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Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
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Invité §chr208pf

 

Oui bien sur tu as raison, mais je pense quand même que faire aujourd'hui cette réparation sur cette Salmson reviendrait moins cher que de réparer une 406 coupé avec le même choc...

 

 

 

C'est certain ;) tu as pas mégoté pour trouver un exemple d'une belle merde irréparable. :lol:

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Invité §tun768Yb

Christian, tu exagères un peu. Notre coût de la vie est aussi différent: normal que les salaires correspondent aux prix de détail français! Regarde des pays (p.ex. la Suisse et plus tu montes au nord de l'Europe) ou des régions (p.ex. la région parisienne) où les prix sont plus élevés qu'en France rurale. Les salaires sont en lien avec ces prix, même si le décalage n'est pas très élevé.

 

Sur un autre plan, les techniques de construction automobile ont changé. La nécessité d'avoir des tôliers formeurs s'est estompée au profit du changement de pièces entières préformées (tôle, alu ou fibre) ou de la non-réparation. La très grande série entrâine des prix de voitures neuves qui ne justifie plus leur réparation après 5-7 ans d'âge, parfois 3 ou 4!

 

Enfin, la plupart de ceux qui en parlent oublient les contraintes des métiers manuels de tôlier formeur, et autres travaux lourds: rétractation des tendons des avant-bras (pour ceux qui ont fait l'apprentissage = entre 50 et 55 ans = opération relativement lourde) si ce n'est de certains doigts, dans certains cas, destruction d'un disque lombaire, etc. Parlez en autour de vous. Ce sont les "maladies du métier" que la génération de nos parents a vécues.

 

Le corrollaire, c'est que les personnes qualifiées pour restaurer les anciennes voitures facturent! Les restaurations à l'américaine font hurler par leurs excès mais fondamentalement, elles sont en général faites conformément aux techniques d'époque... Et à un autre prix! D'où les cotes délirantes pour nous mais quelque part justifiées, de certaines voitures après restauration. CQFD.

 

 

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C'est certain ;) tu as pas mégoté pour trouver un exemple d'une belle merde irréparable. :lol:

 

 

Rien qu'en prix des pièces... J'ai acheté un antibrouillard pour ma 605 ---> 200 euros chez peugeot :blague:

Et puis sur une moderne, un choc comme ça avec un peu de chance, le bloc ABS est foutu :D ...

 

Fin du HS ...

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La réparation des véhicules moderne est prohibitive mais le CON somateur la voulu, maximum d'option, masque av ar peinture vernis, feu rouge a leds donc un petit coup 1500 € environ 400 € un feu rouge aujourd'hui et rajouter maintenan un radar de recul, caméra.

 

a combien s'éleve les frais aujourd'hui pour seulement 4 pneus un echappement catalytique + un feu rouge juste de l'entretien, tout le monde est content.

 

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La réparation des véhicules moderne est prohibitive mais le CON somateur la voulu, maximum d'option, masque av ar peinture vernis, feu rouge a leds donc un petit coup 1500 € environ 400 € un feu rouge aujourd'hui et rajouter maintenan un radar de recul, caméra.

 

a combien s'éleve les frais aujourd'hui pour seulement 4 pneus un echappement catalytique + un feu rouge juste de l'entretien, tout le monde est content.

 

 

Eh oui, le pire c'est que toutes ces conneries ne coutent presque rien à fabriquer, mais quand faut réparer ça fait mal...

Enfin bon, faut quand même être positif, les "progrès" ont quand même du bon... Par exemple on a vu l'autre jour aux infos que Philippe Steif, ex pilote complètement paralysé suit à un accident, avait pu parcourir 100000km au "volant" d'une voiture spécialement équipée, alors qu'il n'est pas capable de tenir un stylo. C'est quand même bien la technique ;) !

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Invité §chr208pf

 

Eh oui, le pire c'est que toutes ces conneries ne coutent presque rien à fabriquer, mais quand faut réparer ça fait mal...

Enfin bon, faut quand même être positif, les "progrès" ont quand même du bon... Par exemple on a vu l'autre jour aux infos que Philippe Steif, ex pilote complètement paralysé suit à un accident, avait pu parcourir 100000km au "volant" d'une voiture spécialement équipée, alors qu'il n'est pas capable de tenir un stylo. C'est quand même bien la technique ;) !

