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Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
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Messages recommandés

 

 

Salut,

 

Cà a l'air de s'être bien passé Epoqu'auto ! le stand présentait deux beaux modèles.

Concernant le cabriolet, le compresseur a t il été monté à l'époque ou est-ce une adaptation récente.

C'est un Cozette ??? constantin ???

Les performances doivent être au top : presque de quoi suivre une Hotchkiss GS :lol::lol:

 

Si tu as quelques photos des Hotchkiss à l'occasion :jap::jap:

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Salut,

 

Cà a l'air de s'être bien passé Epoqu'auto ! le stand présentait deux beaux modèles.

Concernant le cabriolet, le compresseur a t il été monté à l'époque ou est-ce une adaptation récente.

C'est un Cozette ??? constantin ???

Les performances doivent être au top : presque de quoi suivre une Hotchkiss GS :lol::lol:

 

Si tu as quelques photos des Hotchkiss à l'occasion :jap::jap:

 

 

 

Ca c'est super bien passé. On avait 2 S4E, un chassis de S4C, et une petite moto construite sous licence par Salmson.

Pour le compresseur, on ignore la marque, il n'y a aucun indice dessus, même s'il ressemble beaucoup à un Constantin. Il a été monté à l'époque, mais pas par l'usine. Quand à savoir autour de quelle année celà c'est monté, je n'en ai aucune idée. :non:

Une photo panoramique pour illustrer le stand.

http://img86.imageshack.us/img86/176/panoramaepoquautoredtw0.jpg

 

Pour les Hotchkiss, je ai pris la 686 rouge, l'autre berline exposée à l'autre bout du hall, et le cabriolet n vente chez Grohe:

http://img86.imageshack.us/img86/5570/epoquauto2007017cg7.jpg

 

http://img86.imageshack.us/img86/8938/epoquauto2007020rh8.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/4914/epoquauto2007060es1.jpg

 

 

 

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Ca c'est super bien passé. On avait 2 S4E, un chassis de S4C, et une petite moto construite sous licence par Salmson.

Pour le compresseur, on ignore la marque, il n'y a aucun indice dessus, même s'il ressemble beaucoup à un Constantin. Il a été monté à l'époque, mais pas par l'usine. Quand à savoir autour de quelle année celà c'est monté, je n'en ai aucune idée. :non:

Une photo panoramique pour illustrer le stand.

http://img86.imageshack.us/img86/176/panoramaepoquautoredtw0.jpg

 

Pour les Hotchkiss, je ai pris la 686 rouge, l'autre berline exposée à l'autre bout du hall, et le cabriolet n vente chez Grohe:

http://img86.imageshack.us/img86/5570/epoquauto2007017cg7.jpg

 

http://img86.imageshack.us/img86/8938/epoquauto2007020rh8.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/4914/epoquauto2007060es1.jpg

 

 

 

 

Merci pour les photos !

 

Ce compresseur reste un mystère donc : çà doit améliorer les performances tout çà non ?

 

Quant aux motos, j'ignorai que Salmson en avait fabriquées ! C'était après guerre ?

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Merci pour les photos !

 

Ce compresseur reste un mystère donc : çà doit améliorer les performances tout çà non ?

 

Quant aux motos, j'ignorai que Salmson en avait fabriquées ! C'était après guerre ?

 

 

Franchement, pour avoir roulé un peu en S4E (sans compresseur), j'ai trouvé que c'était déjà très performant compte tenu des soit disant 68cv et du poids de l'auto. Alors avec le compresseur il doit y avoir moyen de talonner quelques Hdi actuels :) !!!

Après il faut voir comment la mécanique le supporte... :ange:

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Invité §hot438aO

Je ne suis pas encore fixé c'est un choix tres difficile.

Sutout pour la découpe de la calndre dans le choix du 2 tons...

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Invité §gjm055Pi

Je ne suis pas encore fixé c'est un choix tres difficile.

Sutout pour la découpe de la calndre dans le choix du 2 tons...

 

 

Alors le mieux ne serait-il pas de respecter la teinte d'origine ;) ??

Bien belle automobile de toute manière.

Amicalement

Jean-Marie

 

 

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Normalement en 2 tons il n'y a pas de découpe au niveau de la calandre. En général celle ci est de la même couleur que le haut du capot comme on le devine sur cette S4-61 (bon avec le N & B c'est pas évident), ou le cabriolet S4E en dessous.

 

25_09_05_salmson_800_01.jpg.23aab4b29af8137370be119bf727339f.jpg

 

1765371582_7034301.jpg.2c5d8e520ee605100fdb0af3b5a64fdf.jpg

 

C'est la meilleure façon de ne pas "casser" la ligne de l'auto et de garder l'effet de longueur du capot.

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Oui certain chrome quelquefois entierement la calandre....

 

Oui ça se faisait d'origine, mais je trouve ça laid (avis personnel) et ce qui est sur c'est que ça casse complètement la silhouette de l'auto...

Il y en a aussi (c'est arrivé au moins une fois) qui dépeigne la calandre pour laisser le laiton apparent ... :fouyaya:

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Invité §gjm055Pi

Oui ça se faisait d'origine, mais je trouve ça laid (avis personnel) et ce qui est sur c'est que ça casse complètement la silhouette de l'auto...

