Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des publicités automobiles des origines jusqu'à 1980


Invité §Jea207YV
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep550CM

 

Sympa ce document. C'est une marque qui m'intrigue au plus haut point...

 

 

La vénérable maison Wismeyer se trouvait a une portée de canon de la maison ou j'ai passé mon enfance et ,c'est là que mon papa a acheté ses 2 Vauxhall....Mais cela n'intéresse personne probablement.

Par contre la Ranger représente le chaînon manquant entre les Vauxhall pure et dure et,l'uniformisation des fabrications Européennes ( un peu comme les Berlingo et le Partner ).En d'autres mots,c'est une Opel à peine modifiée vendue dans le réseau concurrent qui distribuait aussi les Américaines de G.M. Dans les années 50 Wismeyer vendait d'avantage de Cadillac que de Vauxhall et était aussi réputée pour être un des fournisseurs les plus "chic".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

La vénérable maison Wismeyer se trouvait a une portée de canon de la maison ou j'ai passé mon enfance et ,c'est là que mon papa a acheté ses 2 Vauxhall....Mais cela n'intéresse personne probablement.

Par contre la Ranger représente le chaînon manquant entre les Vauxhall pure et dure et,l'uniformisation des fabrications Européennes ( un peu comme les Berlingo et le Partner ).En d'autres mots,c'est une Opel à peine modifiée vendue dans le réseau concurrent qui distribuait aussi les Américaines de G.M. Dans les années 50 Wismeyer vendait d'avantage de Cadillac que de Vauxhall et était aussi réputée pour être un des fournisseurs les plus "chic".

 

 

Oui, je sais très bien ce que sont les Ranger... ;) simplement, c'est l'histoire rocambolesque de la marque, ainsi que son utilité en Europe, qui m'ont toujours interrogé. C'est un avatar un peu curieux de la production GM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

Oui, je sais très bien ce que sont les Ranger... ;) simplement, c'est l'histoire rocambolesque de la marque, ainsi que son utilité en Europe, qui m'ont toujours interrogé. C'est un avatar un peu curieux de la production GM...

 

 

Il est vrai qu'il est permis de se poser la question....Ma réponse est la suivante: Hors des frontières "britaniques " les Opel se vendaient infiniment mieux que les Vauxhall et ,celles-ci disposaient d'un réseau spécifique devenu peu rentable depuis le déclin des paquebots Américains .Opel a ( a mon avis ) voulu " bouster " le réseau en lui permettant de vendre un succédané d'Opel pour retrouver de la rentabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à l'époque, le réseau qui distribuait les Vauxhall s'estimait désavantagé par rapport au réseau Opel, et il semble qu'ils aient réclamé une telle version, qui existait en fait déjà en Afrique du Sud. Et qui sera aussi produite en Suisse.

 

Une mort-née ressuscitée ensuite sous un autre logo ; ceci doit être la seule pub jamais publiée sur cette auto, juste avant sa non-présentation au salon de Genève 1970 ; elle se trouve dans le n° catalogue de la Revue Automobile Suisse

z9022.jpg.931c2c4e8d0735ecb5d627ac22b72bd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Je crois qu'à l'époque, le réseau qui distribuait les Vauxhall s'estimait désavantagé par rapport au réseau Opel, et il semble qu'ils aient réclamé une telle version, qui existait en fait déjà en Afrique du Sud. Et qui sera aussi produite en Suisse.

 

Une mort-née ressuscitée ensuite sous un autre logo ; ceci doit être la seule pub jamais publiée sur cette auto, juste avant sa non-présentation au salon de Genève 1970 ; elle se trouve dans le n° catalogue de la Revue Automobile Suisse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/z9022.jpg

 

 

Cette publicité est un véritable incunable!

Pour la Ranger africaine,la situation est encore plus surnaturelle...Elle a une face avant de Vauxhall,un arrière d'Opel et,un moteur Chevrolet .Un vrai puzzle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...