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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Messages recommandés

Invité §Cit813EE

Pour redresser ton radiateur, remplie le d'eau et mets le au congel, c'est une simple idée j'ai jamais essayé, essayes en dernier recours :D

 

 

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Tu vends des radiateurs, chtigriz? Paske 1 volume d'eau = 1.10 volume de glace! Pas besoin d'être grand clerc pour savoir que, lorsque tu laisses une bouteille en verre pleine de flotte au congélo, elle explose! Alors, les soudures à l'étain d'un radiateur de flotte...!

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L'idée d'utiliser la cryo-dilatation de l'eau pour redresser un récipient n'est pas stupide à condition de calculer avec précision le volume d'eau à mettre. Mais je ne le tenterais pas pour une forme aussi complèxe qu'un radiateur.

 

Mon tonton a un poste à souder à arc (avec les baguettes, c'est ça ?). Je sais qu'on ne peut l'utiliser pour des toles fines. Quel est l'épaisseur minimale de plaque sur laquelle on peut souder avec ce type de poste?

J'ai quelques points de soudure à faire sur le berceau moteur arrière.

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Invité §BAL228jx

il est passé ou le jimmy ?

 

il va quand même pas passé sa première nuit dans le garage ?

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Le dossier "ressort" sera rouvert quand je tiendrai ces ressort entre mes mains :lol:

 

Pour le garage, on est allé le visiter. On l'a mesuré: 4,70 m X 2,70 m. Le papier ont été fait, l'agence doit me rappeler lundi pour achever la paperasse et me donner définitivement les clés.

 

Moi qui pensait y mettre quelques cartons et la chèvre ce week-end!

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Invité §BAL228jx

ah la paperasse !!!

 

le 28 vous pourrez installer la "chèvre" et la berlinette.....

 

ça fait presque 13m2 c'est suffisant.

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Le soldat Jacques ne peut pas intervenir depuis son ordi , le coquin ne veut plus surfer sur le Net , Why

Alors je me permets d'utiliser le topic du fiston , sans abus ,à bientot de vous lire , bons rêves et bonne nuit

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Invité §bul667JN

L'idée d'utiliser la cryo-dilatation de l'eau pour redresser un récipient n'est pas stupide à condition de calculer avec précision le volume d'eau à mettre. Mais je ne le tenterais pas pour une forme aussi complèxe qu'un radiateur.

 

Mon tonton a un poste à souder à arc (avec les baguettes, c'est ça ?). Je sais qu'on ne peut l'utiliser pour des toles fines. Quel est l'épaisseur minimale de plaque sur laquelle on peut souder avec ce type de poste?

J'ai quelques points de soudure à faire sur le berceau moteur arrière.

 

 

Avec des baguettes ultra fines et peu de puissance tu soudes des canettes ...

 

Je suis pas sur de ce que j'avance, en revanche le diametre de baguette et l'intensité du courant sont les parametres essentiels pour l'epaisseur :oui:

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Invité §ral577VM

Salut,

Pour la Calibra,tu achete du mastic de finition et tu rebouche les rayures avec,et tu ponces au papier tres tres fin à l'eau,tu veras le resultat est parfait si tu prends bien le temps de le faire...j'ai fais la meme chose sur l'escort d'un voisin,et j'ai fait la peinture qu'il a acheté chez ford,j'ai été surpris moi meme du resultat...

 

Bon courrage A+

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Merci du conseil. De toute façon, en terme de restauration, c'est priorité à l'Alpine.

Mais ça peut-être un bon choix tactique de redonner une petite jeunesse à la Calibra; ça permettrait à maman de mieux accepter les pièces Alpine sur le balcon :lol:

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Invité §bul667JN

Merci du conseil. De toute façon, en terme de restauration, c'est priorité à l'Alpine.

