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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Dites les gars faudrait peut être suivre un peut mieux... :non:le mr. il l'avait dit,je ne l'ai pas inventé :p

 

"VAS Y JIMMY"fais nous toujours rêver. :)

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Invité §Jon273Ra

Pour les écopes en carbone peintes, je plaisantais bien-entendu :W !

 

Nous suivons aussi avec beaucoup d'attention les dires de Jimmy et prenons même des notes assidues ;) ... Non non, je ne sous-entends pas que c'est si long qu'on en perd la mémoire :ddr: .... Avec le temps passé et le rendu esthétique de la fibre de carbone, il aurait vraiment été dommage de les peindre :bien:

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Pour les écopes en carbone peintes, je plaisantais bien-entendu :W !

 

Nous aussi suivons avec beaucoup d'attention et prenons des notes assidues ;) .... Avec le temps passé et le rendu esthétique de la fibre de carbone, il aurait vraiment été dommage de les peindre :bien:

 

:hello:

je ne suis pas un spécialiste en peinture, mais je ne sais pas si on peut peindre le carbone et que ça tienne? Question! :??:

je pense que le mariage des deux couleurs devrait être de bon gout, l'avenir proche nous le dira. :chut:

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Invité §Jon273Ra

C'est exact, comme la fibre de verre au final. Certains constructeurs laisse à l'acquéreur le choix entre finition carbone apparent ou peinture :jap:

 

1600 S, c'est ni plus ni moins le cas de l'aile av de RC300 qui a été reproduite en carbone ;)

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Bonjour gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

pas de problème pour peindre le carbone l'adhérence et excellente a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

merci pour vos réponses :) ,est ce des peintures spéciales ou des peintures auto normales. :??:

quant je dis que je ne connais pas,c'est que je ne connais pas.moi je ne m'avanture que sur les terrains que je maitrise,quant c'est le contraire je prévient et j'y vais au conditionnel. ;)

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J'ai l'impression que pour Jimmy le père-noël vas être habillé en Orange cette année , et je n'imagine même pas son impatience , en tout cas avec les photos que je vois , elle va être magnifique cette alpine et tu l'auras bien mérité :love: , même si elle ne sera pas terminé , le plus dur (chiant) sera fini c'est le principal. ;)

 

Et bon courage pour la suite , que je ne manquerai pas de suivre comme d'hab. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

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:hello:

je ne suis pas un spécialiste en peinture, mais je ne sais pas si on peut peindre le carbone et que ça tienne? Question! :??:

je pense que le mariage des deux couleurs devrait être de bon gout, l'avenir proche nous le dira. :chut:

 

 

 

Le problème avec la fibre de carbonne, ainsi que sa résine, c'est de s'assurer que tout ça tiennent bien aux UV, si jamais vous décidez de ne pas peindre la pièce :o

Sauf si vous destinez votre voiture à rester dans votre salon ...

 

Certains tissus de certaines voiles de bateau de régate, dont certaines voile carbone, ne sont pas traitées anti-UV. Quand le torchon est en haut du mat, le compte à rebours déroule. Tu as intérêt à vite gagner la manche, et à rentrer le bazard à l'abris du soleil si tu veux conserver ta voile le plus longtemps possible !!

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Invité §det647Td

Et puis c'est ça "la classe" !

Construire en couteuse fibre de carbone et la cacher sous de la peinture !

La vraie richesse, ça ne s'étale pas en publique !!!!

;)

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Je suis ce topic depuis son début (8 ans déjà... Pas vu les années passer !!!) et là, voir cette peinture orange, émotion !

 

Féliciations à Jimmy et tous ceux qui prennent part à l'aventure de près ou de loin :sol:

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Invité §910730Zu

 

 

Le problème avec la fibre de carbonne, ainsi que sa résine, c'est de s'assurer que tout ça tiennent bien aux UV, si jamais vous décidez de ne pas peindre la pièce :o

Sauf si vous destinez votre voiture à rester dans votre salon ...

