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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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parce qu'a long terme ça s'oxyde ;)

c'est pour ma part et mon expérience, que l'on arrive pas à bien les sertir, même avec une Facom ...

 

Eun revanche, des cosses non isolées, je les sertis à la la pince sans soucis, en ayant mis la gaine thermo avant, un p'tit coup de briquet, et hop, nickel :o

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Invité §san233oI

Bonjour à tous.

Il existe deux types de cosses; à fût ouvert ou à fût fermé.

 

Les cosses à fût fermé, que l'on trouve couramment en centre auto ou en grande surface. Elle sont aussi appelées cosses isolées car ayant une partie plastique, rouge, bleu ou jaune en fonction de la section de fil utilisable. Cette partie isolante est soit sur la cosse entière, soit juste sur le sertissage.

Le sertissage sur le fil se fait par écrasement et ce n'est pas le mieux pour la fiabilité dans le temps. D'autre part, on se retrouve avec la même couleur de cosse sur tout le faisceau.

 

Les cosse à fût ouvert (en cuivre). C'est le modéle utilisé d'origine sur nos autos. Le sertissage se fait par rabattement sur le fil des deux petites pattes grâce à une pince spéciale pour ce modéle de cosse.

L'isolation et le repérage des cosses se fait par de la gaine thermo rétractable de différente couleur. Ne pas oublier de passer ce morceau de gaine sur le fil avant le sertissage.

 

Pour ce qui est d'étamer les fils avant sertissage, nos faisceaux ne l'étaient pas et ont tenus plusieurs décennies ainsi.

D'autre part, ça risque de rendre cassant le fil à la jonction de l'étamage.

 

Pour moi, ce serait cosse à fût ouvert et gaine thermo et sans étamage des fils.

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Invité §Man545zd

Bonjour à tous, je viens un peu dans le débat car je suis électricien.

Pour les cosses il faut des ouvertes avec la pince qui va bien. Ensuite pour la thermo, c'est bien mais il y aura toujours de l'oxydation au niveau de l'embrochage vu que la gaine est au ras de la cosse femelle.

Si vous voulez que ça soit étanche il vous faut de la thermo collante à la chaleur. Elle s'utilise comme l'autre mais en la chauffant la colle fait l'étanchéité si elle recouvre bien les deux cosses en débordant sur les fils. Naturellement si vous voulez les débrancher il faudra couper la gaine mais ça sera vraiment étanche.

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Invité §cyy683rm

Ainsi parlait Confucuis wahou la parole de profs cela change toute la done.Bravo et respect toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

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Invité §Man545zd

Ainsi parlait Confucuis wahou la parole de profs cela change toute la done.Bravo et respect toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

 

Confucius pas confucuis, mais je le veux saignant, merci.

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Invité §Man545zd

Ainsi parlait Confucuis wahou la parole de profs cela change toute la done.Bravo et respect toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

J'ai oublié de te demander si tu te foutais de ma gueule.

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Bonjour Jimmy P,

Nous nous sommes croisés sur le forum de la Folie Rouge. Celui de ta Folie Orange n'est pas moins intéressant alors je me le suis ajouté en favori.

Merci pour le récit de tes aventures mécaniques.

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TestaDDS

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Invité §JPM611ap

Bonjour à tous ... ;)

 

çà fait maintenant un long moment que je suis en sous-marin sur ce sujet... Et je comptais rester caché encore longtemps, mais depuis samedi après-midi, le sous-marin a fait surface à Lyon Epoqu'Auto, aux abords du stand de l'Amicale R15-R17, où j'ai brièvement fais connaissance de Mr Jimmy et Mr Jacques.

Au delà de cette (très belle) aventure de Berlinette, je retiens surtout l'esprit d'équipe qui anime votre duo père-fils ...

Peut-être avez-vous oublié (tellement de monde) ... mais lorsque je vous ai abordé, et bien que ne vous ayant jamais vu auparavant, je vous ai reconnu sans aucune hésitation ... C'est çà la célébrité ... ;)

 

Je me permets de poster les deux voitures de notre stand :

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Renault 17 Gordini Gr.2 de 1974, 1796 cm3, 170cv.

Elle a participé au Rallye du Maroc Historique 2014, et au Monte-Carlo Historique 2015.

 

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Renault 17 TS de 1972. Moteur 1565cm3, injection D-Jetronic. 108cv.

 

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Pour les intéressés : Amicale R15-R17.

 

Vues sur le salon ...

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Une belle à l'échelle réduite pour les enfants :

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Sur le parking exposants ...

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... Et sur celui réservé aux anciennes ...

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En vous souhaitant sincèrement les plus beaux lendemains pour la suite de votre aventure ... ;)

J-P.

 

J'allais oublier de vous présenter ...

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Ma Titine ... R17 TL de septembre 1972.