 

 

 

Oui j'ai vu, lol une renault :p c'est comme la f1 ils sont aux top, au top de quoi je vous ne le dit pas :lol: .

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Salut,

 

Une belle Salmson dans un bel état et en plus .... elle est à vendre :love::love:

 

254422.jpg.2f973c7b03697df02ffd31d2117bfcb2.jpg

 

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Edit : après avoir parcouru le site et vu toutes les photos : cette auto n'est pas dans un aussi bon état qu'on aurait pu le penser.... mais celà reste une belle carrosserie !!

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Salut,

 

Une belle Salmson dans un bel état et en plus .... elle est à vendre :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/254422.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/254423.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/254424.jpg

 

 

Edit : après avoir parcouru le site et vu toutes les photos : cette auto n'est pas dans un aussi bon état qu'on aurait pu le penser.... mais celà reste une belle carrosserie !!

 

 

C'est celle qui a la peinture qui se barre par plaques entiéres. Sinon c'est vrai que c'est très beau, et en plus ça marche très bien comme Salmson. Cette découpe de couleur est tout à fait d'origine.

J'en ai vu une autre identique à vendre dans le Vaucluse, avec les même couleurs et des flasques de roues en plus. :love:

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Salut,

 

Une belle Salmson dans un bel état et en plus .... elle est à vendre :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/254422.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/254423.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/254424.jpg

 

 

Edit : après avoir parcouru le site et vu toutes les photos : cette auto n'est pas dans un aussi bon état qu'on aurait pu le penser.... mais celà reste une belle carrosserie !!

 

 

:rs: :rs: :rs:

Un jour j'en aurai une :fresh: !!!

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Invité §chr208pf

Et moi donc :D

J'aie vu quelque part une 2300 a vendre elle est verte et trés belle, je crois que cette annonce a éte vu sur le forum du club salmson.

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Invité §Alv365oc

en plus si elle est bien elle est pas chère à 20000€ !!

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Invité §chr208pf

en plus si elle est bien elle est pas chère à 20000€ !!

 

 

 

Oui pas chére, ça vaut pas le cout que je refasse la mienne.

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Invité §chr208pf

 

Une salmson vaut toujours le coup d'être refaite.

 

Sinon garde le chassis pour faire une Maserati ;) !

 

 

 

Pas béte ton idée, je vais ce week end la débarasser de sa coque afin de voir son chassi :)

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Invité §Alv365oc

 

 

Pas béte ton idée, je vais ce week end la débarasser de sa coque afin de voir son chassi :)

 

 

c'est con de bazarder une voiture complète comme la tienne, certes à la voir la carrosserie est bien "mitée", elle ressemble à l'état de la 2300S de JFP avant restauration !! il s'en est mis une valise de fafiots pour la refaire: environ 10000 € en carrosserie, 4000 € en peinture, plus tout le reste... mais le jeu en vaut la chandelle... c'est plus de la reconstruction que de la restauration... enfin c'est toi qui décide !!! c'est toi qui tient les cordons de la bourse !

 

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Invité §chr208pf

 

c'est con de bazarder une voiture complète comme la tienne, certes à la voir la carrosserie est bien "mitée", elle ressemble à l'état de la 2300S de JFP avant restauration !! il s'en est mis une valise de fafiots pour la refaire: environ 10000 € en carrosserie, 4000 € en peinture, plus tout le reste... mais le jeu en vaut la chandelle... c'est plus de la reconstruction que de la restauration... enfin c'est toi qui décide !!! c'est toi qui tient les cordons de la bourse !

 

 

10000 ,plus 4000 plus le reste moteur boite cellerie ect on arrive au prix d'une auto toute faite ;) .

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10000 ,plus 4000 plus le reste moteur boite cellerie ect on arrive au prix d'une auto toute faite ;) .

 

 

Oui mais si on pense comme ça, on casse toutes les vieilles charette et on ne fait que des répliques neuves :bah: ...

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Invité §tun768Yb

 

Oui mais si on pense comme ça, on casse toutes les vieilles charette et on ne fait que des répliques neuves :bah: ...

