Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

 

un racing d'époque juste rodé :bien: :bien: :bien: :bien:

il doit avoir les oreilles qui sifflent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a110crazy si tu nous lis :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

il m'a aidé pour la réalisation du compartiment moteur qui n'existait pas sur la maquette ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

P1090543.jpg

 

Alfa 33TT3 LM 1972 au 1:24 ;) ;) ;) ;)

encore une fois jimmy , excuse moi pour le HS :D :D

.

Malgré ton nautile,tu ne peux pas t'empêcher de squatter chez les autres! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un racing d'époque juste rodé :bien: :bien: :bien: :bien:

il doit avoir les oreilles qui sifflent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a110crazy si tu nous lis :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

il m'a aidé pour la réalisation du compartiment moteur qui n'existait pas sur la maquette ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

P1090543.jpg

 

Alfa 33TT3 LM 1972 au 1:24 ;) ;) ;) ;)

encore une fois jimmy , excuse moi pour le HS :D :D

.

 

 

Chapeau , sacré travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des posteurs (JCRX ) des ' anciens rallymen " se lance dans une belle operation

 

" Pour ma part, je diversifie mes loisirs : j'ai attaqué une maquette d'ALPINE A110... à l'échelle 1.... pour en faire un simu de rallye avec grand écran courbe qui fera le demi cercle devant le capot avant..... "

 

 

 

151023071901528622.jpg

 

 

151107033439326454.jpg

 

 

151004071757672056.jpg

 

 

151031071612733699.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Ouch a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif !!! Sacré boulot en vu mais beau défi ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Comment as-t'il fait pour déterminer les contours de ton squelette kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ? ..... Je parle biensur toujours de sa maquette :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de malade !!!! Ca va être dément de jouer avec ça....

 

 

surtout qu' il est tres fort dans la conception de jeux . Il nous a fait essayer un jeu sur le criterium des cevennes de l'époque . Modelisation de tres haut niveau : voiture , routes , paysages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonjour les gens.

 

je vois que les esprits se sont apaisés, c'est bien.

 

Non,non, mail0183, pas de 1300 Gord, une 1300VC simplement la laborieuse de ma jeunesse.

 

Bon, nous sommes allés Samedi dernier à Epoqu'auto, j'aime bien on rencontre deu monde, avec le fiston, nous sommes tombés sur un grand gaillard charmant et

 

dynamique qui s'occupait du stand de l'Amicale R15,R17.

 

C'est un bavard, passionné de ces autos alors on a causé.

 

Un bon moment, aprés qu'il m'en ai ecrasés cinq nous nous sommes quittés.

 

Je le reverrai bien avec plaisir sur d'autres manifestations si je trouve son stand.

 

Nous avons été hélés par d'autres personnes et c'est toujours une joie de faire de telles rencontres.

 

Samedi 28 Novembre j'ai l'intention d'aller à Retro course à Villefranche/Saône avec ma moitié pour éspérer récupérer une pièce.

 

Portez-vous bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cadeau ( un peu encombrant pour moi ) de noel d'un ami taquin ( un certain Henri Trautmann )

grand pilote lui aussi,mais je ne savais pas q'il offrant des pneus...toi je savais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de malade !!!! Ca va être dément de jouer avec ça....

 

 

c'est un très grand malade,mais il vaux le detour ,un garçon charmant et très passionné.

 

je décroché du HS moi aussi,et superbe les parechocs en noir,je pense qu'elle va drôlement flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

oui bon les abréviations ça gonfle un peu, mais en anglish ça gonfle vraiment :q ... :lol: :lol: :lol:

Brian on lui pardonne,c'est sa langue,mais nous :ange:

English lesson 10:

"Bryan is in the kitchen !" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonjour,

 

Je ne réagissais aucunemment par rapport à un anglicisme de plus mais plûtot suite à la réaction de 1600s.

 

Pierre Larousse que ses collégues de la 14ieme division ( pas les militaires, hein! ), les allongés du cimetière Montparnasse appellent depuis " La Toupie " s'en est ému!

 

Mais je suis sur qu'il nous pardonnera dans son tourbillon pérpétuel, car personne n'est à l'abri d'une quelconque erreur.

 

Un peu d'histoire.

 

Le 60ieme RI, basé avant dissolution à Lons-le-Sainier, régiment de l'as de coeur, faisait parti de la 14ieme division, celle des As.

 

Valmy, Fleurus, Marengo, Iena, Eylau, Friedland et ensuite toutes les grandes campagnes de la Première ( La Der des Der :cry: ) et la Deuxieme ( Ce n'est pas mieux :cry: )

 

Créé sous Louis XIV, son nom de baptème était " Royal la Marine " étonnant non ? Tout ça pour finir dans le Jura.