Mais ça peut-être un bon choix tactique de redonner une petite jeunesse à la Calibra; ça permettrait à maman de mieux accepter les pièces Alpine sur le balcon :lol:

 

 

:W

 

Je m'y retrouve, sauf que moi c'est entre le linge et la machine a laver :p

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Invité §mi_161WY

Avec des baguettes ultra fines et peu de puissance tu soudes des canettes

 

 

+1 :bien:

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Invité §fou450GN

Salut jimmy, ce matin j'ai pensé à toi, car je suis allé à une concentration de véhicules anciens avant 1982 et il y avait une seule A110.

Voici les photos de la bête, je te laisse le soin de nous dire quel est le modèle car en alpine j'y connais pas grand chose, voir rien. :lol::lol:

 

1089118302_labedoule44.JPG.0d04982febc0b633010a69cbce1c71b0.JPG

 

1271569254_labedoule45.JPG.90d5f8c817c994612ac7ebaeeabe5944.JPG

 

86197300_labedoule47.JPG.1a0e53d99237a5d7c191f4b02f29cc61.JPG

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Invité §ove811FG

ouais ba en tout cas ya pas besoin d' etre expert pour voir quelle est pas stock. la honte ! ( sauf si c' est la reprot fidele de la version course ... ). petit point positif : le compteur kilometrique est magnifique !!

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Invité §ral577VM

La honte la honte...euh ben moi je te dis tout de suite que si elle était à moi je n'aurais pas du tout honte de la sortir...,et bon elle n'a pas de grosse modifs non plus ...faut pas exagerer.

 

En tout cas le silencieux arriere est magnifique...je le verais bien sur ma 1000 :love::love:

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La honte la honte...euh ben moi je te dis tout de suite que si elle était à moi je n'aurais pas du tout honte de la sortir...,et bon elle n'a pas de grosse modifs non plus ...faut pas exagerer.

 

En tout cas le silencieux arriere est magnifique...je le verais bien sur ma 1000 :love::love:

 

 

 

Non, R2? ça ne va pas pouvoir se faire... Il faudrait que tu découpes le masque comme sur les R3... Dommage comme opération.. :( :(

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Pour cet A110 c'est diifficile à dire. Beaucoup de modifications esthétiques. D'après les poignées de portes, je dirait avant millésime 1974.

 

Mais:

- pas de baguettes de capot et de portière

- inscription ALPINE à l'avant en lettrage grand et fin

- tableau de bord entièrement réorganisé

 

Pour le moteur je dirais un 1600 ou une 1300 G ou S à cause de la grille sous la plaque avant.

 

---

 

Aujourd'hui, on est allé voir la belle avec papa, histoire de regarder de plus près le trains roulant arrière (qui je vous le rappelle sera la première chose démonté une fois que l'Alpine sera dans son garage).

 

Le frein à main marche ... enfin pas à gauche !

 

On a pas trop démonter, c'était juste pour regarder comment c'était foutu. Les ecrous crénelé de moyeu sont monstrueusement chiant à dévisser. Pour le droite on à pas eu trop de mal mais pour le gauche, impossible de le divisser. Quelqu'un aurait-il une technique ?

 

Après on a regardé le volant MOMO Indy. Je souhaite l'enlever une fois dans le garage, pour le restaurer: un des bras légèrement tordu, peinture noire, réparation et polissage du volant, vernissage.

 

Ils était maintenu par 6 vis avec emprunte hexagonale. Pour 3 pas de problème. Mais pour les trois autres, impossible de les dévisser (hexagone bouffé). Donc perçage et tourne-à-gauche. L'une des vis a été extraite sans problème mais les 2 autres ont cassé leur tête. Et dans l'une j'ai cassé un bout du tourne-à-gauche.

Plus que 2 solutions pour le moyeu: repercer et retarauder les 3 trous abimés ou en acheter un autre.

 

Un truc très étange. Le sigle Alpine au centre du volant est un bouton poussoir. Sans doute pour le klaxon, me direz-vous. Oui mais derrière il y a une broche qui n'est connecté à rien et y'a pas de fil dans le moyeu et aucun trou pour en passer un.

