Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault Dauphine & Ondine


Invité §cle741Id
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jer311Ab

Concernant le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement, le mien est cassé dessous et je ne peux donc plus le fixer sur la patte métallique. Savez vous ou je pourrai trouver cette piece ?

 

Le club dauph'stock existe t-il encore ? Comme le site a l'air sans vie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dau610GJ

Concernant le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement, le mien est cassé dessous et je ne peux donc plus le fixer sur la patte métallique. Savez vous ou je pourrai trouver cette piece ?

 

Le club dauph'stock existe t-il encore ? Comme le site a l'air sans vie :??:

 

http://www.neoretrofrance.com/ [...] p?root=dau

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] formulaire

Va voir sur ces 2 site tu trouvera peut etre ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau610GJ

fonction des commandes du volant1090008532_dauphinecommande.JPG1..jpg.de7f73dd74b9f8fc9b17fdd0e2ead9a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer311Ab

Ouah merci !!! Etonnant qu'il y est 2 positions pour les feux codes... Au dessus du S5 il y a aussi un triangle dont les fonctions ne sont pas indiquées sur la photo...

 

Le 1er lien est ok, le 2e me raméne sur un formulaire de réponse au présent post... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif745xD

Ouah merci !!! Etonnant qu'il y est 2 positions pour les feux codes... Au dessus du S5 il y a aussi un triangle dont les fonctions ne sont pas indiquées sur la photo...

 

 

il n'y a pas 2 positions pour les codes ! pourquoi tu dis cela ?

 

L'autre "triangle" dont tu parles c'est l'inverseur klaxon route, klaxon ville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer311Ab

Ben la position 2 et 3, y a écrit feux de croisement (codes)... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau610GJ

Ouah merci !!! Etonnant qu'il y est 2 positions pour les feux codes... Au dessus du S5 il y a aussi un triangle dont les fonctions ne sont pas indiquées sur la photo...

 

Le premier lien est ok, le deuxieme me raméne sur un formulaire de réponse au présent post... :??:

 

le S5 sont les feu de stationnement qui se trouvent sur le cote des ailes, il y a un droite et un gauche,particularite des voitures de cette epoque on ne le trouve plus aujourd'hui à par sur les voitures etrangeres surtout les allemandes

l interrupteur qui n est pas indique c'est pour mettre le klaxon de campagne ou de ville autre particularitee ,tu remarquera sur l avant de ta voiture sous les pars-chocs tu a deux klaxon,un à droite et un à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau610GJ

Ouah merci !!! Etonnant qu'il y est 2 positions pour les feux codes... Au dessus du S5 il y a aussi un triangle dont les fonctions ne sont pas indiquées sur la photo...

 

Le 1er lien est ok, le 2e me raméne sur un formulaire de réponse au présent post... :??:

 

Je regardai la photo de ta dauphine elle en a pas normalement il se trouve sur l aile a cote de l insigne dauphine ou renault suivant le cote la mienne date de 61 il avait du etre ajoute cette annee20071028-_MG_3377.jpg.4229b6c17458c9394c5f030776288352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau610GJ

Ouah merci !!! Etonnant qu'il y est 2 positions pour les feux codes... Au dessus du S5 il y a aussi un triangle dont les fonctions ne sont pas indiquées sur la photo...

 

Le 1er lien est ok, le 2e me raméne sur un formulaire de réponse au présent post... :??:

 

http://www.melun-retro-passion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer311Ab

Je suis allé faire un petit tour tout à l'heure avec ma dauph' et quand elle est bien chaude, c'est là qu'elle commence à avoir des râtés...A quoi cela peut etre du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Aujourd'hui au Rallye Mt-Blanc historique

 

 

2008053137.thumb.jpg.78431c0d9a50e4c4007a3b68ac8a6a30.jpg

 

2008053131.jpg.209b899acc13e48b4542ad5ee3bfa5f1.jpg

 

2008053138.jpg.81a8282347b28bfaacdc181e6aae19c9.jpg

 

2008053139.jpg.24fd36e64b12995a3742b132805072a8.jpg

 

 

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUE155eC

Vu sur un site de vente, quelqu'un a une idée de la définition du "C"?

Salutations.

 

09e8_1.jpg.5816118880d29abb705fb9f6af0735de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic770IQ

salut cela n'a jamais existé , c'est un monogramme de gordini premier modèle qui est cassé celui avec la flèche en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUE155eC

salut cela n'a jamais existé , c'est un monogramme de gordini premier modèle qui est cassé celui avec la flèche en dessous

 

 

Merci, j'avais bien un doute mais dans l'absolu !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB4058aH

Je suis allé faire un petit tour tout à l'heure avec ma dauph' et quand elle est bien chaude, c'est là qu'elle commence à avoir des râtés...A quoi cela peut etre du ?

 

Salut

 

Tente de changer ta bobine, j'avais le même problème avec la mienne et c'était bien cela, sinon cela peut provenir

du vapeur loock (la chaleur sur la tuyauterie transforme l'essence en vapeur qui impêche l'essence d'arriver correctement au carburateur).

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB4058aH

Merci pour té réponse, en effet je pensais à la bobine. Le vapeur lock c'est une piece à changer ? Ou se situe t-elle ?

Pour info voici un forum (enfin !) sur les dauphines / ondines :

http://dauphine-ondine.xooit.fr/index.php

 

Non ce n'est pas une pièce a changer, c'est la chaleur du moteur qui transforme en vapeur l'essence dans les canalisations il faut dans ce cas gainer la durite qui par de ta pompe a essence et arrive au carburateur.

Mais tente d'abord la bobine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

 

 

 

Dimanche dernier, à Escorpain (28), une fière demoiselle est venue faire admirer sa frimousse...

