Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Invité §lon244OB

A l'attention d'Atlantis, la côte LVA, pour moi, ça ne veut pas dire grand chose, pour les raisons suivantes(entre autres):

 

1: il s'agit d'une côte basée sur des critères franco-français qui ne prennent absolument pas le marché europééen en compte.

 

2:très peu de mises à jour en plusieurs années. Il suffit de regarder la côte LVA actuelle pour l'Iso Grifo ou l'Alfa 33 Stradale(bon, c'est vrai, c'est rare), ils sont complètement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement votre point de vue, et c'est bien ce que je voulais dire. La valeur des 2300 S est supérieure à toutes ces cotes établies en France. Il suffit de voir aux Pays Bas et en Allemagne le niveau des transactions pour des modèles, il est vrai, souvent très beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

ben oui elles sont peut etre belles mais au double de mon budget; et en tant qu'acheteur, moi je m'appuie sur la cote la plus basse !

ceci dit je pense que je vais décliner pour la blanche, suivant les conseils de Longfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent week-end à Caen pour la 2300 S, avec une belle route dégagée pour nous y rendre et aucune goutte de pluie pour altérer ce 6è Rétro-festival, dédié aux autos de carrossiers et au 50è anniversaire de la Porsche 911.

La 2300 S est toujours aussi méconnue et même les juges sont étonnés par les caractéristiques techniques et esthétiques de cette Fiat des années 60. Le constructeur est bien plus connu pour sa célèbre 500...

Sur la route, nous notons toujours une remontée des gaz dans l'habitacle, à la retenue, dès qu' une vitre est ouverte...

caen2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

vendredi j'ai préparé le terrain pour recevoir ma future FIAT 2300S; montage d'un pont Werther 2t8 (par un pro, pas de compromis avec la sécurité...)

heureusement je ne mesure qu' 1m72....ça passe mais juste !

Pont 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Belle installation Rolando ! Par curiosité (on débute un projet de rénovation de notre domicile et du garage). Quel budget représente cette installation (si ce n'est pas indiscret) en sachant si le pont est neuf ou récupéré d'un garage en faillite ? (J'ai ouï dire que beaucoup s'équipent ainsi à moindres coûts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d' un pont dans un garage est de quelques années , et ils les changent regulierement . Normes et assurances oblige .

Mais pour un particulier , rien de tout ça et il y a moyen de racheter un pont d' occasion a un garage ... pour un prix competitif . Les pros qui les

installent et les demontent ont également des plans pour en trouver (ils peuvent etre de bon conseil pour eviter un pont archi usé).

 

C' est l' été lol.gif.6e92a9cc3e68e23960955535bd88c8df.gif

 

Motorizzati1962.jpg

Film de 1962 , une bonne année ... Motorizzati ?

 

Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur LBC il y a un gars qui vend des pieces de Fiat 2300 berline , il avait entre autre un overdrive pour

cette auto , monté en option ? helas déja vendu et parti aux Pays Bas . J' ai appelé trop tard !

Mais cet équipement a donc existé chez Fiat pour la 2300 ... rare .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

pour Latina: ce pont Werther vaut neuf environ 2300 HT et je l'ai payé 1800TTC car il avait été acheté par un garagiste il y a 2 ans , qui n'a pas pu l'installer ; il était donc "neuf d'occasion" intact dans sa caisse bois

après , il faut une dalle d'au moins 15 cm (la mienne faisait 25) et ça a du me couter dans les 500;

bon je compte pas l'abri voiture... :)

ah , un détail important il faut dans mon cas du triphasé et c'est souvent le cas avec les ponts d'occasion ou meme neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les options les plus désirables sur les Fiat 2300, il y avait:

-une direction assistée,

-un embrayage automatique,

-un surmultiplicateur de prise directe (overdrive).

 

Je joins un extrait de la notice de bord pour les détails.

overdrive_2300a.jpg

overdrive_2300b.jpg

overdrive_2300c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Et les adaptations de boîte 5 vitesses est-ce possible sans trop de complications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les options les plus désirables sur les Fiat 2300, il y avait:

-une direction assistée,

-un embrayage automatique,

-un surmultiplicateur de prise directe (overdrive).

 

Je joins un extrait de la notice de bord pour les détails.

overdrive_2300a.jpg

overdrive_2300b.jpg

overdrive_2300c.jpg

 

Un grand MERCI atlantis1711 jap.gif.e8c59dcaf30b98da3a8406e5f36f8b29.gifjap.gif.e8c59dcaf30b98da3a8406e5f36f8b29.gifjap.gif.e8c59dcaf30b98da3a8406e5f36f8b29.gif .

jap.gif.5377e4cceadb4448824252fac94df625.gif

jap.gif.df5aaa8b3df0bd54c3f0c354c76ea513.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

Mon reve un pont!! je supporte plus le cric et les chandellesii ;)

tu peux venir quand tu veux Dodymobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emprunté au topic : chasseur d' épaves ...

