Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alfa-Romeo GTV 2 litres (1976)


Invité §mik071KL

Messages recommandés

Invité §dom483Lr

DSCN33.JPG.62ff6fae1c8ab0bffc52ce3343e847f3.JPG

salut,je te souhaite une bonne restauration,quel plaisir de rouler dans ces supers caisses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom483Lr

DSCN2269.JPG.2ee618a6ba9f2b0464fa4c3b95725e5b.JPG

salut , c'est un gtv de 1979 modèle 1980 , 2000 ,130 cv , 105000kms,avec son rouge d'origine , sauf la bande noire faite par l'ancien proprietaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

salut, il est possible de voir ce que ça donne avec une vue de face, du flan ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

salut a tous le week end a étais bon ? encore un peu de demontage ce week end la galére la face avant je me suis demander si alfa n'avais pas des actions chez un frabricant de river a cette époque enfin j'y suis venue a bout quand méme

DSCF7526.JPG.c91d4a397c1f57e1b12fbd6956d7da0f.JPG

maintenant quelque petite question j'ai un etrié avant qui reste bloquer donc je l'ai demonté

DSCF7532.JPG.21d64e61b2828b5c8328b221b6189c35.JPG

donc j'ai réussi a devissé le piston de la parti extérieur de l'étrié mais pas celui de la parti intérieur est ce que c'est normale car je le devisse mais il tourne dans le vide??

DSCF7539.JPG

DSCF7540.JPG.67a7e0b8571cbe6c1315c7a18305c901.JPG

DSCF7537.JPG.796e0f864ae7929320e58248af107c19.JPG

et les soufflé autour des piston son un peu bouffé c'est grave ??

DSCF7542.JPG.8632091ff4ce4ce260632096b7a3cc34.JPG

bon passont coté moteur comment redonné un aspet neuf des carbus

DSCF7524.JPG.b5854a056e71851017fd5b62a6b0af9f.JPG

et le moteur et la pipe d'echappement comment leur redonné a eu aussi l'aspet du neuf

DSCF7527.JPG.22f8fdbfbd7f3f894549b08796f32745.JPG

 

 

 

 

 

 

 

DSCF7528.JPG.766a3b51935b559edda853252666c265.JPGDSCF7529.JPG.f64ab7e64aa508cee23f513da866fa4e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

jolie gtv dominique merci a tous pour vos futurs reponse a mes question

DSCF7530.JPG.ac30450ceb4d813c9e929c0f40269599.JPG

DSCF7536.JPG.3861d14604a5eea9963233cf9d6dca5e.JPG

DSCF7494.JPG.4e2a18bc783badfef4afd819e273fbf2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom483Lr

salut,pour ton étrier il aurait fallut avant de le séparer que tu le laisse seulement branché au bout du flexible afin de pomper ce qui aurait fait sortir le piston le plus dur a condition de bloquer l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom483Lr

ton piston est dur car a force du temps l'intérieur de l'étier s'oxyde quand aux joints extérieurs(cache poussière)oui ils sont souvent morts je me suis renseigné les kits de joints complets se trouvent chez ad au prix de 17 euros par coté(marque ate)sinon pour rajeunir tes carburateurs il faut les nettoyer au tricklore(pas toujours facile a trouver) sinon je vais suivre ta restauration avec plaisir (ah ces italiennes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom483Lr

polis bien tes intérieurs d'étriers avec de l'éssence et du papier a poncer a l'eau genre 600 déja utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

polis bien tes intérieurs d'étriers avec de l'éssence et du papier a poncer a l'eau genre 600 déja utilisé

 

ok merci pour tes réponse dominique c'est cool :jap:

voila le bon de commande alfa d'origine et d'époque du gtv

DSCF7545.JPG.82a2dd6f2b1c3b5874042bea1b87936e.JPG

DSCF7546.JPG.6b6d6ba85307a9f2bd761604f0226953.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom483Lr

comment sont les joues d'ailes avant de ton gtv d'apres une photo coté gauche ça a pas l'air trop abimé?c'est bien d'avoir le bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

comment sont les joues d'ailes avant de ton gtv d'apres une photo coté gauche ça a pas l'air trop abimé?c'est bien d'avoir le bon de commande

