Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Citroën 2CV et Dérivés (Dans tous leurs états)


Invité §max572AD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Suite de la "deuchole" fourgonnette.......je saute quelques images car ça serait trop long à vous expliquez..... et puis je me demande si ça vous intéresse......GGGrrr :):pt1cable:20160321_111007.jpg

 

 

Les anecdotes personnelles sont parfois plus intéressantes que les photos.

Merci de nous faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les anecdotes personnelles sont parfois plus intéressantes que les photos.

Merci de nous faire partager.

 

Idem...

 

C’est gentille les photos de « Deuchedanslarue » mais je trouve qu’une restauration est plis sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça fait plaisir de lire vos réponses, je pensais que le forum il n'y avait que la 208-2 nouvelle génération, c'est ma femme qui s'en sert ...perso je suis un déuchiste confirmé depuis l'âge de mes 18ans, des que j'ai eu mon permis.....

Suite de la 1er photo : Réparation de la lucarne gauche Oh! pardon de la fenêtre bouffé par la rouille ainsi que de la baie de pare brise, changé par du neuf

20160213_144633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Jerry-lee, la rouille c'est mortel pour les 2cv tôle très fine,quand je refait une 2cv de A à Z je passe la "caisse" à l'anti-rouille Férose et le châssis je refais les tôles de dessus, je renforce les côtés et avec pistolet compresseur je passe une protection corps creux à base de cire et de résine.......

Et là, la 2cv elle est prête pour une vie........ :wahoo::hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça fait plaisir de lire vos réponses, je pensais que le forum il n'y avait que la 208-2 nouvelle génération, c'est ma femme qui s'en sert ...perso je suis un déuchiste confirmé depuis l'âge de mes 18ans, des que j'ai eu mon permis.....

Suite de la 1er photo : Réparation de la lucarne gauche Oh! pardon de la fenêtre bouffé par la rouille ainsi que de la baie de pare brise, changé par du neuf

20160213_144633.jpg

 

Il y avait du boulot!!

Tu as une photo de la voiture dans le champ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Jerry-lee, la rouille c'est mortel pour les 2cv tôle très fine,quand je refait une 2cv de A à Z je passe la "caisse" à l'anti-rouille Férose et le châssis je refais les tôles de dessus, je renforce les côtés et avec pistolet compresseur je passe une protection corps creux à base de cire et de résine.......

Et là, la 2cv elle est prête pour une vie........ :wahoo::hello:

 

Oui, bonne idée, pour ne pas dire indispensable !

Et certaines pièces sont tellement bouffées par la rouille, qu'on ne peut pas rattraper la fine tôle en dentelle, et il vaut mieux la remplacer par des refabrications (même si elles ne sont pas souvent à la hauteur de la qualité d'origine), surtout le volet d'aération.

Sans oublier tout ce qui va avec : les joints caoutchouc (devenus néoprène), les boulons souvent rouillés et indémontables, sinon ils cassent facilement au vu de leur petit diamètre,

Il existe également des baies de pare-brise complètes ou partielles pour les cas plus graves.

Le plus sage est de récupérer des pièces d'origine quand on peut, car les refabrications (d'une marque ou de l'autre) ont toutes leurs défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et Eddy123 électrique c'est laid, je m'explique ..........il te manque le bruit et là c'est formidable :love:

Allez je vous "balance" une photo d'une 2cv essence en construction....... (le brillant que l'on voit c'est l'anti-rouille le Férose il faut 3 jours d'attente pour qu' il sèche et pénètre aux endroits rouillés20160213_144652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal ta 2pattes NyvetDu pic belle couleur..........

