Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Conduite du Z4 !


Invité §ann656fd

Messages recommandés

Invité §fan343Fq

En même temps tu n'as pas pris n'importe quel coupé ;) !

En règle général les intérieurs chez bmw c'est vraiment pas leur fort, mais alors pas du tous!

Quand on est habitué a audi (ou même mercedes) et qu'on prend une bmw sa fait tous bizzard!!!!

Mais quel plaisir ces bmw a conduire........

Allez vite les photos :ange: (car je l'aime bcp en gris ce petit cabrio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §six822dW

C'est vrai que les interieurs sont particulier.

Moi j'aime bien le porte gobelet :oui: Pour aller au Mac Drive. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram011tX

En même temps tu n'as pas pris n'importe quel coupé ;) !

En règle général les intérieurs chez bmw c'est vraiment pas leur fort, mais alors pas du tous!

Quand on est habitué a audi (ou même mercedes) et qu'on prend une bmw sa fait tous bizzard!!!!

Mais quel plaisir ces bmw a conduire........

Allez vite les photos :ange: (car je l'aime bcp en gris ce petit cabrio)

 

 

 

Bof, je connais un peu Audi, trés peu Mercedes, mais je trouve que BMW se défend pas mal niveau intérieur. J'ai aussi essayé un Z4 cabrio et c'est vrai que c'est pauvre comparé aux série 3, 5 ou 7. Il parait aussi que la série 1 n'a pas un intérieur extra.

Bref à part le Z4, c'est exageré de dire que les intérieurs BMW sont moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kT

le coupé je suis fan à fond mais malheureusement le budget n'est pas là !!

Par contre un petit 2,5L roadster d'occase je commence a regarder... c'est comme ca que je suis tombé sur ce sujet d'ailleurs Car non je ne suis pas un espion qui a campé devant BM hier pour voir l'auteur de ce sujet !

BM Monaco c'st dans le stade Louis II et c'est là aussi qu'il y a pas mal de bureaux commerciaux dont une partie de ceux de ma boite et aussi l'un des plus grand parking du quartier, dont le mien... bref j'arrete de raconter ma vie mais c'etait une coincidence lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann656fd

Salut à tous,

 

Bon, voilà quelques photos (sans la propriétaire) :pIMG_39.jpg.7c05e10547f21301a15c05b8177cbaa2.jpgIMG_40.jpg.d8154353b41281589f63caa47fbb1d75.jpgIMG_34.jpg.d0fa23333aa250bf10551f4d051bc49d.jpgIMG_35.jpg.ac4352e8209112a7daaead03b5542f77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de tomber sur ce post et je suppose que tu as du mal à quitter ton nouveau jouet, surtout que d'après les photos, il fait plutôt beau chez toi.

Ca me rappelle le jour où j'ai pris livraison du mien. Ca fait déjà plus d'un an et je ne m'en lasse pas...

En tous cas, il est très joli sur tes photos, même si il y en a qui vont être déçus qu'il n'y ait personne au volant ;-)

 

PS: J'avais posté des photos de mon Z ici: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet1206-140.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Chacun ces goût mais pour avoir eu bon nombre d'audi (surtout mon père) et bien quand j'ai reçu mon X3 II j'ai été déçu par l'intérieur (mais bon je l'ai pas acheté" pour sa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann656fd

Chacun ces goût mais pour avoir eu bon nombre d'audi (surtout mon père) et bien quand j'ai reçu mon X3 II j'ai été déçu par l'intérieur (mais bon je l'ai pas acheté" pour sa!

 

 

Je comprends pas de quoi tu parles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Bah il connait particulierement bien Audi, et il est déçu par l'interieur de son X3 par rapport à ce qu'il connaissait déjà.

 

Sinon, annesotie : super voiture. :jap:

 

Je regardais les perfs ... ça marche pas si mal ! Il n'y a pas une différence fondamentale aux 1000m DA avec la clio williams.