 

Garage%20Lancia%20-%20Lancia%20Flaminia%20Coupe%20Pininfarina.jpg

une Lancia coupé Pinifarina , avec derrière ?

 

Garage%20LanciaFiat%202300S%202.jpg

un pauvre coupé en attente de restauration ???

 

Garage%20LanciaFiat%202300S%201.jpg

juste a coté , il y avait une Aurelia B20 toute pimpante :bounce:

pas mal ces nouveaux smileys !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci pour cette vidéo !

 

Pas mal de km parcourus en un an (4000), pas de soucis majeurs : un bourrage arrière (bras ) remplacé et idem sur boîtier de direction, une jauge d'essence, rotules de direction, coupelles embrayage (failli tomber en panne), en ai profité pour changer celles du cylindre de frein.

 

Par contre jauge de température d'eau et de t° d'huile ne fonctionnent pas encore, stress. Dans le collimateur, outre ces deux jauges : amortisseurs, joints portes et pare-brise, et plus tard peinture. Rien à faire, le vieux caoutchouc doit être remplacé.

 

Je laisse tourner le moteur à 1500 tours pendant 5 à 10 minutes quand je la mets en route (dehors bien sûr), je n'ai jamais eu la moindre odeur dans l'habitacle (ni en roulant).

 

Pour le reste, notre modèle soulève toujours pas mal d'intérêt : belle ligne, moteur agréable, routière (pas agile certes) confortable, intérieur soigné. La direction reste lourde (sortie d'un jour en Ardennes belges, déplacement aller-retour + balade = 570 km en un jour, je suis revenu vidé), pour la consommation, je tourne en moyenne à 13,5 l/100.

Prochaine balade 200 km fin septembre (jusqu'au musée Mahy à Leuze en Hainaut) , puis probablement hivernage et on s'attaque aux jauges et caoutchoucs.

 

Ah oui, je cherche aussi un support de plaque arrière, si quelqu'un a un tuyau...

 

Bon Dimanche et à bientôt.

 

Comb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon244OB

Bonjour,

 

Je viens de faire 600 kilomètres avec la voiture sans le moindre problème, fallait bien que je m'en créée un...

 

En bref, mes essuie-glaces revenaient en position ouverte après arrêt.J'ai donc ouvert le moteur en question pour voir de quoi ça avait l'air dedans, me voilà sans essuie-glaces du tout...à plus de 6 heures de route de chez moi.

 

Quelqu'un sait-il comment ces moteurs fonctionnent ou connaît-il un électricien auto dans le coin de Montreux-Lausanne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci pour cette vidéo !

 

Pas mal de km parcourus en un an (4000), pas de soucis majeurs : un bourrage arrière (bras ) remplacé et idem sur boîtier de direction, une jauge d'essence, rotules de direction, coupelles embrayage (failli tomber en panne), en ai profité pour changer celles du cylindre de frein.

 

Par contre jauge de température d'eau et de t° d'huile ne fonctionnent pas encore, stress. Dans le collimateur, outre ces deux jauges : amortisseurs, joints portes et pare-brise, et plus tard peinture. Rien à faire, le vieux caoutchouc doit être remplacé.

 

Je laisse tourner le moteur à 1500 tours pendant 5 à 10 minutes quand je la mets en route (dehors bien sûr), je n'ai jamais eu la moindre odeur dans l'habitacle (ni en roulant).

 

Pour le reste, notre modèle soulève toujours pas mal d'intérêt : belle ligne, moteur agréable, routière (pas agile certes) confortable, intérieur soigné. La direction reste lourde (sortie d'un jour en Ardennes belges, déplacement aller-retour + balade = 570 km en un jour, je suis revenu vidé), pour la consommation, je tourne en moyenne à 13,5 l/100.

Prochaine balade 200 km fin septembre (jusqu'au musée Mahy à Leuze en Hainaut) , puis probablement hivernage et on s'attaque aux jauges et caoutchoucs.

 

Ah oui, je cherche aussi un support de plaque arrière, si quelqu'un a un tuyau...

 

Bon Dimanche et à bientôt.

 

Comb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci pour cette vidéo !

 

Pas mal de km parcourus en un an (4000), pas de soucis majeurs : un bourrage arrière (bras ) remplacé et idem sur boîtier de direction, une jauge d'essence, rotules de direction, coupelles embrayage (failli tomber en panne), en ai profité pour changer celles du cylindre de frein.

 

Par contre jauge de température d'eau et de t° d'huile ne fonctionnent pas encore, stress. Dans le collimateur, outre ces deux jauges : amortisseurs, joints portes et pare-brise, et plus tard peinture. Rien à faire, le vieux caoutchouc doit être remplacé.

 

Je laisse tourner le moteur à 1500 tours pendant 5 à 10 minutes quand je la mets en route (dehors bien sûr), je n'ai jamais eu la moindre odeur dans l'habitacle (ni en roulant).

 

Pour le reste, notre modèle soulève toujours pas mal d'intérêt : belle ligne, moteur agréable, routière (pas agile certes) confortable, intérieur soigné. La direction reste lourde (sortie d'un jour en Ardennes belges, déplacement aller-retour + balade = 570 km en un jour, je suis revenu vidé), pour la consommation, je tourne en moyenne à 13,5 l/100.