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Ton volant n'est pas une pièce d'origine et ça se faisait souvent à l'époque d'équiper le centre avec un contact au cas ou, pour certains modèles de voitures. Pour ton moyeu tu as peut etre la solution de faire pivoter de 1/12ème de tour et carrément tout repercer et tarauder les 6 trous.

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Il est d'origine mon volant ?!

 

L'idée de repercer est pas mal mais en plus des 6 trous y'en a 2 autres de plus gros diamètre (dont j'ignore l'utilité) qui empècherait le nouveau perçage.

 

Enfin bon pour l'instant, on va se débrouiller comme ça. Plus tard, on achetera un nouveau moyeu.

 

Comme je l'ai expliqué au début, l'idée générale est de restaurer l'Alpine afin de la rendre parfaitement utilisable. Après je pourrais fignoler sur des détails "esthétiques" en achetant des pièces neuves pour remplacer celle que j'aurais restaurés.

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Invité §TEX327ZB

Quelle histoire ce klaxon... ça me fait penser à une certaine GT :D

 

Sinon, je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO

 

Au papa pour avoir conservé ce magnifique patrimoine et de l'avoir transmis à son fils.

 

Et au fils pour sa motivation, sa volonté de faire partager aux autres (chose que je retrouve dans grands nombres de nos membres ici, jeff, calo, rally2,kawa, jjr...etc MERCI !), mais aussi car, jamais il n'a montré un signe de faiblesse, de découragement alors que la contrepartie financière serait vraiment d'une grande importance, bref, il n'a pas cédé à la facilité.

 

 

Longue vie à ce topic ! (enfin pas trop qu'on voie la fin quoi... :lol: )

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Merci texawa.

 

Pas de découragement au programme. De l'enervement quelquefois, surtout quand ces p..... de boulons veule pas ce dévisser malgré une bonne clé et un rallonge de 1 m ! Enfin bon, quand c'est rouillé, c'est rouillé; je m attendais pas à dévisser chaque boulon avec les doigts :lol:

 

En ce moment j'étudie le MR de la R8 Gordini pour mieux comprendre comment démonter le train arrière.

 

J-4 avant l'opération "Retour au nid" :lol:

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Invité §ral577VM

Salut Jimmy,

Et oui J-4,tu vois je pensait à ta berlinette à midi et je me disais que tu devais compter les jours avant de la repatrier pres de toi... :lol::lol::lol: et ben en plein dans le 1000...non pas dans la 1000... :lol:

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Quelle histoire ce klaxon... ça me fait penser à une certaine GT :D

 

Sinon, je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO

 

Au papa pour avoir conservé ce magnifique patrimoine et de l'avoir transmis à son fils.

 

Et au fils pour sa motivation, sa volonté de faire partager aux autres (chose que je retrouve dans grands nombres de nos membres ici, jeff, calo, rally2,kawa, jjr...etc MERCI !), mais aussi car, jamais il n'a montré un signe de faiblesse, de découragement alors que la contrepartie financière serait vraiment d'une grande importance, bref, il n'a pas cédé à la facilité.

 

 

Longue vie à ce topic ! (enfin pas trop qu'on voie la fin quoi... :lol: )

 

 

Ceux qui le font le regretteront amérement.. :/ :(

 

Voici une 1300S en vente, vue à Lipsheim.. 49000€ ... :/ :/

 

Photo083.jpg.0e01a5d935880ddc52a10d710f9a37d1.jpg

 

Mais la mécanique dans tout ça? Une 1300S, normalement, c'est un 1108cc révisité par Mignotet..en 1296cc.. Bien plus prisé qu'une 1300G à moteur R8G... Etonnant de la voir à ce prix... A moins que le Mignotet ait disparu.. :( :(

 

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Ceux qui le font le regretteront amérement.. :/ :(

 

Voici une 1300S en vente, vue à Lipsheim.. 49000€ ... :/ :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo083.jpg

 

Mais la mécanique dans tout ça? Une 1300S, normalement, c'est un 1108cc révisité par Mignotet..en 1296cc.. Bien plus prisé qu'une 1300G à moteur R8G... Etonnant de la voir à ce prix... A moins que le Mignotet ait disparu.. :( :(

 

 

:):) jaune en plus ...... pas vraiment courant et plus que sympa !!!!!!