Il y en a aussi (c'est arrivé au moins une fois) qui dépeigne la calandre pour laisser le laiton apparent ... :fouyaya:

 

 

Idem pour moi... ;)

Excellente la photo du garage où il ya le cabriolet vert et la 2300S qui dort derrière...en somme pratiquement le garage idéal :sol: suffit de rajouter un cyclecar, une S4C...et pour toi une ES. :jap:

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

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Idem pour moi... ;)

Excellente la photo du garage où il ya le cabriolet vert et la 2300S qui dort derrière...en somme pratiquement le garage idéal :sol: suffit de rajouter un cyclecar, une S4C...et pour toi une ES. :jap:

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

Tu vas rire, mais il y a une (enfin la) ES dans ce garage !!! :p

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Invité §gjm055Pi

Oui ça se faisait d'origine, mais je trouve ça laid (avis personnel) et ce qui est sur c'est que ça casse complètement la silhouette de l'auto...

Il y en a aussi (c'est arrivé au moins une fois) qui dépeigne la calandre pour laisser le laiton apparent ... :fouyaya:

 

 

Idem pour moi ;) par contre la photo du garage où il y a le cabriolet et la 2300S...un garage idéal :love: ; il ne reste plus qu'à rajouter un cyclecar, un S4C...et une ES :sol:

Amicalement

Jean-Marie

 

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Invité §gjm055Pi

 

Tu vas rire, mais il y a une (enfin la) ES dans ce garage !!! :p

 

 

 

Ok j'ai compris...évidemment je ne suis pas au niveau. :jap:

 

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Sur le coup, j'ai eu un choc et j'ai failli mourir !! J'ai cru que ton aprêt c'était la couleur que tu avais choisi :lol::lol:

 

Délicat le choix de la couleur, et comme les gouts et les couleurs çà ne se discute pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que tu aurais la peindre comme si ou comme çà !!

 

Je te donne mon avis perso : couleur d'origine (ou bleue marine pour être assorti au tableau de bord) et calandre peinte.

 

 

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Invité §hot438aO

C'est clair... lol

Beaucoup me font la réflection en rentrant dans le garage:" Mais c'est la couleur definitive...."

 

En fait j'ai fait la derniere couche de cette couleur pour m'en servir de guide poncage. Grace a ca, je sais c'est dans quelle couche je suis, et jusqu'ou je peux poncer...

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Pour la couleur, je ferais une seule couleur (mais bon ce n'est pas la mienne), par contre, j'aurais démonté les ailes et les portes.

Pour ce genre d'autos je pense qu'une couleur sombre ou moyenne est la plus appropriée. :)

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Au fait Hotchkiss686, ça t'intéresse de voir une personne qui connait les Salmson et qui habite Nice? Il a un 2300S et une S461 berline de 1939. Il est un peu spécial, mais très gentil.

Si oui, donne-moi tes coordonnées en MP.

 

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Invité §Alv365oc

Sur ma S461, hier, j'ai commencé à changé le flector de direction qui avait légérement laché à Vichy en 2003!

http://img259.imageshack.us/img259/720/61290001sq8.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/1485/61290002rp4.jpg

 

 

salut,

le mien sur la DA est sensiblement différent...toi tu as deux flasques emboutis et du caoutchouc au milieu???

au fait , as tu pu avoir RB pour mon rétroviseur intérieur?

 

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salut,

le mien sur la DA est sensiblement différent...toi tu as deux flasques emboutis et du caoutchouc au milieu???

au fait , as tu pu avoir RB pour mon rétroviseur intérieur?

 

 

Euh, je crois que j'ai oublié... :ange:

Mais je lui en parle l'année prochaine, promis. ;)

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Invité §Alv365oc

 

Euh, je crois que j'ai oublié... :ange:

Mais je lui en parle l'année prochaine, promis. ;)

 

 

 

EUH tu penses pas le voir avant ???????

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Invité §mir017pb

 

Hello les 2300 S'amis,

 

J'ai besoin d'un avis éclairé de la part de spécialistes.

 

Il y a une petite auto dans le médaillon de cette CP.

 

Peut-être pourra-t-on me donner le modèle ou la période de construction (approximative) de cet ancêtre ??

 

Merci à vous et salut AL1...

 

 

IMG_9045.JPG.3d460b9a07897271609c37d8f5ec8d8b.JPG

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Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Il faut bien reconnaître que la photo est petite et même avec mes verres double-foyers j'ai du mal ; cependant, je me risque sur un petit torpédo début années 20...un pare brise haut comme celui là me fait penser à la quadrilette de chez Peugeot...mais sans aucune garantie.

Amicalement.

Jean-Marie

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Hello les 2300 S'amis,

 

J'ai besoin d'un avis éclairé de la part de spécialistes.

 

Il y a une petite auto dans le médaillon de cette CP.

 

Peut-être pourra-t-on me donner le modèle ou la période de construction (approximative) de cet ancêtre ??

 

Merci à vous et salut AL1...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/IMG_9045.JPG

 

 

 

Salut,

 

Difficile à dire : de mon côté je pencherais pour une Ford T mais sans aucune certitude !

Pour la période je confirme "années 20"

 

 

 

 

 

 

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Invité §mir017pb

Salut Miragex,

 

Désolé, je n'ai pas d'idée ... :bah:

Mais je reconnais le village ! ;)

 

 

 

Salut S4,

 

C'est bien le village ou ton vélo Salmson a fait ses premiers tours de roues juste après la guerre. :oui:

 

Quant à la voiture, ce n'est pas une Ford T...

 

A+

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Invité §hot438aO

Bonsoir,

Quelqu'un sait ou l'on peu trouver un joint de pare brise pour Salmson S4E cabriolet?

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