Prochaine balade 200 km fin septembre (jusqu'au musée Mahy à Leuze en Hainaut) , puis probablement hivernage et on s'attaque aux jauges et caoutchoucs.

 

Ah oui, je cherche aussi un support de plaque arrière, si quelqu'un a un tuyau...

 

Bon Dimanche et à bientôt.

 

Comb

 

 

Bonsoir à tous,

 

Pour moi aussi toujours des problèmes de jauge à essence et de température d'huile...

Après avoir essayé les combinaisons de trois afficheurs et deux jauges à essence, le fonctionnement est toujours aléatoire pour le niveau d'essence. Qui aurait une idée ?

Concernant la température d'huile je changerais bien la sonde sur le bloc moteur, mais la référence d'origine Fiat est introuvable. L'un de vous a-t-il trouvé un équivalent ? J'aimerai éviter de cannibaliser mon deuxième coupé...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur de pression d' huile, vous pouvez taper " engine oil pressure switch sender " sur Ebay.com, plus de 3000 réponses .

Vous verrez si un résultat vous convient ...

 

Je crois que le diametre de sortie Fiat est PS 15 , qui confirme ?

 

Autrement , aller avec le modele chez un revendeur de pieces auto ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon244OB

IMAG4818.jpgPlus de 1600 kilomètres parcourus sur trois jours, absolument rien à signaler, pas de consommation d'huile, pas ou peu de montée en température, y compris la montée de cols et pas des moindres(Furka...)

J'ai du faire une pause au sommet du Grand Ballon, à 36 degrés la pauvre en a eu assez...

 

Conseil à ceux qui décideraient d'en faire de même: démonter le couvercle de filtre à air en altitude, la voiture respire, et le bruit est juste sublime.

Je vais modifier mon deuxième couvercle à cette fin.(perçage de la surface et grillage fin par dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu Longfield, c est un de mes projets, passer les Alpes, aller dans la region des lacs (garde, majeur) et revenir bien sûr. Je retiens le filtre gruyère...

 

Pour se détendre, une course poursuite entre une 2300coupé et une autre italienne (film de Sordi), je vous donne le lien de la première partie où cette poursuite a lieu. C'est plus intéressant que le sorpasso, du moins pour la fiat.

 

http://www.youtube.com/watch?v=V3jynbrSLk0

 

Comb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon244OB

Belle découverte, Comb. Le chien sur la plage arrière...comment dire...

 

Concernant la mienne, il reste également qualques travaux:

 

Remise en fonction de l'assistance de freinage

 

Trouver d'ou viennent ces remontées de gaz d'échappement

 

Remise en état du moteur d'essuie-glaces

 

Réparation de ll'éclairage de courtoisie complet(rétroviseur, boite à gants, lumières poignées de maintien, portières, coffre et capot moteur)

 

Répaparation du système de pulsation d'air arrière

 

Changement des silentblocs de train avant avec réfection des éléments.

 

Et quelques bricoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Longfield, 3 jours dans les lacets de montagne avec une assistance au freinage à revoir, c'est osé... Déjà que pour mes projets je m'interroge parce que je n'ai qu'un circuit de freins !

 

J'avais aussi une inquiétude pour mon moteur d'essuie-glaces : les balais ne s'arrêtaient pas avec le contact de l'interrupteur, mais continuaient et s'arrêtaient au hasard après parfois 30 secondes de fonctionnement. Finalement, je tourne le rhéostat à la vitesse minimum, je coupe quand les balais sont à mis course et ils s'arrêtent à leur place. Bref avec un peu de doigté j'y suis arrivé. Aucune idée de la source de cette bizarrerie, mais avant d'intervenir sur le moteur, autant essayer cette méthode.

 

De mon côté, toutes les petites ampoules fonctionnent et je trouve que cela donne un air coquet à la voiture (les deux ampoules dans le compartiment moteur, le vide-poche, le rétroviseur, etc,.. ). Chez moi, ce sont celles de la malle arrière qui ne fonctionnent pas. simple problème de contact à identifier.

 

Dans mes travaux d'hiver , je dois aussi envisager le remplacement des amortisseurs donc passer toutes les pages du forum en revue pour retrouver les références des koni. et m'assurer que les barres de torsion et lames à ressort coulissent sans frottement excessif.

 

Sortie de près de 200 km ce Dimanche sans le moindre souci, beaucoup de plaisir, conduire fenêtre ouverte par temps très chaud, sans être dérangé par des remous d'air (étonnant car ma toyota crée des remous inconfortables à plus de 50 km/h) et toujours cet étonnement des passants devant un modèle peu connu qui frappe par son aspect soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortisseurs j ai des bilstein mais le model... je ne me souvient plus

pour les essuie glace meme problème... ils ne s arretent pas la ou ils devraient... du coup 2 ou 3 petits coup de pompe a pied pour arriver a les mettre a leur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...