 

Bon, faut que j'arrête mes délires, mézigue, ne prend pas ombrage le commissaire ( of course ), je déconne. adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

J'ai pris attache auprés d'un Professionnel pour récupérer une pièce rénovée, j'attends toujours son coup de fil, j'éspère le voir au Salon de Villefranche/saône

 

dans l'après-midi du 28 Novembre mais j'ai un gros doute, pas sérieux tout ça, elle était promise pour Epoqu'auto mais finallement il l'avait oubliée dans l'atelier :pfff:

 

Soyez relax :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne réagissais aucunemment par rapport à un anglicisme de plus mais plûtot suite à la réaction de 1600s.

 

Pierre Larousse que ses collégues de la 14ieme division ( pas les militaires, hein! ), les allongés du cimetière Montparnasse appellent depuis " La Toupie " s'en est ému!

 

Mais je suis sur qu'il nous pardonnera dans son tourbillon pérpétuel, car personne n'est à l'abri d'une quelconque erreur.

 

Un peu d'histoire.

 

Le 60ieme RI, basé avant dissolution à Lons-le-Sainier, régiment de l'as de coeur, faisait parti de la 14ieme division, celle des As.

 

Valmy, Fleurus, Marengo, Iena, Eylau, Friedland et ensuite toutes les grandes campagnes de la Première ( La Der des Der :cry: ) et la Deuxieme ( Ce n'est pas mieux :cry: )

 

Créé sous Louis XIV, son nom de baptème était " Royal la Marine " étonnant non ? Tout ça pour finir dans le Jura.

 

Bon, faut que j'arrête mes délires, mézigue, ne prend pas ombrage le commissaire ( of course ), je déconne. adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

J'ai pris attache auprés d'un Professionnel pour récupérer une pièce rénovée, j'attends toujours son coup de fil, j'éspère le voir au Salon de Villefranche/saône

 

dans l'après-midi du 28 Novembre mais j'ai un gros doute, pas sérieux tout ça, elle était promise pour Epoqu'auto mais finallement il l'avait oubliée dans l'atelier :pfff:

 

Soyez relax :)

 

ne t'en, fais pas pour moi Jacques,avec mes jeunes,on tape souvent le délire.et puis je crois que nous sommes un peu de la même génération.vu la musique qui te fait vibrer,je pense que nous avons un peut la même.pour ce qui est de me faire prendre ombrage,là faut ce lever de bonne heure.

j'ai le zygomatique très développé... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

encore un sous-marin depuis le départ qui intervient ! Je lis que tu te questionne sur la soudure ou non des cosses, je me le suis demandé aussi, et j'ai questionné un ami qui bosse sur l'entretien électrique des TGV, et bien les cosses des TGV ne sont pas soudées, ni celles d'aucun train de la SNCF, je pense que c'est quand même une référence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Bonjour,

 

encore un sous-marin depuis le départ qui intervient ! Je lis que tu te questionne sur la soudure ou non des cosses, je me le suis demandé aussi, et j'ai questionné un ami qui bosse sur l'entretien électrique des TGV, et bien les cosses des TGV ne sont pas soudées, ni celles d'aucun train de la SNCF, je pense que c'est quand même une référence ;)

 

 

Pour bosser dans un autre secteur industriel sensible, si on a un montage à cosse, il y a des pinces certifiés pour sertir cette cosse.

 

Mettre un point de soudure dessus en plus serait une "déqualification" du sertissage de cette cosse.

 

Si l'on choisit la soudure, c'est de la soudure "fil à fil", avec un manchon ou de la gaine thermo pour protéger la connexion.

Autre chose : La plupart des connexion de cables qui doivent être les plus fiable possible dans mon taf, sont des connexions soudées.

 

Voila pour ma part, c'est la façon dont on procède au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour bosser dans un autre secteur industriel sensible, si on a un montage à cosse, il y a des pinces certifiés pour sertir cette cosse.

 

Mettre un point de soudure dessus en plus serait une "déqualification" du sertissage de cette cosse.

 

Si l'on choisit la soudure, c'est de la soudure "fil à fil", avec un manchon ou de la gaine thermo pour protéger la connexion.

Autre chose : La plupart des connexion de cables qui doivent être les plus fiable possible dans mon taf, sont des connexions soudées.

 

Voila pour ma part, c'est la façon dont on procède au travail.

 

 

 

fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif:jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...