 

celle que tu vois la c'est la pire je suis étonné de sont état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

salut et bon courage pour la restauration de ton gtv.

je m'etais lancer dans le meme projet que toi (gtv 2.0), mais j'ai du malheureusement m'en separer (cause budget), je suivrais l'evolution de ta resto avec plaisir a+ alfistement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

salut et bon courage pour la restauration de ton gtv.

je m'etais lancer dans le meme projet que toi (gtv 2.0), mais j'ai du malheureusement m'en separer (cause budget), je suivrais l'evolution de ta resto avec plaisir a+ alfistement ;)

 

merci a toi c'est sympa a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

de quel couleur compte tu la repeindre ?

 

avant d'allez la chercher mon envie étais de la repeindre en orange un beau évidement avec une bande noir mate de chaque coté et sur le capot avec de grosse jante alu mais vue l'etat je vais la faire d'origine de la méme couleur je me l'acherai peut etre sur la deuxiéme car en faite il y en avez 2 pour le méme prix l'autre et rouge et entierrement demonté si j'ai assez de piéce je vais me lacher dessus pas faire du tuning biensur un truc plutot soft mais classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Salut Miky,

 

pour nettoyer tes carbus, tu achètes du Vigor (nettoyant carrelage), à moins que Madame en ait déjà. Si c' est le cas, piques-le lui. :p

 

Il te faut démonter tes carbus en pièces. Tu trempes ton corps de carbus, et seulement le corps dans le Vigor pur. Tu le laisses un à deux jours. Puis tu le rinces à l' eau chaude, en frottant avec une brosse. Tu l' essuies bien.

 

Pour toutes les pièces en cuivre genre pointeaux ressorts et gicleurs, c' est dans le Viakal pur qu' il faut les mettre. Un à deux jours aussi. Même système de rinçage.

 

Si toute la merde n' est pas partie, il faut recommencer.

 

C' est une solution bien moins chère que le bac à ultrasons (qui est quand même la meilleur). Sur les carbus de ma vieille moto, j' ai fait comme ça, et ils sont sortis nickels.

 

C' est le seul où je me sers d' un produit ménager, mais j' avoue que c' est efficace!

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

avant d'allez la chercher mon envie étais de la repeindre en orange un beau évidement avec une bande noir mate de chaque coté et sur le capot avec de grosse jante alu mais vue l'etat je vais la faire d'origine de la méme couleur je me l'acherai peut etre sur la deuxiéme car en faite il y en avez 2 pour le méme prix l'autre et rouge et entierrement demonté si j'ai assez de piéce je vais me lacher dessus pas faire du tuning biensur un truc plutot soft mais classe

 

 

Salut Miky,

 

ca fait plaisir de voir que ton projet avance bien. Malheureusement, je ne peux apporter que du soutien, des encouragements, mais que trop peu de solutions a tes problemes :??:

 

Une petite illustration d'un GTV serie 1 orange; pas de grosse jantes... mais quelle beaute!!! :

preben2.jpg.dd33f82f1bb4abac3bf146a006a4faf0.jpg

 

Allez plein de courage, je sens que tu vas nous faire rever! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

je crois qu'avec cette photo classic, tu vas surmotivé miky. :sol::love::love: c'est en effet un tres beau orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

 

C' est une solution bien moins chère que le bac à ultrasons (qui est quand même la meilleur). Sur les carbus de ma vieille moto, j' ai fait comme ça, et ils sont sortis nickels.

 

C' est le seul où je me sers d' un produit ménager, mais j' avoue que c' est efficace!