 

Certains tissus de certaines voiles de bateau de régate, dont certaines voile carbone, ne sont pas traitées anti-UV. Quand le torchon est en haut du mat, le compte à rebours déroule. Tu as intérêt à vite gagner la manche, et à rentrer le bazard à l'abris du soleil si tu veux conserver ta voile le plus longtemps possible !!

la fibre de carbone s'utilise avec de la résine époxy UNIQUEMENT .

si la procédure de cuisson a été respecter il n'y a pas de problème .bien qu'il y ai toujours le phénomène

de "pompage " regarder une ferrari f 50 a contre jour . :mmmfff:

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Invité §bri737MN

I am away for a few days and I come back to the sight of new orange paint 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

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Le problème avec la fibre de carbonne, ainsi que sa résine, c'est de s'assurer que tout ça tiennent bien aux UV, si jamais vous décidez de ne pas peindre la pièce :o

Sauf si vous destinez votre voiture à rester dans votre salon ...

 

 

Ou sous une bâche... u-jack.gif.8ab00cc28d94007054af77596652addf.gif

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Invité §cyy683rm

Et une orange givrée pour la noel une,ou une orange au jus de sapin tahiti_bob.gif.01418923b07a0ef0607181573024aef1.gif

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Et une orange givrée pour la noel une,ou une orange au jus de sapin tahiti_bob.gif.01418923b07a0ef0607181573024aef1.gif

 

non non elle est réparée de ce coté là(sapin).tu as la rancune tenace toi :lol: :lol:

 

non non Jacques pas le taper :lol: :lol: :lol:

 

et pourqsuoi givrée,elle ne couchera pas au garage?

si c'est non,a Montpelliers il ne fait pas les frimas de l'alsace ou du jura,je ne me souviens plus bien. ;)

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Invité §Aut582dx

Salut!

 

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton travail!

Quelle puissance penses tu atteindre (à la louche) avec un tel moteur?

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Je reste sans voix quant au travail déjà effectué, ... depuis 7 ans. Je suis cette résurrection en sous marin depuis l'origine. Je repense au début, avec ses "bricolages" sur le balcon et je me demandais, à l'époque, comment allait évoluer cette restauration.

Que d'étapes menées depuis lors, que de rebondissements, cependant, voir la caisse prendre sa nouvelle robe, je me dis que l'histoire va bientôt prendre fin, j'en viens presque à le regretter tellement je suis accroc.

 

Bravo, pour la persévérance, bravo pour le travail effectué et continue à nous nourrir de toutes ces phases au combien inintéressantes.

 

Tu l'aura bien mérité.

 

Un point cependant, qui me turlupine, est ce que la bâche sera restaurée ? personne n'en parle, et sans elle, nous n'aurions pas eu cette belle histoire.

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Dites les gars faudrait peut être suivre un peut mieux... :non:le mr. il l'avait dit,je ne l'ai pas inventé :p

 

"VAS Y JIMMY"fais nous toujours rêver. :)

Ils suivent rien c'est dingue :pfff::lol:

 

Pour les écopes en carbone peintes, je plaisantais bien-entendu :W !

 

Nous suivons aussi avec beaucoup d'attention les dires de Jimmy et prenons même des notes assidues ;) ... Non non, je ne sous-entends pas que c'est si long qu'on en perd la mémoire :ddr: .... Avec le temps passé et le rendu esthétique de la fibre de carbone, il aurait vraiment été dommage de les peindre :bien:

Pour le carbone comme je l'ai dit on verra le rendu une fois monté. Après il y a une autre pièce, assez abîmée, que j'envisage de faire en carbone :ange:

 

:hello:

je ne suis pas un spécialiste en peinture, mais je ne sais pas si on peut peindre le carbone et que ça tienne? Question! :??:

je pense que le mariage des deux couleurs devrait être de bon gout, l'avenir proche nous le dira. :chut:

Orange et noir je sais que c'est 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif Orange et carbone j'ignore si ça a déjà été fait :??:

 

Y a un certain nombre de carrosseries en carbone qui sont peintes hein... A priori pas de soucis de tenue dans la durée...

