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Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
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Messages recommandés

Invité §yoy566Ef

Pour l'avoir vu de prés, une très belle restauration.

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Invité §yoy566Ef

Vous en savez plus que moi. Je pensais à l’œuvre d'un carrossier.

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Vous en savez plus que moi. Je pensais à l’œuvre d'un carrossier.

 

 

 

Il me semble avoir entendu que c'est une copie d'une carrosserie spéciale d'époque dont le nom de l'auteur ne me revient pas.

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Invité §gjm055Pi

moi je prefere une comme celle

g p 001.jpgci

 

 

100% pur jus mais pas vilain comme cyclecar qui essaye d'être plus gros que le bœuf ;)

Merci pour la photo.

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Invité §CRI306Uj

Aux Classic-Days à Magny-Cours :

 

http://farm5.static.flickr.com [...] 35bd_o.jpg

BONSOIR EN ME BALADENT SUR INTERNET JE DECOUVRE UNE PHOTOS ANCIENNE DE MA VOITURE LES ROUES SONT SPECIAL ON EN CONNAIT PAS D AUTRE CE SONT DES JANTES LAMBERT NIVELLE TOUT ACIER D ABITUDE CES JANTES SONT ALU ET ACIER LA PEINTURE EST D ORIGINE AVEC QUELQUES RETOUCHES VERT PORCELAINE SEUL 3 SALMSON S4/61 SMS ONT ETE PEINTE DANS CETTE COULEUR NE PAS CONFONDRE AVEC LE VERT CALYPSO!!!

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BONSOIR EN ME BALADENT SUR INTERNET JE DECOUVRE UNE PHOTOS ANCIENNE DE MA VOITURE LES ROUES SONT SPECIAL ON EN CONNAIT PAS D AUTRE CE SONT DES JANTES LAMBERT NIVELLE TOUT ACIER D ABITUDE CES JANTES SONT ALU ET ACIER LA PEINTURE EST D ORIGINE AVEC QUELQUES RETOUCHES VERT PORCELAINE SEUL 3 SALMSON S4/61 SMS ONT ETE PEINTE DANS CETTE COULEUR NE PAS CONFONDRE AVEC LE VERT CALYPSO!!!

 

 

Merci pour ces précisions.

Je connais votre voiture pour l'avoir vue dans des rallyes pendant les années 90, mais je m'étais demandé ce qu'étaient ces jantes et cette couleur.

 

Le capot indique qu'il s'agit d'un modèle de fin 1950 ou début 1951, vous connaissez son numéro de chassis ?

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Merci pour ces précisions.

Je connais votre voiture pour l'avoir vue dans des rallyes pendant les années 90, mais je m'étais demandé ce qu'étaient ces jantes et cette couleur.

 

Le capot indique qu'il s'agit d'un modèle de fin 1950 ou début 1951, vous connaissez son numéro de chassis ?

 

 

 

Lorsque je me connecte sur le lien cité par Cristphi j'ai cette réponse :

 

"These aren't the droids you're looking for."

Comment avez-vous fait pour voir la photo pour y répondre ? Ou bien est-ce un tour de ma connexion ou bien le lien aurait disparu depuis votre réponse ?

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Cet après midi ma S4 est sortie sur la route pour une petite trotte de 10 km...

La vidéo est courte, mais pas facile de gérer la conduite en filmant... Par contre c'est que du bonheur !

 

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Salut à tous et encore une nouvelle Salmson S4-61L !!

 

De mon côté l'auto tourne régulièrement et elle a pu faire le mariage de mon fils en début d'année.

Sinon j'en suis toujours à régler les soucis qui malheureusement ne disparaissent pas avec le temps!

- j'ai acheté nouveaux cables et gaines pour l'avant pour résoudre ce problème de freins qui bloquent en tournant. Je vais monter les gaines plus longues et on va voir.

En démontant les tambours avant j'ai vu que la surface en contact avec les tambours est au milieu de la garniture supérieure et sur un tiers de la garniture, pas plus. Bizarre. Les garnitures étaient neuves et les tambours rectifiés.