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Bonjour les Amis:Une fois de plus on c'est encore loupé à époqu'auto Lyon Jacques et Jimmy c'est bien dommage,mais se n'est que partie remise un de ses jours

surement.Content de voir que nous avons un nouveau sous marin qui c'est dévoilé en la personne de JPM-R17 Merci pour tes Clichés et ta Titine finalement nous avons,les mêmes mais ceci est normal quand on na tous la mêmes passions pour les Autos aux losanges A+ amicalement kikidu01

 

 

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un grand merci pour vos photos

 

absent de ce magnifique salon cette année ! !

 

a l'intention des posteurs des photos de retro-course,j'ai rafflé toutes vos berlinettes et je les ai envoyée a un italien fou de cette auto,pour ceux qui vont chez les anciens rallymen,il s'appel A110 crasy.et je les ai aussi mises dans ma collection,car vu mon pseudo,ça se passe d'explications. ;)

Nano184 en est aussi un des piliers...Fra...si tu me lis,je te salue bien bas.

 

en tout cas,merci les gars car a Bordeaux,je suis beaucoup trop loin pour venir et en plus j'avais des obligations.

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a l'intention des posteurs des photos de retro-course,j'ai rafflé toutes vos berlinettes et je les ai envoyée a un italien fou de cette auto,pour ceux qui vont chez les anciens rallymen,il s'appel A110 crasy.et je les ai aussi mises dans ma collection,car vu mon pseudo,ça se passe d'explications. ;)

Nano184 en est aussi un des piliers...Fra...si tu me lis,je te salue bien bas.

 

en tout cas,merci les gars car a Bordeaux,je suis beaucoup trop loin pour venir et en plus j'avais des obligations.

 

une photo de A110 crazy d'il y a 2-3 ans les gens du sud lui avaient réservé une belle surprise ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

transprintaniere-2012-biche-oreste-a03-big.jpg

d'autre part il m'a aidé à entrer en contact avec le responsable technique du musée Alfa à Arèze lors de la réalisation de mon Alfa 33TT3 LM 1972 il y a 4-5 ans ;) ;) ;) ;)

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une photo de A110 crazy d'il y a 2-3 ans les gens du sud lui avaient réservé une belle surprise ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

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d'autre part il m'a aidé à entrer en contact avec le responsable technique du musée Alfa à Arèze lors de la réalisation de mon Alfa 33TT3 LM 1972 il y a 4-5 ans ;) ;) ;) ;)

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quelqu'un de ce forum a donné la meilleur définition le concernant: un gros cœur sur pattes.

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J'allais oublier de vous présenter ...

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Ma Titine ... R17 TL de septembre 1972.

 

 

j'ai toujours eu un faible pour les R17, gamin, je croyais que c'était une voiture américaine, pourquoi ? mystère !

J'ai presque été déçu en apprenant que c'était une Renault, le coté exotique en a pris un coups, mais je suis resté amateur de cette ligne.

En tout cas belle restauration !

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a l'intention des posteurs des photos de retro-course,j'ai rafflé toutes vos berlinettes et je les ai envoyée a un italien fou de cette auto,pour ceux qui vont chez les anciens rallymen,il s'appel A110 crasy.et je les ai aussi mises dans ma collection,car vu mon pseudo,ça se passe d'explications. ;)

Nano184 en est aussi un des piliers...Fra...si tu me lis,je te salue bien bas.

 

en tout cas,merci les gars car a Bordeaux,je suis beaucoup trop loin pour venir et en plus j'avais des obligations.

 

 

A110crazy plutôt

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une photo de A110 crazy d'il y a 2-3 ans les gens du sud lui avaient réservé une belle surprise ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

transprintaniere-2012-biche-oreste-a03-big.jpg

d'autre part il m'a aidé à entrer en contact avec le responsable technique du musée Alfa à Arèze lors de la réalisation de mon Alfa 33TT3 LM 1972 il y a 4-5 ans ;) ;) ;) ;)

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il aime bien les cadeaux http://stkr.es/p/zu2 le mien l'avait surpris

 

comoav8-mneu-big.jpg

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Hello, une petite info sur le sertissage des cosses électriques, il ne faut pas vriller les fils cuivre mais bien laisser les fils tel quel au dénudage.

Au sertissage, les fils pourront prendre tout l'espace disponible dans la cosse, c'est encore plus valable pour les grosses sections de câbles.

Bonne journée.

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il aime bien les cadeaux http://stkr.es/p/zu2 le mien l'avait surpris

 

comoav8-mneu-big.jpg

 

 

un racing d'époque juste rodé :bien: :bien: :bien: :bien:

il doit avoir les oreilles qui sifflent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a110crazy si tu nous lis :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

il m'a aidé pour la réalisation du compartiment moteur qui n'existait pas sur la maquette ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

P1090543.jpg

 

Alfa 33TT3 LM 1972 au 1:24 ;) ;) ;) ;)

encore une fois jimmy , excuse moi pour le HS :D :D

.

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