 

 

Et vous marchez... Vous courrez dans la porte ouvert par Christian qui vous foutra avant que vous ne voyiez le reste de sa grange!!!

 

Pourquoi le coupé à 20.000 E n'est il pas déjà vendu? C'est très raisonnable comme prix si la voiture a le CT et est restauré conformément à l'origine en étant utilisable "couramment"

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Et vous marchez... Vous courrez dans la porte ouvert par Christian qui vous foutra avant que vous ne voyiez le reste de sa grange!!!

 

Pourquoi le coupé à 20.000 E n'est il pas déjà vendu? C'est très raisonnable comme prix si la voiture a le CT et est restauré conformément à l'origine en étant utilisable "couramment"

 

 

Peut-être est-il déjà vendu, mais certaines fois la vente à du mal à se faire, les acheteurs potentiels ont peur de la boite Cotal et de la technique du double arbre à cames. :(

J'ai déjà eu des contacts avec des acheteurs potentiels de Salmson, qui me disaient être craintif en cas de probléme avec la boite ou le moteur. C'est vrai que les piéces sont plus difficiles à trouver que pour une Traction, mais avec de bons renseignements on trouve presque tout.

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Et vous marchez... Vous courrez dans la porte ouvert par Christian qui vous foutra avant que vous ne voyiez le reste de sa grange!!!

 

Pourquoi le coupé à 20.000 E n'est il pas déjà vendu? C'est très raisonnable comme prix si la voiture a le CT et est restauré conformément à l'origine en étant utilisable "couramment"

 

 

Je lui ai tendu la perche à Christian, donc je ne "marche" pas dedans ;) ...

N'empêche, ça s'est déjà fait de décortiquer des voitures complète pour faire des bidouilles sportives. Tu ne trouves pas ça dommage ?

 

Je confirme que le coupé à 20000 euros mérite le déplacement :love: . Dans un contexte différent (vie privée, toussa...) je me laisserais bien tenter :oui: !

 

 

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Peut-être est-il déjà vendu, mais certaines fois la vente à du mal à se faire, les acheteurs potentiels ont peur de la boite Cotal et de la technique du double arbre à cames. :(

J'ai déjà eu des contacts avec des acheteurs potentiels de Salmson, qui me disaient être craintif en cas de probléme avec la boite ou le moteur. C'est vrai que les piéces sont plus difficiles à trouver que pour une Traction, mais avec de bons renseignements on trouve presque tout.

 

 

Je crois aussi que les Salmson souffrent d'une certaine image trop "populaire" du fait de leur motorisation 4 cylindres moins flatteuse qu'un 6 en ligne.

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Invité §Alv365oc

et c'est vrai qu'on peut etre vraiment emmerdé avec une boite Cotal !!!

mais bon quand il n'y a pas de problème, rouler en Salmson est un vrai plaisir !!

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Invité §tun768Yb

et c'est vrai qu'on peut etre vraiment emmerdé avec une boite Cotal !!!

mais bon quand il n'y a pas de problème, rouler en Salmson est un vrai plaisir !!

 

 

Je m'inscris en faux contre ces problèmes. A ma connaissance

1) la société qui détient les droits répare toujours les BV Cotal

2) quelques mécaniciens spécialisés sont capables de les refaire.

 

Salmson sort de l'oubli après un très long silence. Sauf des passionnés d'une certaine qualité automobile ont suivi cette marque mais en général, c'étaient des Français ou des personnes s'intéressant à la course automobile de l'entre-deux-guerres.

 

Quel est le taux de survivance des Salmson en l'état actuel des voitures connues? Une sur 6 ou 8? N'oubliez pas l'exemple de Marmon, pourtant pionnière dans le moteur en V (premier V16 de l'histoire automobile vendu en série à la clientèle), qui a construit plus de 250.000 voitures entre 1903 et 1933 dont il reste environ 400 survivantes: 0,20%. A comparer avec le 1.800 Bugatti authentiques sur 8.000 produites (Ne sont pas incluses le 300 à 500 répliques-copies qui ont moins de 30% de pièces d'origine).