Il y a surement une différence pour élancer la Z4 au démarrage, mais une fois que c'est parti c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question perfs, je crois que n'importe quel moteur BMW fait l'affaire, surtout en cette triste période de radarisation intensive. Par contre, je dois avouer que je fais poartie des intégristes qui considèrent qu'une vraie BMW doit avoir au moins six cylindres. Pour moi, le son à lui seul suffit à justifier le choix d'un 6 cylindres, même si le coût à l'usage s'en trouve augmenté... Mais bon, je sais que ce n'est pas très rationnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Félicitation pour ton superbe jouet :sol: je t'envis beaucoup meme si ce n'est pas ce moteur là que j'aurrais pris mais quel regal y doit y avoir a rouler cheveux au vent :)

Par contre un point qui me choque les jantes c'est quoi ces jantes :??: etant donnée que je suis pas un adepte des jantes 25 pouces mais là sa me choque on dirais du 16" ?

 

Ben du style détecteur de pluie, branchement Ipod, machine à café, micro-ondes et biensûr playstation intégrée au tableau de bord :p

 

 

Comme dans ta cuisine quoi :bah:

 

kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Je suis pas d'accord pour le fait qu'une BMW soit obligatoirement en 6 cyl.

Il y a d'autres atouts sur cette voiture que le moteur.

Un cab c'est fait principalement pour cruiser.

 

D'ailleurs la monte pneumatique assez modeste, est un bon prolongement.

Peut-être que la dame n'a pas envie de se ruiner.

Vu le prix du carburant aujourd'hui, les radars qui ont fleuri partout ... vaut mieux calmer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour moi en disant qu'une BMW se devait d'avoir 6 cylindres. Chacun trouve son plaisir où il veut. Ce n'est pas déconnant de mettre son argent dans des équipements optionnels plutôt que dans un "gros" moteur. C'est un choix personnel. Je respecte.

Maintenant, j'aprécie beaucoup les reprises en 4ème à 2000tr, avec le vrombissement rauque qui va avec. Pas besoin de rouler vite pour aprécier un 6 cylindres (même si c'est toujours plaisant d'aller taquinner la zone rouge).

Quant à la conso, mon "vieux" 2.5 consomme 10l en moyenne et 8l sur route (calculatrice en main, parce-que l'ODB est toujours optimiste). Ce n'est pas non-plus délirant. Je n'irai quand-même pas jusqu'à dire qu'il est économique, mais je suis sûr que le nouveau 2.5 est très raisonnable.

En ce qui concerne les jantes, j'ai préfèré les 17" pour des raisons esthétiques. Là encore, c'est affaire de goût.

Bref, chacun ses critères, mais le Z4 peut combler bon nombre de conducteurs et de conductrices, et c'est tout ce qui compte...

 

Edit: Au fait, si je me fie à ton pseudo, tu sais exactement de quoi je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Bah oui, j'ai toujours eu que des 6cyl dans les 3 BM que j'ai possedé :p

Et ça ne changera pas demain. ;)

 

L'intêret d'un 4cyl dans ces tailles de cylindrées, c'est l'inertie moins présente. Je pense que BMW a fait un choix juste de suprimer le 6cyl 2.0 et 2.2 du catalogue.

 

Le 2.5 177ch, bien que consommant 1l de plus, c'est toujours 3000€ de plus à l'achat.

 

J'aurai pris un 6 pattes aussi, mais c'est vraiment pas incontournable, 4 cyl est déjà surement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

De toute façon elle est pas là donc inutile de brailler :D

Elle doit etre en train de ce promener avec son carrosse cheveux au vent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon elle est pas là donc inutile de brailler :D

Elle doit etre en train de ce promener avec son carrosse cheveux au vent :W

 

 

Ca c'est sûr. Pour frimer en bord de mer, le 2.0 fait déjà bien l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann656fd