- l'autre soucis c'est que maintenant que le rodage est fait je n'arrive pas à prendre plus de 95 km/h, au delà le moteur se bride, soit il tourne sur 3 cylindres, soit une soupape déconne, soit un truc se passe en carburation ou dans l'allumage mais ça ne marche pas. Pourtant sur les intermédiaires le moteur prend ses tours mais je trouve avec fainéantise. Les bougies ont une belle couleur, pas d'encrassement.

Vous avez des idées?

 

Faut aussi que je fasse équilibrer les roues, au délà de 90 km/h on sent que le roues sont déséquilibrées...

 

Cet hiver il est prévu de l'amener chez un pro du réglage car la mise au point moteur c'est pas mon truc !

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Invité §612300nG

Bonsoir,

Les machoires ne sont peut être pas centrées.

Pour le manquede rendement il faut voir du côté de l allumage calage, écartement des rupteurs et voir si c'est bien le bon allumeur. Et aussi vérifier le jeu aux soupapes.

Vaste programme...

Bonne nuit quand-même

A O

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MerciPour les freins je vais reprendre la revue technique et les différents posts à ce sujet dans l'ordre...

 

J'ai un rupteur neuf que je vais monter et essayer de caler tout ça. J'ai mis ma bobine neuve également au cas où.

L'allumeur est celui d'origine, donc c'est le bon mais peut être usé.

Pour le jeu aux soupapes je verrai si tout ça ne suffit pas. Le calage avait été fait lors de la réfection complète de la culasse et l'auto a peu de kms depuis.

S461-L avait résolu son problème de bridage moteur par un gicleur plus gros.

Il y a tellement de causes possible que l'on va y aller dans l'ordre...

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MerciPour les freins je vais reprendre la revue technique et les différents posts à ce sujet dans l'ordre...

 

J'ai un rupteur neuf que je vais monter et essayer de caler tout ça. J'ai mis ma bobine neuve également au cas où.

L'allumeur est celui d'origine, donc c'est le bon mais peut être usé.

Pour le jeu aux soupapes je verrai si tout ça ne suffit pas. Le calage avait été fait lors de la réfection complète de la culasse et l'auto a peu de kms depuis.

S461-L avait résolu son problème de bridage moteur par un gicleur plus gros.

Il y a tellement de causes possible que l'on va y aller dans l'ordre...

 

La carburation avec le zénith c'est tout un art, mais quand il est bien réglé je trouve que c'est le carburateur le plus agréable à l'oreille.

Voir aussi le débit de la pompe a essence. Les pompes SEV quand elles sont vieilles c'est un peu de la merde...

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Ah Ah, encore une source de panne en plus. :D

D'origine j'ai un bocal en verre entre la pompe et le carbu, il est toujours plein et la membrane de la pompe a été changée pour un modèle qui résiste aux essences modernes.

Jamais sûr à 100% mais de ce côté là ça doit le faire mais c'est sur que le manque de puissance c'est un peu comme si pas assez d'essence arrivait au moteur.

J'ai aussi un gros filtre a essence et il est presque vide en permanence, est ce anormal?

Mais si c'était le cas le moteur devrait ne pas monter dans les tours sur les intermédiaires? C'est le truc que je ne comprends pas, pourquoi en montant la 2 et la 3 en régime je n'ai pas cette sorte de broutage?

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Ah Ah, encore une source de panne en plus. :D

D'origine j'ai un bocal en verre entre la pompe et le carbu, il est toujours plein et la membrane de la pompe a été changée pour un modèle qui résiste aux essences modernes.

Jamais sûr à 100% mais de ce côté là ça doit le faire mais c'est sur que le manque de puissance c'est un peu comme si pas assez d'essence arrivait au moteur.

J'ai aussi un gros filtre a essence et il est presque vide en permanence, est ce anormal?

Mais si c'était le cas le moteur devrait ne pas monter dans les tours sur les intermédiaires? C'est le truc que je ne comprends pas, pourquoi en montant la 2 et la 3 en régime je n'ai pas cette sorte de broutage?

 

 

C'est une question de charge...

En 4 eme, le moteur a une plus lourde charge "à trainer", donc on ouvre d'avantage le papillon du carbu, et comme le régime du moteur est plus lent qu'en 2e ou 3e, le remplissage des cylindre en air est meilleur. Par conséquent masse d'air admise plus importante, donc pour conserver le rapport stœchiométrique, masse d'essence admise également plus importante. Si le débit ne suit pas, ça cafouille...

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