 

Exemple : Pagani Zonda. Depuis les toutes premières.

Zonda 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

C'est exact, comme la fibre de verre au final. Certains constructeurs laisse à l'acquéreur le choix entre finition carbone apparent ou peinture :jap:

 

1600 S, c'est ni plus ni moins le cas de l'aile av de RC300 qui a été reproduite en carbone ;)

;)

 

Bonjour gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

pas de problème pour peindre le carbone l'adhérence et excellente a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Merci pour l'info.

 

J'ai l'impression que pour Jimmy le père-noël vas être habillé en Orange cette année , et je n'imagine même pas son impatience , en tout cas avec les photos que je vois , elle va être magnifique cette alpine et tu l'auras bien mérité :love: , même si elle ne sera pas terminé , le plus dur (chiant) sera fini c'est le principal. ;)

 

Et bon courage pour la suite , que je ne manquerai pas de suivre comme d'hab. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Disons que le chemin est encore long mais qu'une fois peinte ça ne sera que du remontage et des réglages. La peinture étant sans doute l'unes des étapes la plus attendue dans une restauration.

 

 

 

Le problème avec la fibre de carbonne, ainsi que sa résine, c'est de s'assurer que tout ça tiennent bien aux UV, si jamais vous décidez de ne pas peindre la pièce :o

Sauf si vous destinez votre voiture à rester dans votre salon ...

 

Certains tissus de certaines voiles de bateau de régate, dont certaines voile carbone, ne sont pas traitées anti-UV. Quand le torchon est en haut du mat, le compte à rebours déroule. Tu as intérêt à vite gagner la manche, et à rentrer le bazard à l'abris du soleil si tu veux conserver ta voile le plus longtemps possible !!

Intéressante l'info sur les voiles, je savais pas qu'il en existait en carbone.

 

Et puis c'est ça "la classe" !

Construire en couteuse fibre de carbone et la cacher sous de la peinture !

La vraie richesse, ça ne s'étale pas en publique !!!!

;)

C'est pas si couteux que ça le carbone, de mémoire une 30aine d'euros par m². Contre moins d'une dizaine pour de la fibre de verre.

 

Je suis ce topic depuis son début (8 ans déjà... Pas vu les années passer !!!) et là, voir cette peinture orange, émotion !

 

Féliciations à Jimmy et tous ceux qui prennent part à l'aventure de près ou de loin :sol:

Merci :jap:

 

la fibre de carbone s'utilise avec de la résine époxy UNIQUEMENT .

si la procédure de cuisson a été respecter il n'y a pas de problème .bien qu'il y ai toujours le phénomène

de "pompage " regarder une ferrari f 50 a contre jour . :mmmfff:

Personnellement j'ai pas utilisé le carbone avec une technique professionnelle. En effet, j'ai utilisé de la résine polyester et ni mise sous vide et cuisson. C'était surtout un test pour voir le rendu.

 

I am away for a few days and I come back to the sight of new orange paint 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

The next time you'll come back maybe it will be finished :lol:

 

 

Ou sous une bâche... u-jack.gif.8ab00cc28d94007054af77596652addf.gif

:q

 

Et une orange givrée pour la noel une,ou une orange au jus de sapin tahiti_bob.gif.01418923b07a0ef0607181573024aef1.gif

Ne me parlez plus de conifère :lol:

 

non non elle est réparée de ce coté là(sapin).tu as la rancune tenace toi :lol: :lol:

 

non non Jacques pas le taper :lol: :lol: :lol:

 

et pourqsuoi givrée,elle ne couchera pas au garage?

si c'est non,a Montpelliers il ne fait pas les frimas de l'alsace ou du jura,je ne me souviens plus bien. ;)

Si elle dormira dans le hangar du club en attendant d'avoir un garage. Et pour info, hier matin, j'ai du gratter le pare-brise de la Celica.

 

Salut!

 

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton travail!