 

L'argument du 4 cylindres moins noble qu'un 6 cylindres ou -ô joie- un 8 cylindres en ligne est assez exact mais contredit par le succès des 4 cylindres Bugatti qui ont leurs adeptes: T13&Cie (Brescias, etc.), T37 et T40. La surcote de ces dernières (150.000 Euros pour une copie 100% neuve de Brescia; 300.000 Euros pour un T37 discutable d'origine, soit construit à partir d'un T40, soit assemblage de pièces +ou- neuves) "rabat" des collectionneurs sur d'autres marques aux moteurs 4 cylindres.

 

Par ailleurs, les 6 et 8 cylindres font inversément peur en raison de leur complexité sans apporter de vraies performances.

 

Pour le moment, Salmson est TRES "bon marché" en comparaison avec Bugatti T13-Brescia, Amilcar CG/CGSS, Bugatti T40, avec des performances équivalentes.

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Pour le taux de survivance ça dépend des modèles...

 

Pour les cyclecars je ne sais pas, car il en reste pas mal (je ne sais pas combien) mais la production a été assez "importante" (façon de parler).

Pour les 2300s on est à près de 50% je crois.

Pour les S4, S4C, S4D et DA ça doit pas être bien élevé.

 

Pour les S4-61 ça doit tourner aux alentour de 10-15% ....

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Invité §Alv365oc

Pour le taux de survivance ça dépend des modèles...

 

Pour les cyclecars je ne sais pas, car il en reste pas mal (je ne sais pas combien) mais la production a été assez "importante" (façon de parler).

Pour les 2300s on est à près de 50% je crois.

Pour les S4, S4C, S4D et DA ça doit pas être bien élevé.

 

Pour les S4-61 ça doit tourner aux alentour de 10-15% ....

 

 

 

pour les S4DA environ une soixantaine sur les 3293 produites...

pour les 2300 S environ 150 sur les 227 produites !!

pour les autres Salmson 69 a toi de jouer, vu que tu recenses pas mal

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Invité §Alv365oc

 

Je m'inscris en faux contre ces problèmes. A ma connaissance

1) la société qui détient les droits répare toujours les BV Cotal

2) quelques mécaniciens spécialisés sont capables de les refaire.

 

Salmson sort de l'oubli après un très long silence. Sauf des passionnés d'une certaine qualité automobile ont suivi cette marque mais en général, c'étaient des Français ou des personnes s'intéressant à la course automobile de l'entre-deux-guerres.

 

Quel est le taux de survivance des Salmson en l'état actuel des voitures connues? Une sur 6 ou 8? N'oubliez pas l'exemple de Marmon, pourtant pionnière dans le moteur en V (premier V16 de l'histoire automobile vendu en série à la clientèle), qui a construit plus de 250.000 voitures entre 1903 et 1933 dont il reste environ 400 survivantes: 0,20%. A comparer avec le 1.800 Bugatti authentiques sur 8.000 produites (Ne sont pas incluses le 300 à 500 répliques-copies qui ont moins de 30% de pièces d'origine).

 

L'argument du 4 cylindres moins noble qu'un 6 cylindres ou -ô joie- un 8 cylindres en ligne est assez exact mais contredit par le succès des 4 cylindres Bugatti qui ont leurs adeptes: T13&Cie (Brescias, etc.), T37 et T40. La surcote de ces dernières (150.000 Euros pour une copie 100% neuve de Brescia; 300.000 Euros pour un T37 discutable d'origine, soit construit à partir d'un T40, soit assemblage de pièces +ou- neuves) "rabat" des collectionneurs sur d'autres marques aux moteurs 4 cylindres.

 

Par ailleurs, les 6 et 8 cylindres font inversément peur en raison de leur complexité sans apporter de vraies performances.

 

Pour le moment, Salmson est TRES "bon marché" en comparaison avec Bugatti T13-Brescia, Amilcar CG/CGSS, Bugatti T40, avec des performances équivalentes.

 

 

la société MAAG existe encore en Allemagne avec des agences en France, mais ne s'occupe plus du tout des boites de vitesses, ils font de la filtration sur polymères, pompe a engrenage de maintien de pression ou de boostage... j'ai déjà demandé et pour les spécialistes... ils deviennent très rares !!!

un des spécialistes s'est occupé de ma boite... et catastrophe !

 

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