Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le topic des anciennes dans les bandes dessinées


Invité §die161Ru
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cat265gx

Petite série dans "Les voleurs du Marsupilami"

 

Les voleurs du Marsupilami page 47.jpgLes voleurs du Marsupilami page 48.jpgLes voleurs du Marsupilami page 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum

je possède une simca 1000 coupé et je souhaitais savoir si elle apparaissait dans une BD. Je l'ai vue à la rubrique essai du journal Tintin

Il parait qu'il y a une simca coupé dans Michel Vaillant "de l'huile sur la piste" en page 12 mais je n'ai pas d'exemplaire sous la main.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

à mon avis, c'est plutôt une fiat 850 coupé, et vu que ça se passe dans les environs de monza, je pense être d'accord avec moi même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec658jk

pour les fan de voitures et de bd un album amateur sur le site thebookeditions.com avec des voitures récente et ancienne de la coccinelle a la austin mini la peugeot 504 la fiat 500 la 2 chevaux la simca 5 la simca 1000 la jeep willys la bugatti veyron la mehari la ds3 la ford gt40 la r9 le vw combi la r5 turbo 2 la facel vega facel 2 la renault zoe ...etc plus de 50 voitures pour des gags en une planches de 1 2 ou 3 dessins a commander sur le site thebookeditions.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Y sont rigolos sur FA avec leur mention "sujet officiel"... Elle va bientôt cacher les titres :D

 

Aaaaaâââââaaaaattention: personne n'en a parlé???? TTTTTTTTtttttttttttttttttttt :q

 

 

 

SortilègeAtalante.jpg

Paru le 24/02/2016 et disponible dans toutes les bonnes libraires.

 

Jérome Phalippou est né en 1971 à Montbéliard (Doubs). Douanier et dessinateur, il réalise, en 2005, le fascicule Contrebande et douaniers en haute-savoie (Éd. du Roc d'Enfer). Il illustre également des comptines régionalistes pour enfants dans la collection des Mini-Sapiens (Éditions de l'Astronome). Il a réalisé plusieurs expositions et fait des conférences sur le thème de la douane en terre savoyarde. Dessinateur régulier au Dauphiné Libéré, il a mis entre-parenthèses sa profession de douanier et est responsable depuis 2010 du futur écomusée de la douane qui est en cours d'aménagement dans le bâtiment désaffecté de la douane du Pas de Morgins à Châtel. Il a illustré aux Éditions le Vieil Annecy, l'ouvrage publié en 2008 La Pêche aux souvenirs...Les pêcheurs de Rives et l'Écomusée de Thonon.

 

 

:coolfuck::chut::violon::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

les 1ers dessins puis ceux où on voit les 4L au salon, devant la porte de l'usine, etc...,sont de qui ? Issues d'une série d'illustrations ou d'une BD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1ers dessins puis ceux où on voit les 4L au salon, devant la porte de l'usine, etc...,sont de qui ? Issues d'une série d'illustrations ou d'une BD ?

 

superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif Heu!!!! Je m'en rappelle plus , des illustrations prise sur le net flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult788EP

dans le manga neon genesis evangelion, on peut voir une alpine 310 4 cylindres tout au long de l-histoire, et même une xm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Juste pour relancer ce topic avant d'y revenir, une vraie qui a inspiré une voiture mythique de la BD:

 

707aabcdf0e9bc77c2b96b72cf1bc67b.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et l'épisode de la DS au conducteur fantôme... Génial à lui seul !

 

 

DStelecommandeeFantasioS.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et je remets les deux postées plus haut... A l'époque, c'étaient leurs voitures contemporaines... Qui eût prédit que cette Jeep serait une voiture de collection bichonnée et surtout pas utilisée comme ça?

 

 

NotaireSimcaS.jpg

 

 

RadarJeepS.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

1) Super ce topic, je ne l'avais jamais vu avant...

 

2) Le génial Franquin adorait cette voiture :)

 

 

1) oui mais difficile de le faire vivre... Alors que les anciennes dans la BD, ça pullule !

 

2) en effet et il avait bien raison. Ce qui confirme que Panhard qui avait réussi modestement l'exploit d'une telle caisse à savon avec la Junior produite à 4708 exemplaires de 1952 à 1955 essentiellement vendus en France, avait vu juste pour une certaine clientèle.

 

Merci de tes apports

 

NB: N'est-ce pas Fournier qui avait attribué cette voiture à Spirou et Fantasio qui se déplaçaient avant en Turbotraction?

 

:love::jap:

 

 

Une De Dion Bouton...

 

 

FantasioDDBS.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

La Honda est bien apparue dans "Panade à Champignac" dont les images sont extraites, dernier album attribué à Franquin mais peut-être Fournier avait-il commencé à collaborer à ce moment. Cela dit, Fournier avait l'air d'être plutôt pro-Renault (il se caricature d'ailleurs dans "Le gri-gri du Niokolo-Koba" propriétaire d'un coupé de la Régie de l'époque).

La Honda a d'ailleurs été remplacée au bout de quelques épisodes par une éphémère Lotus Europe (moteur Renault ?) puis par une R5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La Honda est bien apparue dans "Panade à Champignac" dont les images sont extraites, dernier album attribué à Franquin mais peut-être Fournier avait-il commencé à collaborer à ce moment. Cela dit, Fournier avait l'air d'être plutôt pro-Renault (il se caricature d'ailleurs dans "Le gri-gri du Niokolo-Koba" propriétaire d'un coupé de la Régie de l'époque).

La Honda a d'ailleurs été remplacée au bout de quelques épisodes par une éphémère Lotus Europe (moteur Renault ?) puis par une R5.

 

 

En effet... Histoire un peu bizarre de cet épisode mais Fournier ne semble pas avoir été associé alors que le dessin est très évolué par rapport aux précédents Spirou&Fantasio. On ne saura probablement jamais. De plus, les chassés-croisés des participations de Peyo et Gos à cette aventure, comme Franquin à celle du Carcoucass chez Peyo rendent le décryptage particulièrement difficile sur "qui a fait quoi?".

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...