Quelle puissance penses tu atteindre (à la louche) avec un tel moteur?

Aucune idée pour la puissance finale, c'est pour ça que je lui ferai faire un passage au banc. En effet, on connait très mal la puissance d'origine des moteurs de R12TS installés dans les A110, sans doute dans les 65-70 ch. Avec les modifis j'espère approcher les 85-90 ch.

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Invité §cyy683rm

Avant toute chose je suis tres anthousiaste de suivre l'aventure de la belle orange (mecanique) et de son restaurateur pour le froid on ne gratte pas encore sinon grosse dose de Champagne pour le givre dans ma région le champagne sert à tous ferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gif

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Invité §bri737MN

One point HOWEVER, That bothers me is que la tarp Will Be restored? nobody talks about it, and without it Would not we-have this beautiful story.

 

 

 

 

 

 

 

 

This is a very Good point. Where is the tarp?

It is a piece of history and needs to be Treated with reverence ;)

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Where is the tarp ? The tarp is in the kitchen with Bryan :lol: :lol:

 

(I don't in others country but in the english learning books in France, there's still a kid called Bryan and he spend his time being in the kitchen :lol: )

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Invité §JP3688Ke

Jimmy tu vas pouvoir bientôt changer d'avatar :lol: :lol:

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Jimmy tu vas pouvoir bientôt changer d'avatar :lol: :lol:

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

pour le nouvel avatar,j'ai bien une petite idée,tu fais une photo au même endroit(sans la bâche :lol: ),et tu les couples cote a cote le avant-après devrait être saisissant.

et ce serait un avatar qui ferme la boucle.

d'un autre coté,on est tellement habitués par cette image,que ce ne serait peut être plus toi...enfin tu feras ce que tu voudras,tu est un grand garçon,tu nous le prouve tous les jours.

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pour le nouvel avatar,j'ai bien une petite idée,tu fais une photo au même endroit(sans la bâche :lol: ),et tu les couples cote a cote le avant-après devrait être saisissant.

et ce serait un avatar qui ferme la boucle.

d'un autre coté,on est tellement habitués par cette image,que ce ne serait peut être plus toi...enfin tu feras ce que tu voudras,tu est un grand garçon,tu nous le prouve tous les jours.

 

Malheureusement ça sera pas possible. Ma grand-mère étant décédé il y a quelques années, la maison où a été prise la photo a été revendue. Mais bon, je trouverai bien une idée d'avatar.

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Malheureusement ça sera pas possible. Ma grand-mère étant décédé il y a quelques années, la maison où a été prise la photo a été revendue. Mais bon, je trouverai bien une idée d'avatar.

 

je te fais confiance, je sais que tu es plein de ressources. :p

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Super boulot! vivement la suite des événements!

 

HS on

 

Question: pourquoi je n'arrive plus à poster des photos quand je fais une réponse? Des photos hébergées sur le forum... Merci

 

HS off

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Sinon hier je suis allé au club avec pour objectif de préparer le pare-chocs AR en vu de sa reconstruction en carbone.

 

Le démontage a été ardu en raison de la présence d'écrous complétement rouillé au niveau des buttoirs, qui assurent l'assemblage entre les 3 éléments du pare-chocs. Donc j'ai du sacrifier les buttoirs (mais ils se trouvent en neuf) pour pouvoir couper le boulon.

 

IMG_6822.jpg

 

IMG_6823.jpg

 

 

Le pare-chocs gauche est bien atteint :

 

IMG_6828.jpg

 

 

Après un sablage / polissage, le premier morceau est prêt :

 

IMG_6829.jpg

 

 

Grâce à la présence d'une R8 (pas une AUDI :D ) dans le hangar, j'ai pu trouver un élément qui va me servir de support pour le carbone (le mien, à gauche, étant dans un très sale état). Il s'agit du carénage du ventilo du moteur.

 

IMG_6830.jpg

 

 

Enfin, d'ici quelques minutes, je vais poster les toutes dernières photos en provenance de Thierry :D

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