 

John[/quotemsg]

 

salut john

 

merci du renseignement la femme de ménage ici c'est moi ou mon ex qui vient le faire défoi celui de la maison bien sur :lol: je suis avec mon chien un doberman mais rien a faire il veu pas faire le ménage a part dormir et manger celui la :pfff: donc j'irai moi méme l'acheter encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

je crois qu'avec cette photo classic, tu vas surmotivé miky. :sol::love::love: c'est en effet un tres beau orange.

 

c'est clair je c'est plus quoi faire orange ou beige ou alors la rouge en orange ou l'orange en rouge au secour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Tu as encore une astuce que je viens de lire dans Moto Légende:

 

Tremper toutes les pièces métalliques dans de l' eau dans une casserole. Presser un citron dans l' eau et porter le tout à ébulition. La crasse doit remonter à la surface. Recommencer jusqu' à ce qu' il n' y ait plus de crasse à la surface.

 

Pour ma part, j' ai déjà entendu dire que les pièces pouvaient en ressortir noircies, et que c' était irreversible. Donc je ne garantie rien. Pour le Vigor par contre, y a aucun soucis!

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Tu as encore une astuce que je viens de lire dans Moto Légende:

 

Tremper toutes les pièces métalliques dans de l' eau dans une casserole. Presser un citron dans l' eau et porter le tout à ébulition. La crasse doit remonter à la surface. Recommencer jusqu' à ce qu' il n' y ait plus de crasse à la surface.

 

Pour ma part, j' ai déjà entendu dire que les pièces pouvaient en ressortir noircies, et que c' était irreversible. Donc je ne garantie rien. Pour le Vigor par contre, y a aucun soucis!

 

John

 

le probleme c'est que le citron c'est tres acide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Oui, c' est donc surement pour ça que les pièces peuvent ressortir toutes noires.

 

Restes-en au Vigor et au Viakal alors!

 

Bye.

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam561lc

Et bé ... :love: J'compte faire la même reprise un jour. Mais ca ne tient pas encore dans mon appt :lol:

 

Me semble être une base pas si pourris, courage !

 

Tu n'as pas de cloques sur les pourtours des part-brises av et ar ?

 

C'est pas un derrière d'A310 qui dépasse en page 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

ok jhon a bientot

 

si c'est bien une a310 parait qu'il on fais des voitures :lol:

le hayon et pourri par la rouille le pare brise av a un peu de rouille oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Je viens de decourir ton aventure. Bravo. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Pour les carbus la solution de john est exelente. J'ai essaye sur un vieux carbu et ca marche. Il faut rajouter un peux d'huile de coude, bien sur, mais ca je sent que tu n'en manques pas.

 

Bonne continuation, poste nous des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

et les soufflé autour des piston son un peu bouffé c'est grave ??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337777/DSCF7542.JPG

 

 

Non, le piston va coulisser de plus en plus mal (si ça n'est pas déjà el cas, il va bien réussir à se mettre un peu en travers ou se gripper, voire à laisser passer tout le lockheed qui va faire une jolie rivière de liquide corrosif sur ton cardan, ton pneu, etc etc...

ça promet. :eek:

 

Edit : plus sérieusement, oui c'est embêtant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Je viens de decourir ton aventure. Bravo. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Pour les carbus la solution de john est exelente. J'ai essaye sur un vieux carbu et ca marche. Il faut rajouter un peux d'huile de coude, bien sur, mais ca je sent que tu n'en manques pas.

 

Bonne continuation, poste nous des photos.

 

 

 

merci a toi pour ton soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Non, le piston va coulisser de plus en plus mal (si ça n'est pas déjà el cas, il va bien réussir à se mettre un peu en travers ou se gripper, voire à laisser passer tout le lockheed qui va faire une jolie rivière de liquide corrosif sur ton cardan, ton pneu, etc etc...

ça promet. :eek:

 

Edit : plus sérieusement, oui c'est embêtant. ;)

 

 

 

ok je vais changer tout ca merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...