Alors les gars, j'ai le dos tourné et déjà ça jase.... :p Moi mon cab je l'aime bcoup comme ça. Les jantes me conviennent et je n'ai pas besoin d'une grosse cylindrée. Cette voiture est tout simplement géniale à conduire et pour le frime, bof, ici on est sur la côte et il m'aurait fallu une ferrari ou une Porsche pour frimer, mais j'avoue que pour la drague c'est très sympa :lol::sol: En fait vous auriez bien aimé être à côté de moi cheveux au vent ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Alors les gars, j'ai le dos tourné et déjà ça jase.... :p Moi mon cab je l'aime bcoup comme ça. Les jantes me conviennent et je n'ai pas besoin d'une grosse cylindrée. Cette voiture est tout simplement géniale à conduire et pour le frime, bof, ici on est sur la côte et il m'aurait fallu une ferrari ou une Porsche pour frimer, mais j'avoue que pour la drague c'est très sympa :lol::sol:En fait vous auriez bien aimé être à côté de moi cheveux au vent ;):ange:

 

Ouai ou ailleurs avec toi aussi hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif

 

Qu'il te plaise c'est le principal et c'est important de ce faire plaisir ;) c'est bon pour le moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kT

hé hé et encore vous l'avez pas vu la annesotie :D

sinon niveau soleil, nous ici c'est la secheresse, on est meme en restrictuion d'eau dans pas mal de communes du departement... il a plut seulement quelques heures sur 2 ou 3 jours depuis mi juin :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann656fd

hé hé et encore vous l'avez pas vu la annesotie :D

sinon niveau soleil, nous ici c'est la secheresse, on est meme en restrictuion d'eau dans pas mal de communes du departement... il a plut seulement quelques heures sur 2 ou 3 jours depuis mi juin :??:

 

 

Mais tu m'as vu où :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kT

ben je t'ai dis... le soir de la livraison, je sortais du stade vers 18h30, j'avais deja zappé cette histoire de Z4 mais en voyant 2 demoiselles dans un Z4 tout neuf devant BM... :D tu as meme dit que c'etait la commerciale de chez BM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann656fd

ben je t'ai dis... le soir de la livraison, je sortais du stade vers 18h30, j'avais deja zappé cette histoire de Z4 mais en voyant 2 demoiselles dans un Z4 tout neuf devant BM... :D tu as meme dit que c'etait la commerciale de chez BM !

 

 

Exact, j'avais oublié :lol: l'agent de New York unité spéciale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom145FW

Pour en revenir aux jantes du Z4 , je trouve personnellement que le 16" c'est trop petit.

 

Le passage de roue est assez gros sur cette voiture et le minimum est selon moi du 17.

 

quand je suis allé chercher mon z4 2.5 ça m'a de suite sauté aux yeux .

 

Du coup , meme pas 1 semaine apres l'acaht , remplacement par des jantes BMW en 18 , et c'est fou ce que ça change l'allure générale de la voiture a mon sens.

 

Par contre je conçois que monter des jantes en 18" sur un z4 2.0 4 cylindres de 150 ch ( avec pneus arrieres en 255/35/18 !), ça risque de pas arranger les performances et d'alourdir un peu la conso.

 

A l'achat :

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B1/24/19/B1241953.jpg

 

 

Apres remplacement des jantes et désiglage:

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B1/31/98/B1319873.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/8457/z4tom2rduitsansimmatfy3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom145FW

Pour bien vous rendre compte , voila une photo trouvée sur le net qui illustre parfaitement la différence entre le 16 d'origine ( et les pneus avec un flanc énorme ) et les type M en 18 au combien = jolies.

 

http://img375.imageshack.us/img375/3166/pict0004smhv9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux jantes du Z4 , je trouve personnellement que le 16" c'est trop petit.

 

Le passage de roue est assez gros sur cette voiture et le minimum est selon moi du 17.

 

quand je suis allé chercher mon z4 2.5 ça m'a de suite sauté aux yeux .

 

Du coup , meme pas 1 semaine apres l'acaht , remplacement par des jantes BMW en 18 , et c'est fou ce que ça change l'allure générale de la voiture a mon sens.