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FAUT PAS REFLECHIR, FAUT ACHETER TOUT DE SUITE A CE PRIX LA !!!! :lol:

 

Vend ta GT, tes Simca, ta 206CC, ton Picasso, tout ce que tu veux mais fallait la prendre !!!!! :lol::lol::lol:

 

Et oui, J-4. Je sens que vendredi soir je vais pas rentrer chez moi. J'ai déjà fait une provision de piles pour la lampe de camping (y'a pas d'électricité dans ce garage !!!

 

Plus sérieusement, est-ce qu'un boulon de roue impossible à dévisser "à la main" pourrait être dévisser par un garagiste avec un outil pneumatique ?

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FAUT PAS REFLECHIR, FAUT ACHETER TOUT DE SUITE A CE PRIX LA !!!! :lol:

 

Vend ta GT, tes Simca, ta 206CC, ton Picasso, tout ce que tu veux mais fallait la prendre !!!!! :lol::lol::lol:

 

Et oui, J-4. Je sens que vendredi soir je vais pas rentrer chez moi. J'ai déjà fait une provision de piles pour la lampe de camping (y'a pas d'électricité dans ce garage !!!

 

Plus sérieusement, est-ce qu'un boulon de roue impossible à dévisser "à la main" pourrait être dévisser par un garagiste avec un outil pneumatique ?

 

 

 

Tu peux toujours essayer avec un pistolet à choc... mais il faut y aller doux quand même..qu'il ne casse pas.. :/

 

Quant aux...piles pour la torche... prends plutôt du Camping-gaz..Et un gros duvet... ils annoncent de la neige pour ce WE.. ;)

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FAUT PAS REFLECHIR, FAUT ACHETER TOUT DE SUITE A CE PRIX LA !!!! :lol:

 

Vend ta GT, tes Simca, ta 206CC, ton Picasso, tout ce que tu veux mais fallait la prendre !!!!! :lol::lol::lol:

 

Et oui, J-4. Je sens que vendredi soir je vais pas rentrer chez moi. J'ai déjà fait une provision de piles pour la lampe de camping (y'a pas d'électricité dans ce garage !!!

 

Plus sérieusement, est-ce qu'un boulon de roue impossible à dévisser "à la main" pourrait être dévisser par un garagiste avec un outil pneumatique ?

 

 

 

Tu t'es trahi mon Cher Jimmy... tu me conseilles de vendre GT, Simca etc, etc... mais pas le CG... aurais-tu fini par admettre l'ENORME supériorité de ces engins sur leur piètres cousins germains? :ptdr:;) ;) ;)

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FAUT PAS REFLECHIR, FAUT ACHETER TOUT DE SUITE A CE PRIX LA !!!! :lol:

 

Vend ta GT, tes Simca, ta 206CC, ton Picasso, tout ce que tu veux mais fallait la prendre !!!!! :lol::lol::lol:

 

Et oui, J-4. Je sens que vendredi soir je vais pas rentrer chez moi. J'ai déjà fait une provision de piles pour la lampe de camping (y'a pas d'électricité dans ce garage !!!

 

Plus sérieusement, est-ce qu'un boulon de roue impossible à dévisser "à la main" pourrait être dévisser par un garagiste avec un outil pneumatique ?

 

 

et ou Jeff va mettre ses pauvres enfants si tu lui fais vendre toutes ses berlines :lol::lol::lol:

 

ne t'esquinte pas les yeux non plus !!!!!!

 

avec le pneumatique, c'est sûr qu'ils doivent avoir plus de force, mais... la casse !!!!!

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Le bougre il me fait ressortir ma vieille rta sur la R8gordini (en + j'en ai 3 de rta) lol c'est quel boulon qui est récalcitrant ? les écrous de roue ou de moyeu ? si c'est les goujons de roue ça se change, si c'est les moyeux ar, les transmissions doivent etre les memes que sur la R8 normale.

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