 

ESCORPAIN%20fuji%20231.jpg

 

 

ESCORPAIN%20fuji%20309.jpg

 

 

ESCORPAIN%20fuji%20305.jpg

 

 

ESCORPAIN%20fuji%20306.jpg

 

 

ESCORPAIN%20fuji%20310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic152AB

bonne idée ce topic

elle a l'air très saine ta dauph c'st une 56 avec les roue étoiles

en tout cas l'intérieur a l'air super conservé.

sans indiscrétion elle se vend combien?

voici la mienne

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/392570/2006_0520avril58.JPG

 

Bonjour , je viens de faire l'acquisition d'une dauphine de 1957 et je commence la restauration . Premier petit probleme , le maître cylindre , je ne vois pas comment je peux l'atteindre pour le changer et aimerais donc avoir des astuces pour resoudre cette première difficulté. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau610GJ

Bonjour , je viens de faire l'acquisition d'une dauphine de 1957 et je commence la restauration . Premier petit probleme , le maître cylindre , je ne vois pas comment je peux l'atteindre pour le changer et aimerais donc avoir des astuces pour resoudre cette première difficulté. Merci d'avance.

 

Il n ya pas d'astuces un peu d'outillages et beaucoup de patience, il est tres difficile d 'cces mais c est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

Elles étaient deux à venir à Evreux, pour le rassemblement mensuel des douves

 

EVREUX JUIN 2008 - Fuji 152.jpg

 

 

 

 

EVREUX JUIN 2008 - Fuji 145.jpg

 

 

 

 

EVREUX JUIN 2008 - Fuji 148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

2 Dauphines apercues le week-end dernier a la Locomotion en Fete, une suraccessoirisee

 

Westcoast-PSL(c)2008-Loco-7498-25.jpg.a986f6fb8dc383f02eea1874cc3028f0.jpg

 

 

et du bon vieux custom des 80s a la francaise.

 

Westcoast-PSL(c)2008-Loco-7941-27.jpg.914d502092dcc9e0d5b7e68d88b4f2ee.jpg

 

Westcoast.jpg.73ca6ec88dde0574e2c6f7bd8e19cdc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB4058aH

Bonjour à tous

 

J'ai la chance d'avoir la même nourice spéciale DAUPHINE que sur cette photo mais est ce que quelqu'un pourrait

me dire son emplacement sur la voiture

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

 

Nourice.jpg1..jpg.540541c24a61fa13078ce023b272eb6a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif745xD

facile, j'ai la même sans le bouchon...

 

elle se fixe sur la tôle de renfort dans le coffre av entre les phares avec les petits crochets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB4058aH

facile, j'ai la même sans le bouchon...

 

elle se fixe sur la tôle de renfort dans le coffre av entre les phares avec les petits crochets

 

 

Merci pour vos réponses, mais de qukes crochets parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP772Pp

Bonjour Fifidu,

Je m'appelle Jean Pierre, j'ai moi même un problème. Je recherche les cuvelages modèles us afin de fixer les otpiques de phare diamètre 180 que je possède ainsi que mes cercles de phares cromés.

Si vous avez une solution, pouvez vous me contacter au 06.86.02.73.47 ou à l'adresse mail jeanpierre.penna@laposte.net

Cordialement, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

 

Merci pour vos réponses, mais de qukes crochets parles tu ?

 

 

DSC02043.jpg.94e381fe1e7b63eee21e12ab6f654c2e.jpg

DSC02044.jpg.88aa716b98e3833cbc17df28e52a38e5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Me revoilà les amis, avec pour moi une bonne nouvelle : j'ai mon bac avec mention :p

 

 

 

Dimanche dernier, à Escorpain (28), une fière demoiselle est venue faire admirer sa frimousse...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390231/ESCORPAIN%20fuji%20231.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390231/ESCORPAIN%20fuji%20310.jpg

 

 

 

 

 

 

Jolie photo :love:

 

 

Elles étaient deux à venir à Evreux, pour le rassemblement mensuel des douves

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390231/EVREUX JUIN 2008 - Fuji 152.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390231/EVREUX JUIN 2008 - Fuji 148.jpg

 

 

 

 

 

J'aime bien la différence entre la viper et la dauph' :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est bien la première j'aime bien :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic350rJ

Bonjour a tous

bravo pour ce forum tant attendu ! je me suis régalé de ces 22 pages !

quant a moi j’ai retourné ma dauphine il y a un peu plus d’un an, juste avant la creation de ce forum, c’est pour ca que je ne le decouvre qu’aujourd’hui.

une dauphine, ca se pilote ou ca se roule pépère. pour ma part, je la conduisait un peu nerveusement il faut bien l’avouer. quel régal de sur-virer dans les virages ! jusqu’au jour où, à 40 kmh/h sur un parking mouillé, je braque a fond pour faire un demi-tour “sévère”à gauche et la dauphine me fait une belle roulade ! impossible a croire, et pourtant... je suis quasi-certain que la roue arriere s’est couchée sous la voiture car un jour un pote m’a vu sur-virer et il m’a dit que ma roue arrière s’était flanquée façon “estafette”.

je sais que mes amortos arriere etaient morts. es-ce dû à ça ? à quoi sinon ? si l’un d’entre vous a une idée...

voici quelques photos de la bête après et avant :

 

9721.jpg.0fbde8de8765816cea72358a0d9bf0e3.jpg

 

3373.jpg.57a08d7b39137a6688a99d3a032aac9c.jpg

 

3413.jpg.c19d5d07aa7fdf0e6354343eda6b6ac8.jpg

 

4902.jpg.4dcefa1ec0d83167e3c9a3b6acff76e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://farm1.static.flickr.com/173/413045358_41fddc406b.jpg

 

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...