Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

 

:fuck:

grossier personnage :o

Elle était bleue la cagette de Rosso ! Ils ne vous apprennent pas les couleurs à l'école en Bretagne ? alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif Rhooo :lol:

Nan je parle de la grosse cagette à roulette, avec accessoirement un moteur bicylindre dedans :p

 

Et si, on apprend les couleurs, enfin moi c'est spécial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Dis Jimmy si tu dois l'avoir en décembre,fais gaffe au retour de réveillon,car comme il ne doit pas y avoir un chauffage de Coccinelle, ne met pas trop de combustible a l'intérieur du pilote,ce serait vraiment dommage au bout de tant de temps d'en arriver là. :lol:

 

mais je pense que tu es un garçon sérieux, et ça n'arrivera pas. ;)

 

en attendant, nous avons vu la peinture de la folie rouge il y a un peut plus d'un an,et cette année,la peinture de la Berlinette,ça c'est trop top. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrff. Que c'est beau et grisant de voir tout ce orange s'étaler sur ces éléments. Même si on ne se connait pas personnellement, je suis ravi pour toi. Tes efforts (et ceux de Jacques) seront enfin récompensés. Noël cette année ne sera pas rouge et blanc mais blanc (pour l'apprêt) et orange !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problême 1600s, je subodore également que Nano184 voulait attirer notre attention sur ce roof étincelant, nonobstant cet éclairage, une autre photo montrant l'ensemble

 

du navire n'aurait pas été pour me déplaire, tant la grâce de ces vieux gréements m'impressionne la rétine.

 

Bonne suite.

 

 

 

 

LELANTINA-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Superbe ces dernières photos mais dis à thierry de ne pas laisser ta caisse dehors sous une bâche le temps de ses vacances. :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Merci au marin184, je me rappelle un feuilleton d'antan avec le Capitaine Troy et son navire Le Tiki si ma mémoire

 

est Bonne.

 

Par mille sabords, que ces goélettes sont belles.

 

Que cette journée vous soit douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orange est très beau mais à l'époque la majorité des gens voulaient leur ALPINE en bleu.

 

 

oui mais Jacques me parait assez anti-conformiste et ça c'est très bon.en rouge Bordeaux,il y en a encore moins et pourtant elles sont superbes.comme quoi... :p

c'est vrai qu'une A110 en bleu,c'est comme unr Férouze en rouge ou une Porsche en gris metalvoire une Merco Argent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au marin184, je me rappelle un feuilleton d'antan avec le Capitaine Troy et son navire Le Tiki si ma mémoire

 

est Bonne.

 

Par mille sabords, que ces goélettes sont belles.

 

Que cette journée vous soit douce.

 

 

Ta mémoire est bonne,c'était HOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la télé en noir et blanc?vers 64 il me semble, car cela passait le dimanche en début d'après midi je crois.mais que c'est loin tout ça.nous étions des gamains.

 

http://en.notrecinema.com/images/filmsi/adventures-in-paradise_423339_18802.jpg

 

Aventures dans les Iles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Oui, nous étions des gamins et rêvions de ces destinations exotiques. Un demi de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

On a été coupé. Un demi de siècle plus tard je n'ai toujours pas foulé ces îles enchanteresses et c'est pas prés d'arriver.

 

Lors de l'achat de la berlinette en 1978, elle était dans cette livrée et cela correspondait à son code couleur origine.

 

On peut s'apercevoir sur quelques documents que la chaîne de montage était bien bigarrée, alors le bleu, couleur

 

majoritaire, bof bof.

 

Je suppose qu'à la suite de rénovations beaucoup d'amateurs les repeignaient dans cette couleur pour faire comme

 

les copains, c'est une vraie, la seule, l'unique, the alpine, tu sais celle qui a été championne du monde en 1973.

 

Nous on s'en tape, L'orange c'est rafraîchissant, elle est née comme ça, elle va revivre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été coupé. Un demi de siècle plus tard je n'ai toujours pas foulé ces îles enchanteresses et c'est pas prés d'arriver.

 

Lors de l'achat de la berlinette en 1978, elle était dans cette livrée et cela correspondait à son code couleur origine.

 

On peut s'apercevoir sur quelques documents que la chaîne de montage était bien bigarrée, alors le bleu, couleur

 

majoritaire, bof bof.