 

Par contre je conçois que monter des jantes en 18" sur un z4 2.0 4 cylindres de 150 ch ( avec pneus arrieres en 255/35/18 !), ça risque de pas arranger les performances et d'alourdir un peu la conso.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'esthétique. Le 18" doit aussi dégrader un peu le confort, mais bon, de toute façon, le Z4 ne brille pas par son moelleux ;)

Un autre truc qui me déplait sur les BMW, c'est cette sale habitude de mettre des clignotants oranges en série et des blancs en option. Il semble heureusement que ça ait disparu des nouveaux modèles. On peut presque se prendre à rêver de surtapis inclus dans le pack-luxe :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'esthétique. Le 18" doit aussi dégrader un peu le confort, mais bon, de toute façon, le Z4 ne brille pas par son moelleux ;)

Un autre truc qui me déplait sur les BMW, c'est cette sale habitude de mettre des clignotants oranges en série et des blancs en option. Il semble heureusement que ça ait disparu des nouveaux modèles. On peut presque se prendre à rêver de surtapis inclus dans le pack-luxe :lol:

 

un surtapis c'est pas du luxe donc ca n'a rien a faire dans les pack-luxe :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un surtapis c'est pas du luxe donc ca n'a rien a faire dans les pack-luxe :ange:

 

 

C'est sur que ca aurait sa place sur la finition de base, mais c'est pas trop la politique de la maison. J'ai rien contre le fait de pouvoir se faire une voiture à la carte (avec un supplément de prix, comme au restau), mais certains equipements son tellement basiques de nos jours (commandes radio au volant, detecteur de pluie, ...) que je trouve surprenant qu'ils ne soient pas livrés en standard.

Enfin, c'est comme ça. Il suffit de bien se renseigner au moment de l'achat, histoire de ne pas avoir de regret après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Franchement se faire offrir les tapis c'est vraiment simple ;)

A la livraison tu regardes ta voiture avec le vendeur et tu lui sors "a ce prix y'a pas les tapis, c'est une erreur non?"

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis, c'est pour l'anecdote. Au pire, c'est facile à rajouter par la suite. Par contre, si tu oublies de choisir les clignotants blancs (et que comme moi tu trouves ça indispensable), c'est plus compliqué. Enfin, c'est plus cher... Quant au détecteur de pluie, je pense pas qu'on puisse l'ajouter en accessoire.

Plus que le prix, c'est le risque d'oublier un truc important au moment de l'achat que je trouve agaçant.

Un acheteur naif pourrait se dire "en prenant le pack luxe, j'aurai tout ce qu'il faut". Grave erreur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi635FW

 

Avant d’acheter mon MX-5 jeudi dernier, j’en ai essayé un en septembre dernier, un en janvier et un troisième en mai pour être certain que je ne me plantais pas dans mon choix. J’ai voulu essayer un Z4 de 2L. chez BMW en juillet dernier. Dépourvu du Z4 2L., très aimablement :jap: le concessionnaire m’a proposé l’essai d’un Z4 coupé dont je raconte l’essai, ici dans cette rubrique. La longueur du capot ne m’a posé aucun problème :non: . Ma taille : 1,82 m. est un atout pour avoir une vision qui porte loin, en effet, la position de conduite dans un roadster est très basse, donc il faut savoir qu’on a une vision très "au raz des pâquerettes" Ne jamais oublier les clignotants lorsque tu doubles, sinon les autres, surtout les seniors, ne te voient pas :cry: . Idem sur l’autoroute où il faut mater dans les rétroviseurs avant de doubler. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann656fd

J'aime beaucoup la conduite sur autoroute, je me suis régalée...

Pour revenir à cette histoire de pack, BM m'avait proposé un "pack confort" avec détecteur de pluie, antibrouillard... je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux. En ce qui concerne les clignotants, j'ai eu du bol, maintenant ils les font blancs. C'est vrai que orange c'est pas top top :non: Les tapis aussi, étaient fournis avec ;)

Pour les jantes il est vrai que les miennes sont pas génial mais bon, c'est pas moche non plus et puis je n'ai pas envie de favoriser l'esthétique au détriment des performances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je n'ai pas envie de favoriser l'esthétique au détriment des performances :D

 

 

Ben voilà. Ca commence. Fini la bronzette à un train de sénateur. Tu es déjà à rechercher la performance. Tssss...

Avec la vitesse, fais attention de ne pas perdre ton sac à main, à moins que tu n'es finalement trouvé un autre rangement que sur ta tête :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...