 

Châssis renforcer sur l'avant et les côtés par fer en U assez large et soudé, ensuite changé tôle de dessus, mais avant avec pistolet +compresseur j'ai envoyé produit corps creux à base de cire et de résine ,....... sur le pourtour du châssis et en suite pointé tôle avec mig....... :wahoo:

 

 

Donc je continu mes travaux châssis ;20160213_144523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Bunkerboy; oui elle était mieux que celle -ci, mais tu vois elle est vraiment mal foutu et surtout beaucoup de boulot et pas mal de dépenses mais le gars qui à le temps ,qui est bricoleur, et qui à des soues ça pourrait faire............non, qu'en penses-tu ?? :wahoo::pt1cable::crazy:

 

Pour à notre 2cv fourgonnette et la remettre en état complètement avec peinture, changer les pneus +moteur +les ailes avant + portières avant et arrière...... Avec ma femme nous avons mis 1an

Si tu suis le topic fur à mesure je mettrais une photo comme ça tu verras la dernière ça ne saurait tarder ..... Attention ce n'est pas son vrai moteur celui-ci est un 602cc

Bonne fin d’après midi .........20160301_115629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Bunkerboy; oui elle était mieux que celle -ci, mais tu vois elle est vraiment mal foutu et surtout beaucoup de boulot et pas mal de dépenses mais le gars qui à le temps ,qui est bricoleur, et qui à des soues ça pourrait faire............non, qu'en penses-tu ?? :wahoo::pt1cable::crazy:

 

Pour à notre 2cv fourgonnette et la remettre en état complètement avec peinture, changer les pneus +moteur +les ailes avant + portières avant et arrière...... Avec ma femme nous avons mis 1an

Si tu suis le topic fur à mesure je mettrais une photo comme ça tu verras la dernière ça ne saurait tarder ..... Attention ce n'est pas son vrai moteur celui-ci est un 602cc

Bonne fin d’après midi .........20160301_115629.jpg

c est un restauration total que vous est en train faire

felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moteur 602cc, refait entièrement, cylindres, pistons, culasse siège rectifier par un garage prés de chez moi, démarreur neuf,ainsi que l'alternateur, boite vérifier , admission et échappement bon, soufflets de cardans neuf....... :wahoo:

Ancien moteur 425cc carter trop usé irrécupérable + vilebrequin mort.... :(

 

Oui Bunkerboy, tien une autre photo pour le plaisir des yeux......20160304_092152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bunkerboy, ça fait 4 ans que nous l'avons faite, c'est des photos que je garde souvenirs, souvenirs....rappel mémoire...Ah!Ah!

De plus ça peut aidé quelqu'un que veut se faire une vieille voiture ça peut donner des idées......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouv!!!!!!!! superbe celle qui est bleu avec la capote, je sais à qui elle appartient, mais j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouvé son nom :cry: :cry:

Je pense que le moteur est améliorer :)

 

Après avoir monté le moteur 602cc sur le châssis entièrement refait....voilà ou j'en suis : Les ailes arrière sont neuves, les anciennes étaient "bouffés" par la rouille

 

20160321_111007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouv!!!!!!!! superbe celle qui est bleu avec la capote, je sais à qui elle appartient, mais j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouvé son nom :cry: :cry:

Je pense que le moteur est améliorer :)

 

Après avoir monté le moteur 602cc sur le châssis entièrement refait....voilà ou j'en suis : Les ailes arrière sont neuves, les anciennes étaient "bouffés" par la rouille

 

20160321_111007.jpg

 

Elle a meilleur mine!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les véhicules qui sorte de l'ordinaire genre véhicule présenter par Bunkerboy, l’arrière de la 2pattes 4L

J'aime bien les 2 véhicules de Cornélis1 surtout l'ami 8

 

Celle-là vous la connaissez ??? Allez je vous aide véhicule français elle s'appelle comment ????

 

Resized_20190915_152549[9496].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un topic spécial 2cv, et chacun est censé connaître toutes les adaptations / transformations / bricolages qu'elle a pu subir.

Et ils sont nombreux, au moins autant que ceux de la coccinelle.

 

 

cm02.jpg

 

 

cimol06.jpg

 

 

cimol05.jpg

 

 

cimol04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry tu sais comment elle s'appelle cette voiture ????

Une Deauville, elle sont vraiment belles, mon copain vient de changer la capotes remplacer par tissus alpaga ....."chaud" le prix :wahoo:

Par contre je ne sais pas la cylindrée...... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...