 

Je suppose qu'à la suite de rénovations beaucoup d'amateurs les repeignaient dans cette couleur pour faire comme

 

les copains, c'est une vraie, la seule, l'unique, the alpine, tu sais celle qui a été championne du monde en 1973.

 

Nous on s'en tape, L'orange c'est rafraîchissant, elle est née comme ça, elle va revivre comme ça.

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été coupé. Un demi de siècle plus tard je n'ai toujours pas foulé ces îles enchanteresses et c'est pas prés d'arriver.

 

Lors de l'achat de la berlinette en 1978, elle était dans cette livrée et cela correspondait à son code couleur origine.

 

On peut s'apercevoir sur quelques documents que la chaîne de montage était bien bigarrée, alors le bleu, couleur

 

majoritaire, bof bof.

 

Je suppose qu'à la suite de rénovations beaucoup d'amateurs les repeignaient dans cette couleur pour faire comme

 

les copains, c'est une vraie, la seule, l'unique, the alpine, tu sais celle qui a été championne du monde en 1973.

 

Nous on s'en tape, L'orange c'est rafraîchissant, elle est née comme ça, elle va revivre comme ça.

 

 

Et vous avez bien raison tous les deux,et puis pour ton fils,je crois que l' Orange,c'est l'auto avec laquelle il est allé a l'école étant môme,et je pense qu'il ne se voit pas dans une autre couleur,ce ne serait plus SON Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla343Xj

La différence entre le bleu et l'orange (ou jaune ou rouge bordeaux) :

"Oh, une Alpine bleue. Elle est belle."

"Wouah une Alpine orange ! Elle a de la gueule !"

 

Après bon, les goûts et les couleurs... Mais il faut dire que l'orange lui donne ce petit truc en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Joliment résumé jacques pour le maintien de sa couleur d'origine ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

J'espère juste que le carrossier n'a pas peint les écopes en carbone :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joliment résumé jacques pour le maintien de sa couleur d'origine ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

J'espère juste que le carrossier n'a pas peint les écopes en carbone :ange: !

 

 

il me semble bien que le proprio,"notre Jimmy",a dit il n'y a pas longtemps qu'il y aurai 2 jeux.c'est pour cela qu'il les visse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla343Xj

Y'a huit ans l'Orange était dans son jus... :o

 

On pourra bien dire bientôt, cette Orange, elle a du jus amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Joli

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

 

Ta mémoire est bonne,c'était HOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la télé en noir et blanc?vers 64 il me semble, car cela passait le dimanche en début d'après midi je crois.mais que c'est loin tout ça.nous étions des gamains.

 

http://en.notrecinema.com/imag [...] _18802.jpg

 

Aventures dans les Iles

Bon acteur Gardner Mc KAY mais c'est pas le bon bateau, une de mes idole avec Thierry la Fronde

 

Souvenir souvenir :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de laisser les écopes couleurs carbone est bien passée à la trappe :D Les puristes peuvent souffler.

Mais j'avoue que si c'était une 1600s, je n'aurais pas trouvé ça farfelu.

 

 

je ne suis pas peint en orange avec des écopes noires... :lol:

reviens une dizaine de post en arrière et lis ce que j'ai marqué.si j'ai tout faut,je pense que Jimmy me le dira.les parechocs et les charnières devrait être noires aussi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joliment résumé jacques pour le maintien de sa couleur d'origine ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

J'espère juste que le carrossier n'a pas peint les écopes en carbone :ange: !

Ce sont les écopes d'origine qui ont été peintes, celles en carbone sont bien au chaud chez moi.

 

L'idée de laisser les écopes couleurs carbone est bien passée à la trappe :D Les puristes peuvent souffler.

Mais j'avoue que si c'était une 1600s, je n'aurais pas trouvé ça farfelu.

Dommage pour les puristes j'ai toujours les écopes en carbone, ainsi que les pares-chocs AV et le support de plaque d'immatriculation (qu'il faut que je finisse). Et faut que je fasse aussi le pare-chocs AR.

 

Après peut-être qu'une fois posé, ça me plaira pas plus que ça donc soit je les peindrai en noir soit je les vendrai. Dans tous les cas, les charnières de capot AV et AR ainsi que les cerclages de phares seront noirs.

 

exact, et je trouve plus sympa du carbone ou du noir avec la couleur orange. En fait il a les écopes en double.

Je trouve aussi le mariage des 2 sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...