9cmnOv0g6031.jpg.fedb83afa31cb82dc7f5e6f86b794fbd.jpg

elle ne va pas rester longtemps, premiere série avec des sièges spéciaux , Zagato ? et des jantes de Fiat Dino ...

Surtout que maintenant, elles fréquentent les salons !

C' est sur Ebay.de que ça se passe , les Allemands raffolent des options, est ce que ces sièges étaient une option d' origine ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic051Sc

Bonjour à tous!

 

Vu le nombre de messages aussi intéressants les uns que les autres sur ce topic, j'ai été dans l'obligation de m'inscrire :D

Je me présente rapidement, avant tout passionné de belles mécaniques (et moins belles), jeunes (et moins jeunes), c'est sur les Subaru tendance STI que j'ai entièrement jeté mon dévolu....Que viens-tu faire ici me direz-vous? Oui mais voilà, il y a "fort" longtemps les démons de la restauration m'ont attrapé alors que je venais à peine d'avoir mon permis...L'idée de base était de refaire une 4cv mais les choses ne se sont pas déroulées ainsi.

Faut dire qu'a l'époque, moi et mon père étions assez occupés par le bon état de marche de notre bon vieux Mercos 508D de 1970 et ses trèèès nombreux kilometres.

 

Toujours pas de Fiat à l'horizon.....patience, j'y viens :p

 

C'est par un beau jour de juin 1998 et lors d'une commémoration de parachutage en Normandie qu'au détour d'une étable nous vîmes l'arrière d'une voiture plutôt ancienne et pas toute fraiche à "l'abri" dans son hangar. Mais quelle était donc cette curiosité??? De loin, elle paraissait large et très longue, on s'est même demandés si ce n'était pas une américaine :ange:

Ni une ni deux, on s'arrête et on va voir le gars de la ferme. Pas de souci, il nous fait le coup du "y a dejà deux parisiens dessus!..." Mais bien sûr....

On s'approche et là c'est le drame, je suis absorbé par la ligne et la longueur de la voiture!

Ca une Fiat????

Avec des chromes partout?

Un coup d'oeil à l'intérieur, c'est dingue, tout est capitonné, mis à part la planche de bord, pas un seul montant nu, tout est recouvert de plastique. L'épaisseur des portières aussi impressionne. Le moteur est magnifique (dans son dessin je parle lol) le cache culbtuteur en alu, le collecteur d'echappement, tout est merveilleusement dessiné. Je remarque rapidement, le servofrein, les commandes hydrauliques, les 4freins à disque.

Je suis sur le c.. :D

 

C'est décidé, ce vieux tas de rouille sera désormais le mien. Un semaine plus tard, la belle sera tractée à l'aide d'une 309 à travers les routes de campagne.

Je n'oublierais jamais ces quelques kilometres derrière le cerceau assis sur un canapé 3 places. Quel confort!!! L'impression de "naviguer" sur la route.

 

A partir de ce moment, la belle sera remisée....;et pour quelques années...Manque de temps et de volonté .

Cela fait bientot 14 ans et je me demande toujours si sa restauration est faisable. Point positif, grace au net on trouve des pièces sans trop de difficultés

Mais en ce qui concerne la carrosserie, c'est moins évident... :D Mais j'ai pas envie de la voir mourir. J'ai envie de la ressusciter...

 

Ah oui au fait, c'est une Berline 1500L de +/- 1965 . La voici (ne criez pas, je sais elle est pas belle lol)

 

DSCF003005102004.jpg.425131de4ea5d6985e1255e6ccddf454.jpg

 

DSCF003205102004.jpg.bc9fd258d9bcfa6fc813258221a6e21c.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Rien n'est impossible mais je ne suis pas expert... soit le bienvenu cela dit!

 

J'ai tendance à penser qu'avec beaucoup de temps et/ou d'argent c'est faisable mais bon, ce sera plus passionnel que raisonnable je le crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...