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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Tiens y avait une A310 blanche qui fumait du moteur et sentait le LDR cramé lors de Classic Heritage sur le circuit d'Albi (je tournais en MEP le samedi)... Personne d'ici j'espère...

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Bonjour à tous,

 

Presque 10 ans de resto pour Jimmy je me souviens encore de ses débuts en 2007, avec les photos de l'Alpine sous la bâche dans le jardin.... que de parcours franchi depuis ...... chapeau !!!!!!!

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Voici quelques nouvelles en vitesse.

 

Je suis rentré hier de Haute-Savoie et je me suis remis sur le faisceau le soir. J'ai attaqué celui du tableau de bord (là où il y a tous les interrupteurs et les voyants) mais je me suis retrouvé au chomage technique : je suis en rade de scotch noir :cry: (pas la bande PVC je vous rassure, juste le scotch d'électricien). Je refais le stock ce soir.

 

Sinon pour la petite anecdote, j'ai doublé une Alpine A108 blanche et rouge sur une remorque sur l'A7. Pas le temps de prendre une photo même si j'étais pas au volant :pfff:

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Voici quelques nouvelles en vitesse.

 

Je suis rentré hier de Haute-Savoie et je me suis remis sur le faisceau le soir. J'ai attaqué celui du tableau de bord (là où il y a tous les interrupteurs et les voyants) mais je me suis retrouvé au chomage technique : je suis en rade de scotch noir :cry: (pas la bande PVC je vous rassure, juste le scotch d'électricien). Je refais le stock ce soir.

 

Sinon pour la petite anecdote, j'ai doublé une Alpine A108 blanche et rouge sur une remorque sur l'A7. Pas le temps de prendre une photo même si j'étais pas au volant :pfff:

 

 

c'est toujours ce qui se trouve facilement qui manque ;):p

 

une rare A108 :love: :love: :love:

 

bon courage pour la suite,mais là,j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte,car depuis le temps,on a bien comprit,que tu peux manquer de tout,sauf de courage 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif

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Et voilà la dernière photo du WE : le faisceau principal AR est prêt à retourner dans la caisse !

 

IMG_7254.jpg

 

Pour info, les 2 fils rouge et marron au centre de l'image vont tous les 2 à l'alternateur mais comme d'origine ils ne sont pas gainé ensemble j'ai décidé de les laisser comme ça. De plus ça économise de la gaine.

 

 

Fais gaffe Jimmy !! ton faisceau n'est pas étanche dans sa partie supérieure ! :D

Dommage pour le tapie !

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L'A108 blanche à toit rouge ça doit être celle que j'ai vu sur l'A7.

 

Voilà les avancées du samedi.

 

J'ai mis en place le faisceau principal que va du commodo au compartiment AR, en l'enfilant doucement à deux ça s'est fait sans trop de souci.

 

IMG_7259.jpg

 

IMG_7261.jpg

 

Faudra que j'investisse dans des colliers de fixation pour installer le câble dans le fond du compartiment AR, je peux pas utiliser les supports et les rislans car les rivets feraient des bosses dans la moquette.

 

La barrette de connexion a été réinstallée et câblée. J'ai également repris le cheminement du faisceau de feu AR car je m'étais trompé (j'avais pas l'ordi la dernière fois). Par contre il faudra que j'achète des gros rislans pour fixer le câble à la cage moteur comme à l'origine.

 

IMG_7260.jpg

 

J'ai fixé définitivement les écopes et vissé les tampon en caoutchouc pour le capot AR.

 

IMG_7258.jpg

 

IMG_7263.jpg

 

 

La prochaine fois, je finalise le compartiment moteur au niveau du câblage et je continue d'installer les faisceaux.

 

Pour finir, petite photo de famille :

 

IMG_7264.jpg

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Invité §Mat731Vr

Toujours aussi beau.

Et pour les écopes, les fentes des vis sont orientées dans le sens du flux de l'air (avant_arrière). Le souci du détail jusqu'au bout. 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

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Invité §pol548oM

bravo jimmy le faisceau s'enfil a ton rythme ça prend vite forme et les écopes que dire a part que je suis fan et bientot le champ pour la page 500 bravo continue quel superbe resto

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Toujours aussi beau.

Et pour les écopes, les fentes des vis sont orientées dans le sens du flux de l'air (avant_arrière). Le souci du détail jusqu'au bout. 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Bah si ça permet de gagner quelques km/h :ange:

 

Si je peux me permettre, pour les écopes, j'aurais plutôt mis des vis anodisées noire

 

http://ladroneshop.com/5007-th [...] 3x10mm.jpg

L'utilisation de rondelles en cuvette avec des vis fraisées est un classique sur les A110. Après c'est aussi plus simple à trouver à Casto.

 

ou ,si jimmy voulait utiliser ses rondelles ,des six pans creux a têtes fraisées ,en inox . :)

569-DIN-7991-TFHC-EF.jpg

C'est pas mal mais pas évident à trouver en diam. 4 mm.

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Invité §JP3688Ke

J'aime le souci du détail de Jimmy, elle sera surement prête pour cet été car le moteur attends son heure.

 

:jap: :jap: :love: :love:

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Invité §JP3688Ke

Niveau intérieur s'en est ou ? car de mémoire les sièges avaient l'air bien rincés

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Invité §luc576wv

Bientôt 500 pages jimmy ! de quoi faire un bouquin :ange:

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Invité §jac715to

Je ne suis pas encore un pro de la tablette

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500 :D

 

 

Vous avez raison, des vis têtes fraisées avec empreintes BTR + rondelles serait le top par contre il me semble qu'en anodisé noire ça passerait mieux avec les écopes carbones.

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